Aller au contenu

Définir sonnerie personnalisée SMS et appel ?


Recommended Posts

Salut à tous, 

 

  le titre est assez explicite... Ça peut paraître stupide comme question... Car j'ai déjà eu plein d'AndroPhone et bidouillé pas mal avec... 

 

 

  Mais là je comprend pas, sur le HTC One par exemple, dans la sélection native des sonneries, y avait une option en haut à droite de la fenêtre de sélection de sonnerie ( icône Menu avec 3 points verticaux ) qui permettait de choisir un son perso.

 

 Ici, rien, mes sons sont placé dans Notifications ( sdcard/Notifications ). J'ai toujours fais ainsi avec tous mes tél, et jamais eu de soucis, mais là, il trouve rien, il m'indique uniquement la liste des sons natifs. Que ce soit dans Paramètres -> Son  ou dans Messages -> Paramètres - Son.

 

  Je suis parvenu à voir apparaître un seul son à moi, une sonnerie, et elle était uniquement visible dans les Messages, ensuite je l'ai déplacée dans le dossier Ringtones, remise ensuite dans Notifications et elle ne s'affiche plus maintenant.. Je précise que j'ai au moins 100 sons de notifications en mp3. Pour les SMS ou sonnerie appel, et ça m'ennuie de pas les trouver. 

 

 Une solution please ? Sans passer par un appli tierce, il devrait savoir faire ça nativement non ? Je précise que j'ai déjà redémarré mon N4 après avoir chargé les fichiers dessus... 

 

 

 Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai transféré mes fichiers avec AirDroid justement. Tu as définis une sonnerie SMS et appel AVEC AirDroid ? 

 

  Si oui, tu passes par où pour le faire ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thank's les gars, ça a l'air de fonctionner parfaitement bien et de manière transparente. En tout cas je l'ai fait que pour les SMS car pour les appels j'ai utilisé VLC et ça fonctionne aussi avec AirDroid. 

 

  mais vais virer VLC car il me sert à rien.

 

Donc vous me confirmez bien qu'on sait pas le faire nativement sans l'installation d'application ? 

 

 Car c'est quand même étrange qu'il faille installer une appli pour ça O_o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

 

  le titre est assez explicite... Ça peut paraître stupide comme question... Car j'ai déjà eu plein d'AndroPhone et bidouillé pas mal avec... 

 

 

  Mais là je comprend pas, sur le HTC One par exemple, dans la sélection native des sonneries, y avait une option en haut à droite de la fenêtre de sélection de sonnerie ( icône Menu avec 3 points verticaux ) qui permettait de choisir un son perso.

 

 Ici, rien, mes sons sont placé dans Notifications ( sdcard/Notifications ). J'ai toujours fais ainsi avec tous mes tél, et jamais eu de soucis, mais là, il trouve rien, il m'indique uniquement la liste des sons natifs. Que ce soit dans Paramètres -> Son  ou dans Messages -> Paramètres - Son.

 

  Je suis parvenu à voir apparaître un seul son à moi, une sonnerie, et elle était uniquement visible dans les Messages, ensuite je l'ai déplacée dans le dossier Ringtones, remise ensuite dans Notifications et elle ne s'affiche plus maintenant.. Je précise que j'ai au moins 100 sons de notifications en mp3. Pour les SMS ou sonnerie appel, et ça m'ennuie de pas les trouver. 

 

 Une solution please ? Sans passer par un appli tierce, il devrait savoir faire ça nativement non ? Je précise que j'ai déjà redémarré mon N4 après avoir chargé les fichiers dessus... 

 

 

 Merci

 

Bizarre, tu as raison, j'ai toujours mis mes alarmes dans le répertoire Alarms, mes sonneries dans dans Ringtones et mes sons dans Notifications, et ça a toujours marché jusqu'à présent ... du coup pour changer avec la 4.3 je n'ai rien re-installé, car j'ai fais une installation propre avec l'image de Google !

Question conne mais c'est bien des fichiers .ogg hein ?

 

Edit : je viens de tester en passant par Airdroid, et ça marche parfaitement, je suis en full stock, non root ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Airdroid marche uniquement pour les sonnerie d'appel, moi je parlais en l'occurrence ici, des sonneries SMS également, appel, j'avais déjà réussi à le faire.

 

 Et même mise dans chaque dossier, elles ne sont pas présente dans la liste des sons à sélection comme sonnerie ou notification

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai bien compris, je te parle bien des sons pour les notifications pour les applications pour t'avertir d'un sms, d'une notification ... etc ... je viens d'en installer une dizaine dans le répertoire Notifications par Airdroid et ça marche parfaitement !  -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, il faut dans un premier temps, créer un dossier "media" dans la racine, puis d'autres dossiers nommés "alarms", "notifications" (pour les SMS) , "ringtones" (pour les sonneries).

Tu copies tes sons dans les dossiers et pourra ensuite les sélectionner  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah les dossiers sont déjà présent dans la Racine, mais ils sont mit ainsi en vrac... Donc il faut créer le dossier media  dans /sdcard ? 

 

  Chelou ^^ je testerais ça en rentrant alors car il a presque plus de batterie et suis encore au taf donc dur dur de teste maintenant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi si justement, sur TOUS mes anciens androphone... Vraiment tous, que ce soit le Galaxy SIII ( lui, c'est vrai, j'avais déjà aperçu un dossier media, mais je ne me rappelle plus si il se trouvait à la Racine de la sdcard. ). le HTC One aussi j'avais placé dans les dossiers déjà présent... Le P6, pareil, pour ça que je trouve ça étrange, mais merci de l'astuce.. Je vais tester ça à la maison, si ça peut m'éviter une application inutile :)

 

 Et au faite, le dossier "media" tu l'écris ainsi ? media ?  Sans majuscule et sans accent ? 

 

 Pour ringtones, ainsi ? Ou avec majuscule ? Ringtones ? Même question pour les autres dossier ^^ car le dossier Notifications est avec une majuscule d'origine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui media et les autres dossiers en minuscule. Honnêtement je ne sais pas si ça a une réelle importance lol.

Bizarre que ça ne marche pas....

Pour l'application qui te permet de définir un son, tu as Es Explorer qui te le propose il me semble.

myruqemu.jpg

~NeXuS~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je repose ma question : c'est bien des fichiers ogg que tu copies dans les répertoires, et inutile de créer ces nouveaux répertoires, ils existent déjà !

Envoyé depuis mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk 4

Et si ceux sont des fichiers ogg est-ce qu'il n'y aurait pas un fichier qui s'appelle ".nomedia" dans ces répertoires qui empêche Android d'y lire les fichiers audio ?

Envoyé depuis mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DonCarlo, 

 

 ES Explorer permet de lire, mais pas de définir en sonnerie. Et non la création des dossier ne change rien au faite... 

 

 parsifal, 

 

 non, ils sont au format brut mp3 tel qu'ils sont sur mon PC, et tel qu'ils ont toujours été transféré sur tous mes téléphones précédent.

 

 

 Mais maintenant, tous les sons ( Notifications ) sont apparu dans la liste lorsque je veux changer de sonnerie SMS. Comment ? 

Bah ils ont été copier en mode USB tout simplement, et plus en transfert sans fil avec airdroid... 

 

 Donc mieux vaut préférer le câble apparemment pour qu'il reconnaisse les sons dans les Notifications. Je précise que j'ai placé mes 106 sons dans le dossier Notifications déjà présent, dans la Racine du N4. Comme d'habitude au faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DonCarlo,

ES Explorer permet de lire, mais pas de définir en sonnerie. Et non la création des dossier ne change rien au faite...

Si justement , c'est d'ailleurs pour ça que je t'ai fais un screenshoot

Envoyé depuis mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les sonneries sms aussi ? 

 

   Pour les sonneries d'appel, j'ai fais la connerie de mettre le sélecteur Android natif et de le définir comme valeur par défaut... J'avais cherché dans les applications paramètres ou quoi pour remettre les valeurs par défauts, mais j'ai pas trouvé.. 

 

 mais il est vrai que depuis l'installation de l'application ring extended, le choix est de nouveau revenu... Donc au final, y a pleins de trucs pour mettre les sonneries perso... 

 

 Ça pourra j'espère en aider certains comme ça ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...