Aller au contenu

[Q9000] Recherche rom, firmware ou backup system


Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

J'adore mon Q9000 et en suis très content, mais il a pété un câble et il m'a effacé des fichiers/apk system.

Je n'ai plus de camera/gallery ainsi qu'un accès aux option d'affichage.

Si un détenteur de ce phone pouvait m'aider, il serait le bienvenue.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Tu trouveras des infos sur ce site espagnol : Root, Recovery, Tu pourras faire une sauvegarde avec le recovery.

http://www.movilesdualsim.com/foro/threads/39366-REVIEW-%28POR-FIN%29-DEL-STAR-Q9000-aka-Q5-MT6589-1-GB-RAM-4GB-ROM?highlight=q9000

http://www.movilesdualsim.com/foro/threads/35089-Star-Q9000-MTK6589-Quad-core-por-138-88%C2%80?highlight=q9000

 

Par contre si tu pouvais nous confirmer qu'il dispose bien du WDCMA 900Mhz, il y a un test à faire sur ce post :

https://forum.frandroid.com/topic/157147-important-900-mhz-probl%C3%A8me-sur-les-smartphones-chinois-petit-test-%C3%A0-faire/page-1

 

Que l'on puisse le référencer comme compatible, si il l'est.

Merci

J'attends le mien, j'espère semaine prochaine, je ferai un backup des apk.system, si tu as la liste de celles qu'il te manque.

Si tu peux aussi regarder le N° de la Version de bande de base et version du noyau.

 

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dany, sur le premier lien il y a une photo ou l'on peut voir la version de Bande !!

c'est la ...............................

 

V6

Screenshot_2013-07-19-10-46-04.png

 

Plutôt une bonne nouvelle. C'est mieux qu'une v7, même s'il faut encore voir si les 900 tournent ou pas.

Modifié par ericch89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les sites espagnol il y a un recovery, 100% fonctionnel.

Dès que le reçois le mien je ferais un backup, à partir de ce recovery.

Par contre peux tu faire un retour sur la fréquence 3G en 900MHz, tout est expliqué sur ce post : https://forum.frandroid.com/topic/157147-important-900-mhz-probl%C3%A8me-sur-les-smartphones-chinois-petit-test-%C3%A0-faire/page-1

 

Merci.

 

Edit : Pour ton problème as tu essayé une restauration systéme ??

Paramètres -> Sauvegarder er réinitialiser -> Restaurer valeur d'usine.

 

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, et oui j'ai deja effectue un factory reset mais toujours pas recuperer les fichiers perdu.

Le factory reset format le cache et la partie data mais ne touche pas au systeme.

Le recovery du site precedent est plus complet que l'original et s'installe sans probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il demarre et est fonctionnel.

Il me manque la gallerie et du coup la camera originale plus je ne sais pas quoi. J ai installe une autre version de galery 3d qui est fonctionnelle mais ne me permettant pas de recuperer les options d affichage.

Sinon pour le test du 3g @ 900mhz, pas concluant dans mon cas.

C'est pourquoi je suis a la recherche d un backup system original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la 3G tu as bien fait le test en vérifiant si tu avais une antenne en UMTS 900 MHz à proximité, sur la Micro-SIM 1, en ne laissant uniquement que le 900Mhz de coché.

Le Q9000 est arrivé en france, donc je devrais pouvoir te mettre un backup la semaine prochaine.

EDIT :  Livraison imminente dans la journée..!!

EDIT 2 : Reçu et testé, compatible WCDMA 3G / 900MHz, mais uniquement sur emplacement micro sim N°1

 

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

STAR Q9000 compatible 3G/900, il faut parfois choisir le réseau manuellement, en auto il passe sur le Edge.

Je suis catégorique, car avec le H7500+, H9500+, le B92, le F600, dans les réseau je n'ai jamais eu que Free 2G.

Et là j'ai bien Free 2G et Free 3G. Par contre il faut bien être sur la micro sim, elle seule est WCDMA 3G.

Vérifié avec dégroup test entre 700 et 1200ko/s en 3G alors qu'avant je n'ai jamais dépassé 150 ko/s en Edge.

Je vais ouvrir un topic ce wkd, j'y mettrais les screen, le root ect..

Je suis sur une Antenne orange UMTS 900Mhz, c'est la seule dans le secteur et je suis à vol d'oiseau à environ 3 km.

 

Dany

Modifié par danycmoi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

124€, à oui ils ont baissé le prix, bon du coup je vais mettre le mien en vente à 120€, comme ils ne l'ont qu'en blanc.

Je pensai avoir commandé un noir mais dans le descriptif il est bien blanc, je n'ai pas fait attention, en noir je l'aurai gardé.

Sinon voici un backup complet du star Q9000, fait avec le recovery du site espagnol, version sans modification, rootée. :

https://mega.co.nz/#!zdQWlCAK!NYw1TUxcCe37yvx0kwE7FHSjvgNnaVQxiktmseHHOWs

 

Par contre je précise bien que c'est le STAR Q9000, car il y a des version Q9000, comme sur pandawill, est ce exactement le même, pas sur.

 

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je confirme ce que Dany dit pour la 3g 900mhz, mais l'antenne d'ou j'ai fais le test n'est pas équipée hormis pour un autre opérateur auquel je ne peux me connecté.

Et un grand merci pour le backup Dany, je teste ça dès que possible.

Modifié par magrowarm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les stocks de Q9000 vont se vendre d'un seul coup, le pire c'est qu'ils ne vont même pas comprendre pourquoi.

Ni Antelife, Ni Pandawill ne le donne compatible en WCDMA 900Mhz.

 

Edit : J'ai ouvert un post sur le Q9000 : https://forum.frandroid.com/topic/160604-star-q9000-5-1280x720-wcdma-9002100mhz/

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...