Kayce Posté(e) 29 juillet 2013 Share Posté(e) 29 juillet 2013 Bonsoir , je viens de vivre une malheureuse expérience , mon ecran tactile s'est fendu en deux parties sans raisons valables. Avant de m'endormir je laisse mon téléphone sur la table a coté de moi en parfait état ( même pas une micro rayure) et en me réveillant je trouve une rayure de 1,5cm , je suis un peu choqué sur le coup et déçus quant à sa qualité de fabrication , un peu plus tard le soir je trouve une autre rayure qui plus petite et qui est un peu en dessus de la premiére , et puis quelques heures après une autre plus petite un peu plus haut , je commence vraiment à m'enerver parceque il n'a été en contact qu'avec la table et mes mains , je ne l'ai même pas mis dans ma poche . Et puis , en l'utilisant j'ai effectué une toute petite mais vraiment petite pression et j'ai entendu un craquement et toute les rayure se sont liées pour créer une énorme rayure qui se ressent au toucher à l'endroit ou elle s'est crée , j'ai fait encore deux petite pression à la zone des boutons tactiles et la caméra frontale et j'ai entendu des craquement qui ont encore agrandi la rayure . L’écran tactile est pourtant encore réactif comme si de rien était , je ne vois vraiment pas pourquoi il s'est rayé de la sorte et encore moins pourquoi l’écran s'est fendu quand j'ai effectué une pression :( C'est vraiment moche à voir , est ce qu'est c'est réparable et supporté par la garantie et comment puis je éviter que ça se reproduise , parce que si c'est normal qu'un écran d'un téléphone bas de gamme se fend cause d'une simple pression du pouce ( inférieure à la pression qu'on effectue quand on allume la lumière par exemple ) autant le vendre est prendre un haut de gamme . Merci pour avoir eu la patience de lire ce texte . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paugustin Posté(e) 29 juillet 2013 Share Posté(e) 29 juillet 2013 Non ce n'est pas normal du tout et pas lié du tout au prix du téléphone. Tu pourrai avoir le même problème sur un haut de gamme. Malheureusement ça arrive et la garantie est là pour ça. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonofblood Posté(e) 29 juillet 2013 Share Posté(e) 29 juillet 2013 Hum t'ai sur de pas être somnambule ou que ton chat joue pas avec la nuit? :p Nan sérieusement doit vraiment y avoir un défaut de fabrication où un combo de cause à effets qui ont engendrer ça. Perso à peine réussi à lui faire une micro-rayure alors que je le trimballe dans mes poches sans protection et souvent avec mes clefs. Comme le dit Paugustin : utilise la garantie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HarKan Posté(e) 29 juillet 2013 Share Posté(e) 29 juillet 2013 (modifié) Hum t'ai sur de pas être somnambule ou que ton chat joue pas avec la nuit? :P lol j'ai pensé a ça aussi . Kayce tiens nous au courant pour le SAV. tu es tres certainement tombé sur un modèle defectueux ( comme dit l'adage) mais pas de panique: la foudre ne tombe qu'une fois au meme endroit ! :P Modifié 29 juillet 2013 par HarKan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kayce Posté(e) 29 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 29 juillet 2013 Merci pour vos commentaires ça remonte le moral :p En fait la rayure ne me dérange pas beaucoup à l'utilisation je commence à m'habituer mais je ne peux pas avoir accés au SAV puisque je n'habite pas en France , je pense que je vais juste me prendre un bon film protecteur et une coque rigide et faire plus attention , je pense que tout à été dis , je voudrais bien clore le topic mais je sais pas comment :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danielou93 Posté(e) 7 août 2013 Share Posté(e) 7 août 2013 Bonjour, moi j'ai fait tomber le mien hier, résultat vitre fendue du toute la diagonale, la dalle est impec. J'ai demandé ce matin a un conseiller de chez acer sur le site combien cela me couterais. Il m'a repondu 60% du prix du telephone et que c'est une des pièces les plus cher. En gros je dois débourser environs 110€. a ce prix la je peux presque m'en acheter un neuf. Qu'en pensez-vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zesty777 Posté(e) 7 août 2013 Share Posté(e) 7 août 2013 il est neuf, donc tu dois avoir une garantie. dans le cas où tu n'en a pas, 110€ c'est cher pour le prix du tel, mais sachant qu'il est neuf, à ta place je payerai la réparation quand même... avec une coque en plus ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vickdu31 Posté(e) 7 août 2013 Share Posté(e) 7 août 2013 N'importe quoi... Le prix de l'écran (tactile ou LCD) dépend de la taille et de la résolution. J'ai un Motorola Atrix avec la meme résolution et j'ai payé mon écran tactile (ce qu'il te faut) 16€.... Le huawei de ma copine, 10 € le tactile et 7€ l'écran LCD... Peut être que les écrans qu'ils te vendent sont plaqués or mais en réalité c'est pas si cher que ça. Le problème c'est que le téléphone est nouveau et peu répendu ce qu'il fait qu'il n'y a actuellement aucun écran dispo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kayce Posté(e) 7 août 2013 Auteur Share Posté(e) 7 août 2013 Peut être que tu as mal expliqué le probléme , si l'ecran tactile marche encore c'est que 39€ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zesty777 Posté(e) 8 août 2013 Share Posté(e) 8 août 2013 c'est possible que se soit son véritable prix. j'ai l'écran de mon nexus s fissuré, le prix de la réparation est supérieure à 150€. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vickdu31 Posté(e) 20 août 2013 Share Posté(e) 20 août 2013 Moi je pense plustot que ce sont les réparateurs qui se gavent... puis si ils doivent vivre de ça, je peux le comprendre mais le prix à l'achat d'un écran ne dépasse jamais 30 € ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philor Posté(e) 13 septembre 2013 Share Posté(e) 13 septembre 2013 Il m'est arrivé la même chose. J'ai acheté le téléphone le 5 août. Le 20 août, je le pose sur la table. Je reviens 5 mns après. L'écran était fendu sur toute la largeur. Le téléphone n'est jamais tombé (pas eu le temps en 2 semaines). Il doit quand même y avoir un défaut ou une série défectueuse ? J'ai contacté le SAV Acer. La casse de l'écran n'est pas dans la garantie. Mais ils te demande 40 € pour leur renvoyer le téléphone et de faire un devis. Si le devis est trop cher, tu as de toute façon payé 40 €. Danielou93 dit qu'ils demandent 110 €. Moi j'ai appelé pour essayer de savoir, ils répondent qu'ils ne peuvent même donner un ordre de grandeur si tu n'envoies pas le téléphone. Si c'est vraiment 110 €, tu arrives presque au prix du téléphone neuf. Est-ce quelqu'un sait où acheter un écran ou bien où faire la réparation en dehors de chez Acer ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t-minik Posté(e) 13 septembre 2013 Share Posté(e) 13 septembre 2013 c'est dingue cette histoire ! ça fait peur... je vous souhaite vraiment de trouver une solution mais c'est vrai que la pièce détachée est introuvable pour le moment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mangroove Posté(e) 14 septembre 2013 Share Posté(e) 14 septembre 2013 J'avoue que ça me fait peur aussi ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre 1060 Posté(e) 14 septembre 2013 Share Posté(e) 14 septembre 2013 (modifié) ;-) Modifié 14 septembre 2013 par Pierre 1060 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paugustin Posté(e) 15 septembre 2013 Share Posté(e) 15 septembre 2013 J'espère que tu trouveras la pièce. Sinon pour la casse, il suffit qu'il ai pris une trop forte pression (genre dans une poche) pour que ce genre de truc arrive malheureusement :-( Envoyé depuis mon V370 avec Tapatalk 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quantum37 Posté(e) 18 septembre 2013 Share Posté(e) 18 septembre 2013 (modifié) Bonjour, Le même malheurs m'arrive! Lundi soir je me couche en laissant le téléphone liquid E2 duo sur la table du salon, dans sa pochette, en bon état. Mardi matin je reprend mon téléphone, le sort de la pochette et horreur, l'écran est fêlé de part en part, la felure par en etoile à 4 branche depuis la moitié de l'écran jusqu'au bord. Malgré tout le tactile fonctionne. j'ai acheté le téléphone le 23/07... Il a donc a peine 2 mois! Dégouté, j'ouvre une fiche au "Customer Self Service" sur internet la page me dit qu'il me répondront en 1 jour ouvré. Ce matin, toujours pas de nouvelles. Je me décide donc à appeler le SAV 0969 32 03 42. Une personne totalement antipathique et désagréable me répond que dans tout les cas les écrans ne sont pas garantie et que le problème n'est jamais arrivé. Je lui répond qu'un téléphone qui se casse tout seul, ce n'est pas normal et qu'il s'agit soit d'un vice de fabrication, soit même d'un vice de conception. Dans tout les cas, la garantie doit fonctionner. Impossible de lui faire comprendre quoi que ce soit et le ton très désagréable employé par cette personne ne favorise pas un echange constructif. Il me dit que si je renvoi le téléphone, dans tout les cas l'ouverture du dossier me coutera 40€. Il refuse a moi aussi de me donner une estimation à la louche du changement de la vitre tactile. Lorsque je lui demande de me communiquer l'adresse d'ACER ou je dois envoyer le recommandé, il me répond de me débrouiller sur le site web, c'est indiqué! ... Merci beaucoup Acer, excusez moi de vous avoir dérangé, je suis désolé d'être client chez vous, à l'avenir je ne recommencerai pas. Je me retrouve aujourd'hui avec un téléphone qui a 2 mois, cassé à cause d'une défaut de fabrication, un SAV qui fait la sourde oreille et extremement désagrable. ACER plus jamais! Je ne comprend pas la "satisfaction" des autres utilisateurs de ce téléphone. Pour ma part, je suis très décu de ce téléphone dont la qualité laisse à désirer, malgré des caractéristique alléchante à l'achat, la réalité est tout autre. : - GPS très aléatoire malgré les réglages fournis dans les tuto - L'écran a toujours été "flexible", la vitre s'enfoncant légèrement comme si il y avait un vide de 0.5mm entre la dalle tactile et l'ecran LCD - Appareil photo de TRES mauvaise qualité (mon ancien HTC 5Mpixel faisait de bien plus belle photo que le ALE2duo - Finition très cheap avec sa coque de batterie en plastique souple - Plusieurs bug android toujours pas résolu - SAV incompétant et DESAGREABLE - Garantie inexistante Bref beaucoup de regret....et maintenant de colère avec la réaction acerbe du SAV Modifié 18 septembre 2013 par Quantum37 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paugustin Posté(e) 18 septembre 2013 Share Posté(e) 18 septembre 2013 Autant je comprend ta colère pour l'écran, autant pour le reste c'est de la mauvaise foi. L'écran est souple et s'enfonce, oui comme sur tous les smartphone. Le cache batterie est en plastique souple ? Oui et alors c'est le cas sur d'autres modèles à 700€. Etc... Évite de troller même si tu es en colère. Envoyé depuis mon V370 avec Tapatalk 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matx13 Posté(e) 18 septembre 2013 Share Posté(e) 18 septembre 2013 (modifié) T'es pas le seul a qui l'écran se casse sans raison, j'ai du lire au moins 4 témoignages et je pense pas que ça soit vous qu'il l'est fait tomber, parce que 4 mythos ça ferais beaucoup.... donc rappel les et dit leurs qu'il y a des témoignages de forums et puis il y a pas qu'une personne qui boss chez un SAV en général, tu peu tomber sur quelqu'un de plus compréhensible... Modifié 18 septembre 2013 par LeMatx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quantum37 Posté(e) 18 septembre 2013 Share Posté(e) 18 septembre 2013 Autant je comprend ta colère pour l'écran, autant pour le reste c'est de la mauvaise foi. L'écran est souple et s'enfonce, oui comme sur tous les smartphone. Le cache batterie est en plastique souple ? Oui et alors c'est le cas sur d'autres modèles à 700€. Etc... Évite de troller même si tu es en colère. Envoyé depuis mon V370 avec Tapatalk 4 Je ne troll pas et ce n'est pas de la mauvaise fois, mais mon ressenti d'utilisateur (que l'on est en droit d'adhérer ou non). La mauvaise fois aurait signifier que j'aurais manquer d'objectivité ce qui n'est pas le cas car je compare avec mon ancien telephone. Mon ancien HTC ma donner entière satisfaction jusqu'à ce qu'il "lache" au bout de 3 ans. - Son écran n'était pas aussi flexible que le liquid E2 donc non pas comme tous les smartphones. - Sa coque arrière était métallique et meme avec la batterie haute capacité que j'ai acheté séparement, le cache était en plastique rigide Je maintiens mon opinion sur ce fabricant et ce produit. Des nouvelles de acer par mail ce soir, que du bonheur! : Cher Mr xxx, Le dossier pour le produit : xxx a été approuvé. Votre dossier (case id) Acer est :xxx Problème : Ce matin j'ai retrouvé l'ecran cassé alors que le téléphone était posé sur la table dans sa pochette. Le telephone n'a pas recu de coup particuler. Instructions pour l'expédition: Cher Client, Chère Cliente Nous vous remercions d’avoir contacté notre assistance électronique. Nous tenons à vous préciser qu'afin d'effectuer le retour hors garantie de votre produit dans nos ateliers, il est nécessaire de régler les frais administratifs et logistiques retour du produit de notre centre de réparation d’un montant de 40 euros TTC par carte bancaire. Pour cela vous serez recontacté téléphoniquement dans les 24 heures ouvrables à cette présente réponse, afin de communiquer les coordonnées bancaires nécessaires. Une fois le règlement validé, vous recevrez immédiatement l’autorisation au renvoi de votre appareil auprès de notre centre de réparation. Restant à votre disposition pour toute information. Cordialement Support Technique Acer Group cordialement, Le Support Acer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre 1060 Posté(e) 18 septembre 2013 Share Posté(e) 18 septembre 2013 Mais dans ce cas pourquoi traiter avec ACER ?C'est le vendeur qui est débiteur de la garantie légale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quantum37 Posté(e) 18 septembre 2013 Share Posté(e) 18 septembre 2013 (modifié) Mais dans ce cas pourquoi traiter avec ACER ? C'est le vendeur qui est débiteur de la garantie légale. Bonjour, Le tel a été acheté chez amazon qui renvoi systématiquement chez le constructeur au bout de 30j... Modifié 18 septembre 2013 par Quantum37 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sos_k91 Posté(e) 18 septembre 2013 Share Posté(e) 18 septembre 2013 (modifié) J'ai contacté un revendeur chez qui habituellement je trouve toute les pièces détachées que je désire. Sa réponse est que le téléphone est récent et pas très répandu du coup il n'as pour le moment pas de pièces détachées... Ça me fait peur votre histoire... Et pour Infos vous aviez tout les 2 une pochette ? Le téléphone ne surchauffai pas ? Car si vous avez une application en tâche de fond qui fait monter la température cela peut peut-être (?) expliquer une casse du verre qui rappellons le n'est pas traité... Ou même la charge ? Je ne polémique pas j'essaie de comprendre Vos téléphones sont simples ou dual sim ? Modifié 18 septembre 2013 par sos_k91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quantum37 Posté(e) 18 septembre 2013 Share Posté(e) 18 septembre 2013 (modifié) J'ai contacté un revendeur chez qui habituellement je trouve toute les pièces détachées que je désire. Sa réponse est que le téléphone est récent et pas très répandu du coup il n'as pour le moment pas de pièces détachées... Ça me fait peur votre histoire... Et pour Infos vous aviez tout les 2 une pochette ? Le téléphone ne surchauffai pas ? Car si vous avez une application en tâche de fond qui fait monter la température cela peut peut-être (?) expliquer une casse du verre qui rappellons le n'est pas traité... Ou même la charge ? Je ne polémique pas j'essaie de comprendre Vos téléphones son des simple ou duo sim ? Vos téléphones sont simples ou dual sim ? Le telephone était dans sa pochette en cuir, j'ai pas souvenir qu'une application tournait, de toute facons le tel n'était pas chaud. Pour ma part je suis en dual sim utilisé en simple sim Modifié 18 septembre 2013 par Quantum37 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sos_k91 Posté(e) 18 septembre 2013 Share Posté(e) 18 septembre 2013 (modifié) Oui ba ca me rassure pas... Bon courage en tout cas Modifié 18 septembre 2013 par sos_k91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.