Aller au contenu

[Problème] Beug au démarrage


Recommended Posts

Voilà, je vous explique mon problème j'ai voulu installer cette ROM : https://forum.frandroid.com/topic/115134-rom-cm10oldnew-blparanoidandroid-build-12linarofluidestable/ et au redémarrage, j'ai eu des messages d'erreur

Au démarrage ils me mettent "com.google.process.gapps s'est arrêté" puis "L'application "assitstant d'installation" s'est arrêtée"

 

J'ai essayer ça après : https://forum.frandroid.com/topic/99942-tuto-hard-reset-de-loptimus-2x/ puis https://forum.frandroid.com/topic/158002-probl%C3%A8me-de-r%C3%A9initialisation-dusine/ rien n'a changé.

 

On ma dit de le rooter de nouveau mais c'est impossible puisqu'il faut activer le mode debug mais sauf qu'après avoir entré le code pin, je suis bloqué.

 

Merci d'avance :(

Modifié par Flooux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour savoir si tu es en Nouveau ou ancien BL dis moi quel est le premier logo de démarrage

 

2s0coeq.jpg

 

Ensuite, on peut essayer de tout reprendre à zéro pour ton installation, c'est a dire installer la rom stock, débloquer le Bootloader et installer le recovery puis installer la rom ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc si je comprends bien, tu ne peux plus acceder au recovery ;)

 

Tu peux installer un recovery avec l'AIO ToolKit (option numéro 2) : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2020737

 

B: Change Recovery with NVFlash. The recovery is flashed by NVFlash tool.

...

All latest available recovery images are located in ToolKitFiles\imgs folder to be used by toolkit in any option needed.
1) The latest versions of cwm v5, v6 and twrp v2.5, for old BooLoader based ROMS prefixed as GB-

 

C'est mieux la version 5.0.2.8 ou la TWRP 2.5.0.0 :)

 

Ensuite tu pourras recommencer un full Wipe

Puis Flasher la ParanoidAndroid en Old BL (Celui la), Les gapps (Normal ou Allégé) et n'oubllie pas la version 125 Old BL du Kernel Kowalski :)

Modifié par xander59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux te traduire que les grandes lignes du topic original de XDA et pas la manip entière décrite par le logiciel car je n'ai pas le toolkit sous les yeux :)

2 - Change your Recovery Image.

Easily change the recovery. It supports two methods: via ADB or NVFlash. It detects the current partition layout and lists the suitable recovery images available for you to choose.
A) Change Recovery via ADB (rooted devices only). It is done with adb tool and dd command.
This works on both normal operation and recovery mode.
On normal operation the device must be rooted and USB debugging must be enabled.
B) Change Recovery with NVFlash. The recovery is flashed by NVFlash tool.

All latest available recovery images are located in ToolKitFiles\imgs folder to be used by toolkit in any option needed.
1) The latest versions of cwm v5, v6 and twrp v2.5, for old BooLoader based ROMS prefixed as GB-
2) The modified cwm ones v5, v6 and twrp v2.5 for new BooLoader based ROMS prefixed as ICS-.
Any procedure in toolkit, if needed, automatically detects the current partition layout, old or new ICS and lists the suitable recoveries from imgs folder for you to choose.

 

La première manip dans le toolkit sera de choisir l'option 2 pour "changer le recovery"
Ensuite il y a deux méthode :
A : Avec ADB
B : Avec NVFlash (je te conseille celle là :) )

Quand tu as dézippé l'archive téléchargé pour avoir le toolkit, plusieurs dossiers se sont créés par la meme occasion dans l'un d'eux "ToolKitFiles\imgs" il y aura les recovery disponibles soit pour l'ancien, soit pour le nouveau Bootloader... Plus haut, tu m'as dis que tu étais avec le premier, c'est à dire l'ancien bootloader, tu devras choisir parmis ceux là le recovery que tu voudras installer (CWM 5.0.2.8 ou TWRP 2.5.0.0)

Voila, une fois les instructions noté dans l'AIO Toolkit suivis et terminés, tu pourras redémarrer en mode recovery et flasher proprement la PA Old BL, les bons Gapps associés (sinon tu auras les messages que tu as en ce moment) et le kernel kowalski :)
Modifié par xander59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros maintenant, tu suis ce tutoriel https://forum.frandroid.com/topic/91290-tuto-retour-rom-stock-du-o2x-avec-nvflash-ou-smartflash/#entry1462705

SAUF POUR LA PARTIE INSTALLATION D'UNE ROM

 

Tu installe les drivers APX, si ce n'est déja fais

tu éteinds ton portable, tu enlève la batterie

et tu branche ton portable a ton PC en maintenant les boutons volume Vol- et Vol+ en meme temps, jusqu'au moment ou tu entends un "tou-doum" dans ton PC ;)

 

et seulement quand tout ca est bon tu presse "C" de ton clavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien fais le Wipe Data/factory reset + wipe cache+ wipe dalvik + format system ?

Tu es certain que tu ne t'ai pas trompé dans les fichiers ancien ou nouveau BL ?

Il n'y a aucun message d'erreur lors de l'installation ?

la PA, tu l'as téléchargé sur Goo.Img directement sur ton portable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, si tu veux tout remettre à plat et passer en nouveau BL, tu peux utiliser un petit tuto que j'avais fais dans un autre post ;)

 

https://forum.frandroid.com/topic/146587-question-rooter-et-superuser-lg-x2-p990/?p=2421457

 

Il faut peut etre mettre à jour certains liens :)

 

Dans le principe, je vais te faire installer la mise a jour officielle, puis débloquer le bootloader et installer le root ;)
Je pense que le BootLoader (BL) ICS est meilleur (là tu es en BL GB car tu es en 2.2 ;) ) car les développeurs travaillent plus sur lui en ce moment. :)
Je vais t'aiguiller vers un programme dont je ne me suis pas encore servi mais qui ne diffère pas vraiment de ce que je vais t'écrire car en faite c'est un logiciel tout en un, tu vas vite comprendre, et en plus il donne les étapes au fur et à mesure (certes en anglais, mais c'est pas trop compliqué quand on vois sur le forum la partie tutoriel en parallèle ;) )

Je tiens à prévenir qu'il est fort probable que je fasse télécharger des fichiers complémentaires dont tu ne te serviras peut etre pas si tu utilise ce programme ;)

Bref, passons aux choses serieuses !! :P

I - Base des connaissances :

Un fichier KDZ sert à flasher une rom stock officiel de LG, elle fait perdre tout ce qu'il y a sur la mémoire interne et sur la sd interne !! :)
Tu trouveras un très bon tuto sur ce forum : http://forum.frandro...un-fichier-kdz/

Ensuite, il existe la technique du smartflash, là aussi pour installer divers roms dont des roms stocks :)
Un excellent tuto aussi sur ce forum ;) : http://forum.frandro...h/#entry1462812

Le dernier Logiciel indispensable pour l'installation du CWM et du root, pouvant également installé certaines Roms.. En fonction des roms, il sera toujours dis si elles sont installables par NVFlash, Smartflash, KDZ ou via le recovery (=CWM)
Egalement un tuto ici :) : http://forum.frandro...h/#entry1462705

Tu l'auras compris absolument tout est inscrit ici, sur le forum, et tout fonctionne, il suffit de bien lire ;) c'est pour ca que je te conseille de lire les manip' des 3 méthodes avant de commencer, car il peut y avoir des petites variantes quand on insère la cable sur le pc puis sur le téléphone en maintenant certaines touches ;)

Je pense que sur le recovery tu dois déja connaitre avec ton HTC, donc si c'est pas le cas, je te ferai un autre texte si tu me le demandes ! :)

Et une dernière chose, en lisant le forum XDA, tu liras beaucoup de chose à propos de changement de RIL et de BaseBand, je te conseille de ne pas y toucher ;)

II - Prérequis

On va passer à la partie de téléchargement de tout ce dont tu auras besoin aujourd'hui ou plus tard avec ton téléphone en cas de soucis

1) KDZ
Le logiciel KDZ est sur le tuto, tu l'auras ici
Tu auras également besoin que les drivers LG soit installés, tu les trouveras sur le site LG ici

2) Smartflash
Là aussi, c'est sur le tuto :)
Drivers Smartflash : ici
Logiciel Smartflash : ici

3) NVFlash
Tu auras juste besoin des drivers ici, quand tu téléchargeras qqc s'utilisant avec NVFlash, le "logiciel" fera partie du dossier ;)
Drivers NVFlash : ici

4) AIO Tool = Logiciel tout en un :)
Si tu te débrouille un peu en anglais, tu verras que c'est vraiment simple tout est expliqué et tout est faisable à partir de ce logiciel, il t'indiquera meme comment et quand brancher ton telephone au pc... je ne l'ai jamais utilisé (ce ne serait tardé) libre à toi donc de le faire avec cet outil très pratique, sachant que mes explications se rapprocheront surement des manipulations faites avec ce logiciel (je ferais quelques parallèles ;) )
Tu le trouveras sur ce topic là du forum XDA : http://forum.xda-dev...d.php?t=2020737
Ou en lien direct ;)

5) Roms, Root, Recovery & Unlocker (Pour le BL ICS)
Sur le forum, dans la partie développement, tu trouveras en première page de chaque sujet sur chaque rom, normalement, la manière de l'installer, des liens pour la télécharger, etc...
- > Pour aujourd'hui et plus tard, télécharge la rom stock ICS V30A (version UE) Ou V30B (version Pacifique/Asie) dispo sur le forum ainsi que son dossier contenant la manière de l'unlocker, de le rooté et de mettre CWM dessus ici
-> Ensuite, il te faudra le CWM modifié de Pengus ici
-> Il te faudra le kernel Kowalski qui te fournira stabilité, fluidité et autonomie ! :) Je te conseille de prendre la version 116 des Nightlies (dossier "Nightlies") dont il a été question qu'elle devienne une version stable, sinon prends la version stable 100p5 :) (dossier "Releases")
Verifie bien que tu télécharge ce kernel en le prenant en "NewBL" (= ICS BL)
-> Maintenant, la partie la plus intéressante, tu trouveras sur le forum 2 roms en versions NewBL qui domine en préférences : CM10 UNOFFICIAL de pengus (Topic XDA Officiel)et la ParanoidAndroid de tonyp (CM10 unofficial également, mais elle se fait pour le BL ICS et le BL GB; Topic XDA Officiel), elles ont leurs atouts leurs ajouts, tu pourras faire ton choix plus tard mais c'est l'une des deux que je te ferai installé ce soir. Personnellement, je suis sous celle de Pengus. Je te laisse choisir les dernières en dates et pour la PA de tonyp, fait attention de prendre la version "New BL"
J'ai oublié de précisé de bien faire attention de ne pas installer ce qui est présent sur le topic CM10/CM10.1 Officiel, elle tourne sous l'ancien BL et ne fonctionnerai pas ici.
-> Maintenant, il faut télécharger les Gapps correspondant la version CM10 : ici
-> Dernière chose à télécharger, si tu souhaites utiliser ta carte sd externe comme carte principal, on la "switch" avec ceci qui est spécifique pour les CM10 :)

Bon, et maintenant, tu met le "Recovery modifié de Pengus", la CM10 que tu as choisi (de Pengus ou de Tonyp), les Gapps correspondant, le kernel kowalski et le zip de switch des cartes (si nécessaire) dans ta carte sd externe!! ;) je te conseille de tout mettre dans un meme dossier style "CM10"

III - Mise a Jour Rom Stock

On Utilise Smartflash parce que tu as une v30B de type smartflash :) Il faut donc suivre ce tuto (Option 7 de AIO Tool)
Si c'était un KDZ que tu peux trouvé en cherchant bien sur internet, tu aurais du suivre celui-ci (Option 6 de AIO Tool)

Quote

Lancez le logiciel Smartflash.
Éteignez le téléphone
Vous pouvez ôter la batterie ou la laisser, mais bien chargée. (j'ai testé les deux méthodes sans problème)
Maintenez appuyé le bouton volume bas.
Branchez le câble USB sur le téléphone et sur le PC, toujours en maintenant le bouton volume bas appuyé.
Un logo avec UPGRADE va apparaître sur le téléphone, vous pouvez relâcher le bouton volume bas.
Si vos pilotes ne sont pas installés, allez les chercher dans votre dossier "drivers".
Le logiciel Smartflash va reconnaître votre téléphone, vérifiez bien que la case du port COM soit remplie.
Allez dans l'onglet ROM COPY D/L.
Vérifiez que le NORMAL MODE soit coché.
- Dans CP bin, vous metez le .fls que vous aurez obtenu, en dézippant le fichier firmware de la ROM.
Dans AP bin, vous metez le .bin que vous aurez obtenu, en dézippant le fichier firmware de la ROM.

ATTENTION !!! Vérifiez bien que ERASE CAL ne soit pas coché.
Cliquez sur START et attendre le flash, (il dure cinq bonnes minutes) dès que c'est vert, c'est fini

PS : Si vous avez laissé la batterie, le tel redémarre tout seul à la fin du flash.
Si vous l'avez enlevé, l'écran reste sur "UPGRADE", vous débranchez, remettez la batterie et ENJOY!


IV - Unlock, Root & CWM

Ca utilisera la technique NVFlash (option 8 et 3 de AIO Tool)

Quote

1. Dézippez l'archive "UnlockedBootLoader_CWM6_ROOT_V30A_V30B" sur votre PC
2. Connectez votre téléphone en NvFlash, pour cela:
Retirer la batterie
Appuyez sur "vol -" ET "vol +" (en même temps)
Connectez le tel au PC (continuez d'appuyer sur les touches "vol -" ET "vol+")
3. Windows fait un "tum tum", et installe le périphérique. Si ce n'est pas le cas, installer les drivers dans le dossier intitulé "Drivers" présent dans l'archive. Si vous ne savez pas comment faire, suivez les indications de ce poste : http://forum.frandro...00#entry2142337
4. Relâchez les boutons "vol -" ET "vol +"
5. Flasher (double cliquez sur) "fast-boot.bat"
6. Débranchez et rebranchez le tel comme à l'étape 3.
7. Flasher (double cliquez sur) "cwm.bat"
8. Vous pouvez maintenant démarrer votre tel en CWM (power et vol -)


V - Installation du Recovery de Pengus

Après le redémarrage en CWM

Quote

1. "Wipe Data/Factory Reset"
2. "Wipe cache Partition"
3. " Mounts and Storage" et fais un "format /system"
4. "Advanced" puis "Wipe dalvik"
5. "Install zip from sd card"
6. "Choose zip from external sdcard"
7. Aller dans le dossier contenant le .zip du recovery modifié de Pengus
8. Flasher le zip
9. "Advanced" et "Reboot in recovery"


Un wipe data + wipe cache + wipe dalvik + wipe system = Full Wipe, si tu ne redémarre pas ton telephone en recovery à ce moment là, tu n'as plus aucun OS d'installé dessus ;)

VI - Installation de la rom, des Gapps, du kernel (et du switch)

Quote

Ton telephone a du reboot dans le recovery directement
1. "Install zip from sdcard"
2. va dans le dossier ou tu as rangé tous les zip téléchargés précédemment
3. Flash la rom
4. Flash des Gapps
5. Flash du Kernel Kowalski
(5bis. Flash du switch)
6. Redémarre en normal


Voila, tu n'as plus qu'a configurer, réinstaller tes applis et à profiter ;)


Désolé pour ce long LONG LONG LONG pavé !! mais çà a le mérite, d’être, je pense, complet, désolé pour les fautes, je suis fatigué ^^'

Modifié par xander59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...