Aller au contenu

[HELP] Ecran fendu sans raison

Recommended Posts

Moi aussi si j'appuie bien en bas au niveau du micro, j'avais pas remarqué, parce que c'est léger mais bon, je viens d'essayer avec mon vieux ZTE, ça s'enfonce pas du tout, c'est bien dur... en plus je l'avais fais tomber de ma mezzanine celui là... (pas casser).

Ce truc me déçois, pas normal que ça s'enfonce, même très très légèrement, je pense surtout que leur méthode de collage est limite ...

je me suis mal fais comprendre : mon ecran ne s'enfonce pas en appuyant dessus , mais il est tres legerement incliné sur la gauche, quand on le regarde dans le sens de la longueur ( je sais c'est vicieux lol  :P )

Voilà, les lignes horizontales et verticales, c'est exactement ce qui m'était arrivé ( et qui m'arrive encore de temps en temps mais pas longtemps ).

Ca fait quand même deux gros défauts en moins d'un mois, et qui plus est sans chute, choc ou autres, après seulement 2 mois d'utilisation.

Donc si j'arrive à avoir le SAV, j'espère bien qu'il vont me remplacer l'écran ou au moins la vitre, et gratuitement.

Bonjour,

J'interviens sur ce sujet parce que depuis quelques jour, je remarque des tâches jaunes sur l'écran de mon acer e2. Elles sont visibles uniquement sur fond blanc, lorsque le téléphone est sollicité et monte en température. En revanche, ces tâches on tendance à disparaître quand celui-ci redescend en température. Je me pose donc la question de savoir si les personnes ayant été victime de fissure soudaine n'ont pas remarqué ces tâches jaunes, qui pourraient donc un être un signe avant coureur. J'essaierais de poster une photo de mon écran pour que ce soit plus parlant.

Bonjour

Je suis content de ce téléphone pour son rapport prix/performance, par contre je confirme l’Écran c'est a mes yeux une catastrophe, raye facilement comme cela a déjà été dis. Un jour je l'ai sorti de ma poche, il était dans sa house de protection (a rabat), je ne me rappelle pas qu'il y ai eu de choc mais l’écran était fendu. Et la dans la semaine il est tomber de mon lit pas sur du carrelage je précise, et voila il y a une dizaines de fissures.

Je suis vraiment déçu.... :mad:

J'avais un star addict des SFR je l'ai garder 18 mois, changer a cause du manque de place pour les appli. Il a eu le temps de ce prendre des vols en 18 mois, :o quelques fines rayures, mais jamais fendu.

A l’époque il ne valait guerre plus cher que le E2.

Alors à moins de 200 euro ok, mais le mieux c'est de le laisser sagement sur sa table de nuit.... ou alors chez le marchant...

Salut! à vous!

Je vois que ça peut toucher toutes les gammes de smartphone finalement... D'après ce que j'ai lu vous devrez être aux environs de 5, 6 cas?

Allez donc voir le sujet dans la section générale du Xperia Z, vous serez étonnés! On ne compte plus les cas et c'est la galère pour faire reconnaître les torts à Sony pour bénéficier de la prise en charge (bien que le problème soit connu). Ce qui est souvent revenu dans les déclarations est la chauffe de l'appareil avant le cassure.

Je ne suis pas là pour vous découragez, mais la route risque d'être longue si vous voulez qu'Acer prenne en charge le souci. J'espère que vous obtiendrez réparation.

Ensuite, concernant le souci de l'écran légèrement décollé, j'avais le même soucis avec mon Mini Pro. Pour "recoller" la vitre, vous pourriez peut-être chauffer la pièce avec un sèche cheveux et maintenir pendant je ne sais combien de temps? Ca pourrait résoudre le souci.

Salut,

Il doit vraiment y avoir des séries de composants ou assemblages défectueux car le mien enchaîne les grosses chutes et vols planés, certes il commence à avoir des gros impacts sur les cotés mais l'écran tient bon et aucun problème fonctionnel

Bonjour,

Je ne peux que vous recommander d'offrir à votre Acer un étui cuir de qualité pour le protéger - et non une simple coque - ainsi que des films écrans.

Personnellement, le jour ou j'ai acheté le smartphone, j'ai en même temps acquis l'étui cuir PDair et des films de protection pour l'écran.
Grâce à ces précautions, plusieurs mois après l'achat et malgré une utilisation intensive, mon Acer Liquid E2  ne souffre d'aucune rayure. Mon ACER Liquid Gallant Duo à la retraite aujourd'hui mais utilisé quotidiennement pendant 1 an est lui aussi dans un état neuf, grâce là encore à son étui et ses films de protection.

J'ai un collègue de travail qui a renvoyé le sien en SAV car l'image avait une trame sur 2 qui n'affichait plus rien en horizontal et les trames verticales avec des tons clairs qui étaient complétements blanches... :/

• 2 weeks later...

:(  Bonjour,

J'ai le même soucis, l'écran s'est fissuré dans la poche de mon jean, je suis vert le tel as 4 mois... SAV darty et acer demande 40euros pour un devis alors que l'on sait que la vitre tactile est fissuré et le prix au final proposé n'est pas intéressant (autant racheter neuf), aucune pièces disponible le sav acer m'as donné l'adresse de leur partenaire officiel et, je pense qu'une demande groupée pourrait faire que cette société obtienne la pièce (http://fr.eetgroup.com).

Modifié par willtherydah

Je vois que la liste s'agrandit :(

Si vous trouvez un fabricant de pièces je suis preneur mon bouton volume bas commence à avoir du mal mais pour le moment aucun problème d'écran...

Bon courage à tous, autant de monde ça n'est pas normal

C'est pas un best-seller en plus il est pas si répondu que ça !

Déjà 4 pages...

Ca fait beaucoup pour un seul modèle de smartphone, pas encore très répandu.

Un admin/modérateur ne pourrait pas contacter Acer au nom du forum, pour expliquer ce soucis. Et même si la casse n'est pas prise en charge, au moins qu'ils nous fournissent la pièce.

Perso, je commence à en avoir marre. Je maudit ce jour où j'ai commandé ce smartphone...

Oui et apparemment, on est pas pres de voir la pièce...

J'ai contacter leur partenaire officiel soit disant "eetgroup" en leur donnant la ref de notre bloc ecran soit disant qui est "KL.04504.001" (donné par le SAV ACER) et, figuré vous qu'ils ne sont pas en mesure de nous fournir cette pièce :(

Alors je me demande si ca ressemble pas à une arnaque, car soit l'on répare au SAV et autant changer de tel vu le prix, soit l'on garde son tel tel quel car acer ne fournit aucune pièces de rechange (sachant que l'écran n'est pas traité il se doute que des clients vont avoir ce problème), donc ils nous prennent pour des pigeons.

Est ce que poster sur le forum lesarnaques.com nous permettrait d'être pris au sérieux?

Postez sur lesarnaques.com ;). Parce que c'est pas normal que ça casse comme ça et qu'il y est même pas de pièce... arnaque ou pas, ce site est bien :P

Modifié par LeMatx

Non l'obligation est de pouvoir assurer le SAV pendant la durée de la garantie, pas de fournir des pièces, je veux bien connaitre un SAV qui vend les pièces directement aux clients. Il ne doit pas y en avoir beaucoup.

Etre mécontent de la cassure de l'écran, je comprends mais comparer ça a une arnaque est au mieux naïf, au pire, stupide.

Le mieux a faire est de contacter Acer et de demander une réparation. Si vous voulez avoir plus de poids, regroupez-vous et montrer combien vous-êtes dans ce cas-la c'est le mieux a faire.

Modifié par paugustin

J'ai déjà posté sur ce site pour un problème de sav j'ai otenu un remboursement en 1 semaine pour un litige de trois mois....

Par contre on poste tous dans son coin ou en groupe, on est pas mal dans le même cas, sachant que de nos jours l'union fait la force et que le client est un pigeon, qu' en pensez vous?

Non l'obligation est de pouvoir assurer le SAV pendant la durée de la garantie, pas de fournir des pièces, je veux bien connaitre un SAV qui vend les pièces directement aux clients. Il ne doit pas y en avoir beaucoup.

Etre mécontent de la cassure de l'écran, je comprends mais comparer ça a une arnaque est au mieux naïf, au pire, stupide.

Le mieux a faire est de contacter Acer et de demander une réparation. Si vous voulez avoir plus de poids, regroupez-vous et montrer combien vous-êtes dans ce cas-la c'est le mieux a faire.

J' ai contacter acer naïf que je suis, j'ai demandé le prix de la réparation de la vitre tactile impossible de savoir pas prévu dans la procédure téléphonique lol, bref j'ai demandé d'obtenir la pièce et on m'as orienté vers leur partenaire officiel eetgroup.

J'ai contacté eetgroup et comme par hasard ils ne peuvent me fournir la pièce donc acer m'as pris pour un pigeon...

J'viens de perdre 25 minutes de ma vie au tel avec acer j'ai finalement eu droit à la  responsable de la plateforme lol

Bilan de la discussion, chercher la pièce sur google mdr.... :(

La société acer vend du SAV, mais les pièces même son partenaire eetgroup n' y as pas accès, voilà j'ai eu droit à la fameuse ref KL.04504.001, essayez de le taper dans google et vous comprendrez.

Modifié par willtherydah

question : une brusque surchauffe de la batterie peut il faire ce genre de degats ?

Sur un écran mal monté, donc avec des contraintes en permanence sur le verre, un petit coup de chaud par-dessus, ça parait vraisemblable AMHA.

Et 50€ pour seulement la vitre, vous trouvez pas un peu cher ?

Vu qu'il n'y a pas vraiment de concurrent pour le moment, je crains qu'il faille faire avec...

C'est toujours beaucoup moins que ce que te prendrait Acer pour la réparation.

Bonjour à tous :)

J'avais posté ici il y a quelques temps car je m'inquiètais pour mon écran qui semblait se décoller seulement une semaine après l'achat de mon smartphone. Au vu de tous vos posts j'ai commencé à vraiment baliser ... Et si jamais mon écran finissait cassé à cause de ça ou alors si le tactile ne fonctionnait plus ? =o

Mon téléphone étant forcément encore sous garantie je me suis décidée à l'envoyer en SAV il y a deux semaines de cela (coli parti vendredi 23). Mon dossier a été pris en charge de suite, j'ai reçu toute la paperasse et le bon Chronopost le jour même. Il y a deux jours j'ai contacté Acer via leur système de chat (le statut de mon téléphone était en cours de réparation depuis le début) pour avoir des nouvelles. Là on m'a dit qu'une pièce était en attente depuis le 04 Nov.

Et aujourd'hui bonne surprise mon dossier a été clos et mon smartphone est en route !

J'attends vraiment de voir le résultat car avec tout ce que j'ai pu lire à droite et à gauche  ... ^^' En tout cas ravie de retrouver mon smartphone que je n'ai finalement utilisé qu'une semaine depuis que je l'ai acheté =/

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...