Aller au contenu

[HELP] Ecran fendu sans raison

Recommended Posts

Il y avais ou soufflerie dans le vestiaire ? Une source de chaleur près des casiers ?

Modifié par sylsensei

merci pour les infos.

Heu non juste un chauffage électrique classique a 3-4 mètre de mon casier 

Un radiateur à 3 ou 4 mètres ... ça ne paraît pas suffisant pour un échauffement excessif. Dans une maison ou un appart, on est vite à 3 ou 4 m d'un radiateur !

• Like 1

J'aurai une question pour ceux qui ont subit cette mésaventure : quand l'écran s'est fendu, qu'aviez-vous de connecté ?
Wifi, 3G, bluetooth, GPS, tout à la fois ?
Était-il en charge ?
Je parle de ça car l'autre jour au bureau, le copain qui a l'habitude de tout laisser connecté sur son Sony l'a récupéré au bout d'une heure tout brûlant et la batterie presque à plat. On a pensé à des mises à jour, mais néanmoins il y avait visiblement un gros coup de surchauffe.

Modifié par fafane84

Bonjour a tous et meilleurs voeux,

Comme certains utilisateurs de ce forum, j'ai eu la désagréable surprise de retrouver l'écran de mon tel fendu completement dans la largeur, sans aucune raison apparente.

Pas de chat, les enfants couchés, mon épouse et moi meme tranquillment installés sur le canapé, c'est en voulant vérifier le temps restant sur le minuteur que je me suis rendu compte des dégats.

Seul le wifi était activé, je n'utilise pour ainsi dire jamais le gps, car généralement, le temps qu'il s'active je suis déja arrivé...pas de source de chaleur a proximité immédiate.

Acheté fin Aout 2013

Date de fabrication : Mai 2013 (fabriqué en Chine)

Je vais contacté Amazon en premier, et on verra.

Bon week end et merci à la communauté.

EDIT: Je l'ai acheté chez Materiel.net, c'est la coque et la carte SD que j'ai eu chez Amazon.

Modifié par kereon

Reponse de materiel.net :

Je prends bonne note de votre message accompagné de votre photographie et l'ai étudié avec attention.

Suite à l'étude de celle-ci, je vous confirme que ce type de dégât est uniquement lié à l'utilisation du matériel et non un défaut de fabrication. En effet, une dalle en verre ne peut se fissurer que suite à un choc, une pression, une torsion, etc.
Dans le cas où une série complète de produit comportait un dysfonctionnement d’usine, un rappel aurait été effectué par le constructeur pour réparer les produits concernés.<

Il est de ce fait normal, conformément à l'application des conditions de garanties du constructeur, qu'un devis de réparation du matériel soit établi du fait que cette casse est liée à un défaut d'utilisation du produit.

Vous souhaitant bonne réception et vous remerciant de votre compréhension.

J'aimerais savoir comment il peut affirmer qu'une dalle en verre ne peut pas se casser par un autre fait que la chute ou un choc, il me semble pourtant que je ne suis pas le seul dans ce cas ? La surchauffe à été évoqué, un mauvais positionnement de la dalle aussi je crois...

Quels sont nos droits dans ces cas la ? Car en ce qui me concerne, je peux jurer sur la tete de mes quatre enfants que le telephone est rester posé sur une table (stable) et que les enfants que je viens d'évoquer étaient tous couchés depuis longtemps !

Une action groupée est elle possible ?

Comment se passe l'ouverture d'une page facebook pour exposer les faits et éventuellement regrouper d'autres utilisateurs victimes de la meme expérience ? je ne maitrise et n'utilise pas facebook.

Merci pour vos réponses.

Modifié par kereon

• 2 weeks later...

Acer fait toujours le mort... et se fout manifestement de ses clients... :angry:

Il est inconcevable de vendre des téléphones dont l'écran se fissure tout seul durant la nuit !!! et par dessus le marché ne pas vouloir entendre ses clients ni comprendre leur désarroi.

Faites passer l'info à vos amis si vous voulez les garder et qu'ils ne vous reprochent pas plus tard de leur avoir conseillé une m.e.r.d.e.

Pour moi, Acer, c'est fini ! J'ai un écran plat Acer, une tablette Acer et un mobile Acer mais il n'est plus question que j'achète encore un quelconque produit Acer quand je vois le foutage de g.u.e.u.l.e de cette marque.

M. Acer, vous pouvez me dire combien de temps il faut pour construire une image ?

Et combien de temps, d'énergie et d'argent il faut pour gagner un client ?

Et pour finir, combien de temps pour tout casser ?

Modifié par Frolicfrog

C'est vrai que c'est bizarre cette histoire mais quand tu te lèves et que tu te rends compte que ton écran est fendu de haut en bas, je peux te dire que tu fais la gu*****... :-(

Et quand tu te rends compte qu'Acer s'en fout royalement, tu te dis que t'es juste un portefeuille sur pattes pour Acer... :-((

Je précise : pas de pb de chaleur, pas de mobile en charge au moment où c'est arrivé, pas d'animal dans la maison, pas de chute du mobile, pas de somnambulisme, rien de tout ça.

Moi ce qui me surprend dans tout çà, c'est que cela ce passe toujours la nuit.

C'est drôle que personne n'évoque ce problème d'écran fendu la journée.

Moi aussi je trouvai ça bizarre. Jusqu'à au jour ou c est arrive sur le mien. Et la tu te dis mais qu es ce que c est ce bordel.mais si tu lis bien les poste g est arrive a d autres en plein jour pendant l école etc....

Ce qui est certain c'est qu'il faut insister auprès du SAV Acer, les appeler et les rappeler pour exiger la prise en charge dans le cadre de la garantie c'est le meilleur moyen de faire bouger les choses. Plus il y a de gens qui parlent du même problème, plus ca fait remonter l'info pour une vrai prise en compte.

Ceux qui ont déja appelé, rappelez, et ce qui n'on pas appelé le SAV Acer, faites-le !

C'est vraiment très étrange, en ce qui me concerne, mon écran semble être bien positionné, en tout cas pour le moment! D'ailleurs je suis en train de créer un dossier de réparation de l'élèment qui permet la rotation (hs) puis un bouton qui s'enfonce mal et grince, enfin beaucoup de choses en un peu plus d'un mois et pourtant aucune chute!

Modifié par cClem62

Bonsoir,

J'ai eu le SAV et je n'ai eu droit qu'à de la langue de bois pendant tout l'échange agrémenté d'un ton extrêmement déplaisant de type "foutage de gu*****" avec un individu qui m'expliquait que j'étais le seul à avoir ce problème et qu'un écran ne peut en aucun cas se fissurer tout seul. Conclusion, je suis forcément un truand... :-( Un tel comportement d'Acer est totalement inadmissible ! Fuyez cette marque !!!

Quand un responsable d'Acer ira à l'hôpital pour se faire soigner pour une maladie grave et qu'un médecin lui dira que cette maladie ne peut pas arriver toute seul et qu'il est donc forcément un truand qui veut bénéficier à l'oeil de services de santé, je suis curieux de voir la tête qu'il fera...

Cdt.

Modifié par Frolicfrog
  • Like 1

Evidemment, ils ont le beau jeu de dire que tu es le seul dans ce cas car visiblement personne ne veut prendre l'initiative de vraiment centraliser quelque chose. Je sais pas moi, une page FB, une pétition avec tous les infos pour chaque personne...

Tant que cela se bornera a des posts perdus au milieu d'un forum, vous n'aurez aucun poids individuellement.

Enfin moi, ce que j'en dis, hein...

Ceux qui ont ce problème, je suis membre du site Avaaz et j'ai remarqué depuis quelques temps que ce site fait bouger pas mal de choses. Alors si quelqu'un de sérieux, c'est à dire : qui enverra à la fin, la pétition à Acer, pourrais créer une Pétition là dessus, je pense que ça donnera de meilleurs résultats ! Ce site est reconnu donc..

https://secure.avaaz.org/fr/petition/start_a_petition/?source=dohp

Juste un petit retour, 

J'ai été l'un des premiers intervenants sur ce forums.

Depuis un peu plus d'un mois j'ai enfin résolu les soucis de mon Liquid E2: j'ai téléphoné a mon assureur et j'ai déclaré qu'un tiers a cassé mon téléphone et que le téléphone est économiquement non-réparable. J'ai reçu un remboursment du téléphone, j'ai attendu un vente flash et j'ai pris un Galaxy S3.

J'ai a peine ajouté 50€ de ma poche.

C'est malheureux mais c'est le seul moyen de réparer un acer sous garantie aujourd'hui. Acer se fout royalement de la geule de ses clients.
Je crois savoir qu'ils ne sont pas au plus haut de leur forme économiquement. J'espère juste qu'il finiront par sombrer, eux et leur matos de m****, et leur SAV incompétent et malpoli.

Voilà mon coup de gu*****.

Bref, oubliez pas que les assurances c'est pas qu'une contrainte financière, ça peut servir parfois ;)

Modifié par Underskorr

...

Bref, oubliez pas que les assurances c'est pas qu'une contrainte financière, ça peut servir parfois ;)

Bravo parce que c'est le parcours du combattant pour faire marcher une assurance.

De plus tu as dû intégrer une tierce personne dans ton histoire pour avoir un remboursement... !

D'ailleurs quel type d'assurance tu as souscrit ? Je connais des assureurs qui, l'année qui suit une prise en charge, se refont la malle en augmentant les cotisations annuelles... mais c'est pas le sujet ici !

Sinon t'en es content de ton S3 et si tu devais le comparer avec le Liquid E2 (quand il fonctionne lol) ? Parait qu'il n'a plus la même fraîcheur que dans ses débuts sous Ice Cream Sandwich, le slide dans les menus ramerait !!! tu l'as acheté dans quelle boutique ?

Modifié par Coolio

merci de ne pas generaliser en pretendant gratuitement que le liquid E2 " c'est de la m****" , parce que le mien, acheté en mai 2013 ( pour une date de fabrication d'Avril), fonctionne comme au 1er jour , et n'a jamais ete sous ICS ( c'est quoi c'te blague ?).

Juste un 'tit souci pour le bouton d'allumage, qui s'est remis de lui-meme !!!  :huh:

Le troll c'est marrant une minute, ensuite faut s'arreter , hein ...

• Like 1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...