CoolRaoul Posté(e) 21 juillet 2013 Share Posté(e) 21 juillet 2013 (modifié) Bonjour a tous, Je découvre le Xperia Z, J'ai un problème avec l'applications "Films" A mon domicile, elle détecte mon NAS qui est serveur DLNA, mais quel que soit le media que je sélectionne pour lecture, je tombe systématiquement sur l'erreur suivante Bon, c'est pas critique car j'ai d'autres applis pour lire les sources vidéo via DLNA mais par curiosité j'aimerais comprendre Si quelqu'un à une idée? Modifié 21 juillet 2013 par CoolRaoul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bastdut Posté(e) 21 juillet 2013 Share Posté(e) 21 juillet 2013 Tes films/vidéos sont bien en .avi? SI oui, alors très bizzare! :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 21 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 21 juillet 2013 (modifié) Tes films/vidéos sont bien en .avi? SI oui, alors très bizzare! :huh: j'ai de l'avi et du mkv et rien n'est lu. Par contre via bubbleupnp associé à mxplayer tout est lu ça sans broncher Modifié 21 juillet 2013 par CoolRaoul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bastdut Posté(e) 21 juillet 2013 Share Posté(e) 21 juillet 2013 Ah... L'appli Vidéos doit avoir un problème ou un paramètre à activer, je n'en sais rien.. Sorry :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GITS-SAC Posté(e) 21 juillet 2013 Share Posté(e) 21 juillet 2013 Essaye Archos Player. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 21 juillet 2013 Share Posté(e) 21 juillet 2013 Bonsoir, Ce format n'est juste pas pris en charge par l'application d'origine...il ne faut pas chercher plus loin :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 22 juillet 2013 Share Posté(e) 22 juillet 2013 Sous Android les lecteurs natifs gèrent bien le .mp4 normalement, mais après... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 22 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 22 juillet 2013 (modifié) Bonsoir, Ce format n'est juste pas pris en charge par l'application d'origine...il ne faut pas chercher plus loin :P Ca me le fait avec tous les fichiers que j'ai testé, et ni le format ni le container est le même. Je vais essayer ce soir de copier l'un des fichiers qui coince en local sur le smartphone et voir ce que ça donne dans ce cas Essaye Archos Player. Comme je l'ait dit dans mon premier message "j'ai d'autres applis pour lire les sources vidéo via DLNA", et Archos Video player est l'une d'entre elle (et avec lui ça fonctionne). Mais j'aurais aimé comprendre pourquoi ça ne marche pas avec le lecteur natif. Modifié 22 juillet 2013 par CoolRaoul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GITS-SAC Posté(e) 22 juillet 2013 Share Posté(e) 22 juillet 2013 Bonsoir, Ce format n'est juste pas pris en charge par l'application d'origine...il ne faut pas chercher plus loin :p Salut, tu as la réponse à ta question. Pourquoi? Et bien les lecteurs "Stock" n'ont pas toujours les codecs nécessaire ou bien c'est du 10 bit et j'en passe. Bref, ils ne sont pas performant quoi. Au fait, c'est le processeur qui ne peut décoder (Hardware) en général. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 22 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 22 juillet 2013 Salut, tu as la réponse à ta question. Pourquoi? Et bien les lecteurs "Stock" n'ont pas toujours les codecs nécessaire ou bien c'est du 10 bit et j'en passe. Bref, ils ne sont pas performant quoi. Au fait, c'est le processeur qui ne peut décoder (Hardware) en général. Pas sur que ce soit la réponse à ma question: tous mes fichiers n'ont pas le même format, ils utilisent des containers variés (mkv, avi, mp4) et sont basés sur des codecs différents et j'ai pourtant *toujours* la même erreur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GITS-SAC Posté(e) 22 juillet 2013 Share Posté(e) 22 juillet 2013 Pas sur que ce soit la réponse à ma question: tous mes fichiers n'ont pas le même format, ils utilisent des containers variés (mkv, avi, mp4) et sont basés sur des codecs différents et j'ai pourtant *toujours* la même erreur. Si tu le dis. T'a essayé avec la vidéo Xperia HD Landspaes? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 22 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 22 juillet 2013 (modifié) Si tu le dis. ============== Je le dis simplement parce c'est ce que je constate. T'a essayé avec la vidéo Xperia HD Landspaes? ============== Ce soir je fais faire le test que j'ai indiqué (copier une des vidéo du NAS sur le téléphone pour essayer de la lire en local) J'ai tendance à penser que, bien que le message d'erreur indique "format non supporté", le problème soit en fait lié à la lecture de vidéos via le réseau par DLNA. Je ferai aussi le test inverse (copier par exemple cette video "HD Lanspaes" sur le NAS et essayer de la lire via le réseau) Je viendrai donner les résultats ici. Modifié 22 juillet 2013 par CoolRaoul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zitoon Posté(e) 22 juillet 2013 Share Posté(e) 22 juillet 2013 Salut, a priori, ne cherche pas, c'est lié au streaming depuis le NAS... J'ai le même problème avec mon Qnap, et en local, ça passe ! D'autres lecteurs fonctionnent nickel en streaming, même sur des mkv de 50 go... Je t'avoue avoir abandonné les lecteurs Sony : walkman et films, ce sont de grosse daubes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 22 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 22 juillet 2013 Salut, a priori, ne cherche pas, c'est lié au streaming depuis le NAS... J'ai le même problème avec mon Qnap, et en local, ça passe ! D'autres lecteurs fonctionnent nickel en streaming, même sur des mkv de 50 go... Je t'avoue avoir abandonné les lecteurs Sony : walkman et films, ce sont de grosse daubes. ======================== Ah c'est bien ce que je soupçonnais alors. Tu m'évite de perdre du temps a faire des test en plus. Je vais donc rester fidèle soit au couple bubbleupnp+mplayer soit au player Archos (acheté la version sans pub a l'occasion de la promo à 1€) Entre les deux mon coeur balance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.