Aller au contenu

Mises à jour OTA + guide installation


Recommended Posts

Hello à vous,

 

J'ai une N7 avec la version JDQ39 (wifi seulement) bootloader dévérouillé et rooter

J'ai tenté de flasher le .zip de mise à jours OTA avec NRT 1.6.4 et en flashage manuelle depuis le recovery.

Rien n'y fait, il refuse le fichier (j'ai bien renommé en update.zip même si je doute que cela change réellement quelque chose).

Puisque cela faisait un bout de temps que je n'avait pas fait le ménage j'ai fait un wipe complet avant (data compris). Rien n'y fait.

 Sachant que cela ne me gène pas de tout réinitialisé (mais je souhaite pouvoir être root pour pouvoir brancher des périphériques USB, j'utilise stickmount) que me conseillez vous pour passer en 4.3 ?

 

Merci d'avance, Syper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le soucis c'est qu'en faisant ca, il risque de perdre le recovery + root et d'etre 100% stock, wug fresh est en train de mettre a jour son outil pour rerooter la 4.3 et flasher le cw pour ceux qu'ils l'ont pommé entre temps...

 

installer la rom stock rooté 4.3 depuis la 4.2.2 rootée avec le recovery twrp/cw

  • A flasher comme une rom ordinaire
  • wipe dalvik+cache
  • install zip from sd card et reboot

Zip flashable de la 4.3 stock rootée

 

 

Attention lorsqu'on vous demandera "disable recovery yes or no" mettre "no" sinon votre recovery saute ainsi que l'acces root ;) et vous serez obligez de le reflasher via adb/sdk long et fastidieux en attendant que les toolkits se mettent a jour....

Modifié par Dragnxt
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai flasher le tgz directement (tant pi pour le foot pour l'instant) et il semble que des solutions existent déjà pour rerooter en4.3 .

Comme c'est pas urgent, je vais patienter quelques jours pour utilisé la nouvelle version de wugfresh.Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

 

je me permets de déplacer mon topic ici car vous m'avez l'air de bons connaisseurs (si un modo peut carrément supprimer mon topic).

 

j'ai actuellement une tablette Nexus 7 3G  en 4.2.2 officielle que j'ai rootée (sans wipe, j'ai pris le truc le plus simple).

Hier la tablette m'a proposé la MAJ OTA 4.3 seulement, au moment de redémarrer, après le téléchargement, j'ai eu une frayeur avec une erreur.

J'ai redémarré la tablette et elle a démarré comme d'habitude en 4.2.2

D'après ce que j'ai lu, cela proviendrait du fait d'être root ...

Comment faire pour passer en 4.3 en conservant mon root ? Est ce possible déjà ?

Ou sinon, peut m'importe de garder le root, comment faire pour passer en 4.3, je suis en train de télécharger le fichier image mais et ensuite ? Je crains que le fait d'être root me bloque la mise à jour également ...

 

il y a moyen de tout revenir comme en sortie d'usine, je n'ai rien sur cette tablette, alors si je perds toutes mes données, c'est pas grave.

 

Merci ;)

 

UP : et de plus, plus moyen de me trouver la mise à jour en OTA? il m'indique à chaque fois que mon système est à jour ...

Modifié par alucard_xs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ajout du lien pour l'OTA JDQ39B > JWR66V : http://android.clients.google.com/packages/ota/google_nakasi/3fdfb60052d1adb2c73caa555c27f2b2fe99c22c.signed-nakasi-JWR66V-from-JDQ39B.3fdfb600.zip

re,

 

je me permets de déplacer mon topic ici car vous m'avez l'air de bons connaisseurs (si un modo peut carrément supprimer mon topic).

 

j'ai actuellement une tablette Nexus 7 3G  en 4.2.2 officielle que j'ai rootée (sans wipe, j'ai pris le truc le plus simple).

Hier la tablette m'a proposé la MAJ OTA 4.3 seulement, au moment de redémarrer, après le téléchargement, j'ai eu une frayeur avec une erreur.

J'ai redémarré la tablette et elle a démarré comme d'habitude en 4.2.2

D'après ce que j'ai lu, cela proviendrait du fait d'être root ...

Comment faire pour passer en 4.3 en conservant mon root ? Est ce possible déjà ?

Ou sinon, peut m'importe de garder le root, comment faire pour passer en 4.3, je suis en train de télécharger le fichier image mais et ensuite ? Je crains que le fait d'être root me bloque la mise à jour également ...

 

il y a moyen de tout revenir comme en sortie d'usine, je n'ai rien sur cette tablette, alors si je perds toutes mes données, c'est pas grave.

 

Merci ;)

 

UP : et de plus, plus moyen de me trouver la mise à jour en OTA? il m'indique à chaque fois que mon système est à jour ...

Alors pour retrouver la mise à jour, c'est simple, il suffit de prendre le lien adapté dans le sujet ici, et le télécharger sur le PC. Ensuite, étant rooté, il faudra soit enlever le root, soit installer un recovery custom (au choix). Après cela, il suffira de suivre les indications selon le choix ayant été fait (section A après avoir dérooté, section B si installé recovery custom.

Si tu as plus de questions, tu peux toujours revenir ici.

on peut flasher le zip avec n'importe qu'elle rom ou pas ? comment connaitre la version de notre recovery ?

Non, une ROM Stock uniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde ce que jai mis plus haut, telecharge le nexus toolkit de wug fresh, met tout a jour, installe les drivers pdanet fournis avec puis root, unlock et installe le recovery twrp ou cw et flash le zip de la 4.3 stock rootée depuis ton recovery et c est bon.

tapatalk

Modifié par Dragnxt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon recovery custom installlé (CWM)

reste plus qu'à mettre à jour avec la 4.3 rootée ...

up pas moyen de lui faire accepté la rom 4.3 rooté, je fais un adb sideload update.zip (je l'ai renommé avant bien sûr) et j'ai une erreur ... ça vient peut-être que cette rom est pour les modèle wifi only et non 3G comme la mienne ... ?

Je présume que si je flashe avec la OTA officielle 4.3 pour N7 3g je vais prendre mon root ? (Juste ça ou tout : le unlock et le cwm aussi )

Modifié par alucard_xs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon recovery custom installlé (CWM)

reste plus qu'à mettre à jour avec la 4.3 rootée ...

up pas moyen de lui faire accepté la rom 4.3 rooté, je fais un adb sideload update.zip (je l'ai renommé avant bien sûr) et j'ai une erreur ... ça vient peut-être que cette rom est pour les modèle wifi only et non 3G comme la mienne ... ?

Je présume que si je flashe avec la OTA officielle 4.3 pour N7 3g je vais prendre mon root ? (Juste ça ou tout : le unlock et le cwm aussi )

utilise le ntk de wug fresh pour rooter la 4.3 ca marche ayé avec la v1.6.4 t as juste a selectionner ta version et faire la maj et apres faire tes manips cest simple

tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé la version 1.6.4 et là je suis en 4.2.2 rooté unlock et CwM mais ensuite comment je fais pour passer en 4.3 en détail ? Ma nexus 7 est une version 3g.J'ai pourtant, comme tu le dis, utilisé ma version mais je fais comment pour la mettre a jour ?
tu veux pas te prendre la tete, utilise l image de restauration et clique dessus, ca se fait tout seul, apres utilise le ntk pour le recovery et le root et cest tout bon :-) image nexus 7 mobile : icihttps://dl.google.com/dl/android/aosp/nakasig-jwr66v-factory-aebc7b11.tgzliste googlehttps://developers.google.com/android/nexus/images#nakasi tapatalk

pour la mise a jour du ntk de wug fresh, tu vas dans a propos ou about et update le logiciel et oubli pas de changer le type de matériel quand tu sera en 4.3tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé d'insister mais quand tu marques :

"utilise l image de restauration et clique dessus"

je dois passer par le logiciel de Wug non ? il faut que je passe par le "Back to stock" right ? et "device is on normal"

non c est un .bat ou équivalent a exécuter pour l image restauration, tu branches ta tablette puis tu exécutes l image, une fenetre de commande s ouvre et tu suis ce qui est indiqué, apres le logiciel de wug c est pour la suite, deverouillage du bootloader + root+ cw

tapatalk

Modifié par Dragnxt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ?

moi j'ai l'image nakasig-jwr66v-factory-aebc7b11.tar et dedans il n'y a qu'un fichier sans extension (j'ai juste pris ton lien dans ton post).

UP : par contre effectivement, si je dézippe le nouveau fichier sans extension, j'ai effectivement un répertoire avec dedans un fichier flash-all.bat.

 

Bon j'aime pas trop m'aventurer là-dedans, est ce que avec le NTK, en cliquant sur back to stock, ça serait pas la même chose ? je préfèrerai autant passer par ce soft là ... par contre, niveau configuration mon modèle actuel est un NEXUS 7 Android 4.2.2 et dans le Back to stock, je vais donner le 4.3 c'est bien cela ?

 

Merci au fait pour les conseils !

Modifié par alucard_xs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le soucis c'est qu'en faisant ca, il risque de perdre le recovery + root et d'etre 100% stock, wug fresh est en train de mettre a jour son outil pour rerooter la 4.3 et flasher le cw pour ceux qu'ils l'ont pommé entre temps...

 

installer la rom stock rooté 4.3 depuis la 4.2.2 rootée avec le recovery twrp/cw

  • A flasher comme une rom ordinaire
  • wipe dalvik+cache
  • install zip from sd card et reboot

Zip flashable de la 4.3 stock rootée

 

 

Attention lorsqu'on vous demandera "disable recovery yes or no" mettre "no" sinon votre recovery saute ainsi que l'acces root ;) et vous serez obligez de le reflasher via adb/sdk long et fastidieux en attendant que les toolkits se mettent a jour....

Bonsoir et merci, cela a fonctionné pour moi !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...