Aller au contenu

(Résolu) Mon galaxy Ace GT-S 5839i démarre mal ...


Recommended Posts

Bonjour à tous, mon téléphone ne démarre plus correctement ... J'ai effectué cette manœuvre sur ce topic mais rien n'y fais malgré que le téléphone se prend bien pour un 5830i & non un 5839i...: https://forum.frandroid.com/topic/133802-aidez-moi-s5839i-bloque-sur-logo-samsung-galaxy-ace/ 

 

Le problème est survenu après la consultation de mes mails (c’est donc pour ça que je me permets de recrée un topic vu que ça n'est pas arrivé de la même manière que cette personne).  Le téléphone n'avais plus de batterie il s’est donc éteint logiquement mais une fois rentré chez moi et après avoir mis le téléphone sur le secteur sa ma fais ça ... 

 

Le logo Samsung recommence encore et encore à tourner et tout en rond  ...Le téléphone n'est plus sous garantie ... C'est donc pour ça que je me retourne vers vous savoir si vous avez d'autre solution.

 

Je vous remercie par avance, bonne journée.

 

Victoria. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi

Pour le mode recovery c'est VOL + + touche de déverrouillage + la touche carré ?Si oui, j'ai bien access

Pour le tuto j'ai effectuer cette partie : 

 

Branchez le cable usb à votre pc.

Ouvrez Odin
Eteignez votre téléphone, enlevez la batterie.
Appuyez sur vol bas+vol haut+power, gardez les enfoncé et branchez le cable usb tout en gardant le bouton enfoncé
Normalement votre téléphone va se mettre en mode download. Il va vous demandez d'appuyer sur vol + pour continuer. Je vous invite à le faire  :)
Si tout se passe bien, dans odin une petite case devient jaune. Si non, windows vous dira que les drivers déconnent, laissez lui faire une recherche automatique, ça marche si vous avez installé les drivers au dessus, il va trouver.
Si la petite case est jaune, dans odin, cliquez sur PDA, allez dans le dossier du firmware, choisissez le fichier où il y a "PDA" dans le nom.
Pour la case Phone prenez celui où il y a MODEM
Et pour CSC celui où il y a CSC ... (Je préfere préciser, au cas où)
Vous etes censé avoir ça:
224.jpg
Si vous avez pas ça, regardez si vous avez bien tout suivi à la lettre. Sinon débranchez votre Ace et recommencez.
Si vous avez ça, vous pouvez appuyez sur start, puis ne touchez plus à rien. Normalement vous aurez un PASS en vert, et puis un Succeed 1 / fail 0 en bas à gauche.
Vous pouvez alors débrancher votre ace, et le rallumer normalement.
Si vous aviez un 5839i, il se prend maintenant pour un 5830i, mais c'est pas grave, vous inquietez pas  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le mode recovery , tu as un menu wipe ... dedans tu as quoi ? (je n'ai pas le meme ace)

 

le but etant de faire un wipe cache / data et dalvik cache

 

sinon je crois qu'il ait possible d'installer un nouveau recovery a partir de celui-ci

 

le nouveau est plus complet et permets plus de manoeuvre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à toi, merci de ta réponse

quand je fais Wipe cache partition me dis sa :

Appling multi CSC Multi_csc : There are common apks 

--Wiping cache ... 

Formating/cache... Cache wipe complete.

Et le 2 éme wipe data/factory reset sa me dis : 

No

No

No

No

No

No

No

Yes -- delete all user date

No

No

No

Je met donc yes -- Delete all user data et [color=red][b]sa[/b][/color] me dis :

Wipin data...

formatting /data...

E:format_volume: rfs format fail ed on /dev/stl11

formatting /cache...

data wipe complete

après sa le téléphone ne redémarre pas ... :/ il fais le logo Samsung en boucle ...

Modifié par Vicky-741
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sent le roussi ! lol

 

tu peux installer le recovery en question et pourquoi pas meme tenter d'installer une nouvelle rom

 

https://forum.frandroid.com/topic/107824-tuto-root-galaxy-ace-gt-s5839i/

 

https://forum.frandroid.com/topic/65840-clockworkmod-4009-5026-5028-touch-pour-gingerbread/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :) 

 

Par contre je n'ai pas du tout compris comment m'y prendre ... Vu que le pc ne détecte pas le téléphone :/ Je ne peux donc pas copier le fichier à la racine de ma carte SD :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Piooouuu oui j'avoue j'y penser même plus :( Lol 

 

Par contre lors du déplacement il me dis que le fichier est protégé en écriture retirer la protection en écriture ou utiliser un autre disque je dois passer pour une grosse débutante mdr  :mellow:

Modifié par Vicky-741
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si mais ces tellement simple retire la et sur le coté ta un bouton de haut en bas ta juste a le descendre et sa enleve la sécurité x) chus passe par la t'inquiète pas

Envoyé depuis mon C1505 avec Tapatalk

Modifié par kris1107
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui d'accord vraiment tout bête en effet  ... Lol Mais fallait le savoir.

 

Mais il veux me faire peter un plomb ce téléphone x) maintenant il me dis que le fichier et trop volumineux pour lui alors que sur ma carte il me reste 1.91 Go et le fichier fait 1.28 Mo  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est possible que le system l'a reconnaisse pas comme etant délockée...

 

si c'et le cas , il faut faire une modif sur le pc (une clé registre)

 

 

 

Mais Vicky : que les choses soient claires , les chances d'y arriver ne sont pas tres grandes ,vu le nombre de personnes qui ont le meme souci...et qui n'y arrive pas.

 

Malgré ça , s'il est plus sous garantie  : qu'est-ce que t'as a perdre (a part un peu de temps et des cheveux ,lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas du tout j'y connais rien lol :(. 

 

Quel serais la manipulation ? Pour la clé

 

Oui je sais que les chances sont maigre on peut pas tout résoudre hélas mais j'aimerais bien pouvoir le refaire fonctionner :/

 

Et le fait qu'il ne soit plus sou garanti ma déjà fait perdre des cheveux lol elle est dépasser de 2 mois ... 

 

J'ai essayé de laisser la carte SD Sur mon téléphone actuel et de mettre le fichier dedans sa fonctionne, sa marcheras quand même ou pas la peine d'esperer ? ^^ 

Modifié par Vicky-741
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta des chose de précieux sur ta carte SD copie les dans un dossier sur ton PC et tu la format et tu essaye espérant que sa marche

Envoyé depuis mon C1505 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa à fonctionné ! un espoir ? ^^

 

InstallingsuperSU v0.95....

Unmounting SYSTEM and DATA ... 

 

Rooting complkete. Enjoy! 

 

Install from Sdcard complete. 

 

Je dois faire reboot ? ( car c'est pas les même choses que sur le tuto je préfère être sure de moi et demander !  ^^ ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut bien le faire démarrer en mode download ?

Car si c'est sa j'ai que sa moi : 

Reboot system now

Apply uptade from SD

Wipe data/factory reset 

et wipe cache partition  :emo_im_lips_are_sealed:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...