Aller au contenu

[Résolu] Mon Galaxy S3 mini, une version officielle?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai acheté un Samsung Galaxy s3 mini sur le boncoin.

 

Je remarque quelques anomalies... entre autre absence de GPS, mémoire interne de 150 Mo alors que quand je vais dans stockage il est marqué 16 Go...

 

J'aimerai donc savoir si c'est une version officielle ou non.

 

Info du téléphone: Galaxy S3 Mini

 

Numéro du modèle: GT-I8190

Version Android: 4.1.2

Version de bande de base: I8190XXAMA2

Version du noyau: 3.0.31-809600  dpi@DELL171 #2  SMP PREEMPT Web Jan 9 16:20:48  KST 2013

Numéro de build: JZO54K.I8190XXAMA2

Version personnalisée: V2G.13.07.11

 

Si ce n'est pas une version officielle, comment puis-je y revenir?

 

Merci d'avance du temps que vous consacrerez à m'aider!!

 

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, au vu des infos que tu donne c'est un vrai, après pour la mémoire interne tu as seulement 1 ou 2 Go pour les applications il me semble, et le reste pour le stockage.

Tu as une carte sd dedans ? La plupart des S3 Mini font 8go

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement le GPS est disponible (c'est le B.A.BA de Android), il y a minimum 4Go de mémoire interne ainsi que le section "versions personnalisé" ne figure pas sur le S3 Mini (du moins, la version française). Est ce que vous pouvez poster des photos de votre terminal (surtout l'arrière avec la batterie enlevé).

Envoyé depuis mon GT-I8190 en utilisant Tapatalk 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info  :)

 

Oui j'ai une carte sd dedans mais je n'arrive pas à télécharger directement mes applications dessus. 

En effet mon S3 est un 16 Go le soucis c'est que quand je vais dans clean master il me met : Memoire interne 180 Mo comment utiliser le reste? Car Paramètre -> Stockage il me met espace de stockage libre 15.8 Go disponible...

je ne peux donc plus télécharger d'application...

 

Merci de ton aide   ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est impossible de mettre les applications sur la carte SD externe. Tu as un drôle de bug (4Go pour Android et le restant pour les applications et données personnelles)

Envoyé depuis mon GT-I8190 en utilisant Tapatalk 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement le GPS est disponible (c'est le B.A.BA de Android), il y a minimum 4Go de mémoire interne ainsi que le section "versions personnalisé" ne figure pas sur le S3 Mini (du moins, la version française). Est ce que vous pouvez poster des photos de votre terminal (surtout l'arrière avec la batterie enlevé).

Envoyé depuis mon GT-I8190 en utilisant Tapatalk 4

 

http://cjoint.com/?CHlsESMfKlV

 

Voila la photo de l’arrière de l'appareil! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci du renseignement, je suis rassurée!!

 

 

C'est un vrai, tu as beaucoup d'applications ? ou des gros jeux ?

 

 

Et tu as beaucoup d'applications ? Peut être que c'est la partition pour les appli qui est pleine ;)

Envoyé depuis mon GT-I8190 en utilisant Tapatalk 4

 

Non pas beaucoup d'applications: outlook, facebook, ma banque...Pas plus de 5 et en plus ce n'est pas de grosses appli, aucun jeux. Rien de superflue et tout ce que j'ai sauvegardé sur ma SD je l'ai fait...

Comment utiliser les 11 Go restant?... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu clique deux fois sur le bouton d'accueil, est-ce que tu as un assistant vocal qui ce lance du genre S-Voice ?

Envoyé de mon iPod touch à l'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rétablit les valeurs d'usine, j'ai maintenant 164 Mb libre de mémoire interne mais comment puis je utiliser le reste? 

Car il y a certaine appli que je ne peux pas déplacer vers la carte SD comme facebook, outlook...etc

C'est vraiment handicapant comme soucis...

J'essaie de chercher une solution mais en vain ... 


Salut,
Si tu clique deux fois sur le bouton d'accueil, est-ce que tu as un assistant vocal qui ce lance du genre S-Voice ?


Envoyé de mon iPod touch à l'aide de Tapatalk

Non quand j'appuie deux fois sur le bouton d’accueil je peux réorganiser mes fenêtres de l'écran d'accueil 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà ce n'est pas normal que tu as que 165 Mo (c'est la mémoire interne du Galaxy Spica qui en passant, a 160 Mo et il a 3 ans). Aussi j'ai installé plusieurs applications (Minion rush, Real racing 3, bref de gros jeux) et il me reste 2 Go de libre (j'ai 4,5 Go pour les applications), enfin, normalement, la mémoire est répartit comme ça: 4Go pour Android et le reste pour l'utilisateur. Donc ça fais 16 - 4 = 12Go pour l'utilisateur (applications, musique, photo, vidéo, ...)

Envoyé depuis mon GT-I8190 en utilisant Tapatalk 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà ce n'est pas normal que tu as que 165 Mo (c'est la mémoire interne du Galaxy Spica qui en passant, a 160 Mo et il a 3 ans). Aussi j'ai installé plusieurs applications (Minion rush, Real racing 3, bref de gros jeux) et il me reste 2 Go de libre (j'ai 4,5 Go pour les applications), enfin, normalement, la mémoire est répartit comme ça: 4Go pour Android et le reste pour l'utilisateur. Donc ça fais 16 - 4 = 12Go pour l'utilisateur (applications, musique, photo, vidéo, ...)

Envoyé depuis mon GT-I8190 en utilisant Tapatalk 4

 

Oui je me doute surtout que dans paramètres il me dit que j'ai quasiment 16 Go de libre... C'est ça qui me pose question :(  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un vrai alors, du moins le logiciel....

Après c'est ma déduction ^^

Envoyé depuis mon GT-I8190 en utilisant Tapatalk 4 Beta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si c'est un vrai ! Vu la photo et les caractéristiques, c'est bien un s3 mini ! A ta place je tenterais une restauration d'usine ! Mais bon sauvegarde toutes tes données avant ;)

Envoyé depuis mon GT-I8190 en utilisant Tapatalk 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est-ce qu'il ou elle a fait mais ça n'a rien changer....

En plus il y a pas S-Voice dans son téléphone.

Envoyé depuis mon GT-I8190 en utilisant Tapatalk 4 Beta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est-ce qu'il ou elle a fait mais ça n'a rien changer....

En plus il y a pas S-Voice dans son téléphone.

Envoyé depuis mon GT-I8190 en utilisant Tapatalk 4 Beta

Si si c'est un vrai ! Vu la photo et les caractéristiques, c'est bien un s3 mini ! A ta place je tenterais une restauration d'usine ! Mais bon sauvegarde toutes tes données avant ;)

Envoyé depuis mon GT-I8190 en utilisant Tapatalk 4

 

Oui déjà fait la sauvegarde d'usine mais rien ne change... J'ai lu que d'autre avait le meme problème que moi, on leur a conseillé un root, est ce utile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...