Jump to content

xperia Z tombé dans l'eau et non etanche


Recommended Posts

bonjour Damien,

 

j'ai eu le malheur de faire tomber mon xperia Z dans l'eau, ca ne m'a pas paru bien dangereux au depart bien entendu puiqu'il est censé pouvoir aller sous l'eau:

 

je dis bien, censé.

 

 

En effet, Il marchait , puis apres 5mn l’ecran s’est mis a clignoter, puis l'ecran  a s’eteindre et le tel a vibrer regulierement…

il reboot, et se charge j'ai meme acces au tel en USB, je peux aller en mode fastboot (lumiere bleue) etc...il y a du rose sur le temoin d'oxydation du cache de port micro USB...

 

le probleme est que sur les conseils du SAV SONY (chat) j'ai appellé un centre de reparation (PSM paris pour ne pas les nommer) et ils me demandent 59€ de frais pour desoxydation! alors meme que le tel est censé etre etanche!

 

j'ai eu aussi une reponse lapidaire de sony par email (xperia.fr@support.sonymobile.com):

"Madame/Monsieur,

nous vous remercions d'avoir contacté Sony Xperia Support.

La garantie ne s'étend pas pas à une défaillance du produit imputable à l'usure normale ou une mauvaise utilisation ou un entretien non conforme aux instructions. Cette garantie ne couvre pas les défaillances du produit causées par un accident, une modification, un réglage, un cas fortuit ou des dommages résultant du contact avec un liquide. "

en gros pas de garantie quoi, je l'ai dans le baba...

je suis extremement remonté car j'ai acheté ce tel pour eviter ce genre de problemes et je me retrouve a devoir payer pour un genre d'accident censé ne pas arriver...(oui j'avais bien verifié mes caches car j'etais pres d'un lac)

 

 
 
(ha oui mon ecran de protection est rayé aussi...SAV ou pas?)
 
merci beaucoup pour ta reponse!

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour !
Dans ce cas là le processus est le suivant : le centre de réparation agréé doit diagnostiquer le mobile, et si un défaut de fabrication est trouvé il sera pris en charge, sinon en effet c'est à la charge de l'utilisateur. (de nombreux étourdis ne pensent pas à fermer les caches du mobile.)

Ce que je peux vous proposer c'est un second diagnostique si vous n'êtes pas sûr, mais je ne peux pas faire beaucoup plus. 

Pour les rayures de la protection d'usine il est conseillé de rajouter un film si vous ne souhaitez pas en avoir. 

Bonne journée à vous, 
Damien

Link to comment
Share on other sites

bonjour damien

 

il se trouve qu'en observant de pres, il manquait un petit bout de caoutchouc autour d'un cache, je ne sais pas si c'etait deja comme ca (defaut) ou si c'est apparu...

mon tel avait 2 mois d'utilisation seulement...

 

il est parti en SAV, j'attend.

 

 

pour l'ecran , vous ne parliez pas a un moment de la garantie sur cette protection d'ecran? (je trouve quand meme dingue d'avoir a proteger un protecteur d'écran alors qu'en dessous il y a du gorilla glass!)

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Vous ne trouvez pas votre reponse ou plutot celle de sony un peu " légère " en parlant d'etourdits et de défaut de fabrication pour un produit dit étanche?

Quitte à employer ce mot ,je l'attribue plutôt au responsable com qui a oublié de vérifier le sens du mot étanche .

Link to comment
Share on other sites

Je crois qu'il y a un problème de fabrication sur tous les Xperia Z , aucun ne sont étanches, et j'ai moi même un tout autre souci vraiment embêtant avec ce téléphone. J'ai voulu choisir Sony au lieu de Apple ou BlackBerry... Nous avons tous fait une grossière erreur.

Link to comment
Share on other sites

Guest Américo Da Silva

trop facile de polémiquer sur ce sujet ou de faire des généralités mais ça ne fait pas avancer les choses; d'autant que nous ne pouvons avoir l'avis des utilisateurs qui n'ont aucun souci avec leurs appareils, puisqu'ils ne viennent pas sur le forum pour en parler ;)

Dans une utilisation normale (immersion clapets fermés), la garantie va jouer en cas de problème mais la vérification de l'intégrité des joints (ou d'une oxydation) reste à l'appréciation (toute relative) du spécialiste, donc n'hésitez pas à demander un autre avis en cas de refus (si un spécialiste a reçu des consignes pour limiter la prise en charge (pour une raison ou une autre), un autre examen pourrait bien tourner à votre avantage :huh:

suivez le guide.

Link to comment
Share on other sites

Les protections en caoutchouc dans les caches s'usent très rapidement à l'usure.

Les miens, ceux du jack et de la microUSB, ont disparus aussi.

Je dois faire un retour SAV :/

Très mal foutu ce système :-(

Link to comment
Share on other sites

Je crois qu'il y a un problème de fabrication sur tous les Xperia Z , aucun ne sont étanches, et j'ai moi même un tout autre souci vraiment embêtant avec ce téléphone. J'ai voulu choisir Sony au lieu de Apple ou BlackBerry... Nous avons tous fait une grossière erreur.

moi Je suis revenu à 5 et problème d'étanchéité , d'écran fissuré etc résolu . Edited by mg83
Link to comment
Share on other sites

Les Xperia Z étanches, ça existe évidemment, plusieurs ont fait des tests très concluants.

Les caches sont peut-être fragiles, mais il faut surtout en prendre soin ! J'ai le mien depuis sa sortie et aucun soucis sur les caches.

Enfin ce système étanche sert plutôt en cas d'accident que pour vraiment faire le beau je pense.

Link to comment
Share on other sites

 

 

je trouve quand meme dingue d'avoir a proteger un protecteur d'écran 

On parle ici du film d'usine, qui est un peu plus qu'un film "simple" vu qu'il sert de protection contre les bris de glace. 

Ce film est quasiment invisible (d'ailleurs hors utilisateurs avancés, peu de gens sont au courant de son existence) et de manière générale le mieux est d'utiliser son mobile comme si il n’existait pas. C'est à dire poser des protections d'écran si vous souhaitez garder un smartphone sans aucune micro-rayure. 

Link to comment
Share on other sites

Vous ne trouvez pas votre reponse ou plutot celle de sony un peu " légère " en parlant d'etourdits et de défaut de fabrication pour un produit dit étanche?

Quitte à employer ce mot ,je l'attribue plutôt au responsable com qui a oublié de vérifier le sens du mot étanche .

 

Carrément! Je dirais même que c'est à la limite du f...age de g...le ! Qu'allez vous dire à ceux dont la vitre arrière s'est décollée à cause du SoC qui chauffe ? Ils ont tout les flaps fermés et étanche pourtant leur mobile est mort! J'ai lu que Samsung offre (et UN seul, mais c'est déjà très bien)  un remplacement pour son S4 etanche aux utilisateurs qui ont eu des soucis d'étanchéité ?

 

A vrai dire avec le recul le XZ est plutot water résistant que waterproof ce qui fait une grande différence. Perso il ne verra plus que l'eau du robinet ou de la pluie, hors de question de le noyer complétement étant donné la fiabilité incertaine.

 

 

Je crois qu'il y a un problème de fabrication sur tous les Xperia Z , aucun ne sont étanches, et j'ai moi même un tout autre souci vraiment embêtant avec ce téléphone. J'ai voulu choisir Sony au lieu de Apple ou BlackBerry... Nous avons tous fait une grossière erreur.

 

C'est sûr que quand on cherche à faire des mobiles les plus fin possible on perd en robustesse, plus de place dans le mobile pour dissiper la chaleur... 

 

Resultats : http://www.xperiablog.net/2013/08/05/some-xperia-z-owners-complain-of-loose-back-panels-water-resistance-compromised/

 

trop facile de polémiquer sur ce sujet ou de faire des généralités mais ça ne fait pas avancer les choses; d'autant que nous ne pouvons avoir l'avis des utilisateurs qui n'ont aucun souci avec leurs appareils, puisqu'ils ne viennent pas sur le forum pour en parler ;)

Dans une utilisation normale (immersion clapets fermés), la garantie va jouer en cas de problème mais la vérification de l'intégrité des joints (ou d'une oxydation) reste à l'appréciation (toute relative) du spécialiste, donc n'hésitez pas à demander un autre avis en cas de refus (si un spécialiste a reçu des consignes pour limiter la prise en charge (pour une raison ou une autre), un autre examen pourrait bien tourner à votre avantage :huh:

suivez le guide.

 

Bon bah p'tet ben qu'oui p'tet bien qu'non, c'est ça que tu nous dis...? La garantie va jouer mais c'est à l'appréciation du technicien ca veut rien dire (désolé). Et y a aussi des gens qui ont des soucis qui ne viennent pas sur les forums...

 

On parle ici du film d'usine, qui est un peu plus qu'un film "simple" vu qu'il sert de protection contre les bris de glace. 

Ce film est quasiment invisible (d'ailleurs hors utilisateurs avancés, peu de gens sont au courant de son existence) et de manière générale le mieux est d'utiliser son mobile comme si il n’existait pas. C'est à dire poser des protections d'écran si vous souhaitez garder un smartphone sans aucune micro-rayure. 

 

Là encore c'est n'importe quoi, le film a été marketé comme super resistant, du coup je n'ai rien mis dessus, maintenant il est griffé et j'ai acheté le Spigen Glas.t Slim que je ne peux pas poser car la base n'est pas super saine. Et on a toujours aucune nouvelle sur le remplacement de l'anti shatter, garantie ou pas, quel prix, etc.

 

Le débordage de vase n'est plus très loin... 

Link to comment
Share on other sites

Salut, 

Après 6 mois, ça m'est arrivé la même chose, j'allais dans la piscine, et j'ai vérifié plusieurs fois avant que les caches étaient bien fermés.. seulement, après 10 min, il semblerait que l'eau soit entré par l'appareil photo (je ne sais pas comment) car il y avait des bulles devant le capteur. Et moi aussi il y a un bout de caoutchouc abimé, je ne sais pas si c'est un défaut de fabrication ou c'est moi, dois-je l'emmener au SAV ? (j'ai toujours la garantie)

Link to comment
Share on other sites

Oui, comme vu au dessus, il faut rapporter votre mobile en centre de réparation agréé pour qu'ils effectuent un diagnostique (Je vous conseille de leur joindre un descriptif détaillé du souci).
Et si un défaut est décelé il sera effectivement pris en charge. 

Link to comment
Share on other sites

Ca "rassure" un peu de ne pas être le seul. J'ai aussi eu un coin du cache qui est parti. En soit, pas grave. Puis, suite à un petit trajet dans l'eau, mon téléphone s'est pris pour l'aquarium de némo. Un coup il fonctionne, mais la batterie ne tient que peu la charge, un coup il s'éteint ne se recharge plus ...

 

PB : achat vient site web, donc la garantie est gérée directement par SONY France ... super simple à joindre ...

 

Au final, le service m'a rappelé (agréablement surpris) pour me dire que l'intéret de ce smartphone n'est pas couvert par la garantie (beaucoup moins content)

 

Si quelqu'un pouvait me donner des option, sans que le coût de diagnostique et réparation revienne au prix d'achat d'un nouveau téléphone ...

Link to comment
Share on other sites

Ahaha Jerry quand je vois tout ça... Mon galaxy S2 à fait une balade de 10mn dans la poche de mon short dans la mer. J'ai changé la batterie (7€) rincé le téléphone à l'eau clair et l'ai rallumé 5jours plus tard.

Il marche depuis 1an après cet accident !

Même histoire pour un BlackBerry (même pas besoin de changer la batterie)

Et mon 3310 je prenais ma douche avec il restait en marche !

Faites attention Sony...

Link to comment
Share on other sites

suite de cette affaire

 

APRES 1 MOIS D'ATTENTE, je m'en vais rechercher mon portable tout heureux

 

oui mais ...

"ha bon , on ne vous a pas prevenu?"

-"heu non, de quoi?"

"le telephone est irreparrable monsieur, le mieux est d'en acheter un autre!"

-"mais je veux que mon tel soit réparé, de plus, il est censé etre etanche!"

"oui, il faut voir avec eux" (sony?acean (le "reparateur" ?)

"au revoir monsieur , personne suivante !"

 

me voila apres un mois d'attente revenu a la case depart avec mon tel toujours inutilisable, non mais on se fout de qui la????

 

sur ma facture on peux lire:

"l'oxydation ayant degradé un certain nombre de pistes multicouches situées dans la carte electronique de votre appareil, celui ci n'est pas economiquement reparable"

-statut produit SGNC (surement un sigle qui veut dire "vous l'avez dans l'os")

 

 

 

je me dois de repreciser que sur le cache il manque un petit bout de caoutchouc ce qui a permis a l'eau de rentrer, il s'agit donc d'un defaut de construction...qui a mené à une fuite et au final un appareil HS.

 

je n'ai d'autre part pas les finances pour me racheter un appareil qui coute tres cher en nu.
 

c'est la premiere fois que j'achete du SONY et surement la derniere fois, j'ai été seduit par la demonstration du vendeur qui le faisait marcher sous l'eau avec une belle video...je ne pense pas me refaire avoir par cette marque, vu que c'est tout simplement de la publicité mensongere.

Edited by daveloper
Link to comment
Share on other sites

Que tu sois frustré et énervé, je le comprends.
Mais comprend également que si ton téléphone est abîmé, en l’occurrence au niveau d'un cache, c'est normal qu'il ne fonctionne pas comme prévu. Des modèles défectueux existent aussi chez les autres marques...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Dave,

 

Vous pouvez vous rendre dans un centre différent pour demander un second diagnostic. Si celui-ci est identique au premier (pas de défaut de fabrication), je suis navré mais nous ne pourrons rien faire de plus pour vous. 

Link to comment
Share on other sites

ok et a quel centre aller sur paris?

d'autre part, j'ai j'ecrit a des responsables sav sony qui me disent en gros "c'est oxydé, et bien on ne peut rien faire, c'est pas de notre faute"

 

pour un tel a 649€ "etanche" qui n'a meme pas 3 mois je trouve ca vraiment formidable...bravo SONY!

Edited by daveloper
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

J'ai exactement le même problème que Dave, passons.

 

Damien, j'ai quelques questions et voudrait votre réponse officielle. Lorsque je demande si une réparation hors garantie pour mes ports micro-USB et micro-SD oxydés, voici les réponses:

 

Bonjour , nous ne sommes pas habilité à réparer ce mobile , sony ne nous donne tous simplement pas l'autorisation étant donné que c'est mobile étanche.
La seul solution qui s'offre à vous et d'envoyer le mobile à l'usine du constructeur.
Je vous souhaite une agréable journée.

Cordialement

ReparateurMobile

 

Bonjour,

Nous sommes désolés mais nous nous n’effectuons  pas ce type de réparation sur le sony ericsson z.

cordialement

Point service mobile

 

Bonjour,
On peut tenter la désoxydation, mais le rack SIM eet les ports USB sont soudés à la carte mère
Cordialement,
Lacliniquedusmartphone.com

65 cours Vitton 69006 Lyon
 
Bonjour,
Le Sony Xperia Z est un mobile étanche… 
Le SAV vous le refuse pour oxydation ? Insistez auprès de votre opérateur pour une prise en charge sous garantie…
Un intervention sur ce mobile pour un remplacement des composant demandés, au minimum 150 euros (selon l'état de la carte mère). Tarif estimatif pouvant être modifié après avoir été vu par un technicien.
 
Bien cordialement.
Le service client.
planetsav.com

 

 

Alors, ces ports sont soudés?

SONY n'autorise pas certaines réparations?

Quels sont les centres agréés hormis les PSM ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Fabou,

 

Si la réparation dont vous parlez est bien "Hors-Garantie", nous ne pouvons pas faire grand chose. Le mieux à faire est de trouver le centre agréé qui effectuera la réparation au tarif le plus abordable. 

 

N'oubliez pas de leur demander des devis. 

Link to comment
Share on other sites

ok et a quel centre aller sur paris?

d'autre part, j'ai j'ecrit a des responsables sav sony qui me disent en gros "c'est oxydé, et bien on ne peut rien faire, c'est pas de notre faute"

 

pour un tel a 649€ "etanche" qui n'a meme pas 3 mois je trouve ca vraiment formidable...bravo SONY!

Tu sais le SAV Sony est décevant..

Cela ne m'empeche pas d'acheter un Xperia Z1..

Mais j'ai eu un Xperia Ion, pour mettre la micro SIM il faut utiliser un adaptateur livré par sony et écrit dans la doc d'installation. Cet adaptateur a arraché les contacts sim du téléphone, donc celui ci ne pouvait être en contact avec la sim.. Je l'ai amené à deux centres différents agrées en indiquant mon problème.. Résultat les deux m'ont indiqué que qu'il ne fallait pas utilisé l'adaptateur livré par Sony car il n'est pas prévu de mettre des micro sims rien qu'en voyant le problème, pas de papier, juste de l'oral, Je n'ai que des témoins.. J'ai écrit au SAV Sony et ils m'ont indiqué qu'ils ne pouvaient rien faire si les centres ne le prenaient pas en compte.. Résultat il est parti dans une des "poubelles" de ThePhonehouse pour le recyclage..

Merci le SAV de Sony qui ne reconnait même pas son matériel.. J'espère que je ne serais pas déçus avec le Z1.. J'ai eu pleins de Sony Ericsson, j'ai abandonné Sony, mais je retente... Cependant si j'ai un problème avec le Z1, ce sera définitivement fini de Sony que ce soit en console, TV, chaine et autre.. chez moi mais aussi au travail car je ne pourrais pas gérer le SAV d'une entreprise avec 250 personnes.... Donc pour mon cas, le Z1 est la dernière chance de Sony. 

Edited by Alriad
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...