Aller au contenu

[StockROM] Mobistel Cynus T5 [JB 4.2.1]


Recommended Posts

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

svp, pour ceux qui tourne sur cette Rom le terme "Doté(e) d'une sortie HDMI Oui  " je comprend pas on peut m'expliquer ?

 

Merci les Wiko addict's  :P 

il parait que le cynus t5 a la sortit hdmi information a vérifier , la traduction avec Google traduction est pas fiable a 100%

Bonjour, je serais interéssé par cette rom, mais par rapport a celle d'origine sa va m'apporter quoi de plus? Est elle 100% compatible et optimiser pour le five?

L'appareil photo y a t'il un mieux?

Merci

bonjour elle est 100% compatible et très légère comparer a la rom stock du five , jais foiré quelque chose en mettant a jour la rom 08/08/13 du five (je peut revenir en arrière) le compte a rebours de la batterie descend a vue d’œil, reboot intempestif en Bluetooth en pleine communication , les applica[color=red]tion[/color] Google qui cesse de fonctionné et une voix de robot délirante quand je roule (j'avais pas tout sa avent la mise a jour), je reste sur la rom du synus le temps que wiko sort la rom 4.2 stock

 

Pour la photo je voix pas la la différence entre 8 et 12mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'utilise depuis plus d'une semaine et elle est bien intégrée au Five.

Elle gère le double micro, les sonneries distinctes de chaque SIM et je la trouve équivalente à celle du Five d'origine sauf qu'elle est en 4.2.1 alors que à l'origine c'est du 4.1.2

J'ai ajouté GravityBox qui permet de modifier l'interface et j'ai (presque) l'équivalent d'une Cyanogen   :D


Bon j'ai fait un genre de "restauration usine" et je n'ai plus de soucis... Si jamais ça devait revenir je ferais un flash complet.

Envoyé depuis mon Cynus T5

Cela indique que tu as un paramétrage ou une application qui pose souci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début je pensais à ça, un paramétrage mauvais ou une application foireuse. Mais bon là j'ai tout remis et aucun problème... Alors que j'ai tout comme avant (lorsque j'avais un souci).

 

Mon problème se manifestait aussi lorsque je me branchais en USB, une fois que je déconnectais mon USB tout était parti...

 

Bref le fait que tout fonctionne est une bonne nouvelle car j'apprécie vraiment cette ROM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

niveau perfs, autonomie, fluidité, stabilité etc.... il y  pas de changement par rapport a la 4.1.2 si ?

Aprés j'ai vu qu'il fallait sauvegardé l' IMEI avant la mise a jour puis restoré l'imei. On fait comment si l'envie me prend de faire la mise a jour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette ROM ressemble beaucoup à ce que va être la ROM stock Wiko en Android 4.2.1, Wiko ajoutera peut-être ça petite touche personnelle mais bon on aura une ROM du même genre.

 

Je reste sur cette ROM car c'est de l'Android quasi pur et que c'est une 4.2. Ce que j'aime avec la 4.2 c'est la nouvelle zone de notification avec les toggles, une fois qu'on a les toggles que l'on veut c'est top. Une autre chose qui est assez secondaire mais que j'aime bien, le Cynus T5 est compatible avec beaucoup plus d'apps que le Cink Five, du coup même plus besoin de modifier le build.prop.

 

Pour sauvegarder tes imei et tout, il faut faire une copie du dossier nvram. C'est du simple copier/coller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que je vais installer cette rom mais sur la 1ére page c'est quoi " Version root du t5 by MathSGA et le fichier T5_root" que ont peux telecharger?


en fait c'est la rom deja rooté pardon :p

 

Si je prend la rom stock et ce que je peux la rooter en faisant comme la rom orginie du five?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour c'est simple, la version root de MathSGA s'installe comme si dessous à flasher sous CWM 5.5.0.4 ou 6.0.3.0 (autres recoveries non testés)
 
Installation :
Faites une copie du dossier /data/nvram (sur votre micro SD) qui contient vos infos IMEI et l'adresse MAC de la carte WIFI de votre WIKO
Démarrez en CWM
wipe DATA factory reset
Install zip from SD card --> choisissez la version à flasher

Démarrez normalement, puis restaurez vos informations IMEI avec la méthode de votre choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version du sujet de départ doit être décompressée et le dossier placé dans le dossier de tes sauvegardes cwm du ta carte sd. Comme c'est une sauvegarde faite sous cwm 6.0.3.0 il faut utiliser la même version de cwm pour faire la restauration. Après il faut faire un factory reset sinon tu auras les imei et l'adresse mac du cynus t5 de celui qui a fait la sauvegarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est ce que j'ai fais hier soir. J'ai installé cette rom hier soir et cette nuit j'ai eteind mon tel pour le faire charger. Ce matin a 6h30 mon tel c'est allumé avec l'alarme du reveil et sa marqué sur l'ecran " mise a jour du systeme android" et pour l'eteindre j'ai etait obligé d'enlever la batterie  alors que j'avais eteind mon tel pour le charger. C'est normal ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce type de mise à jour se produit au démarrage quand tu installes une nouvelle application à la main ou que tu fais un wipe cache / wipe dalvik dans CWM.

Il faut juste attendre que ça se termine même si c'est un peu long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...