Aller au contenu

[SMA] 200€ - APN - Autonomie - 4" Max - 1er smartphone


Recommended Posts

Bonjour,

 

Mon LG KP500 n'est plus tout jeune et son écran est rayé au point que je ne vois plus grand-chose, je cherche donc à changer de tel et à passer à une première expérience smartphone.

 

Je n'ai pas besoin d'un smartphone dernière génération capable de faire tourner un jeu comme si c'était une PS3 ;-)

 

Il me servira à téléphoner (appels-sms), à prendre des bonnes photos, consulter mes mails, quelques pages internet (actu, lequipe), et écouter un peu de musique.

Qu'il soit sorti la semaine dernière ou l'année dernière, je m'en moque.

Je ne suis pas contre un clavier physique ou un clapet si les performances du tel sont à la hauteur.

 

Budget : 200€

Type d'achat : neuf - achat nu

Taille d'écran : 4" max

Utilisation : Appels et SMS (logique^^), Photo, Mail, un peu de Web..

Critères principaux : AUTONOMIE - PHOTO - ECRAN - FACILE & FLUIDE - JEUX

Combien de temps : aussi longtemps que possible (4-5 ans pour mon ancien LG^^)

Marques à éviter : -

 

Bref, un portable sans chichi mais efficace. ça existe?

 

Merci de votre aide!

 

 

 

 

 

 

Modifié par francescoooo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a des téléphones très bien en 4 à l'usage mais qui font tourner des jeux "comme une PS3" si ce sont des petits jeux ça passe très bien. Après pour les gros jeux 3D faut viser plus dans les 300/400€ pour avoir une bonne fluidité sur les gros titres qui font presque 2go par exemple.

 

La acer cloudmobile à 150€ sur topachat n'a pas de concurrent à ce tarif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien vu papa nöel,

de l'autonomie, un APN correct, un 4.3" équivalent à du 4".  

il me plait bien mais un peu cher!

à voir si il est trouvable en occasion

 

j'ai pas forcément besoin d'un tel niveau de performance

tant que je peux téléphoner et faire des photos sans le recharger tous les jours, je suis content!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Dans ta gamme de prix, tu sera obliger de faire l'impasse sur un ou deux de tes critères. Des 4", ca court pas les rues, la tendance est plus envers les 4,3" et 5" pour le moment^^

 

Le razr i a une très bonne autonomie, mais un apn moyen, le cloud mobile c'est un peu l'inverse, un apn correct, et une autonomie moyenne (les tests sur internet ont tendance à descendre le CM pour l'autonomie, mais cela dépend de l'utilisation et n'est pas si catostrophique que l'on pourrait penser).

 

Je t'invite à lire cette comparaison des deux appareils réalisé par un autre membre du forum https://forum.frandroid.com/topic/150551-motorola-razr-i-vs-acer-cloudmobile-le-match/

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai du mal avec acer.. et comme tu dis il est moyen ou correct mais rien de plus.. remarque pour 150e c'est déjà pas mal.

 

Je préfère encore voir du côté de smartphones plus anciens, peut-être moins performant, mais avec un bon APN et une autonomie un peu mieux que la moyenne.

 

qu'en est-il du nokia lumia 800?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CM a un très bon apn j'en doutais mais l'ayant testé moi même j'ai été agréablement surpris.

 

Faut pas juger une marque faut juger le produit!

 

L'apn du razr i est un des plus mauvais 8MP et je ne parle même pas de l'incompatibilité avec les jeux (mêmes les plus connus) du processeur intel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu le CM en main, je trouve l'apn plutôt correct, un peu deçu en base luminosité (mais j'ai le samsung s3 et donc le flash est meilleur que le CM), mais pour 150-200euro je pense pas qu'il y ai mieux pour l'apn.

 

L'autonomie n'est pas tant à la ramasse que ca, je t'invite à plus regarder les avis des membres (je me rappel d'un membre qui avait fait un compte rendu de l'état de sa batterie, celle-ci tenait encore le coup après quelques heures de musique, un peu de surf et de jeux, et ceci après 9mois d'utilisation sans vraiment en prendre soin) plutôt que les tests...

 

Puis acer a améliorer son service après vente (enfin pour les smartphone) qui est maintenant plutot bon ;)

 

Nokia 800 je sais pas, mais si tu es ouvert au Windows Phone est près à monter à 250euro il y a le samsung ativ S, plus ou moins l'équivalent du samsung galaxy s3 sous windows phone, bonne autonomie, bon appareil photo.

Modifié par Nirato
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement le CloudMobile est l'un des moins encombrant des 4,3" (bien sur le Razr i fait mieux) pour anecdote le Wiko Cink Slim fait la même taille alors que c'est un 4", et c'est loin d'un One S qui est l'un des plus encombrent 4,3"

 

(je me rappel d'un membre qui avait fait un compte rendu de l'état de sa batterie, celle-ci tenait encore le coup après quelques heures de musique, un peu de surf et de jeux, et ceci après 9mois d'utilisation sans vraiment en prendre soin) plutôt que les tests...

 

Nokia 800 je sais pas, mais si tu es ouvert au Windows Phone est près à monter à 250euro il y a le samsung ativ S, plus ou moins l'équivalent du samsung galaxy s3 sous windows phone, bonne autonomie, bon appareil photo.

Ça devait être moi (j'en ai fait par ci par là) ^_^ mais pour retrouver un des messages bonne chance ... :emo_im_foot_in_mouth:

 

Le Ativ S est beaucoup trop grand déjà qu'il a peur d'un 4,3" tel que le CM...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis renseigné sur le CM et apparemment une batterie bien plus costaud de 3200mAh se vend dans le commerce (70€ tout de même) si jamais j'étais déçu après achat.

 

Du coup, si je dois me concentrer sur un smartphone de 4" (ou petit 4.3"^^) avec une bonne qualité photo uniquement, vous pensez à quel modèle?

il sera peut-être possible de racheter une batterie longue durée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille un razr i, il a la taille d'un 4" avec un écran 4.3" et une excellente autonomie, j'lai trouv à moins de 200€ completement neuf sur un site. Si ca t'interesse je te donne le lien

 

EDIT : je donne pas le lien car il n'y a qu'un exemplaire

Modifié par ptr347
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Razr i a 200€ c'est clair que c'est très bien, par contre pour la photo faudra repasser...

__

Là en gros c'est :

-Razr i : autonomie et compacité + mais APN -

-CloudMobile : prix et APN + mais autonomie -

___

Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk 4.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...