Aller au contenu

[ROM] [JB 4.3] MACKAY rom 3.9.9 + Mackay kernel twrp

Recommended Posts

Je ne peux plus flacher non plus. il ne ce lance plus du tout. J'ai accé au mode Dowload mais plus l'autre .

Si tu n'as plus le mode Recovery la solution est de passer par Odin et de flasher une rom stock, par ex la 2.3.6 puis de rooter la sgs.

C'est ce que je fais lorsque j'ai un gros problème. C'est arrivé 3 fois en 3 ans. Mais je flash chaque rom, donc le risque est là.

Envoyé depuis mon GT-P5110 avec Tapatalk 4

Modifié par hollandais

Oui c'est ce que je vais tenté... Le mode recovery n'est plus accessible malheureusement. Je suis en train de rechercher dans mes archives le dossier contenant la ROM ( et ODIN) que j'ai flacher puis rooter avant de passer avec ma première Mackay.

Pas simple car cela fait un moment.... Merci de vos réponses rapide ;)

Oui c'est ce que je vais tenté... Le mode recovery n'est plus accessible malheureusement. Je suis en train de rechercher dans mes archives le dossier contenant la ROM ( et ODIN) que j'ai flacher puis rooter avant de passer avec ma première Mackay.

Pas simple car cela fait un moment.... Merci de vos réponses rapide ;)

une question: Tu voulais flasher quelle rom? Et tu partais de quelle rom?

Modifié par hollandais

Pour pas que je re-fasse la même erreur....

Pour le moment mon GS et reparti en 2.3.6 rooter.... je vais le repasser sous mackay 1.9.0, avant de re-tanter la 4.3. Voici ce que j'ai fait:

Si vous êtes en CWM:
- Faites un nandroid backup
- Flashez la Rom
- Vous aurez un message d'erreur
- Flashez la Rom une deuxième fois, normalement avec succès
- Flashez les Gapps
- Faites backup/Restore -> advanced restore -> Restaurez les data de votre dernière backup
- Reboot

Sauf que je me revois pas faire le nandroïd backup... C'est la mon erreur ou pas ?

une question: Tu voulais flasher quelle rom? Et tu partais de quelle rom? Envoyé depuis mon GT-P5110 avec Tapatalk 4

J'avais la JB 4.1.2 MACKAY rom 1.6.1, I9000XXJVT ,Mackay kernel 0.105 et j'ai flaché la MACKAY rom 3.4.5 + Mackay kernel 0.517 twrp # 4 (j'ai telechargé le "cm-Mackay_ROM_3.4.5").

Pour les Gapps j'ai utilisé "gapps-jb-20130813-signed"

c'est pas Bon ?

Pour pas que je re-fasse la même erreur....

Pour le moment mon GS et reparti en 2.3.6 rooter.... je vais le repasser sous mackay 1.9.0, avant de re-tanter la 4.3. Voici ce que j'ai fait:

Si vous êtes en CWM:

- Faites un nandroid backup

- Flashez la Rom

- Vous aurez un message d'erreur

- Flashez la Rom une deuxième fois, normalement avec succès

- Flashez les Gapps

- Faites backup/Restore -> advanced restore -> Restaurez les data de votre dernière backup

- Reboot

Sauf que je me revois pas faire le nandroïd backup... C'est la mon erreur ou pas ?

J'avais la JB 4.1.2 MACKAY rom 1.6.1, I9000XXJVT ,Mackay kernel 0.105 et j'ai flaché la MACKAY rom 3.4.5 + Mackay kernel 0.517 twrp # 4 (j'ai telechargé le "cm-Mackay_ROM_3.4.5").

Pour les Gapps j'ai utilisé "gapps-jb-20130813-signed"

c'est pas Bon ?

As tu eu un message d'erreur lorsque tu as flashé la 2.4.5?

En venant d'une ancienne rom tu dois l'avoir eu. Car les rom de cette serie reformatent la mémoire alloué pour que la rom soit à l'aise.

Il faut flasher 2 fois car la deuxième fois la rom s'installe correctement.

Il n'était pas nécessaire de flasher le kernel 0.517 car il est intégré à la rom. Pour les gapps c'est bon.

Oui j'ai bien eu le message d'erreur , puis reflaché une nouvelle fois, une fois fini sans erreur, j'ai flaché les Gapps.... Ensuite j'ai sélectionné restart et mon GS est resté sur l'écran de base Samsung.

La seul chose que je n'ai pas fait, c'est le nandroïd backup... maintenant j'en suis sur, puisque je ne l'ai pas dans les choix avant de trouver les Zip à installer.

C'est ça qui ma foiré l'installation ou rien à voir ?

Oui j'ai bien eu le message d'erreur , puis reflaché une nouvelle fois, une fois fini sans erreur, j'ai flaché les Gapps.... Ensuite j'ai sélectionné restart et mon GS est resté sur l'écran de base Samsung.

La seul chose que je n'ai pas fait, c'est le nandroïd backup... maintenant j'en suis sur, puisque je ne l'ai pas dans les choix avant de trouver les Zip à installer.

C'est ça qui ma foiré l'installation ou rien à voir ?

Non, la nandroid backup te permets de récupérér tes data .

Et si tu flashe de nouveau, flashe uniquement la 2.4.5 puis les gapps.

Hop de retour sur JB 4.1.2 MACKAY rom 1.9.0 + Mackay kernel 0.190.... Bon reste plus qu'a re-tenter la 4.3

Raté de nouveau... même procédure et même plantage. Je repasse par ODIN pour recommencer tous ce que viens de faire.... La je ne vois pas ou je fais une erreur.

Modifié par LeYack

Hop de retour sur JB 4.1.2 MACKAY rom 1.9.0 + Mackay kernel 0.190.... Bon reste plus qu'a re-tenter la 4.3

Raté de nouveau... même procédure et même plantage. Je repasse par ODIN pour recommencer tous ce que viens de faire.... La je ne vois pas ou je fais une erreur.

Est ce que la 1.9.0 fonctionne correctement?

Pour le peu que j'ai testé avant de flaché oui, j'ai réussi à me connecté à ma BOX en wifi et fait 2 ou 3 modifs dans les menus... le réseaux de TEL était OK, donc je dirais que c'était tous bon.

Bizarre ce plantage. :mellow:

Et en passant par une 4.2 avant de flacher la 4.3.... ça vaut le coup de tenter ou pas?

Pour le peu que j'ai testé avant de flaché oui, j'ai réussi à me connecté à ma BOX en wifi et fait 2 ou 3 modifs dans les menus... le réseaux de TEL était OK, donc je dirais que c'était tous bon.

Bizarre ce plantage. :mellow:

Et en passant par une 4.2 avant de flacher la 4.3.... ça vaut le coup de tenter ou pas?

J'allais te proposer de flasher la dernière 4.2, tu la trouverais ici: http://rootaxbox.no-ip.org/kasper_h/roms/JB42/cm-Mackay_ROM_2.999_Final.zip

Si cela fonctionne je te conseille de rester quelques jours avec cette rom, puis de faire un backup, te permettant d'y revenir en cas de besoin.

Modifié par hollandais

Une bonne nouvelle:

Kasper_h tente de préparer KitKat pour nos sgs, il semble qu'il soit possible de le faire.

désoler si je suis un peu hors sujet Mackay,

Kasper_h nous la fait la fameuse KitKat pour nos GS i9000 c'est par ici => Omni rom KitKat 4.4 http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2524395 voilà fin du hors sujet :D

Envoyé depuis mon GS-one sous C-Rom v10 depuis tapatalk

désoler si je suis un peu hors sujet Mackay,

Kasper_h nous la fait la fameuse KitKat pour nos GS i9000 c'est par ici => Omni rom KitKat 4.4 http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2524395 voilà fin du hors sujet :D

Salut,

Les "Hors-Sujets" concernant le SGS ne sont jamais bannis. A moins que le sujet soit vraiment "Hors-Sujet".

J'ajoute que le nombre de téléchargements de KK est déja important.

Personnellement j'attends encore un peu, j'ai très souvent besoin d'un téléphone qui fonctionne bien.

Modifié par hollandais

merci hollandais,

après je dit hors sujet parce que je parle pas de Mackay Rom mais de Omni Rom c'est pas pareil mais le même dev ;)

espérons qu'il nous sorte une Mackay KitKat stable

Modifié par tiboo

merci hollandais,

après je dit hors sujet parce que je parle pas de Mackay Rom mais de Omni Rom c'est pas pareil mais le même dev ;)

espérons qu'il nous sorte une Mackay KitKat stable

Oui, c'est vrai. Mais le sujet peut intéresser les utilisateurs de la Mackay rom.

Salut, et merci de ton feedback, je l'ai lu.

Reste un peu avec cette version, elle te conviendra peut être.

Sinon reviens ici pour en flasher une autre.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...