Aller au contenu

xperia Z tombé dans l'eau et non etanche


daveloper

Recommended Posts

J'ai eus le même problème. Le téléphone immergé avec les caches bien fermés (j'ai vérifié plusieurs fois) et le téléphone qui s'oxyde. Envoi en SAV et 2 jours après même réponse "téléphone oxydé tant pis pour vous". Si nous sommes assez nombreux une solution consisterait à contacter une association de consommateur.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Damien,

Votre réponse est digne de celle d'un SAV délocalisé borné à répeter la même litanie aux clients mécontents.

Vous me conseillez d'aller faire des devis chez différents réparateurs alors que je vous montre la réponse de 4 d'entre eux.

 

Je vous demande votre avis sur leur réponse.

Soit vous ne lisez pas soit vous faîtes exprès.

 

Votre attitude ne fais pas franchement honneur à la marque que vous représentez ici.

 

Pour le côté hors-garantie de la réparation, je vous rappelle que nous parlons dans ce post d'un défaut du Xperia Z.

Le mobile étant censé être étanche, différents membres du forum vous rapportent une déficience du au mauvais collage de la vitre arrière. Celle-ci se décolle lors du l'utilisation normale du téléphone à cause de la chaleur dissipée par le processeur.

 

Bref, vous devez être conscient de la mauvais publicité que vous apportez à la marque.

Vous vous doutez bien que nous diffuserons notre mauvais expérience autour de nous et au lieux de chercher à faire avancer les choses, vous stagnez dans des réponses débiles.

 

Qui sait, si nous sommes assez motivés et nombreux, nour irons voir une association de consomamteurs.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fabou, 
Premièrement, mon rôle ici est d'échanger avec la communauté et de faire remonter les éventuels soucis, je ne suis pas en charge du service clientèle, même si je fais de mon mieux pour vous apporter des réponses sur un grand panel de sujets. 

Pour votre cas, comme vu plusieurs fois dans ce sujet et sur le forum globalement, il peut en effet y avoir des défauts de fabrication, mais c'est impossible pour nous d'intervenir si il n'y a pas eu de diagnostique effectué par un centre agréé. 

Dans votre cas si le défaut n'est pas constaté vous pouvez contacter directement le service client, je ne peux pas intervenir beaucoup plus sur les demandes "complexes". 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, avec le Xperia S, trois envoie en garantie pour différent bug et il est revenu avec "une mise à jour logiciel a été faite", donc une répération avec PC Compagnon que je sais faire chez moi...
J'ai l'impression que les gars du SAV sont moins compétent que nous-même !!!

 

C'est honteux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Halawak, le SAV utilisent souvent des formules "simplistes" pour expliquer dans les grandes lignes ce qui a été fait, même si d'autres manipulations ont été effectuées. Tout le monde n'est pas forcément ouvert aux explications techniques. Si on commence à parler de bootloader et de root à Mr ou Mme Tout le Monde, beaucoup se retrouveront perdus... 

Modifié par Damien de Sony
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ajouter mon grain de sel,

 

Jamais eu de problème de cache (XPERIA 10, XPERIA S, XPERIA Z) suffit de pas y aller comme un bourrin dessus...

 

Pour l'instant pas de problème d’étanchéité, je l'ai depuis sa sortie, et il est passé par le chlore de la piscine et le sel de la mer, il passe régulièrement sous l'eau du robinet pour nettoyage RAS.

 

Pour ma part, très satisfait, a corrigé les lacunes de ses prédécesseurs. 

 

Résiste bien aux chocs également, certes le contour en plastique morfle beaucoup, mais le reste est intact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bin voilà le mien de grain de sel....

Aquis en avril, neuf, je n'ai jamais osé plonger mon Z de peurs qu'il ne lui arrive ...ce qu'il lui est arrivé...

En effet, vacances, piscines, premier barbot de ma fille...je me dis que j'ai quand même douillé pour pouvoir filmer sous l'eau, donc je verifie méticuleusement tout les bouchons, prend mon courage et mon Z a deux mains et plouf....

1ère vidéo qui s'interromp toute seule après 15 secondes d'enregistrement, puis "appareil photo hs" pendent quelques minutes... croyant que c'est juste une lenteur due à la carte mémoire presque pleine, je retente le coup...

2ème vidéo qui s'interromp aussi après quelques secondes, ensuite black-out total et irréversible....

je le sort de l'eau, le sèche méticuleusement puis ouvre le bouchon du port usb èspérant qu'il se rallumeras une fois branché et là.....

Horreur... de la flotte qui coule du port usb !!!!!

je le rentre en guarantie pour

1: infiltrations manifestes dans le cadre de l'utilisation prévue

2 taches récurrantes sur pas mal de photos alors que la cam est nickel (mais on s'en fout...)

5 semaines plus tard (...merci pour la glande....) on me répond "réparations non prise en charge car oxydation due à des infiltrations"

NON SANS BLAGUES.... au moins, ils ont lu ma description du problème...

ils me pécisent qu'ils ont trouvé des imperfections au niveau du cache port sim, mon étonnement n'en fut qu'augmenté car le sim, je l'ai ouvert UNE fois avec mon ongle (et non avec une aiguille, tourne-vis ou autre) puis refermé et plus jamais réouvert, ils m'auraient dis le cache port usb ou jack qui servent tout les jours, ça aurais été plus crédible...

Bref, 500€ dans l'c... et, cerise sur le gâteau, on me réclame 15€ de devis pour le récupérer....

Merci Sony...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà pourquoi je ne saute jamais sur un matériel qui vient de sortir. Pour le Xperia S j'avais attendu 5 mois et j'avais bien fait: entre temps le problème des tâches jaunes était résolu.

Mais ça n'empêche rien à ce VRAI SCANDALE qu'est le Z!!

Envoyé depuis mon LT26i avec Tapatalk 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour,

Je suis en litige avec sony mobile. Mon xz a aussi pris l'eau avec les temoins d'oxydation positifs alors que je fermais fermement les clapets avant de passer le xz sous le jet d'eau pour le nettoyer. J'ai pris soin aussi d'apposer un film protecteur sur chaque surface. Par ailleurs j'utilise le kit sans fil mw600 de sony pour l'audio.

Bref sony m'a demandé d'envoyer le xz chez l'un de ses presta de réparation agréés et d'eventuellement contester le devis pour une étude par le service client en vue d'une prise en charge de la réparation. J'ai bien reçu le devis de près de 200 €. Je l'ai bien contesté, et sony a bien refusé de prendre les réparations car .... trace d'oxydation. Bon, le fait que le presta indique sur le devis "Panne diagnostiquée PB DE MONTAGE (JOUR ENTRE COQUES)" n'est pas un critère de prise en compte, comme un défaut de conception par exemple.

J'ai tenté que sony reconsidère sa position, par email, pas de réponse. Puis par téléphone. Je devais être rappelé vendredi matin, personne. Ce matin j'ai rappelé la même assistance, qui bien que comprenant ma position (il a lu le devis complètement) m'a informé qu'il ne pouvait rien faire car "oxydation".

J'attends (pas trop longtemps) une réaction du responsable de section sony avant d'entamer les actions juridiques necessaires (Dgccrf, action de groupe avec une association de défense des Consommateurs, etc). Je privilégie l'entente amiable mais je crois que sony s'en foue éperdument jusqu'à maintenant. Merci d'avoir pris le temps de lire mon post.

Modifié par hm70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Américo Da Silva

Salut,

Bonjour,

Je suis en litige avec sony mobile. Mon xz a aussi pris l'eau avec les temoins d'oxydation positifs alors que je fermais fermement les clapets avant de passer le xz sous le jet d'eau pour le nettoyer. J'ai pris soin aussi d'apposer un film protecteur sur chaque surface. Par ailleurs j'utilise le kit sans fil mw600 de sony pour l'audio.

Bref sony m'a demandé d'envoyer le xz chez l'un de ses presta de réparation agréés et d'eventuellement contester le devis pour une étude par le service client en vue d'une prise en charge de la réparation. J'ai bien reçu le devis de près de 200 €. Je l'ai bien contesté, et sony a bien refusé de prendre les réparations car .... trace d'oxydation. Bon, le fait que le presta indique sur le devis "Panne diagnostiquée PB DE MONTAGE (JOUR ENTRE COQUES)" n'est pas un critère de prise en compte, comme un défaut de conception par exemple.

J'ai tenté que sony reconsidère sa position, par email, pas de réponse. Puis par téléphone. Je devais être rappelé vendredi matin, personne. Ce matin j'ai rappelé la même assistance, qui bien que comprenant ma position (il a lu le devis complètement) m'a informé qu'il ne pouvait rien faire car "oxydation".

J'attends (pas trop longtemps) une réaction du responsable de section sony avant d'entamer les actions juridiques necessaires (Dgccrf, action de groupe avec une association de défense des Consommateurs, etc). Je privilégie l'entente amiable mais je crois que sony s'en foue éperdument jusqu'à maintenant.

D'abord courage, il va falloir garder ton calme...

Tu devrais éviter de parler de nettoyage sous l'eau, y compris avec un appareil étanche, dans le cas qui nous occupe...

Tu as un point positif, le devis du SAV qui stipule bien un jour entre la coque, il faut mettre la lumière là dessus (et uniquement là).

Mais tu t'imagine bien qu'un constructeur qui ne prend pas en considération le problème général du blocage du bootloader par exemple, de tout le parc opérateur sur toute la gamme Xperia, va tout faire pour ne rien faire justement, pour un problème en particulier...

Il faut donc t'armer de patience et les relancer sans cesse (bonne chance).

Modifié par Américo Da Silva
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai envoyé une demande à la Dgccrf pour non conformité du produit (ip57) qui est une entrave au contrat commercial. Par ailleurs nous avons la possibilité depuis le 20 mars de mener une action collective avec les associations de défense des consommateurs agréees. En espérant que d'autres utilisateurs se manifesteront car ce modèle a clairement un problème de conception.

Je ne veux pas en venir là mais sony continue de faire la sourde oreille. Je vais effectivement garder mon sang-froid car dans ce genre d'affaire cela ne m'aiderait pas. On verra demain, je rappellerai une 3ème fois l'assistance.

Merci pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

Je reviens vers la communauté pour vous tenir informé de l'évolution de mon dossier dans le monde charmant de sony mobile.Suite a un énième appel de l'assistance sony mobile pour obtenir un accord amiable, le conseiller a contacté cordon electronics (son centre de réparation agréé). Ce dernier lui a indiqué que le juin du clapet de la prise jack est usé (pas endommagé mais bien abîmé). Donc cela contredit le problème de montage des coques. Et bien sony mobile ne change rien.Pire, d'après un email de cordon emectronics sony mobile a annulé purement et simplement la garantie sur l'ensemble des accessoires livré s avec le smartphone (le casque a été envoyé à la demande de sony mobile avec le smatphone pour un problème d'oreillette gauche pour échange). Par ailleurs j'ai entre temps contacté la dgccrf et le cec (centre européen de la consommation).Il me conseille de deposer une plainte contre le revendeur (ici mon opérateur mobile) s'il refuse de prendre en charge la réparation sous garantie. Devant mon interrogation (l'op n'est pas le fabriquant...) il m'a expliqué que cet op sera en mesure d'entreprendre les actions nécessaires à l'encontre de son vendeur (sony mobile) plus efficacement qu'un particulier. Je ne suis pas lié commercialement à sony mobile mais mon op. Cet op m'a demandé de lui rapporter le smartphone ainsi que tous les courriers entre sony mobile, cordon electronics, la dgccrf et le cec. Il vont envoyer eux-même le smartphone au centre de reparation cordon electronics et comparer le diagnostics du devis. Si sony refuse la réparation,  je depose une plainte contre lui et lui transmet au juridique.Sony débloque complètement et je reste persuadé qu'il est conscient du problème qualitatif mais refuse de le reconnaitre pour ne pas se retrouver avec des kilos de z (et z1 d'ailleurs).Je n'ai plus le plaisir de pouvoir communiquer avec sony mobile car mon email a été blacklistée sans en être prévenu. Si je veux appeler l'assistance par téléphone je dois maintenant masqué le numéro de mon portable, sinon un filtre m'indique de rappeler ultérieurement.  J'ai remonté ce point au cec avec le rapport du serveur mandataire de sony ayant blaclisté mon adresse email.Suite prochainement si cela intéresse toujours la communauté. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour, c'est rare les gens qui prennent le temps de le faire...

Bon courage en tout cas!!

Envoyé de ma tablet Xperia Z avec Tapatalk Pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

bonjour,

 

je pense que l'on doit pas faire de généralité car mon xperia z est allé plusieur fois dans la mer il a filmé photographié dans la mer et il marche nickel, moi aussi je suis un peu dessus de sony marque pour laquel je n'arrête pas de faire de la pub mais c0'est au niveau bluthoot mon problème breff tous sa pour dire que dans l'eau il n'a jamais eu de problème et même dans la mer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

probleme vecu sur mon z1c tout fermer a la perfection, premier bain dans une baignoire, et il est mort, le sav sony n a rien voulu savoir (psm bordeaux le renvoie aux sav officiel sony), produit soit disant irreparable.

 

Il est explicitement ecrit dans le xperia care que les probleme doxydation ne sont pas pris en garantie, donc les tel sont etanche jusuq a ce qu'on les essaye, apres c'est de la lotterie...donc pour ma smartwatch2 et mon smartband c'est juste un lavage de main et c'est tout car les garanties ne fonctionnent pas et que dans tous les cas cest de ma fautes car les appareils étanches le sont que si on ne les utilisent pas dans l'eau (super sauf que pour moi c'etait L'ARGUMENT D'ACHAT.

 

Pour le tel c'est pas grave : j'ai trouver un ecran complet sur Ebay (50€ avec le cadre en alu, 1/3 du prix de chez sony, bizarre le mec en a des dizaines de pleins de couleur a vendre, un probleme de SAV Mr Sony ?), j'ai demonté mon tel comme le montre une video, j'ai desoxyder mon tel comme un grand, et remonté et il fonctionne très bien, forcement il est plus étanche mais comme il ne l etait pas d'origine, f**k et refuck, mon prochain tel c'est un produit chinois a moitier prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Je suis dans le même cas que vous mais avec un Z1 Compact.

 

Dès sa réception il présentait un petit problème de "toucher" au niveau du bouton volume moins. Cela ne gênait en rien son fonctionnement. Première mise à l'eau RAS sauf qu'après séchage, le bouton de l'appareil photo ne marche plus et le téléphone s'est oxydé. 

La pastille sous le cache SIM est passé rouge. 

 

Le téléphone est en réparation depuis plus de 3 semaines et la on m'envoi le résultat : devis de 269€ car irréparable cause oxydation.

 

Je suis sûr que cela est du a un problème de boutons mal positionnés qui fait que l'eau a pu s'infiltrer. 

Je n'ai pas pu avoir un liste précise des tests effectués mais je suis sûr qu'ils n'ont pas prit la peine de vérifier les boutons. Normal, le téléphone ne s'allume plus donc impossible de savoir si ils fonctionnent.

 

J'ai refusé le devis et je compte faire une contre expertise par un autre centre mais je sens que cela va être la même galère même si cette fois j'aurai une personne en face de moi qui pourra peut-être comprendre mon problème si je l'explique de vive voix.

 

 

Donc pour le moment j'ai appelé mon opérateur, celui-ci m'a dit d'appeler Sony. Eux m'ont dit d'appeler le centre de réparation : Cordon Electronics. Pour finir eux m'ont dit d'appeler mon opérateur... ils se renvoient la balle et moi je tourne en rond...

 

Bref j'attends de recevoir mon téléphone et j'irai voir un magasin PSM.

 

L'histoire va me coûter quelque chose comme 20€ chez Cordon et 25€ (si devis) chez PSM.

 

 

 

Pour un téléphone acheté neuf il y a 3 mois a 474€, je m'attendais à mieux et je doute que je m'attarde chez Sony.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Américo Da Silva

Salut,

Salut

Je suis dans le même cas que vous mais avec un Z1 Compact.

Dès sa réception il présentait un petit problème de "toucher" au niveau du bouton volume moins. Cela ne gênait en rien son fonctionnement. Première mise à l'eau RAS sauf qu'après séchage, le bouton de l'appareil photo ne marche plus et le téléphone s'est oxydé.

La pastille sous le cache SIM est passé rouge.

Le téléphone est en réparation depuis plus de 3 semaines et la on m'envoi le résultat : devis de 269€ car irréparable cause oxydation.

Je suis sûr que cela est du a un problème de boutons mal positionnés qui fait que l'eau a pu s'infiltrer.

Je n'ai pas pu avoir un liste précise des tests effectués mais je suis sûr qu'ils n'ont pas prit la peine de vérifier les boutons. Normal, le téléphone ne s'allume plus donc impossible de savoir si ils fonctionnent.

J'ai refusé le devis et je compte faire une contre expertise par un autre centre mais je sens que cela va être la même galère même si cette fois j'aurai une personne en face de moi qui pourra peut-être comprendre mon problème si je l'explique de vive voix.

Donc pour le moment j'ai appelé mon opérateur, celui-ci m'a dit d'appeler Sony. Eux m'ont dit d'appeler le centre de réparation : Cordon Electronics. Pour finir eux m'ont dit d'appeler mon opérateur... ils se renvoient la balle et moi je tourne en rond...

Bref j'attends de recevoir mon téléphone et j'irai voir un magasin PSM.

L'histoire va me coûter quelque chose comme 20€ chez Cordon et 25€ (si devis) chez PSM.

Pour un téléphone acheté neuf il y a 3 mois a 474€, je m'attendais à mieux et je doute que je m'attarde chez Sony.

De toutes les manières, je ne vois pas trop ce que l'on peut attendre d'un SAV d'un constructeur (il sera toujours en faveur de celui qui le paye), il faut faire la démarche auprès d'un pro qui n'a aucune affiliations et là... Surprise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boîte PSM ne passe pas par le même réparateur. C'est une autre boite mais j'imagine qu'elle procédera de la même manière.

J'ai juste envie d'avoir quelqu'un de compétant en face de moi à qui je pourrai expliquer le problème en détail. D'où l'intérêt de passer par un boutique PSM de ma ville.

 

Je tourne un peu en rond, je ne sais pas quoi faire à part mettre en place des procédures avec des assoc. de consommateurs qui prendront des mois et des mois...

Si vous avez des solutions je, ou plutôt nous, sommes preneurs ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Américo Da Silva

Le PSM est le SAV officiel du constructeur, ils n'ont aucun intérêt à répondre à toutes les demandes (y compris lorsque un défaut évident est constaté), c'est un peu au bon vouloir, le client n'a qu'à accepter le diagnostic...

La seule solution est de passer par un autre SAV (non inféodé et faire constater les défauts de l'appareil par un huissier... Puis de ramener l'appareil (auprès du PSM) avec la constatation officielle, pour les faires plier (sous peine de poursuite) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...