Aller au contenu

Officiel Version 2.1 => 4.1 Jelly Bean


Recommended Posts

Bonjour,

 

 

Voilà, j'ai un téléphone SAMSUNG GALAXY S GT I 9000 que j'ai eu avec mon opérateur, donc non rooté avec la version :

   2.1-update 1 Num ECLAIR.BVJG2

 

Je veux passer à la version suivante :

  Android 4.1 alias Jelly Bean

 

Quels sont les différentes étapes à suivre pour y arriver dans mon cas?

 

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux passer d'Android 2.1update1 (Éclaire) à Android 2.3.6 Value-Pack (Gingerbread) officiel Samsung sur ton Galaxy S GT-I9000.

Par contre ICS 4.0 ou Jelly Bean 4.1, n'existe pas en firmware officiel sur le Galaxy S Samsung à abandonner se modèle.

Les firmware au delà d'Android 2.3.6 Gingerbread, donc ICS à Jelly Bean sont tous des ROM custom fait par des développeurs indépendant ou des passionnées d'Android.

Si tu veux vraiment ICS ou Jelly Bean, il faudrat donc mettre la main à la patte et bien les Tuto qui explique en détaille comment installé une ROM Custom. Section: Développements, ROM & Co et aussi section: Tutoriels (important).

Envoyé depuis Tapatalk 2

Modifié par WillSGS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca me surprendra toujours de voir des phones encore en 2.x

 

si tu n'y connais rien en flashe root etc je te conseil deja plutot dans un premier temps de simplement mettre ton phone à jour avec kies pour passer en 2.3.6 ca te changera deja beaucoup de ta version actuelle et sera déjà bien suffisant tu  verras  ;-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si bien sur, il te suffit d'avoir le mode download, et que ton gs soit reconnu par odin.

Mais as tu besoin de sauvegarder tes applications et leurs données ?

Si oui il te faudra donc rooter ton phone avant.

Profite en pour le de simlocker et backup ton dossier efs.

Sous éclair tout ca est hyper facile et rapide.

Ensuite tu pourras passer facile sous jb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Quand ton portable est éteint fais volume bas + home + power et reste appuyé jusqu'à ce que ton téléphone affiche un droid jaune qui creuse avec marqué download.

Si le téléphone démarre normalement c'est que tu ne l'a pas.

Si tu l'a, lance Odin sur ton pc et branche ton téléphone en mode download, si la première case en haut a gauche deviens jaune/bleu suivant ta version de Odin c'est qu'il est reconnu.

La dernière officielle se trouve en section développement c'est la 2.3.6 JW9 et sinon si tu veux vraiment aller en jb tu peux prendre la 2.3.6 JVU de la section tutoriel.

Envoyé depuis mon GT-N7000 en utilisant Tapatalk 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment récupérer le download sur du 2.1, peut être que lebaronrouge ou quelqu'un d'autre saura mais le mieux est kies a cette version là, en espérant que ça bug pas.

Jb c'est pour dire Jelly Bean

Envoyé depuis mon GT-N7000 en utilisant Tapatalk 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si rien à sauvegarder alors le mieux est de mettre ton phone à jour avec kies qui te le flashera en 2.3.6 et tu auras d'office le mode download ensuite pour virer la version opérateur et sa surcouche merdique.

sinon pour lancer le mode download si absent il y a plusieurs méthode via le kit de développement sdk android appelé ADB.

j'ai aussi un kit de fichier .bat executable directement via windows avec s1 en usb.

il faut activer le mode déboguage usb sur ton gs

Modifié par lebaronrouge76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement le S1 a atteint ces limites avec gingerbread 2.3.6 qui au moins est développée officiellement pour celui ci par samsung.

Ensuite en version ice cream sandwich ca passe encore en version custom mais pour jelly bean matériellement je vois plus de problème sur s1 qu'autre chose .

Par contre une bonne 2.3.6 custom avec un bon kernel là tu auras une merveille qui te changera sérieusement de ta version actuelle et suffira largement tu verras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non aucun bug, c'est le but des versions officielles.

Si c'est l'anglais qui te pose problème sur xda pour tester la saurom t'inquiète pas tu suis n'importe quel tutoriel fr ici qui traite de flashe d'une rom custom ca revient au même la procédure est la même pour toutes.

Il faudra juste flasher un recovery spécifique qui accepte le flash de zip non signé.

Commence par mettre à jour avec kies déjà et reviens nous voir ensuite pour encore améliorer ton gs pour que tu en profite à fond ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...