Aller au contenu

[HELP] Ecran fendu sans raison

Recommended Posts

Bonjour à tous,

+1 : même mésaventure ce matin ; mobile neuf (à peine un mois), protégé par coque + film + étui cuir (et oui, je suis soigneux...).

Posé sur le bureau hier soir intact, retrouvé ce matin avec une belle fissure horizontale traversant le haut de l'écran...

Punaise, mais comment c'est possible ?!?!?!?!

Modifié par fafane84

Etant donnée que les mobiles peuvent trainer quelques mois dans les stock, le numéro de série ne serait il pas plus informatif que la date d'achat pour créer une liste et éventuellement identifier une série défectueuse?

Si mais c'est plus compliqué à obtenir de la part des gens concernés.

La date d'achat, il suffit de se creuser un peu la tête.

Le # de série, il faut enlever la batterie, ou retrouver la boîte, ou la facture... :)

Pas sûr que grand'monde fasse l'effort.

De mon côté, j'ai contacté le support d'ACER et leur position est malheureusement très clair :

fafane84 :

Bonjour,
Je parcours pas mal de forum et je lis qu'un certain nombre d'utilisateurs du Acer Liquid E2 rencontrent des problèmes d'écran qui se fend sans raison.
Je pensais acheter ce smartphone mais j'avoue être inquiet.
Si un tel problème m'arrivait, qu'elle serait la position de votre SAV ?

ACER :

Bonjour,
Nous vous remercions de la prise de contact avec notre support.
Il n'a pas été constaté que les dalles LCD du modèle E2 s'endommagent dans des conditions d'utilisation normale.
Information sur la garantie:
http://www.acer.fr/ac/fr/FR/content/standard-warranty
Restant à votre disposition pour toute information complémentaire

Modifié par fafane84

Il faut très longtemps dans une grosse boîte comme Acer pour qu'une remontée de problème fasse le circuit :

clients -> support -> management -> ....stats, études, réflexions, réunions, décision -> support -> discours servi aux clients

Alors même en supposant que :

1) le problème en soit vraiment un

2) qu'il ait été remonté par assez de clients

il ne faut pas espérer que cela réagisse avant des semaines voire des mois.

Ceci, évidemment, à condition qu'Acer soit décidé à reconnaître quelque chose et ne pas faire l'aveugle. Ca non plus c'est pas gagné d'avance...

Dans une boite qui vient de virer son PDG deux fois en 15 jours, à mon avis le mot d'ordre ça doit plutôt être "pas de vagues"...

Je suis d'accord avec Lannig, d'autant que sur le topic nous avons... 9 cas (dont un a pu faire remplacer son tel par Amazon). C'est toujours trop mais au final c'est pas énorme je trouve et surtout TRES insuffisant pour parler de problème généraliser ou définir si ca vient d'une série ou pas.

Dans tous les cas, je vous invite a vous rapprocher du revendeur ou d'Acer pour obtenir gain de cause si vous êtes certains que votre tel n'a pas subi de choc ou de pression.

Je suis d'accord avec Lannig, d'autant que sur le topic nous avons... 9 cas (dont un a pu faire remplacer son tel par Amazon). C'est toujours trop mais au final c'est pas énorme je trouve et surtout TRES insuffisant pour parler de problème généraliser ou définir si ca vient d'une série ou pas.

Dans tous les cas, je vous invite a vous rapprocher du revendeur ou d'Acer pour obtenir gain de cause si vous êtes certains que votre tel n'a pas subi de choc ou de pression.

Pour ma part la solution a été effectivement Amazon qui n'a pas rechigné à me rembourser et je félicite encore cette entreprise de son action commerciale. Elle a tout compris car depuis j'ai racheté chez eux pour plus cher que le prix du téléphone et en toute confiance.

Pour ceux qui remettrait en doute ma parole, maintenant que je suis remboursé, je n'ai aucun intéret à mentir, et mon téléphone c'est bien fendu seul, sans choc, ni autres raisons externe (pas d'enfants, téléphone inaccessible aux animaux, etc...). Si la raison se trouve dans le "etc..." ce n'est pas normal car le produit doit avoir une solidité normale pour une utilisation normale. Un téléphone dans une poche n'est pas une utilisation anormale et la conception doit prévoir une robustesse suffisante à ce genre d'utilisation. Même pour un téléphone à bas cout.

Le SAV de ACER est odieux envers ses clients, donc je vous conseille de passer en premier lieu par votre VENDEUR qui est le garant légal en priorité de votre achat (le contrat de vente c'est avec le vendeur que vous l'avez réalisé! pas avec le fabricant :) ).

C'est à lui d'appliquer la garantie en priorité, quoi qu'il en dise et même si il essaye souvent de se défausser de ses responsablitées légales au travers de clauses abusives dans ses conditions générales.

Si vous achetez à rue du commerce, c'est à rue du commerce de résoudre votre problème. La loi est très claire, la garantie est applicable soit auprès du vendeur, soit auprès du fabricant, mais dans tous les cas, c'est au client de faire le choix de passer par l'un ou par l'autre (allez voir le code de la consommation sur légifrance...). Sinon le jeu serait facile, le vendeur renvoit vers le constructeur et le constructeur vers le vendeur...et le client fait la balle de ping-pong au milieu.

Je pense que ACER sent le vent tourner, mais fait la sourde oreille et ne dit rien pour ne pas souffler sur les braises qu'il a allumer. Quel intéret aurait ACER de dire que son téléphone tout beau tout neuf possède des vices de conception? La satisfaction client? mouarf... économiquement pas rentable pour eux...

Modifié par Quantum37

Remarque préalable : je n'ai aucun intérêt non plus à nier ou minimiser un problème qui, s'il est bien réel, est grave. Je ne bosse pas pour Acer, je ne vends pas de smartphone, je ne suis rien d'autre qu'un client satisfait.

Le SAV de ACER est odieux envers ses clients,

Il ne faut pas faire de généralité, ni dans un sens ni dans l'autres. Un nombre significatif de membres sont aussi venus poster ici pour se féliciter de l'accueil et de l'efficacité du SAV Acer.
Je pense que cela dépend beaucoup de sur qui on tombe et de la façon dont on gère l'interaction d'un coté comme de l'autre.

Nous sommes des humains...

donc je vous conseille de passer en premier lieu par votre VENDEUR qui est le garant légal en priorité de votre achat (le contrat de vente c'est avec le vendeur que vous l'avez réalisé! pas avec le fabricant :) ).

Pour ceux qui l'ont acheté chez CDiscount comme moi, c'est pas gagné... parlons-en, du SAV CDiscount...

C'est à lui d'appliquer la garantie en priorité, quoi qu'il en dise et même si il essaye souvent de se défausser de ses responsablitées légales au travers de clauses abusives dans ses conditions générales.
Si vous achetez à rue du commerce, c'est à rue du commerce de résoudre votre problème. La loi est très claire, la garantie est applicable soit auprès du vendeur, soit auprès du fabricant, mais dans tous les cas, c'est au client de faire le choix de passer par l'un ou par l'autre (allez voir le code de la consommation sur légifrance...). Sinon le jeu serait facile, le vendeur renvoit vers le constructeur et le constructeur vers le vendeur...et le client fait la balle de ping-pong au milieu.

...tout en dépensant une somme proche du prix d'achat du téléphone en appels à un 0892 (cf. CDiscount).

Je pense que ACER sent le vent tourner, mais fait la sourde oreille et ne dit rien pour ne pas souffler sur les braises qu'il a allumer. Quel intéret aurait ACER de dire que son téléphone tout beau tout neuf possède des vices de conception?

Des vices de fabrication d'une certaine série de smartphones, c'est possible.
Des vices de conception, je ne crois pas. Ce problème est apparu assez récemment. Et ça serait beaucoup plus généralisé.

La satisfaction client? mouarf... économiquement pas rentable pour eux...

La satisfaction client devient un critère le jour où elle se met à jouer sur la courbe des ventes, et ça toutes les marques le comprennent très bien. Mais il faut un problème d'une très grosse ampleur pour que cela arrive, ou une succession de problèmes, et cela prend des mois et des mois à se répercuter.
C'est peut-être ce qui va arriver à Wiko d'ici pas trop longtemps... et donc peut-être aussi à Acer le cas échéant, d'ici beaucoup plus longtemps.

Hello,

Rappel : Ecran HS depuis le 15 octobre, envoi en SAV le 22/10.

Depuis :

Statut du dossier - En cours de réparation

Je suis passé :

- 3 fois par le Chat : en attente du module LCD ...

- 2 fois par le N° de tel de suivi RMA : 1er coup on demande au technicien un delai et on vous envoi un email tout de suite,

- comme ce matin j'attendais toujours l'email, je rappelle : "En attente écran pas dispo avant semaine 48" et en attente CM (ha bon) ???

Conclusion du Chat et du tel, il n'y a qu'a attendre, trop cool.

Et bien ma conclusion à moi : et bien Acer, ce sera la 1ere et derniere fois pour moi.  :angry:

Modifié par _-Chris-_

Je viens apporter ma petite pierre à l'édifice, j'ai également eu la joyeuse surprise de me réveiller un matin avec un écran fissuré de gauche à droite sur toute la moitié supérieure, sans avoir pris de choc (le téléphone était posé par terre). Le lendemain il rendait l'âme totalement et ne chargeait plus (led bleue quand branché).

Je ne sais pas si j'ai joué de malchance ou si la mort du tel a un rapport avec la fissure, mais je n'ai même pas tenté le retour SAV, connaissant la politique d'Acer et vu le prix payé pour le téléphone.

Pendant tout un moment je me suis dit que j'avais du le casser dans ma poche sans comprendre comment et ne pas l'avoir vu le soir en réglant mon réveil, mais en voyant ce sujet je me dit que finalement je ne suis peut-être ni fou ni bigleux, et que les écrans explosent spontanément...

Je dois aussi préciser que le téléphone avait parfois tendance à chauffer fort sans raison dans ma poche, et également en chargeant pendant la nuit (J'ai du retirer la batterie 2-3 fois parce que le téléphone bipait pour signaler une surchauffe).

En tout cas dorénavant j'oublie Acer, et mon prochain smartphone sera un Moto G, au moins l'écran ne risquera pas de me sauter tout seul entre les doigts.

• Like 1

Bonjour à tous,
Pareil pour moi, j'ai retrouvé mon téléphone avec la dalle tactile fendu.

Quelques temps aprés, j'ai fais tombé le téléphone et les fissures se sont propagées.

J'ai pas trouvé de dalle tactile à - 40€ .. ca fout les boules..

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...