Aller au contenu

Dock XZ en LEGO


Recommended Posts

Bon, j'ai du finalement enlever toutes la colle qui reboucher les troues pour mieux mettre les contacts, et malheureusement, cela a abîmé ma fiche.

Donc, soit je déclare forfait (car le bois est assez dur à travailler)
Ou je reprend tout à zéro (toujours en bois ou autre) mais en le faisant le plus simple possible

Édit: Je viens de voir un dock sur eBay à 6,30€. Je pense l'acheter plus tard mais bon, si avec une coque il rentre plus ..

Modifié par alexis38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alexis38 : n'abandonne pas ! tu y es presque ! j'ai aussi failli tout arreter à cause du contact qui se faisait mal, mais avec de la patience, ça a fini par venir ! courage !

 

Sébi11 : ça ne marche pas non plus :/, condamné à voir cette p*(8^'##=** de led briller constamment quand le téléphone est sur le dock :(  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien il ne te reste pas grand choix de matériaux (selon moi)

 

ferraille : mais assez dur à travailler également

carton : facile à travailler, il suffit de trouver le bon et peut même être très résistant (cf, une jeune entrepreneuse qui a réalisé un casque de vélo en carton)

plastique : avec une dremel et de la colle ça se travaille bien 

 

le plus compliqué et de trouver la matière première adaptée, et à un prix plus que raisonnable 

 

sinon il te reste les mécano, les k'nex...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha c'est bien des puce NFC alors j'étais pas sur ^^

pour entrer chez moi c'est une puce NFC aussi j'ai découvert sa par hazard, mon téléphone a toucher le truc pour pour ouvrir ma porte et il vibrer je me demander pourquoi mdr, mais bon je ne peut rien faire avec :/

 

Avec une puce NFC c'est possible par exemple de lancer le GPS WAZE tout seule quand je pose le téléphone sur une puce dans la voiture?

et sa passe a travers les matériaux les "ondes" NFC?

j'ai vu ce genre de puce moi : http://www.ebay.fr/itm/5x-NFC-Label-Smart-Tag-Tags-RFID-IC-13-56MHz-ISO14443A-Mifare1k-S50-Coin-25mm-/321088285651?pt=FR_Mobiles_PDAs_Autres&hash=item4ac25a6bd3

Modifié par tm-alonso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ba sa peut être pas mal sa alors

 

placer une puce sur le support du téléphone dans la voiture et le GPS se lance tout seul =)

me manquerais plus que l'autoradio qui fait Bt pour avoir le GPS direct dans les HP =)

vive la NFC 

 

J'attend de voir ce que Alexis38 a pris et je ferais peut-être pareil

Mais les puces genre "antivol" sur ebay c'est sur qu'elle fonctionneront avec le xperia Z, je veux dire : sony n'a pas brider pour utiliser uniquement ces smartags??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peux être recevoir mon dock demain ^_^

 

Concernant les puces NFC, non, cela n'a aucun risque.

Dans le topic, je posterai aussi les applica[color=red]tion[/color] du Play Store que j'utilise pour leurs fonctionnement.

 

Je posterai aussi certains produits que j’achèterai, comme par exemple des puces NFC autocollants (les 5 à 3,27€ - j'ai actuellement des cartes NFC), les adaptateurs hdmi,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les puces officielles permettent juste d'utiliser l'application Smart Connect.
Après quand on possède les non officielles, il faut juste utilise l'application NFC Task Launcher.

Après concernant le nombre d'actions, c'est exactement pareil (Écran, Wi-Fi, Apps...)

 

PS: je n'est pas reçu mon dock aujourd'hui :( Peux être lundi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible d'utiliser les puces NFC du commerce avec l'application Smart Connect, il y a quelques tutos sur google, mais perso je l'avais fait avec mon Xperia S, et je me suis vite rendu compte que NFC Task Laucher est beaucoup plus complet! 

 

Oui les ondes passent à travers les matériaux, mais que une faible épaisseur, et une faible distance, c'est principalement une limitation de puissance du signal émis et de sa fréquence (13kHz je crois) 

 

Depuis j'utilise les autocollants que j'ai collé à l’arrière d'une barrette de plastique, j'ai écris à l'avant plusieurs profil (maison, discret, ville, sport) et en entrant ou sortant de chez moi, je tague. Il y a pas mal d'autres applis, mais un fil y est consacré si je le trouve je poste !


Bon j'ai trouvé le tuto pour "cloner" les tags : https://forum.frandroid.com/topic/95645-tuto-nfc-utiliser-des-tags-g%C3%A9n%C3%A9riques-pour-smarttags/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haa bien sa =)

il est comme le vrai alors? 

 

je viens de tester l’application NFC task launcher et avec j'arrive à "programmer" le truk qui me sert pour ouvrir ma porte d'entrée :p

quand je l'approche de mon tel j'ai WAZE qui se lance =) mais bon j'en ai 3 mais que 1 pour moi )=

 

c'est exactement le même que sa : http://www.arostore.com/digicode/774-cle-de-proximite-urmet-captiv-memoprox-bleue.html

 

mais bon a voir d'après ce site dans la puce il y a mon numéro de porte et l'autorisation pour ouvrir la porte donc j'espère je les pas déprogrammer :o

 

bon courage pour ton topic =) j'attend la suite ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...