Aller au contenu

[ROM] A919i Carbon Rom v2.1 [JB 4.2.2] (16.08.2013)


Recommended Posts

Bonjour,

 

L'un de vous aurait l'appli stock Email.apk et qui fonctionnerait ? L'auteur de la ROM a un peu trop sabré dans les applis :)

J'ai tenté de récupéré l'apk de plusieurs ROM aussi bien 4.1 que 4.2: elles se lancent (pas de FC) mais la partie paramétrage d'un nouveau compte ne se termine pas (soi disante vérification de l'accès au serveur mail mais aucune activité réseau pendant ce temps).

J'ai un autre client mail qui fonctionne bien (Touchdown, acheté plus de 15 euros....) mais l'interface n'est pas terrible et il ne gère qu'un seul compte à la fois. Alors que l'appli stock est nickel (multi compte, active sync, interface claire et bien foutue).

 

Merci !

 

Edit: j'ai trouvé. Il manquait également Exchange2.apk. Après ajout et reboot, ca marche ! :)

Modifié par aegys92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revenir à la rom origine, rentrer dans l'application es explorateur, cliquer sur l'icône en haut à gauche/explorateur root/monter en lecture écriture/cocher chemin en rw. Copier dans un coin de sa sd : le modem.img se trouvant dans périphérique/etc/firmware puis le nvram se trouvant dans périphérique/data... On passe ensuite sur n'importe quelle rom custom en faisant un full wipe préalablement, reboot et là tout démarre mais pas de réseau (généralement, lol). Installation d'es explorateur, passer en mode avion, rentrer dans es explorateur et rebelotte, cliquer sur l'icône en haut à gauche/explorateur root/monter en lecture écriture/cocher chemin en rw, ensuite remplacer le nvram et le modem.img mis de côté sur la sd dans les fichiers respectifs cités plus haut pour les emplacements. Et voilà on désactive le mode avion, rentre le(s) code(s) pin et là Rien, lol. Redémarrage du téléphone, entrer les codes pin et normalement bingo, quelque soit la rom custom, c'est opérationnel. Edit : j'arrive trop tard, désolé.

ou bien https://forum.frandroid.com/topic/158269-mes-roms-et-fichiers-utiles/

et flasher le fichier modem sous CWM

 

y a tout un sujet qui parle du modem d'origine du WCF

https://forum.frandroid.com/topic/153178-modem-sauvegarde-du-modemimg-du-cink-five/

 

ce type de problème vient du fait que les ROMs custom qu'on trouve pour WCF sont compatbiles, mais ne sont pas faite à partir d'une ROM pour WCF, mais de ROMs de clones d'autres pays, qui n'utilisent pas les mêms fréquences gsm/2G/3G etc

 

Quant aux problèmes NVRAM, ça vient du côté low cost des portables basés sur mt6589...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ROM adoptée pour ma part, elle correspond parfaitement à ce que je voulais.

 

Par contre, est il possible de remplacer l'animation de boot complète avec celle d'une autre ROM (j'ai déjà remplacé le boot.img avec le zip de MathSGA) ? Quelle partie faut il récupérer ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est simple 2emedunom, le premier lien est font patch (patch pour fonts), donc ca modifie le téléphone pour les fonts (polices d'écritures)

 

le deuxième est un patch pour la V1

 

Le troisième est pour inverser la détection de la mémoire de stockage interne et SD Card.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le partition patch c'est pas tout à fait ça. Ça remet les partitions /data et /sd-interne à leurs tailles d'origine. Sauf que c'est pas la même taille pour ces partitions sur le wcf. Donc ça remettra la taille par défaut du a919

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le partition patch c'est pas tout à fait ça. Ça remet les partitions /data et /sd-interne à leurs tailles d'origine. Sauf que c'est pas la même taille pour ces partitions sur le wcf. Donc ça remettra la taille par défaut du a919

 

 

ha bon, il me semblait que c'etait pour l'inversion de la détection...tantt mieux alors, bonne information dans ce cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi!

 

I am Miyer C. Bernabe, the creator of the ROM.

 

I thank you for trying it out and using it. I am sorry if it is missing some parts, or some parts are based on our local phone here in the Philippines which I think is a clone of your phone, the Wiko Cink Five.

 

To explain the patches, the font patch is to change the default font back to the stock fonts

Carbon Patch V1 and Carbon Gravity Patch 2 are to update Gravity Box which is included in the rom. You may go straight to Patch 2.

Undo Partition patch is for going back to stock partition, 1gb for internal storage

 

If you want some modifications like changing the boot logos or boot animation, let me know and I will see what I can do.

 

Thank you.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha bon, il me semblait que c'etait pour l'inversion de la détection...tantt mieux alors, bonne information dans ce cas ;)

non ça flash bien les fichiers EBR1 et EBR2 qui délimitent la taille des partition /DATA et /sd-interne

On peut d'ailleurs utiliser ce patch très pratique qui évite de faire cette manip par SPFlashTool pour redimensionner ses partitions comme on veut. Mais il faut à chaque fois faire un wipe data puis reformater la partition SD-interne.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

icon3.png Carbon 2.1 [ROM] [JB 4.2.2]

Carbon - 2.1

MyPhone A919i Rom based on Stock Acer Liquid E2 4.2.2

by Miyer C. Bernabe

-----

Changes for 2.1:

* User may now choose whether to use the default device partition, revert back to the original 1GB partition, or apply the Carbon Partition (2.67GB)

* User may now choose whether to use the default 4.2.2 Messaging App or the 4.2.1 Messaging App for theme and speech bubbles (not modded yet)

* New Settings.apk and SystemUI.apk by Rymoj Serolf (Banjo) for tabbed settings, improved icons, and modifications

* Integrated the Front Camera Fix

* New Boot Logos

* New Boot Animation

* New Default Font (iOS 7 Font)

* Gravity Box 2.1.1

* Removed Boot Sound

Download Carbon 2.1:

TELECHARGEMENT

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, voici mon feedback, j'ai installé cette rom depuis 2 semaines,flashé le modem p19 wiko et aucun fc pour moi, très fluide et aucun bug.

J'avais un problème de son en communication (craquement du hp d'oreille) avec les roms 4.2.1 et avec cette rom 4.2.2 tout roule.

Score antutu 13136.

Le seul petit défaut c'est que l'animation de chargement téléphone éteint reste en orange comme si déchargée même si la batterie est chargée et la led au vert.

Pensez à faire une calibration de la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais m'inscrire sur le site Myphoneph pour récupérer la v 2.2. Mais impossible de m'enregistrer: je ne comprends pas la question aléatoire. 

Si quelqu'un pouvait poster un autre lien . Ca serait bien ;

Merci

Voila  :Download link: https://docs.google.com/file/d/0Bxk7...RRQ1hVb1k/edit

 

Pour t'inscrire :  je me suis crée un FaceBook (Bidon) et tu te connecte avec ce compte (ou le tien)

Modifié par william33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour aurait eu les ficher de partition d'origine du wiko cink five car en installant la rom carbon si on veut remettre la pattition d'origine c'est celle du a919 et elle sont pas pareille il y'a 1.76 go de memoire interne et 1.00 go pour le stockage telephone et sur la memoire d'origine y'a 1.06 go et 1.66 donc voila aidez moi svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...