Aller au contenu

[ROM] [JB 4.3] MACKAY rom 3.9.9 + Mackay kernel twrp


Recommended Posts

dommage j'vois pas les dernier kernel en test sans la rom

Tu peux trouver le lien vers le topic en Anglais dans le haut de ce topic.

Je suis ce topic, mais pas en Français.

Envoyé depuis mon GT-P5110 en utilisant Tapatalk 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais mais dans les liens /test/ y a que les roms, et sur le thread de mackay j'vois que le 0.407

et j'te rassure moi non plus en principe j'suis pas les trucs en français, j'suis juste accro a frandroid depuis presque 4 ans :D

Modifié par Pedrobear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais mais dans les liens /test/ y a que les roms, et sur le thread de mackay j'vois que le 0.407

et j'te rassure moi non plus en principe j'suis pas les trucs en français, j'suis juste accro a frandroid depuis presque 4 ans :D

 

C'est ici, mais je suppose que tu connais.

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=45041319&postcount=74

J'en ai profité de flasher ce-soir la 3.1.0. C'est bon aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les liens sont morts, ou ça vient de moi ?

Merci d'avance ;-)

Non, à priori les liens sont morts.

Dans le dossier Old on s'arrete à 3.0.7.

Une version 3.1.1 était sortie hier-soir, mais avec un problème cmg.

Du coup kasper l'à supprimé et doit uploader aujourd'hui une autre mouture.

Envoyé depuis mon GT-P5110 en utilisant Tapatalk 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu ... il doit s'agir de la 3.1.2 non ? :P

Oui, bien sur, j'étais à table et pressé.

Merci.

 
Changements de la 3.1.2:
 
-Updated CM10.2 codebase du 28-Aug
- Nouveau kernel 0.502 (Vient avec un nouveau CWM uniquement. Plus de TWRP pour l'instant). Quelques optimisations (voyez github)
 
- La dernière CWM créera des backup au format .tar.gz. Plus petits, mais le restore par des CWM plus anciens n'est pas supporté.
Le backup par défaut peut être choisie par l'utilisateur dans CWM.
 
- Création d'un compte CMA (beta)
 
Si vous venez d'une Mackay Rom 3.0.0 - 3.0.5 ou d'une Rom CM 10.1 d'avant le 16 Août, les partitions de votre appareil seront refait.

De la sorte l'espace du système sera augmenté de 200 Mhz, au détriment des données (- 200 Mhz).

 
Si vous venez de la 3.0.9 ou 3.1.0 flashez en direct. Vous ne devrez pas perdre vos données.

Si malgré tout vous les perdez flashez UNIQUEMENT les data de votre backup.

 
Pour ne pas perdre vos données suivez bien ce qui suit

Si vous êtes en CWM:

- Faites un nandroid backup

- Flashez la Rom
 
- Vous aurez un message d'erreur

- Flashez la Rom une deuxième fois, normalement avec succès

- Flashez les Gapps

- Faites backup/Restore -> advanced restore -> Restaurez les data de votre dernière backup
 
- Reboot

Si vous êtes sous TWRP:

- Faites un backup

- Flashez la Rom

 

- Vous aurez un message d'erreur
 
- Flashez la Rom une deuxième fois, normalement avec succès

- Flashez les Gapps

 
De cette manière vous ne perdrez rien. La repartition n'affectera pas vos données, et les updates suivants se feront normalement.
 
Modifié par hollandais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu as les bons Gapps installées?

Prends celles préconisés dans le texte.

Si besoin tu peux reflasher la Rom.

Oui, j'ai les bons gapps, mais tu me met la puce à l'oreile, je vais les reflasher en même temps que la rom.

Oui, j'ai les bons gapps, mais tu me met la puce à l'oreile, je vais les reflasher en même temps que la rom.

Bon, désolé pour le dérangement, tout est OK, il a simplement fallu que je reflashe les Gapps !

C'est étonnant, je n'avais jamais rencontré ce problème pour une mise à jour simple icon_eek.gif 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai les bons gapps, mais tu me met la puce à l'oreile, je vais les reflasher en même temps que la rom.

Bon, désolé pour le dérangement, tout est OK, il a simplement fallu que je reflashe les Gapps !

C'est étonnant, je n'avais jamais rencontré ce problème pour une mise à jour simple Image IPB

Ce n'est pas une mise à jour simple, sur xda il y à d'autres problèmes, d'origine inconnu.

Mais après avoir reflashé la rom et les bons gapps les problèmes sont généralement résolus.

Envoyé depuis mon GT-P5110 en utilisant Tapatalk 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changements du 3.1.4 comparées à la 3.1.2

-Mise à jour CM10.2 codebase du 29-Août
- Le gros changement est qu'Otablock à été ajouté. Ceci pour éviter des consommations de batteries importants à cause de certains services Google.
Dans la 3.1.2, 2 modifications avaient été rajoutés, mais ne donnaient pas le résultat souhaité. Et un des grands développeurs, Pawitt, à trouvé qu'il fallait coute que coute y ajouter une troisième modif. Ceci est fait avec cette Rom. D'ailleurs la kernel ne change pas de n°.

Vous trouverez le 3.1.4 ici: http://www.xdafileserver.nl/index.php?dir=Samsung%2FGalaxy+S%2FMackayROM%2FJB43
 
Je ne change pas le début du topic, ce sera faite lors d'une mise à jour plus importante.
 
Modifié par hollandais
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petit sondage : combien de temps se passe entre la pression sur "ON" et l'apparition du clavier de saisie du code PIN ?

Je pose cette question, car chez moi, il met 4 minutes, ce qui n'était pas le cas sur les versions 4.2. (environ 1 mn).

Si je suis le seul, auriez-vous une idée d'ou peut provenir cette lenteur "à l'allumage" ?

Merci à vous  ^_^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petit sondage : combien de temps se passe entre la pression sur "ON" et l'apparition du clavier de saisie du code PIN ?

Je pose cette question, car chez moi, il met 4 minutes, ce qui n'était pas le cas sur les versions 4.2. (environ 1 mn).

Si je suis le seul, auriez-vous une idée d'ou peut provenir cette lenteur "à l'allumage" ?

Merci à vous ^_^

Salut,

Chronomètre en main, 2 fois, 80 secondes.

Tu peux essayer de flasher de nouveau, ou attendre 24 heures.

Il arrive souvent que le sgs à besoin de s'installer.

Envoyé depuis mon GT-P5110 avec Tapatalk 4

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 3.1.4 m'a permis de récupérer l'envoi/réception des MMS avec lancement et coupure automatique des datas !

Le rêve, quoi  :)

Sinon, en reflashant, j'ai chronométré 120 secondes, il y a du mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 3.1.4 m'a permis de récupérer l'envoi/réception des MMS avec lancement et coupure automatique des datas !

Le rêve, quoi  :)

Sinon, en reflashant, j'ai chronométré 120 secondes, il y a du mieux !

Il est fort probable qu'au bout de quelques jours le système, en se stabilisant, s'installe plus rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle version:
 
Changements de la 3.1.5 du 3-Sep-2013
-Mise à jour CM10.2 codebase au 3-Sep
-Reconstruction du kernel & CWM -> corrigeant le problème avec Mounting USB en Storage (au moins pour moi) :)
 
Modifié par hollandais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle version:

Changements de la 3.1.5 du 3-Sep-2013

-Mise à jour CM10.2 codebase au 3-Sep

-Reconstruction du kernel & CWM -> corrigeant le problème avec Mounting USB en Storage (au moins pour moi) :)

Téléchargements:

XDAfileserver: http://www.xdafileserver.nl/index.php?dir=Samsung%2FGalaxy+S%2FMackayROM%2FJB43

Rootaxbox: http://rootaxbox.no-ip.org/kasper_h/roms/JB43/

..............

Je viens de vérifier l'app camera, et la bonne surprise est qu'il est de nouveau possible de choisir la carte mémoire où enrégistrer les photos.

Envoyé depuis mon GT-P5110 avec Tapatalk 4

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...