Aller au contenu

android vs ios 7


Slayers84

Recommended Posts

iOS est conçu différemment et le fonctionnement avec le SoC diffère. L'iPhone s'est toujours bien tiré sur la navigation web mais pêche ailleurs comme les appels. L'écran semblerait consommer aussi moins par rapport à sa taille/pixels. 

 

Les Benchs ne disent pas tout cela dit. Je sais que chez GSMarena, le test est réalisé à 50% de luminosité tandis que sur d'autres sites, les écrans sont tous mis à 200 nits de luminosité. 

Mais ça ne dit en rien de l'utilisation réelle. Par exemple, à titre personnel, j'aime ne pas descendre en-dessous des 50% de luminosité sur un écran IPS alors que sur un écran Amoled, pourtant moins lumineux de base, je suis déjà très confortable autour des 20% de luminosité due en partie au fort contraste et au "vrai" noir. 

 

Cela dit, en règle général, là où l'iPhone s'en tire toujours bien, dans le sens où il est toujours "moyen-plus" depuis des lustres, la gamme Galaxy (S et Note) a su étendre sa durée d'utilisation de forte belle manière tout en conservant à chaque fois, des dimensions contenues par rapport à sa diagonale d'écran. Je crois qu'il n'y a pas mieux en la matière sauf peut-être le LG G2 dernièrement. 

Modifié par Kyogiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours avec ces benchs celui la:( quand comprendra-t-il que ca ne représente rien? Et puis oui li5s a un avantage de 1 seconde sur le web, c'est pour ça que tu préfères l'iPhone? -_-

envoyé depuis mon Galaxy S4

C’était pour dire que il peut paraitre cher, mais il est vraiment très performant et je préfère le note 3 :) mais je trouve bizarre pour l'autonomie en 3g qui n'est pas meilleur sur le note, donc en navigation web j'ai une moins bonne autonomie que l'iphone, ça la fout mal :huh:

Modifié par Slayers84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’était pour dire que il peut paraitre cher, mais il est vraiment très performant et je préfère le note 3 :) mais je trouve bizarre pour l'autonomie en 3g qui n'est pas meilleur sur le note, donc en navigation web j'ai une moins bonne autonomie que l'iphone, ça la fout mal :huh:

bonjour heu tu ne confonds pas autonomie et consommation.

Déjà la comparaison est difficile l’écran du note est forcement plus énergivore !mais plus confortable aussi , ce n'est pas toi qui va me dire le contraire B)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour heu tu ne confonds pas autonomie et consommation.

Déjà la comparaison est difficile l’écran du note est forcement plus énergivore !mais plus confortable aussi , ce n'est pas toi qui va me dire le contraire B)

Ça

 

c'est sur!, Le note est pour moi un smartphone ultime et l’écran est fantastique :)

Slayer c'est là que tu finis de nous prouver que tu es un fanboy fini, comme un certains nexus 4 l'appareil que tu as/veut avoir est par défaut le meilleur.

envoyé par pigeon voyageur depuis le Danube!

Euh je vois pas le rapport, tu dis carrément n'importe quoi la -_-  C'est par rapport a la mesure de gsmarena quii marque 9h56 web pour 5s et 9h04 pour le note qui a une batterie 2x plus grosse, je m' interrogée juste la dessus c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut dire que le prix est en adéquation avec les performances car même sous android, il faut être dans ces zone de prix pour être dans le même ordre de perfs hors nexus 5 j’entends bien :) ?

Tu as réussis a dire une chose et son contraire dans la même phrase.

Simplifions ta pensée slayers en reprenant presque mot à mot ta phrase:

On ne peut pas dire que le prix est en adéquation avec les performances car sous Android il ne faut pas être dans ces zones de prix pour être dans le même ordre de perfs(que l'iphone5). La preuve le nexus,bien sûr.

Slayers es tu d'accord avec cette clarification?

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cette raison que j'ai bien précisé HORS nexus 5, je me suis pas contredis, le même niveau de perf sur tous les autres android c'est entre 600 et 700 euros, c'est simple tu vois. Après, le note 3 est super fluide, le stylet marche vraiment bien, les possibilité d'utilisation sont innombrables, la taille donne un vrai confort de lecture sur le web et dans les jeux, la finition est bonne, le dos sur la version noire que j'ai donne une sensation cuir pas désagréable. Je vais rester sur android longtemps ^_^

Modifié par Slayers84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Juste pour info les téléphone bling bling or ça existe depuis longtemps itruc et Android n'exister même pas à l'époque. Donc dire que Samsung à copier sur idaube ça me fait carrément rire.

Les mobiles recouvert d'une fine couche d'or ou de pierre précieuse par la même occasion, il y en avait déjà à l'époque des téléphone à clapet. Seulement personne n'en parler sur le net vu qu'à cette époque c'était tabou ont va dire et que les seuls qui peuvent se payer se genre de bijoux sont des Émir ou des personnes dans la même catégorie de classes (fortuné). Il ne sont fait que sur commandes.

Faudrait arrêter de croire qu'Apple est le gentil qui découvre tout et qui invente tout avant tous le monde.

Apple ou samsung copy sur truc qui copie sur machin qui copy sur bidule à la fin tout le monde copy sur tout le monde et se balance la baballe pour savoir qui à la plus grosse lors d'un procès. C'est juste une histoire de fric rien de plus.

Ah oui faut pas oublier mais Apple fabrique 1 mobile depuis bien moins longtemps que Sony, Samsung, LG et d'autre marque. A médité pour te faire une idée de qui copie sur qui.

Envoyé depuis Tapatalk 4

 

Tu as parfaitement compris où je voulais en venir mais tu joues sur les mots. Si tu n'aime pas le terme "copier", je vais te l'expliquer autrement :

 

Samsung regarde Apple, si Apple saute du pont, Samsung saute aussi. Pourtant y a déjà pas mal de dégénérés qui ont sauté du pont bien avant, comme par exemple Palm, Apple n'est pas le premier à le faire. Mais il n’empêche que si Apple saute du pont, Samsung le fera quelques jours plus tard mais pas avant et pas n'importe quand, directement après qu'Apple l'ait fait.

 

Voilà, tu peux désormais coller cette image sur la couleur OR de l'iphone, sur l'ipad, le lecteur d'empreinte et compagnies par rapport à Samsung.

 

 

 

Hé mince. S2ada tu m'avais fait une fausse joie en prétendant que le prix de revente était de 40 euros pour un N4. J'en aurai acheter direct cinq que j'aurais offert à Noël. Je suis très déçu de ne pas pouvoir être un super père Noël.

En descendant de mon traineau, j'ai trouvé un autre désavantage à acheter de l'ios7 par rapport à de l'Android. Sous ios7 il est impossible de trouver un appareil qui se charge par induction et qui permet d'écouter la radio FM (sans wifi ou 3G). A contrario, sous Android il y en a plusieurs. Certains acheteurs de smartphones veulent utiliser régulièrement la radio sans passer par la 3G.

 

 

Je m'excuse, je parlais de reprise :P

 

La charge par induction, ça sert à quoi? Parce que bon, la recharge "sans fil" mais qui nécessite de poser son téléphone sur quelque chose de branché sans pouvoir vraiment l'utiliser, c'est gadget. Et la "recharge rapide", je m'en fiche un peu !

 

Modifié par s2ada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais simple et évite le bla bla affirmatif pour à la fin finir par un hors ou un sauf. Ça embrouille ton propos. Du style tout le monde il est gentil... sauf les méchants. C'est plus simple de dire: tout le monde n'est pas gentil.

Au fait tu as pas répondu à ma dernière question.

Édit: post pour slayers

Modifié par serginio
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprends pas où tu veux en venir? Faire simple de quoi? Quand je dis que Samsung "copie", certains ici m'écrivent des pavés de mauvaise foi faisant mine de ne pas avoir compris ce que je veux dire en disant "tout le monde copie tout le monde". Mais c'est pas le rapport, évidemment qu'aujourd'hui, tu trouveras pas une idée qui n'a jamais été faite ailleurs. C'est pas "copier" dans ce sens que je veux dire, c'est juste suivre comme un mouton.

 

[Edit] tu parlais à Slayer :p

Modifié par s2ada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dernier post s'adressait à slayers

La charge par induction, ça sert à quoi? Parce que bon, la recharge "sans fil" mais qui nécessite de poser son téléphone sur quelque chose de branché sans pouvoir vraiment l'utiliser, c'est gadget.
C'est vrai que c'est gadget. Mais certaines personnes aiment et achètent les gadgets. Et d'autres pensent que les smartphones sont des gadgets inutiles. La recharge par induction permet de recharger n'importe quel téléphone sans acheter un deuxième chargeur: exemple ton collègue a un Nokia lumia 920 et toi un N4 vous pourrait le charger tous les deux dans le bureau que vous partager. Et même avec certains chargeur à induction, vous chargera vos smartphones en même temps.Autres avantages, certains chargeurs à induction se coupent lorsque la charge de la batterie est complète. Vous pouvez laisser votre téléphone charger toute la nuit et dormir tranquille. Alors qu'il est déconseillé de le faire avec les chargeurs filaires. Modifié par serginio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dernier post s'adressait à slayers

C'est vrai que c'est gadget. Mais certaines personnes aiment et achètent les gadgets. Et d'autres pensent que les smartphones sont des gadgets inutiles.

La recharge par induction permet de recharger n'importe quel téléphone sans acheter un deuxième chargeur: exemple ton collègue a un Nokia lumia 920 et toi un N4 vous pourrait le charger tous les deux dans le bureau que vous partager. Et même avec certains chargeur à induction, vous chargera vos smartphones en même temps.

Autres avantages, certains chargeurs à induction se coupent lorsque la charge est complète. Vous pouvez laisser votre téléphone charger toute la nuit et dormir tranquille. Alors qu'il est déconseillé de le faire avec les chargeurs filaires.

 

Bha moi je suis décu, je pensais qu'on pouvait charger sans fil mais de pouvoir l'utiliser quand meme en restant à proximité du "chargeur" :P

 

Ça par contre, le fait de pouvoir charger différents smartphones ou qu'il coupe la charge, c'est énorme !!! Toutes les batteries devraient etre compatibles, ce serait cool !

Modifié par s2ada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha moi je suis décu, je pensais qu'on pouvait charger sans fil mais de pouvoir l'utiliser quand meme en restant à proximité du "chargeur" :P

Ça par contre, le fait de pouvoir charger différents smartphones ou qu'il coupe la charge, c'est énorme !!! Toutes les batteries devraient etre compatibles, ce serait cool !

Wep. Tu as raisons sur les désavantages. Dommage aussi que les super chargeurs à induction sont chers (environ 70€). Un autre désavantage c'est que les iphone n'ont pas cette technologie embarquée.

Apple freine des quatre fer pour ne pas mettre le fameux chargeur universel sur leur téléphone. Et maintenant ils refusent de mettre le chargement par induction. Ils persistent dans leur stratégie de fermeture dans se soucier de se que demande l'utilisateur. Merci apple.

Modifié par serginio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprends pas où tu veux en venir? Faire simple de quoi? Quand je dis que Samsung "copie", certains ici m'écrivent des pavés de mauvaise foi faisant mine de ne pas avoir compris ce que je veux dire en disant "tout le monde copie tout le monde". Mais c'est pas le rapport, évidemment qu'aujourd'hui, tu trouveras pas une idée qui n'a jamais été faite ailleurs. C'est pas "copier" dans ce sens que je veux dire, c'est juste suivre comme un mouton.

[Edit] tu parlais à Slayer :p

Si ont as compris t'inquiète pas, pour toi apple c'est le grand gentil...

Donc l'idaube c'est un téléphone pour les moutons, c'est bien pour ça qu'il se vend plus en blanc, pour s'associer parfaitement avec la laine :D.

Je vais m'acheter un itruc, j'espère qu'il auras pas trop de pépins...

Envoyé depuis Tapatalk 4

Modifié par WillSGS
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as parfaitement compris où je voulais en venir mais tu joues sur les mots. Si tu n'aime pas le terme "copier", je vais te l'expliquer autrement :

 

Samsung regarde Apple, si Apple saute du pont, Samsung saute aussi. Pourtant y a déjà pas mal de dégénérés qui ont sauté du pont bien avant, comme par exemple Palm, Apple n'est pas le premier à le faire. Mais il n’empêche que si Apple saute du pont, Samsung le fera quelques jours plus tard mais pas avant et pas n'importe quand, directement après qu'Apple l'ait fait.

 

Voilà, tu peux désormais coller cette image sur la couleur OR de l'iphone, sur l'ipad, le lecteur d'empreinte et compagnies par rapport à Samsung.

 

 

 

 

 

Je m'excuse, je parlais de reprise :P

 

La charge par induction, ça sert à quoi? Parce que bon, la recharge "sans fil" mais qui nécessite de poser son téléphone sur quelque chose de branché sans pouvoir vraiment l'utiliser, c'est gadget. Et la "recharge rapide", je m'en fiche un peu !

 

Et Apple qui copie ouvertement l'esprit Sony on dit aussi quelque chose?

j'avais en 2007, un Sony Ericsson W880i version or

 

se.jpg

 

je crois que l'iPhone 1 est directement inspiré par un produit Sony, je ne suis pas sur, mais dans le monde du high-tech, tout le monde se copie (s'inspire on va dire), tout se recycle...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol nous avons pas le même gout  :o

il me fait penser à l'iPhone 5S or, j'étais visionnaire à l'époque MDR sauf qu'on me sortait

'' mais c'est quoi ce tel dorée, c'est moche''

maintenant tu peux avoir la classe avec le 5s dorée  :emo_im_money_mouth:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me rappel la vidéo crash test dans le mixeur, Apple vs Samsung.

Ont comprend pourquoi l'itruc à fini si vite en COMPOTE d'Apple. C'est parce qu'il invente tout avant tout le monde donc c'est moins solide.

Fini je mange plus de compote de pomme, si ça se trouve c'est des iPhone recyclé puis mixé qu'ont mange depuis des années.

Envoyé depuis Tapatalk 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...