Anthony5 Posté(e) 18 février 2014 Share Posté(e) 18 février 2014 Voilà le lien du guide de Slainou si tu n'avais pas vu : https://forum.frandroid.com/topic/163797-guide-bien-conna%C3%AEtre-son-xperia-sp-r%C3%A9glages-root-roms-r%C3%A9paration-etc/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uniques65 Posté(e) 18 février 2014 Share Posté(e) 18 février 2014 le cmw saute avec l'installe d'une rom stock sauf avec le flash du kernel avec le bl déverrouiller , que j'ai fais et la c'est le top Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hitakiller Posté(e) 18 février 2014 Share Posté(e) 18 février 2014 (modifié) j'ai lu ce guide mais je n'avais pas vu les choses sous cet angle ^^' vous n'avez pas bossé pour rien vous inquiétez pas, et je n'ai pas brick mon télephone (je n'y ai pas encore toucher). Je suppose que le contrôle du processeur se fais uniquement par le biais d'un kernel custom ? ou il suffit simplement d'un accés root (pas d'overclock, juste un paramétrage simple pour le faire consommer moin) Modifié 18 février 2014 par hitakiller Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 18 février 2014 Share Posté(e) 18 février 2014 Si c'est juste de l'underclock que tu cherches, pas besoin de kernel custom, juste le root et un gestionnaire de processeur ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hitakiller Posté(e) 18 février 2014 Share Posté(e) 18 février 2014 Merci bien pour vos reponses rapides, ma batterie vous remercie aussi, de toute fason je ne vois pas l'intérêt d'overclock un téléphone satisfaisant à la base. A la prochaine ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 28 février 2014 Share Posté(e) 28 février 2014 Bonjour, je viens d'installer le CWM, mais j'arrive pas à installer un zip qui se trouve sur ma SD :O Alors qu'avant avec mon ancien téléphone je me souviens que le CWM m'envoyait direct sur la SD et non pas sur la mém interne .. Comment faire svp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uniques65 Posté(e) 28 février 2014 Share Posté(e) 28 février 2014 il faut que tu fouille dans "instal from sdcard1" sa te mèneras à la racine de ta carte sd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 mars 2014 Share Posté(e) 1 mars 2014 (modifié) il faut que tu fouille dans "instal from sdcard1" sa te mèneras à la racine de ta carte sd Justement ça fonctionne pas .. Je fais "Install zip from external sdcard" et rien ne s'affiche je ne peux plus rien faire je suis obligé de faire un reset avec le bouton :/ Modifié 1 mars 2014 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gall2duo Posté(e) 13 juillet 2014 Share Posté(e) 13 juillet 2014 salut j'ai rooté mon xperia sp mais ce tuto ne veut pas marcher aidez moi svp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 13 juillet 2014 Share Posté(e) 13 juillet 2014 Ouep ce tuto est devenu un peu obsolète, faudrait que slainou le mette à jour... Privilégie les liens de ce tuto là : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2649923 ;) La méthode d'installation est la même. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyso riaperX U Posté(e) 13 juillet 2014 Share Posté(e) 13 juillet 2014 J'envisage de passer à la dernière 4.3 (je suis resté à la toute première sortie, je crois même avoir la ROM australienne) en espérant que ça corrige la mauvaise accroche réseau. J'aimerai aussi faire d'abord une sauvegarde de ma ROM. Dans le lien que tu donnes D4RKsteph il est écrit "Volume up -> PhilzVolume Down -> TWRPCamera button -> CWM Touch" J'ai jamais utilité Philz ni TWRP, je ne sais pas comment ils fonctionnent ni si ils permettent d'installer/sauvegarder des rom. Pour CWM touch, il me semble l'avoir utilisé il y a 6 mois et ce fut infernal. Est-ce bien le CWM grisâtre a gros boutons pour toucher? Si oui, je ne le veux pas (où alors faudra qu'on m'explique où aller, je n'avais pas réussi à faire tous les wipe il me semble). Puis-je faire sans soucis les manips avec une vieille version CWM (que je dois avoir quelque part sur l'ordi) qui est noire a texte bleu et qui nécessite les touches volume pour naviguer? Je dois l'avoir quelque part sur l'ordi et elle doit dater de novembre. merci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 14 juillet 2014 Share Posté(e) 14 juillet 2014 Celui que tu décrit me fait penser au twrp et non au cwm touch. En tout cas ce cwm touch fonctionne si aussi de façon traditionnelle et le philz recovery est un cwm relooké avec quelques fonctions en plus (fonctionne aussi avec les touches volumes et power pour la navigation). En tout cas une chose est sûr : le recovery que tu as n'est pas compatible avec les dernières roms 4.3. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyso riaperX U Posté(e) 14 juillet 2014 Share Posté(e) 14 juillet 2014 merci! il me reste donc plus qu'à essayer celui-là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff3300 Posté(e) 6 août 2014 Share Posté(e) 6 août 2014 Bonjor merci pour le tuto qui m'a permis d'installer le cwm sans soucis. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fernand Cadran Posté(e) 9 septembre 2014 Share Posté(e) 9 septembre 2014 De mon coté lorsque j'essaie d'installer CWM, il est indiqué "adb server is out of date. killing" Cela ne fonctionne donc pas, une idée d'ou cela proviendrait-il ? Re, les drivers ADB ont été correctement installés, mais lorsque j'essaie d'installer CWM, la fenêtre sous dos reste bloquée à "let's go", puis rien ne se passe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 9 septembre 2014 Share Posté(e) 9 septembre 2014 (modifié) Vérifie que flashtool soit fermé pendant la manipulation, sinon avant de lancer vérifie dans le gestionnaire des tâches de ton pc (click gauche dans la barre des tâches) que adb ne soit pas dans les processus : si il y est fait un click gauche dessus et choisi fin de processus. Dernière chose : il faut avoir activé le débogage usb sur ton XSP sinon ça restera toujours bloqué à "let's go"... Modifié 9 septembre 2014 par D4RKsteph Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Esthio Posté(e) 21 octobre 2014 Share Posté(e) 21 octobre 2014 Salut, j'essaie d'installer CWM mais j'ai un problème. J'ai bien : sources inconnues activé, débogage USB idem, antivirus mis en pause, câble d'origine, root et SU OK, mais pourtant je reste bloqué sur '*daemon not running, starting it now on port 5037* *daemon starter succesfully* et plus rien. J'ai essayé plusieurs versions du truc pour installer CWM ça fait a chaque fois pareil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 21 octobre 2014 Share Posté(e) 21 octobre 2014 Quelle version de windows? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico2804 Posté(e) 23 octobre 2014 Share Posté(e) 23 octobre 2014 (modifié) Salut D4RKsteph J'ai le même problème. Je suis sous Seven 64 pour ma part. Et quand j'exécute le install.bat en mode admin il me dit que le chemin d'accés spécifié n'a pas été trouvé comme si il trouvait pas mon téléphone. Modifié 23 octobre 2014 par nico2804 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 23 octobre 2014 Share Posté(e) 23 octobre 2014 Essayez les liens sur ce sujet : http://forum.xda-dev...d.php?t=2649923 Car ce tuo est pour le moment obsolète, Slainou doit le mettre à jour prochainement. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico2804 Posté(e) 23 octobre 2014 Share Posté(e) 23 octobre 2014 (modifié) C'est avec cette version que j'ai essayé. Après ça vient peut être du pc du boulot. Quand j'aurai du temps j' essayerai de la maison. Edit: pas mieux que le pc de la maison. Tjs sous seven Édit 2: bon contre toute attente ça vient de marcher. Je ne sais pas trop comment j'ai redémarrer plein de fois le téléphone. Tenté le mode fastboot. Et à force il me demande de confirmer la signature numérique du pc pour le mode débogage et la miracle c'est passé. Modifié 23 octobre 2014 par nico2804 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slainou Posté(e) 15 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 15 novembre 2014 Ce tuto n'est plus à jour. Je le remettrai à jour ces jours prochains. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slainou Posté(e) 29 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 29 novembre 2014 Hop! Tuto mis à jour (procédure d'installation, liens, etc...) Enjoy! 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Endrit Posté(e) 14 décembre 2014 Share Posté(e) 14 décembre 2014 Salut tous le monde. Quand je decompresse le fichier zip je ne retrouve pas pas le "install.bat". Y'a t'il une autre manip à faire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 14 décembre 2014 Share Posté(e) 14 décembre 2014 Je viens de télécharger le zip, le install.bat s'y trouve bien. Par contre méfiance, sur les 2 liens de la page de téléchargements il y en a un qui est un virus (le CWM_SP_4.4.1.zip.exe). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.