Aller au contenu

[ROM] AndroIum 2.1 (18.11.13)


Recommended Posts

J'avais essayé dans le framework et j'ai eu l'impression que ça marchait pas correctement.

La valeur la plus élevée d'origine devrait être 230 d'après le framework mais ça ne dépasse jamais 188.

D'ailleurs gravity box permet de modifier les valeurs du framework/array.Xml mais ça fonctionne pas non plus

Modifié par t-minik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est précisément ce que j'ai fait.

j'avais fait un topic tuto sur XDA pour le Gingerbread Sense du desire.

 

 

pour le E2 si je règle le maximum de luminosité à 255 dans la framework

 

en plein jour ou avec un lampe torche pointée sur la capteur, quoi qu'il arrive la commande :

 

cat /sys/class/leds/lcd-backlight/brightness

 

me retourne maxi 188, on est donc bien loin des 255 qui seraient top en extérieur ensoleillé.

 

par contre on peut baisser un peu la luminosité minimale et celle du mode nuit, ça ça fonctionne à peut pres, même si les valeurs retournées ne correspondent jamais...

 

j'essaierais ton framework quand même pour voir.

pas de contre indication a flasher ça avec le Xposed Framework ?

Modifié par t-minik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut aider je vous donne les réglages concernant la luminosité que j'ai configuré dans Gravity Box.

À savoir que ça permet d'avoir la luminosité min dans de nombreux cas, et la luminosité max quand il faut aussi, en revanche il arrive encore que je vois une variation de celle ci même sans bouger, mais ça ne me gène pas plus que ça.

Le plus important est surtout l'économie de batterie réalisée et une bonne visibilité en plein soleil.

 

Niveau 1 => Lux max: 1 => Luminosité: 10

Niveau 2 => Lux max: 40 => Luminosité: 10

Niveau 3 => Lux max: 80 => Luminosité: 20

Niveau 4 => Lux max: 120 => Luminosité: 40

Niveau 5 => Lux max: 160 => Luminosité: 60

Niveau 6 => Lux max: 200 => Luminosité: 80

Niveau 7 => Lux max: 260 => Luminosité: 100

Niveau 8 => Lux max: 320 => Luminosité: 120

Niveau 9 => Lux max: 400 => Luminosité: 140

Niveau 10 => Lux max: 600 => Luminosité: 160

Niveau 11 => Lux max: 800 => Luminosité: 180

Niveau 12 => Lux max: 1000 => Luminosité: 200

Niveau 13 => Lux max: 1100 => Luminosité: 220

Niveau 14 => Lux max: 1260 => Luminosité: 230

Niveau 15 => Lux max: 10000 => Luminosité: 230

 

Les valeurs peuvent paraitre étrange mais il y a 2 choses à savoir:

 

- je ne sais pas si il s'agit d'un bug dans Gravity Box mais impossible de configurer une valeur supérieure à 230. La différence avec la valeur max de 255 est quasiment imperceptible

- le capteur luminosité du e2 est soit buggué, soit très peu sensible et passe d'un coup de 1260 lux à plus de 10000 sans palliers supplémentaires

 

edit: pour facilement voir les valeurs du capteur luminosité, j'utilise CPU-Z

Modifié par Troublicious
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'essaierais ton framework quand même pour voir.

pas de contre indication a flasher ça avec le Xposed Framework ?

Non, il y a pas de raison

 

@Troublicious, ok je vais voir :)

 

Sinon je vais re-mettre Youtube mais ce mod en v4 : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1529715, les versions 5 il y en eu plusieurs, c'est complétement pourri la qualité..... j'ai signalé sur le Play Store et essayer d'en faire de même chez Acer, faites en de même svp, car j'ai vu sur plusieurs forums que c'est a cause du E2 apparemment...

Modifié par LeMatx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Play Store ne demandera pas pour le mettre à jour, tu peux écouter une vidéo avec écran éteint, l'interface est différente, noir au lieu de blanc....

ça intéresse ?!

Modifié par LeMatx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends la version 4.0 de l'explorer et j'upload ;). http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1523691

J'ai tester la beta (très stable), elle est complétement différente de la version 3.x, mais l'esprit est toujours là :P.

 

Je prépare le changelog, il est long... et j'ai changer de Launcher, a mon gout mieux que Nova et Apex et bien plus léger et il est tout récent, mais stable, surprise :P. Ce qui me manquera c'est les dossiers dans le Drawer (menu apps, pas bureau), très rare de trouver ça sur un laucnher, Nemus l'avais....

Modifié par LeMatx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, non je vais pas intégrer ça, ça alourdirai trop.
 
Sinon comme je suis gentil, voilà le changelog en attendant (j’espère qu'il manque rien)....

  • Modification des Settings, ajout raccourci OTA Updater et GravityBox
  • Quelques retouches graphiques (contrôle du volume légérement transparent, checkbox, radiobox, clavier téléphone : suppression des bandes diagonales de la texture de l'arrière plan..., cette tendance a disparu sur les dernières applications Google, donc pour plus de cohérence :P...) 93268725111720500451.png
  • Polices (fonts) Android 4.3
  • Tout est à jour, sauf Clavier Google
  • Une nouvelle sélection de fonds d'écran (merci a Mangroove et ? manifeste toi, j'ai vraiment oublié, mais je vais chercher)
  • Supp (par rapport a la version 0.x) :

- Torche écran,
- Bloc-notes ZTE
- Talk
- SmsReg.apk (inutile en Europe, mouchard)
- VideoPlayer.apk (lis pas plus de chose que la Galerie, donc inutile)
- TalkBack.apk (accessiblité pour personnes ayants des déficiences visuelles, si besoin, il vous enverra automatiquement vers le Play Store pour l'installer)

  • Nouvelles apps :

- Nouveau Launcher : Lennox Launcher
- Profil Automatique du Acer Liquid S1 (modifié pour qu'il passe sur le E2)
cce124277496775.jpg
- Keep (Bloc-notes inclus dans Android 4.3),
- HikiPlayer (remplace lecteur Google Play Music, choix dossier de base...),
- Nouvelle Calculatrice Cyanogen (très complète),
- Recorder Xperia (plus complet),
- Nouveau widget : DashClock Widget
- Dernier mod SMS/MMS de t-minik
- Mod Youtube

Modifié par LeMatx
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Version 1.0 dispo

Par contre si vous êtes en 0.8/0.7, je vous conseil de formater tout... (wipes), mais c'est pas obligataire vous pouvez juste installer la rom dans le recovery custom (install zip from sd card), mais faites un backup avant, comme c'est précisé.

 

 

La 0.x n'aura plus de maj, sauf pour GBox et MiFileExplorer prochainement (ça sera la dernière).

Modifié par LeMatx
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faisant:

 

* Mettez le ZIP sur votre carte SD
* Lancez le Recovery Custom
* Faites une sauvegarde de votre téléphone (Backup)
* Wipe data/ factory reset
* Wipe cache partition

* Install zip from sd card
* Choose zip from sd card

 

Je récupère toutes mes données et appli?

 

Merci -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lematx conseil de faire un wipe data et wipe cache partition, en sautant cette étape je perds tout aussi?

 

non tu perd pas tes apps si tu fais pas les wipes. mais sauvegarde avec backup dans le recovery.

Modifié par LeMatx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...