Aller au contenu

[ROM] AndroIum 2.1 (18.11.13)


Recommended Posts

Hello,

 

Je suis un petit nouveau dans le monde Android. C'est mon premier.

 

J'avais pas mal bidouillé mon iphone 3GS et je pense faire pareil sur mon E2.

 

La rom Androlum me plaît bien. Mais avant de me lancer dans l'installation, il y a quand même quelques questions que je me pose et avant de faire une bétise...

1) La sauvegarde des données : pour les sms, les paramètres divers, il y a le backup (ça pas de souci) mais pour les applis ? Je pense en particulier aux sauvegardes de jeux et autres fichiers perso téléchargés (photos, sonneries...). J'ai repéré un dossier Android/Data et OBB sur ma carte SD. C'est tout là ? C'est compris dans le backup ou il y a une astuce pratique pour le faire ? Ou faut le faire à l'ancienne copier-coller sur le pc ?

2) Il y a moyen de sauvegarder la liste des applis installées pour en faire une réinstallation plus ou moins automatique ? (J'avais ça pour les tweak sur mon iPhone.)

3) J'utilise l'app-shop d'Amazon. J'imagine qu'il faut que je fasse une liste séparée et que je réinstalle les appli des deux magasins séparément.

4) Les patch EBR sont compatibles avec cette ROM ?

 

Merci de votre aide et merci pour le boulot sur cette ROM.

 

Bonne après-midi,

 

Vive_moi

Modifié par Vive_moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je suis un petit nouveau dans le monde Android. C'est mon premier.

 

J'avais pas mal bidouillé mon iphone 3GS et je pense faire pareil sur mon E2.

 

La rom Androlum me plaît bien. Mais avant de me lancer dans l'installation, il y a quand même quelques questions que je me pose et avant de faire une bétise...

1) La sauvegarde des données : pour les sms, les paramètres divers, il y a le backup (ça pas de souci) mais pour les applis ? Je pense en particulier aux sauvegardes de jeux et autres fichiers perso téléchargés (photos, sonneries...). J'ai repéré un dossier Android/Data et OBB sur ma carte SD. C'est tout là ? C'est compris dans le backup ou il y a une astuce pratique pour le faire ? Ou faut le faire à l'ancienne copier-coller sur le pc ?

 

Le backup sert a faire une sauvegarde de ta rom actuel au cas ou celle que tu installes bug ou autres mais tu perds tes apps si tu fais un factory avant l'installation de celle ci (voir reponse 2)

 

2) Il y a moyen de sauvegarder la liste des applis installées pour en faire une réinstallation plus ou moins automatique ? (J'avais ça pour les tweak sur mon iPhone.)

 

Pour sauvegarder tes apps et les reinstaller apres tu as le choix avec  Helium, backup and restore, titanium backup etc 

 

3) J'utilise l'app-shop d'Amazon. J'imagine qu'il faut que je fasse une liste séparée et que je réinstalle les appli des deux magasins séparément.

 

Si tu fais l'etape juste au dessus il n'y aura pas de probleme je pense

 

4) Les patch EBR sont compatibles avec cette ROM ?

 

Les EBR servent plus trop depuis la 4.2.2 mais fonctionnent toujours, donc vu que cette rom est basé sur la stock oui tu peux

 

Merci de votre aide et merci pour le boulot sur cette ROM.

 

Bonne après-midi,

 

Vive_moi

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @ vive_moi, les applis comme titanium backup conservent les liens market, sinon.. Pour tes données personnelles, tu peux le faire manuellement, sinon pour les photos le cloud c'est cool :) voilà !

Envoyé de mon V370 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos infos.

Je verrais si je trouve le temps de m'y atteler ce week-end.

 

...[Reçu le LE2 cette semaine et ai fait toutes les manips pour le rooter, installer CWM 6.0.3.5, flasher Androlum 1.0, ajuster la partition data.

Ai aussi récupéré avec Ti BU les applis qui étaient sur le peax, et installé des .apk (DSM mgr, Apollo).]...

on a été comme toi y'a pas très longtemps :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympa de partager l'info quand on a résolu un problème...

 

Je suis pas sur si le problème vient de là en faite, j'avais coché fond uni noir dans GB, mais je n'avais pas redemarré le tél, et j'avais ce probleme.

Du coup j'ai décoché redemarré et je n'ai plus ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Je l'essaye depuis une petite semaine et j'en suis ravi ! merci au dev pour ce boulot !

Sinon j'ai eut un souci de sms hier , je m'explique : Je discutais avec une personne et elle a recu mon texto avec des caractère chinois probleme ??

du coup j'ai "effacer les données " et sa à l'air detre mieux ... ( parametre -> application -> toutes -> sms mms -> effacer les données )

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, T'as fait un super boulot pour cette rom, merci ;)

 

Edit : Je sais pas si tu y es pour grand chose mais la luminosité de base est un peu trop forte dans le noir ...

Modifié par Andr006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...