eccoyo Posté(e) 21 juillet 2013 Share Posté(e) 21 juillet 2013 salut a tous, j'ai mon S3 depuis 6 mois et quand je l'ai eu je l'ai rooté et j'ai installé la ROM OMEGA 4.2.1 et j'en etais tres content ! depuis pas de modif et tout se passait bien ! l'autre jour je recupere mon tel qui etait posé sur mon bureau et je vois qu'il affiche la page de demarrage "samsung galaxy s3" il qu'il manque le petit "!" rouge qu'il y a d'habitude en haut a gauche de l'ecran. je l'eteint le rallume et rebloqué au meem endroit. je l'ai ramené chez PSM qui est une chaine de boutique agrée samsung et ils me repondent : OK la rom est officielle mais elle est custom donc normalement pas de garantie ! est ce que quelqu'un a deja eu ce souci ? est ce que si j'envoie l'appareil chez samsung il sera pris en garantie ? est ce que je peut modifier l'ecriture "custom" que l'on vois quand on lance le tel en mode download ? et enfin peut on carrement changer la rom par une officielle quand un S3 boude a ce point la ? je sais ca fais bcp de question mais mes ressources sont limités et j'aime vraiment mon precieux !!!!!!! au secours obiwan frandroid ! vous etes mon seul espoir !!! Eccoyo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Broly69 Posté(e) 21 juillet 2013 Share Posté(e) 21 juillet 2013 Salut, tu aurais du essayé de flasher avant de l'envoyé dans ce magazin. Essaye ça : https://forum.frandroid.com/topic/146290-tuto-remettre-son-telephone-en-etat-pour-la-garantie-pour-les-personnes-ayant-le-bootloader-qui-bloque-triangle-away/ Voilà :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 21 juillet 2013 Share Posté(e) 21 juillet 2013 Salut, ce problème est très fréquent, et dans 90% des cas ce problème se règle par un simple full wipe ;) À une époque Samsung était très tolérant en ce qui concerne le root et les ROMs custom, mais depuis un peu moins d'un an ils ont changé de politique et ont commencé à refuser les appareils rootés. Pour retirer l'indication custom il y a le lien que t'as donné John. Et oui il est possible de retourner en ROM officielle, c'est d'ailleurs ce qui est conseillé si le full wipe ne fonctionne pas, pour cela il te suffit de suivre ceci https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/105724- Voilà, j'espère t'avoir été utile :) OK la rom est officielle mais elle est customÇa m'a tué x) Envoyé depuis mon Galaxy S3 avec Tapatalk 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eccoyo Posté(e) 23 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 23 juillet 2013 ok je test tout ca et je vous tien au courant ! merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eccoyo Posté(e) 23 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 23 juillet 2013 (modifié) petite question ! dans la ROM que vous me conseillez il n'y a qu'un seul fichier ! mais ne faut il pas changer le kernel etc....? le full wipe je le lance avant ou apres avoir installé la nouvelle ROM ? Modifié 23 juillet 2013 par eccoyo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Broly69 Posté(e) 23 juillet 2013 Share Posté(e) 23 juillet 2013 Quand tu passes sur une Rom officielle, non, enfin j'ai jamais vu ça pour moi. Changes juste ta Rom ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 23 juillet 2013 Share Posté(e) 23 juillet 2013 (modifié) Pour les ROMs en un seul fichier, le kernel est déjà inclus :) Pas besoin de changer de ROM, essaie déjà de voir si le full wipe résout ton problème (ce qui est très probable) ;) Modifié 23 juillet 2013 par Ster97 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eccoyo Posté(e) 23 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 23 juillet 2013 (modifié) ok ! Modifié 23 juillet 2013 par eccoyo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 23 juillet 2013 Share Posté(e) 23 juillet 2013 Le full wipe, tu démarres en recovery (home + volume haut + power), puis tu sélectionnes wipe data/factory reset, wipe cache, puis ta vas dans "advanced" et tu fais un wipe dalvik cache. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eccoyo Posté(e) 23 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 23 juillet 2013 (modifié) bon wipe impossible je n'ai pas acces au mode recovery ! quand je tente j'ai la page d'accueil avec "samsung galaxy s3" qui s'affiche et se coupe, et quand je lache il redemarre et se bloque dessus ! allez je le met en mode download et je change la ROM (si ca marche) ok je suis en mode poissar ! quand le clic sur start dans ODIN il me dis "FAIL" j'ai quoi d'autre comme possibilité ? Modifié 23 juillet 2013 par eccoyo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eccoyo Posté(e) 23 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 23 juillet 2013 (modifié) ca servirait a quelque chose de tenter une re-partition ? ou de reposer un pit ? c'est des idées comme ca j'ai jamais testé mais je suis pret a tout pour reparer mon precieux ! Modifié 23 juillet 2013 par eccoyo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 23 juillet 2013 Share Posté(e) 23 juillet 2013 D'abord je te dirais plutôt de retenter le flash plusieurs fois, avec différents câbles (ça paraît anodin mais le câble peut tout changer) Envoyé depuis mon Galaxy S3 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eccoyo Posté(e) 23 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 23 juillet 2013 je viens de test avec deux cables et deux roms differentes sans succes ! je vous join ce que me repond odin : <ID:0/009> Added!!<OSM> Enter CS for MD5..<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..<OSM> Please wait..<OSM> I9300XXEMC2_I9300XEFEMB1_I9300XXELKB_HOME.tar.md5 is valid.<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..<OSM> Leave CS..<ID:0/009> Odin v.3 engine (ID:9)..<ID:0/009> File analysis..<ID:0/009> SetupConnection..<ID:0/009> Initialzation..<ID:0/009> Get PIT for mapping..<ID:0/009><ID:0/009> There is no PIT partition.<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 23 juillet 2013 Share Posté(e) 23 juillet 2013 (modifié) Hum... C'est la troisième fois que je vois un cas comme celui-ci, ça arrive toujours de manière inexpliquée, et on n'a encore trouvé aucun moyen de s'en sortir... Va au SAV Envoyé depuis mon Galaxy S3 avec Tapatalk Modifié 23 juillet 2013 par Ster97 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eccoyo Posté(e) 23 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 23 juillet 2013 ca a le merite d'etre clair ! ok je le deposerais chez psm alors et je vous tiendrais au courant des suites ! en tout cas merci du coup de main c top ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 23 juillet 2013 Share Posté(e) 23 juillet 2013 (modifié) Yep, tiens nous au courant ! :) Si tu veux, voici les deux autres sujets similaires : https://forum.frandroid.com/topic/145316-resolu-bugs-de-roms-sur-galaxy-s3/ https://forum.frandroid.com/topic/146202-bloquer-a-lecran-de-demarrage/page-2 Envoyé depuis mon Galaxy S3 avec Tapatalk Modifié 23 juillet 2013 par Ster97 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.