Slainou Posté(e) 22 juillet 2013 Share Posté(e) 22 juillet 2013 (modifié) Ni Frandroid, ni moi même ne pourront être tenu responsable de toute détérioration sur votre matériel. Si vous vous posez des questions sur votre Xperia SP (Qu'est-ce que le root, le recovery, comment faire?, etc...) : Lisez ce guide avant de poser des questions. Merci! ;) https://forum.frandroid.com/topic/163797-guide-bien-conna%C3%AEtre-son-xperia-sp-r%C3%A9glages-root-roms-r%C3%A9paration-etc/ Installer les recovery pour bootloader non dé-verrouillable CWM, TWRP et PhilZ - Votre téléphone doit être rooté (Si vous ne savez pas comment faire, allez voir ce tuto de D4RKsteph : https://forum.frandroid.com/topic/183669-tuto41243-root-avec-towelroot-en-one-clik/ ) - Vous devez avoir activé le débogage USB (Si vous ne savez pas comment faire : https://forum.frandroid.com/topic/163797-guide-bien-connaître-son-xperia-sp-réglages-root-roms-réparation-etc/?p=2680327 ) - Connectez votre Xperia SP à votre PC (votre smartphone doit être allumé) 1- Décompresser le fichier .zip que vous venez de télécharger 2- Eteignez votre antivirus, PC Companion, Flashtool 4- Ouvrez le dossier que vous avez décompressé à l'étape 1, et lancez le fichier install.bat 5- Une fenêtre va s'ouvrir et vous demander de faire un choix. Tapez 1, puis entrée 6- Le processus va se lancer. A un moment sur votre téléphone, SuperSU va vous demander d'autoriser les droits root, appuyez sur Autoriser. 7- Attendez que le processus se termine, si tout ce passe bien quand ce sera finit, vous aurez juste à appuyer sur 4. Et voilà, c'est tout! :P CWM_SP_4.4.1.zip : http://d-h.st/B1t Faites attention! Cliquez sur le bouton Dowload Now! Par la suite, quand vous voudrez aller dans un recovery, redémarrez votre SP et lors démarrage vous aurez trois possibilités : PhilZ : appuyez sur le bouton volume Haut TWRP : appuyez sur le bouton volume Bas CWM : appuyez sur le bouton caméra Si vous voulez de l'aide pour la navigation dans les menus d'un recovery : https://forum.frandroid.com/topic/163797-guide-bien-connaître-son-xperia-sp-réglages-root-roms-réparation-etc/?p=2680506 Enjoy! ;) Si vous avez un problème lors de l'installation, pas de soucis. Redémarrez votre PC et votre SP, et recommencez la procédure. Pour les sauvegardes dans CWM, elles se situe dans le dossier : /data/media/clockworkmod ou /storage/removable/sdcard1/clockworkmod Credits : Ceci a été fait dssmex d'xda developpers, n'hésitez pas à aller sur le lien ci dessous pour le remercier et le féliciter si vous aimez son travail! Source : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2649923 Modifié 14 décembre 2014 par Slainou 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinsuu Posté(e) 22 juillet 2013 Share Posté(e) 22 juillet 2013 Salut, merci pour le tuto :) Il ne suffit pas d'appuyer juste une fois quand ça vibre? Envoyé depuis mon C5302 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slainou Posté(e) 22 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 22 juillet 2013 C'est possible, mais j'avoue toujours appuyer 2-3 fois pour être sûr :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinsuu Posté(e) 22 juillet 2013 Share Posté(e) 22 juillet 2013 Ok, ok :P Envoyé depuis mon C5302 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 16 septembre 2013 Share Posté(e) 16 septembre 2013 (modifié) Il y a une autre version là pour ceux que ça intéresse : CWM 6.0.3.0 Recovery For Locked Bootloader Edit : ce serait bien d'épingler ce tuto aussi ;) Modifié 16 septembre 2013 par D4RKsteph 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred9545 Posté(e) 26 septembre 2013 Share Posté(e) 26 septembre 2013 bonjour a tous j'aurais voulu savoir si ce tuto convient bien a mon xperia C5303a bootloader non deverrouillable et si il faut retirer la micro sd et la sim pour installer le CWM merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 26 septembre 2013 Share Posté(e) 26 septembre 2013 (modifié) Ouep c'est bon, pas besoin de retirer ni ta sd ni ta sim ;) Modifié 26 septembre 2013 par D4RKsteph Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred9545 Posté(e) 26 septembre 2013 Share Posté(e) 26 septembre 2013 merci c'est fait et ca marche :) apres avoir rooter j'ai installer le Firmware officiel Sony 12.0.A.2.245 maintenant que CWM est installer est ce que je peux mettre cette rom ? https://forum.frandroid.com/topic/161529-rom-412-full-deodexed-stock-rom-120a2245/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 26 septembre 2013 Share Posté(e) 26 septembre 2013 ouep tu peux ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred9545 Posté(e) 27 septembre 2013 Share Posté(e) 27 septembre 2013 merci je fais ca ce week end ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slainou Posté(e) 29 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 29 septembre 2013 Mise à jour du premier post, avec la toute dernière version de CWM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
copel Posté(e) 11 octobre 2013 Share Posté(e) 11 octobre 2013 Question débile... J'ai un BL déverrouillable mais j'ai moyennement envie de perdre la garantie de mon nouveau jouet. Est ce possible d'installer ce recovery ? Envoyé depuis mon C5303 avec Tapatalk 4 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 11 octobre 2013 Share Posté(e) 11 octobre 2013 Ouep sans soucis, c'est mon cas aussi et j'ai installé ce recovery. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slainou Posté(e) 12 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 12 octobre 2013 Installer ne vous fera jamais perdre la garantie, c'est déverrouiller le bootloader qui vous la fera perdre (ce sont 2 choses différentes) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyso riaperX U Posté(e) 28 octobre 2013 Share Posté(e) 28 octobre 2013 Merci pour le tuto ^^ (J'ai juste eu un mini problème que j'ai su comment résoudre: il faut activer le débogage USB pour que le processus se lance ;) ) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aureg Posté(e) 15 novembre 2013 Share Posté(e) 15 novembre 2013 Merci pour le tuto :-) Par contre je me demandais, j'ai eu beau chercher dans différents topics du forum, je n'ai pas trouver de réponse claire... Si on installe le CWM pour bootloader verrouillé (avec la méthode de ce tuto), peut-on déverrouiller le bootloader par la suite sans foutre le boxon sur le téléphone et en gardant le CWM? Ou est-il une autre technique pour bootloader déverrouillé à privilégier...? (j'envisage de passer sur Cyanogen sous peu) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 15 novembre 2013 Share Posté(e) 15 novembre 2013 Il me semble que le déverrouillage du BL ne fait pas sauter le CWM, mais cependant je pense pas que ce soit si important car en général les kernels customs intègrent justement le root+CWM. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aureg Posté(e) 18 novembre 2013 Share Posté(e) 18 novembre 2013 ok merci de l'info :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tezko Posté(e) 23 novembre 2013 Share Posté(e) 23 novembre 2013 Et si le bootloader est dévérouillable , c'est le même tuto ? parceque j'en vois pas d'autre 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinsuu Posté(e) 24 novembre 2013 Share Posté(e) 24 novembre 2013 Salut, Oui pareil. Envoyé depuis mon C5303 avec Tapatalk 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tezko Posté(e) 30 novembre 2013 Share Posté(e) 30 novembre 2013 (modifié) Salut , j'ai un probleme , quand je lance instal.bat , je tape 1 et apres il met juste "You have selected xperia sp..." puis plus rien... le téléphone est bien root , superSU bien installer et ouvert , pas de pc companion ni d'AV ouvert , je vois pas ou ca coince Modifié 30 novembre 2013 par tezko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slainou Posté(e) 1 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 1 décembre 2013 Tu as réessayé plusieurs fois? Sent from my C5303 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tezko Posté(e) 1 décembre 2013 Share Posté(e) 1 décembre 2013 (modifié) Oui bien-sûr, mais le truc c'est que y'avais un processus adb.exe , je l'ai kill, cette fois il va un peut plus loins mais au momment de commencer les commandes adb, ça bloqueDonc je pense que je vais taper a la main les commandes du script (je l'ai ai vu avec le notepad) edit : J'ai changer de pc et c'est passer Modifié 4 décembre 2013 par tezko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spark GG Posté(e) 10 décembre 2013 Share Posté(e) 10 décembre 2013 à quoi sa sert de faire ceci ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 10 décembre 2013 Share Posté(e) 10 décembre 2013 Tu poses des questions sur le déverrouillage du BL est tu ne sais pas ce qu'est CWM... c'est un peu étonnant! C'est un recovery qui te permet de faire une sauvegarde de ta rom à un instant T et aussi à installer d'autres roms ou mods. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.