henri_t Posté(e) 18 septembre 2013 Share Posté(e) 18 septembre 2013 Bonjour, Les critiques vis à vis du SAV Acer sont tout à fait injustifiées. J'ai déjà eu l'occasion de les appeler et je n'ai pas eu de personne désagrable ou incompétente. Après, tout dépend de la façon dont on parle à ces personnes. Je suis vendeur et j'ai de plus en plus de clients agressifs. Le SAV Acer est le point fort de cette marque. Son Centre de réparation à Angers est particulièrement efficace et compétent. Une fêlure en étoile sur l'écran d'un smartphone alors qu'il n'a soit disant pas pris de choc, je n'y crois absolument pas ! Les critiques sur ce produit sont tout à fait injustifiées et ne correspondent pas à la réalité.J'utilise ce smartphone quotidiennement et je n'ai pas eu le moindre plantage ou bug. J'ai pourtant plus de 100 applications installées ! Mon smartphone n'est pas rooté. Le GPS ne fonctionne pas ou aléatoirement ? C'est complètement faux ! J'utilise Route 66 comme logiciel de navigation routière et là encore, je n'ai jamais rencontré le moindre problème.Le produit est mal fini ? Ce n'est pas vraiment honnête de dire cela car c'est exactement le contraire. C'est une réussite aussi bien en terme de finition que de design. Bonne journée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quantum37 Posté(e) 19 septembre 2013 Share Posté(e) 19 septembre 2013 (modifié) Mais dans ce cas pourquoi traiter avec ACER ? C'est le vendeur qui est débiteur de la garantie légale. La solution sera venue de Amazon qui en 5mn aura prit la décision de m'envoyer l'étiquette de renvoi et m'aura laisser le choix soit de recevoir un nouveau téléphone, soit de me faire rembourser. Apparamment et vu la rapidité de la décision de chez amazon (contacté en chat à 22h) je ne suis pas le seul à me plaindre de se téléphone et à faire un retour. Pour ma part je me ferais rembourser. Mon opinion sur Amazon n'était pas mauvaise, elle est désormais excellente!!! Et mon expérience me fait désormais recommander les achats/SAV dans cette entreprise. Maintenant que l'on soit pro-acer ou pas, mon expérience et mon vecu avec cette entreprise/modele compte. Merci à ceux qui me traite de malhonnete, mauvaise fois, agressifs, menteur et autres alors que je ne fais qu'exprimer mon opinion sur un forum. Dire que le SAV de Acer est l'un des meilleurs ou que le GPS est bon, ca c'est malhonnete, il suffit de taper dans google "SAV ACER" et de voir la longue liste de plaintes au fil des pages. La précision à 20m près après un fix pouvant aller jusqu'à 15mn du GPS....bof, j'appel pas ca un bon GPS, après chacun à son niveau de tolérence, pour ma part c'est trop. Bon courage à ceux qui auront des problèmes, bonne chance à ceux qui n'en ont pas! L'avenir nous dira si il s'agit du modele qui est mal concu ou d'une série deffectueuse. Pour ma part, je maintiens l'ensemble de mes propos sur cette marque/modele. ACER = PLUS JAMAIS! Modifié 19 septembre 2013 par Quantum37 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HarKan Posté(e) 19 septembre 2013 Share Posté(e) 19 septembre 2013 bonjour a tous tout le monde a parfaitement le droit d'apporter son temoignage, il n'y a pas de pro-Acer ici il me semble. Vos differentes remarques m'amenent a me poser certaines questions : comment se fait il que certains utilisateurs rencontrent tous ces soucis et d'autres non? Comment mon gps fixe en moins de 45s sans aide alors que d'autres mettent pluis de 15 mn ? Pourquoi un ecran se brise seul sans intervention "humaine" ? J'ai ce mobile depuis Mai et aucun souci rencontré depuis .Les seuls que j'ai eu , c'est moi qui les ai créés ( utilisation de xprivacy, droidwall et cie ). Pour finir, Acer ne la jouerait il pas Samsung, a savoir des bons composants a la sortie du mobile et puis de la daubasse pour les nouvelles series ? ( deja eu l'experience avec un galaxy s2 ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuillP Posté(e) 19 septembre 2013 Share Posté(e) 19 septembre 2013 Bah, dans toute production de matos, la qualité varie. Il y a peut être des défauts sur certaines séries de puces gps qui font que la reception est moins bonne, des montages qui font que la dalle en verre est sous tension, et qu'un écart de température ou autre fait exploser... Plein de possibiltés quoi. Pour obtenir un prix serré, ils ont peut être joué un peu trop avec la qualité des différents composants. Et encore, il faudrait pouvoir avoir des stats sur les taux de retour au sav pour pouvoir juger. Perso, je n'ai pas de gros soucis venant du materiel (hormis un pb avec le wifi en veille), et j'ai quelques soucis avec la couche logicielle (notamment app sms, pb de distances gps). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre 1060 Posté(e) 19 septembre 2013 Share Posté(e) 19 septembre 2013 La solution sera venue de Amazon qui en 5mn aura prit la décision de m'envoyer l'étiquette de renvoi et m'aura laisser le choix soit de recevoir un nouveau téléphone, soit de me faire rembourser. La précision à 20m près après un fix pouvant aller jusqu'à 15mn du GPS....bof, j'appel pas ca un bon GPS, après chacun à son niveau de tolérence, pour ma part c'est trop. Tant mieux pour toi si Amazon assume bien. Pour le GPS, j'avais lu qu'il était faiblard et je m'attendais à ce qu'il rame. Et bien je l'ai utilisé 3 fois et à chaque fois il a accroché en une vingtaine de secondes après l'allumage du GPS. Plus rapidement que mon GPS voiture Tomtom Go qui est lent à s'initialiser. En condition de guidage via Google map, le Liquid E2 est plutôt bien, même si j'ai noté quelques latences du rafraichissement de la position à certains moments. Pour finir, Acer ne la jouerait il pas Samsung, a savoir des bons composants a la sortie du mobile et puis de la daubasse pour les nouvelles series ? ( deja eu l'experience avec un galaxy s2 ). Certaines marques s'en font une spécialité. Comme "Packard Bell" surnommé "placard poubelle" Une 1ère série correcte pour avoir de bons résultats de tests journalistiques.. Et puis on colle des composants moins cher, si bien qu'il existe parfois 3 firmwares de mise à jour pour un même modèle de la même année. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danielou93 Posté(e) 22 septembre 2013 Share Posté(e) 22 septembre 2013 Pour ma part, j'ai laissé tomber, je vais apprendre a vivre avec. Je n'y fait presque plus attention. Je vais attendre tranquillement de pouvoir renouveler mon téléphone avec mes points chez Bouygues. 110€ à sortir en plus pour un tel acheté il y a peu, ça me bloque un peu. Pour en revenir au téléphone, celui ci me convient parfaitement et réponds complétement à mes attentes, je n'ai pas de reproches particulières a lui faire. Il est fêlé mais c'est ma faute je l'ai fait tomber. Merci à tous pour vos retours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zesty777 Posté(e) 26 septembre 2013 Share Posté(e) 26 septembre 2013 il y a quelques semaines je disais sur ce même post que les tarifs pour changer l'écran pouvait bien être dans ces prix >110€... hélas je confirme avec mon propre écran cassé :( je l'avais mis dans la poche arrière de mon jeans et m'étais assis.. donc je vais pas râler sur la solidité de l'appareil, c'est entièrement ma faute.. mais ça soule de devoir dépenser dans les 130€ pour changer un écran.. avec le wiko peax 2 à 170€, une cassure d'écran = changer de tel.. bref... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HarKan Posté(e) 26 septembre 2013 Share Posté(e) 26 septembre 2013 oups 110 € ça fait mal !!! merci de nous avoir mis au courant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 26 septembre 2013 Share Posté(e) 26 septembre 2013 Peut être qu'il y a des mauvaises séries ? :emo_im_lips_are_sealed: Pour ma part, je l'ai depuis 3 mois, il reste dans mes poches et tombe quasiment tous les jours (sans housse ni coque) et il n'a rien. ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Underskorr Posté(e) 28 septembre 2013 Share Posté(e) 28 septembre 2013 Bonsoir a tous, Je viens de m'inscrire sur le forum car il m'arrive le même problème sur mon Acer Liquid E2 que j'ai acheté fin Juin sur TopAchat. Ce matin en sortant des cours, je sors mon téléphone de ma poche, avec une belle fissure de gauche a droite de l’écran, en plein milieu de l'écran. Je suis dégoûté, j'ai laché 190€ pour m’offrir ce téléphone qui etait mon petit plaisir de 2013... Et là il faudrait lâcher 150€ pour changer l'écran. Je peux pas me le permettre, je suis étudiant. Bref que faire? Que feriez vous a ma place? Ne me parlez pas du SAV TopAchat qui est une horreur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 29 septembre 2013 Share Posté(e) 29 septembre 2013 Bonjour, Ce téléphone était-il dans une coque, un étui ou une pochette qui le protégeait correctement pour aller dans ta poche ? Sinon ... je ne vois pas ce qu'on peut te dire d'autre que "pas de chance" :( Ces smartphones à grand écran sont fragiles, il faut arrêter de leur faire subir ce qu'on faisait subir à un Nokia 3110 et de s'étonner s'ils n'y résistent pas. Le E2 est sans doute plus fragile que des smartphones plus haut de gamme équipés d'écrans "endurcis" du genre Gorilla Glass. Il faut adapter son utilisation, ou acheter plus cher. Pour ce qui est du SAV, à ma connaissance Acer gère son SAV en direct, tu n'as pas à passer par Topachat. Mais tu auras beaucoup de mal à les convaincre que cet écran s'est fissuré sans subir de mauvais traitements, à moins que ce soit un problème connu d'une série particulière de ces E2. Si c'est le cas Acer doit déjà le savoir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onkmcnax70 Posté(e) 29 septembre 2013 Share Posté(e) 29 septembre 2013 Salut, L'écran de ce téléphone est vraiment de très mauvaise qualité, j'en suis à ma sixième fêlure en un mois et demi d'utilisation. D'accord je le maltraite peut-être un peu mais je n'ai encore jamais vu ça, même avec d'autres téléphones dans la même gamme de prix! Il n'y a plus qu'à espérer qu'on puisse acheter la vitre tactile en pièce détachée d'ici peu de temps. D'ailleurs on en trouve pour le Liquid E1 alors pourquoi pas pour le E2 ?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 29 septembre 2013 Share Posté(e) 29 septembre 2013 D'ailleurs on en trouve pour le Liquid E1 alors pourquoi pas pour le E2 ?! Peut-être parce que le E2 est beaucoup plus récent et que peu de gens l'ont encore assez maltraité pour péter l'écran, donc le marché n'est pas encore là ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Underskorr Posté(e) 29 septembre 2013 Share Posté(e) 29 septembre 2013 (modifié) Bonjour, Ce téléphone était-il dans une coque, un étui ou une pochette qui le protégeait correctement pour aller dans ta poche ? Sinon ... je ne vois pas ce qu'on peut te dire d'autre que "pas de chance" :( Ces smartphones à grand écran sont fragiles, il faut arrêter de leur faire subir ce qu'on faisait subir à un Nokia 3110 et de s'étonner s'ils n'y résistent pas. Le E2 est sans doute plus fragile que des smartphones plus haut de gamme équipés d'écrans "endurcis" du genre Gorilla Glass. Il faut adapter son utilisation, ou acheter plus cher. Pour ce qui est du SAV, à ma connaissance Acer gère son SAV en direct, tu n'as pas à passer par Topachat. Mais tu auras beaucoup de mal à les convaincre que cet écran s'est fissuré sans subir de mauvais traitements, à moins que ce soit un problème connu d'une série particulière de ces E2. Si c'est le cas Acer doit déjà le savoir. Salut, Ouais le téléphone etait dans un etui cuir/simili cuir que j'avais déja en taille "M" sur mon iPhone, et que j'ai racheté en taille XL pour le E2, et qui a bien fait son boulot pour le 3GS pendant 2 ans. En effet, je met mon téléphone dans mes poches, mais je ne porte pas de vetement serré, et je sors souvent mon téléphone de mes poches dès que je me m'assoit. Parcontre là où je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi, c'est sur le fait que lorsqu'on achete un téléphone a moins de 200€, on doive accepter la casse comme si de rien n'était. De plus, rien ne stipule dans la notice qu'il ne faut pas porter son téléphone dans ses poches. Bref, je suis parfaitement dans mon droit, et il est tout a fait anormal que mon téléphone casse dans ces conditions au bout de 2 mois et demi d'utilisation! Je vais donc contacter le SAV Acer, en leur expliquant mon problème, comme je vous l'explique. Si il n'y a pas prise en charge totale, je demanderais une prise en charge partielle. Et dans le pire des cas, je leur demanderais de me vendre un ecran (sait-on jamais)... Salut, L'écran de ce téléphone est vraiment de très mauvaise qualité, j'en suis à ma sixième fêlure en un mois et demi d'utilisation. D'accord je le maltraite peut-être un peu mais je n'ai encore jamais vu ça, même avec d'autres téléphones dans la même gamme de prix! Il n'y a plus qu'à espérer qu'on puisse acheter la vitre tactile en pièce détachée d'ici peu de temps. D'ailleurs on en trouve pour le Liquid E1 alors pourquoi pas pour le E2 ?! 6??? Ah ouais quand même. Quelqu'un sait si des vendeurs de pièce détachées prévoient de commercialiser des ecrans de E2? En quel cas j'en commanderais quelqu'un d'avance... Peut-être parce que le E2 est beaucoup plus récent et que peu de gens l'ont encore assez maltraité pour péter l'écran, donc le marché n'est pas encore là ? :) On est déja quelques-uns sur frandroid... Y'as plus qu'a espérer que les revendeurs réagissent. Modifié 29 septembre 2013 par Underskorr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t-minik Posté(e) 29 septembre 2013 Share Posté(e) 29 septembre 2013 Ce que vous devriez faire c'est vous entendre pour envoyer des requêtes acer peut près en même temps. Vous grouper pour avoir plus de poids, dire que vous savez que un tel et un tel ont le même problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matx13 Posté(e) 29 septembre 2013 Share Posté(e) 29 septembre 2013 (modifié) le E2 j'ose pas, je fais attention a 200%, je le dois a vos retours surtout. Sauf une fois j'étais pas dans mon état, il a cogné violemment la barre en fer de mon lit du côté de l'écran, mais il a rien eu... donc si ça se trouve certaines vitres sont mal calibrés, fixées.... Modifié 29 septembre 2013 par LeMatx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spine Posté(e) 29 septembre 2013 Share Posté(e) 29 septembre 2013 Bonsoir :) En vadrouillant sur le forum je suis tombée sur ce topic qui m'a un peu interpellé ^^' Et surtout fait très peur pour tout vous dire :o Nouvelle utilisatrice de cet E2 je psychote un peu ! J'ai découvert très récemment que l'écran "sortait" un peu de son encoche en bas à droite du télephone comme s'il était mal fixé :huh: C'est assez bizarre ... Est-ce la même chose pour certains d'entre vous ? Cela n'entrave en rien l'utilisation tel pour le moment, c'est dans ma tête que ça se chamboule surtout après avoir lu ce topic XD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quantum37 Posté(e) 30 septembre 2013 Share Posté(e) 30 septembre 2013 Pour ma part la résolution de mon problème est totalement réglé grace au SAV de Amazone qui m'a totalement satisfait (pour une fois sur un forum, au lieu de raler, je dis quand quelquechose va bien). En effet, j'ai recu le remboursement total de mon téléphone avec frais de port aujourd'hui sur mon compte bancaire (bon les frais de ports était à 0€, mais c'est l'intention qui compte). L'opération est donc totalement blanche pour moi. Amazone a tout compris, car je pense passer par eux pour acheter le téléphone de remplacement, je suis même pret à payer plus chere si c'est pour avoir l'assurance d'avoir à faire à un SAV réactif au service de ses clients. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EverFaze Posté(e) 1 octobre 2013 Share Posté(e) 1 octobre 2013 (modifié) Bonsoir à tous! Je poste sur ce sujet pour apporter un nouveau témoignage en rapport. J'ai mon E2 depuis 3 mois, j'y fais assez attention ( même si y a une petite rayure en haut, mais rien de méchant ) et il est jamais tombé et n'a jamais subi de chocs. Et tout à l'heure, quand je le sors de ma poche, comme tout le temps, je vois une grosse fissure vers le bas, horizontale, sur tout la longueur de l'écran. J'étais dégoûté. Et puis je viens sur ce forum pour expliquer mon problème, et là je vois ce topic en première page! Du coup je sais pas si je suis rassuré de pas être seul, ou apeuré que ces problèmes soient si généralisés. D'autant que c'est pas le premier problème : il y a un mois, l'écran a commencé à craquer son slip, pendant une semaine entière il était comme crypté, l'image se multipliait et gênait fortement la lisibilité. A ce moment, j'ai voulu le renvoyer au SAV, mais impossible de remplir leur formulaire en ligne : la date d'achat refusait d'être prise en compte, quoi que je mette, ça me disait que la date n'était pas valide. Du coup j'ai abandonné et le problème a disparu peu de temps après, même s'il revient de temps en temps de manière intermittente. Donc là je commence à en avoir un petit peu marre, j'aimerais savoir ce que vous avez fait, ou ce que vous allez faire, mais je compte pas payer 100€ de réparation pour un problème qui n'est pas de ma faute, et qui de plus arrive à un certain nombre de personnes. PS : J'ai acheté mon E2 sur Matériel.net, qui dit sur son site que pour les produits Acer, il faut voir directement avec le fabriquant. Modifié 1 octobre 2013 par EverFaze Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_-Chris-_ Posté(e) 1 octobre 2013 Share Posté(e) 1 octobre 2013 Bonsoir :) En vadrouillant sur le forum je suis tombée sur ce topic qui m'a un peu interpellé ^^' Et surtout fait très peur pour tout vous dire :o Nouvelle utilisatrice de cet E2 je psychote un peu ! J'ai découvert très récemment que l'écran "sortait" un peu de son encoche en bas à droite du télephone comme s'il était mal fixé :huh: C'est assez bizarre ... Est-ce la même chose pour certains d'entre vous ? Cela n'entrave en rien l'utilisation tel pour le moment, c'est dans ma tête que ça se chamboule surtout après avoir lu ce topic XD Il y a exactement le même défaut sur celui de ma femme, et j'ai comme l'impression que c'est comme un défaut de collage (en appuyant dessus, il redevient bien placé pendant quelques instants). Depuis ce soir, l'écran déconne, lignes horizontales ou verticales tremblotantes. Le téléphone reste parfaitement fonctionnel, mais il va passer par le SAV. Dommage :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spine Posté(e) 2 octobre 2013 Share Posté(e) 2 octobre 2013 Depuis combien de temps possédez-vous ce portable Chris ? Je pense la rapporter chez Darty et leur faire part de ce problème d'écran (minime pour l'instant certes mais à voir par la suite ...). Et je pense qu'à ce prix là je peux exiger un téléphone dont l'écran tient comme il faut ... D'autant plus que cela ne fait même pas une semaine que je l'utilise =/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HarKan Posté(e) 2 octobre 2013 Share Posté(e) 2 octobre 2013 (modifié) bonjour a tous pour repondre a Spine : j'ai le E2 depuis Mai, et mon ecran etait deja un peu enfoncé sur le coté gauche, mais de maniere tres legere ( j'avais posté pour le signaler a l'epoque ). Hier le mobile a fait une mechante chute sur le carrelage de la salle de bains ( tombé depuis la machine a laver , a l'arret evidemment ), et puis rien : le tel est nickel, mais il est protegé par l'etui acheté a Buyus ( de pas tres bonne qualité d'ailleurs ) et j'ai posé sur l'ecran une des 3 protections fournies avec. Pour dire la violence du choc : le mobile etait sorti de l'etui ,cache batterie ejecté et face avant au sol. Coup de bol ou telephone solide ? Je pense tout de meme que nos amis sont tombés sur une mauvaise serie, et si ça devait m'arriver, je changerais de marque illico. Modifié 2 octobre 2013 par HarKan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matx13 Posté(e) 2 octobre 2013 Share Posté(e) 2 octobre 2013 (modifié) Moi aussi si j'appuie bien en bas au niveau du micro, j'avais pas remarqué, parce que c'est léger mais bon, je viens d'essayer avec mon vieux ZTE, ça s'enfonce pas du tout, c'est bien dur... en plus je l'avais fais tomber de ma mezzanine celui là... (pas casser). Ce truc me déçois, pas normal que ça s'enfonce, même très très légèrement, je pense surtout que leur méthode de collage est limite ... Modifié 2 octobre 2013 par LeMatx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_-Chris-_ Posté(e) 2 octobre 2013 Share Posté(e) 2 octobre 2013 Bonjour, On a le téléphone depuis le 29 aout mais je ne suis pas sur que l'écran soit décollé depuis le début. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spine Posté(e) 2 octobre 2013 Share Posté(e) 2 octobre 2013 Bonjour à tous ^^ Merci pour ces réponses. C'est assez rassurant de savoir que je ne suis pas la seule à avoir remarqué ce défaut. J'avoue être assez impressionnée par la résistance du portable après une telle chute :o J'espère ne pas en arriver là ^^' Ce petit défaut m'a sauté aux yeux le lendemain soir de la réception car l'écran depassait légèrement de son encoche mais comme l'a dit Chris une petite pression de tps en tps règle le problème. Ce que je me demande c'est surtt si ça risque d'empirer ou pas. Je pense attendre comme le téléphone fonctionne parfaitement et faire marcher la garantie au moment venu si le problème s'aggravait ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.