Aller au contenu

Mises à jour OTA + guide installation


Recommended Posts

Hello,

J'ai effectué la mise à jour 4.4 via adb sur ma N7, j'ai ajouté le launcher Google Search (Google Expérience) mais impossible de switcher Dalvik vers ART car l'option n'apparait pas dans le menu développeur ...

Quelqu'un a-t'il trouvé comment faire ?

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me suis pas pris la tête pour cette maj, flash du nouveau system.img à l'aide de fastboot puis flash de SuperSu et zouh c'est partit pour de nouvelles aventures sur la KRT16S!!!

 

D'ailleurs, c'est aussi une technique pour maintenir son système à jour sans attendre l'ota. ;)

Oui, par ailleurs, je pense que je vais mieux documenter la mise à jour via les images de restauration dans les prochains temps. Ça aidera les gens qui ne savent pas à sauter le pas. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun effacement de données pour aucune des méthodes du vous suivez bien les instructions.

En effet, dans la section C, si on flash manuellement l'image factory, en évitant soigneusement de flasher "userdata.img", les données utilisateurs sont conservées. ;)

J'ai essayé hier soir, après une OTA qui n'a pas marché (4.3 vers 4.4) à priori a cause d'une modification du framework sur une ROM d'origine rooté.

J'ai donc uniquement flashé le system et le boot. Ensuite le recovery, et j'ai re rooté avec Nexus Root Toolkit.

Après j'ai même pu faire la dernière mise à jour kitkat, le root a été conservé.

 

Merci du conseil, j'ai rien perdu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous, j'ai mis à jour ma tablette en 4.4 mais maintenant elle n'est plus rooté ( j'ai utilisé la section B car elle était rooté, bootloader unlock et CWM) je voudrais savoir si il suffisait que je flash le SuperSu en zip pour qu'elle soit a nouveau rooté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, j'ai mis à jour ma tablette en 4.4 mais maintenant elle n'est plus rooté ( j'ai utilisé la section B car elle était rooté, bootloader unlock et CWM) je voudrais savoir si il suffisait que je flash le SuperSu en zip pour qu'elle soit a nouveau rooté.

À priori, oui, cela sera suffisant.

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis juste root et ça ne marche pas chez moi, "installation aborded (status 7)" ??

Quelqu'un aurait il une idées ?

J'ai le dernier cwm pourtant ... Bizarre

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Donne le message d'erreur complet, sinon je ne peux pas t'aider.

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de flasher le systeme (étape 9 de la section C) mais cela fait 1h que je suis bloqué en "writing system".

(erasing system OKAY en 0.494s; sending system OKAY en 66.962s)

Est ce normal que cela soit si long ?

Comme je ne souhaite pas avoir une brique, je n'ose pas débrancher ou relancer. :emo_im_undecided:

Des suggestions ?

Merci d'avance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de flasher le systeme (étape 9 de la section C) mais cela fait 1h que je suis bloqué en "writing system".

(erasing system OKAY en 0.494s; sending system OKAY en 66.962s)

Est ce normal que cela soit si long ?

Comme je ne souhaite pas avoir une brique, je n'ose pas débrancher ou relancer. :emo_im_undecided:

Des suggestions ?

Merci d'avance.

En théorie cela ne devrait pas poser de problème, la partition de recovery est intacte. Un flash ne devrait pas prendre plus de 10 minutes.

Donc à mon avis tu peux éteindre et retenter de flasher.

J'espère que tu auras pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé plusieurs fois avec différentes sources de ma Factory image  mais toujours le même résultat en étant bloqué sur "writing system".

 

Y a t-il une autre solution pour flasher le systéme ?

Je suis en build JWR66Y, cela pose t-il probléme de flasher un autre build sans passer par l'OTA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé plusieurs fois avec différentes sources de ma Factory image mais toujours le même résultat en étant bloqué sur "writing system".

Y a t-il une autre solution pour flasher le systéme ?

Je suis en build JWR66Y, cela pose t-il probléme de flasher un autre build sans passer par l'OTA ?

Tu peux essayer de directement flasher la dernière besoin de l'image Factory pour passer directement en 4.4.2.

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant en voulant reprendre depuis le début, je ne peux plus flasher le bootloader (quelque soit le build et ce par flash-all ou en manuel ...)

J'ai un FAILED<remote: <InvalidState>> sur la console et sur la tablette j'ai "Signature mismatch"

 

Des conseils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...