Aller au contenu

[MPQC804] Avis


tounet42

Recommended Posts

Bon je reviens, , j'ai pourtant un smartphone galaxy S3 que j'ai rooté etc..
mais j'ai vraiment du mal a comprendre votre language (adb etc.. )^^

Alors j'ai suivi le tuto pour le driver, mais au final je ne vois toujours pas d'applis Google play sur la tablette..

Pourtant j'ai bien mis l'apk phonesky sur la tablette et  éxécuté etc.. j'inscris mon compte google et au moment de lancer j'ai le message d'erreur "google play s'est arrété".

 

JE penses que la tablette ne doit pas etre rootée

Modifié par Flozovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou l'as-tu mis sur la tablette ? dans /system/app ? en suivant exactement le tuto pour la MPDC88 ? si oui, elle est forcément rootée.

Quelle version d'Android sur la tablette ? si c'est une 4.2.x il faut une autre version de Phonesky.apk que celle donnée dans le tuto (qui est prévu pour la MPDC88 qui est en 4.1.1)

 

Tu dis une chose et son contraire aussi : si Google Play n'est pas présent, comment se peut-il que tu  le lances et qu'il dise qu'il s'est arrêté ???

Tu as besoin de lire attentivement ce tuto pour comprendre ce que tu as fait / ce que tu dois faire : https://forum.frandroid.com/topic/143999-tutoinstallation-adb/

 

En résumé, je veux bien essayer de t'aider, mais il va falloir que tu fasses un gros effort de clarté dans tes explications et peut-être que tu passes plus souvent sur le forum...

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Comme je le disais dans mon post d'hier le root de la tablette est possible grace à Root_with_Restore_by_Bin4ry_v31 http://forum.xda-dev...d.php?t=1886460.

 

On va reprendre les choses depuis le début et ça ira mieux.

 

On va dire qu'on est sous Win7 et on a une MPQC804 ou 974.

- Activer sur la tablette le débogage USB et installation de sources inconnues

- lancer un cmd et tapez : echo 0x10D6 > %userprofile%\.android\adb_usb.ini

- brancher la tablette sur le PC. les pilotes s'installent sauf 1 (pour moi MPQC974) : c'est le pilote interface ADB.

- telechargez les pilotes adb http://adbdriver.com/upload/AdbDriverInstaller.exe et installez. L'interface adb de la tablette est maintenant reconnue.

- télécharger Root_with_Restore_by_Bin4ry_v31 http://forum.xda-dev...d.php?t=1886460.

- décompressez le zip et allez dans le répertoire Root_with_Restore_by_Bin4ry_v31.

- faites un click-droit sur runme.bat et executer en administrateur.

- la fenetre apparait choisissez l'option 1 et validez.

Bien lire ce qui s'affiche dans la fenetre CMD et suivre les instructions

c'est en anglais mais pas insurmontable

Vous devez aller sur la tablette et sauvegarder, appuyer sur entrée dans la fenetre CMD et ensuite meme chose mais restaurer, enfin vous suivez ce qu'il y a marqué.

Le programme va eteindre la tablette et vous devez la redémarrer.

Le programme installe SuperSU.apk et le binaire SU.

 

Quand vous vous connectez via adb ( adb shell) vous n'etes pas root tout de suite, mais si vous faites su là vous etes root.

 

N'hésitez pas à poser des questions. Cordialement.

Modifié par LucienBouvreuil
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les precisions Lucien.

 

Petite question, quand tu dis: Quand vous vous connectez via adb ( adb shell) vous n'etes pas root tout de suite, mais si vous faites su là vous etes root.

 

Tu veux dire que AVANT le lancement du script runme.bat, tu as deja un "su" reconnu dans adb shell ?

Modifié par murigny64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les precisions Lucien.

 

Petite question, quand tu dis: Quand vous vous connectez via adb ( adb shell) vous n'etes pas root tout de suite, mais si vous faites su là vous etes root.

 

Tu veux dire que AVANT le lancement du script runme.bat, tu as deja un "su" reconnu dans adb shell ?

Non une fois que la tablette est rootée. Contrairement à une MPDC88 où on est root direct avec adb shell, là on est obligé de faire su pour etre root. C'est pour ça que pour iinstaller le PlayStore on est obligé de remonter le /system en RW en passant par le shell car la commande adb remount ne passe pas puisqu'on est pas root direct.

@LANNIG

Il faudrait peut etre envisager de renommer le fil de discussion en "MPQC 804 / 974" parce que à mon avis il va y avoir un tas de personnes qui vont vouloir rooter leur tablette surtout au prix qu'elle coute.

Modifié par LucienBouvreuil
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça marche... à moitié. Désormais il me dit que je suis su (d'ailleurs Superuser s'est installé sur la tablette). 

par contre un adb shell id me donne toujours le même résultat... j'ai du mal à comprendre.

 

De plus le script de lannig est bloqué, apparemment la commande d'autorisation des permissions read-write échoue... compliqué cette histoire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@FLOZOVITCH

Pour installer le PlayStore tu doit obligatoirement le mettre dans /system/app/. Tu ne peux pas l'installer comme une appli normale en cliquant dessus, ça ne fonctionne pas. C'est pur cela qu'il faut etre root pour pouvoir remonter le dossier /system/app en RW et mettre le PhoneSky.apk dedans.


ça marche... à moitié. Désormais il me dit que je suis su (d'ailleurs Superuser s'est installé sur la tablette). 

par contre un adb shell id me donne toujours le même résultat... j'ai du mal à comprendre.

 

De plus le script de lannig est bloqué, apparemment la commande d'autorisation des permissions read-write échoue... compliqué cette histoire!

Fait un adb shell pour te connecter sur la tablette (tu dois avoir $). Ensuite su et là tu es root (tu dois avoir #). Pour l'installation du PlayStore le script de LANNIG ne fonctionera pas. Il faut le faire à la main. Je ferai un petit tuto.

Modifié par LucienBouvreuil
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@FLOZOVITCH

Pour installer le PlayStore tu doit obligatoirement le mettre dans /system/app/. Tu ne peux pas l'installer comme une appli normale en cliquant dessus, ça ne fonctionne pas. C'est pur cela qu'il faut etre root pour pouvoir remonter le dossier /system/app en RW et mettre le PhoneSky.apk dedans.

Fait un adb shell pour te connecter sur la tablette (tu dois avoir $). Ensuite su et là tu es root (tu dois avoir #). Pour l'installation du PlayStore le script de LANNIG ne fonctionera pas. Il faut le faire à la main. Je ferai un petit tuto.

Merci pour ta participation active, Lucien.

La variante du tuto avec passage de l'APK par la carte SD et utilisation de "su" pour l'envoyer vers /system/app, je l'ai déjà fait quelque part pour une autre tablette. Mais où ? si je retrouve le post je viendrai mettre le lien ici. Maintenant si tu veux rédiger quelque chose d'ici là, tu es le bienvenu. Je te conseille juste de :

- préciser que tu n'autorises pas sa reproduction sans citer la source et/ou ton autorisation

- déposer les fichiers sur un hébergeur où tu peux les gérer (donc pas de façon anonyme)

Un certain site concurrent de celui-ci ayant une facheuse tendance en ce moment à venir "pomper" les tutos et les reproduire en se les attribuant...

 

Le problème aussi si que si on essaye d'installer Play proprement (envoi vers /system/app) après avoir tenté de le faire par la mauvaise méthode (installation par click de 3-4 APKs) ça ne marche plus... il faut tout désinstaller, et encore. La seule solutoin 100% safe est de faire un reset usine :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Lucien. J'ai tout compris.

 

L'adb shell ne se lance pas en mode root car ro.secure est à 1 dans default.prop. Tu peux utiliser l'application adbInsecure que tu peux trouver ici:

http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=1987676&d=1369410773

Elle permet de patcher default.prop au boot.  ^_^

 

Si tu le sens bien, tu peux faire un tuto dans un nouveau sujet [TUTO] [MPQCxx] pour le root et le playstore  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu le sens bien, tu peux faire un tuto dans un nouveau sujet [TUTO] [MPQCxx] pour le root et le playstore  :)

Pas de problème sur le principe, faire quand même attention que le tuto soit validé sur les différents modèles avant d'utiliser le "xxx" de MPQCxxx ...

Ne pas oublier que MPMAN n'est qu'un rebadgeur et il arrive qu'ils aient des fournisseurs très différents pour des tablettes dans la même gamme. D'ou des différences significatives entre ces modèles.

Je ne suis pas chaud pour renommer ce topic-ci, il a trop vécu déjà pour cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai Lannig.

 

Les MPQC sur SOC ATM7029:

 

MPQC804: http://186-181.83-90.static-ip.oleane.fr/MPQC804~2F4GBCH/MPQC804_4GBCH.pdf

MPQC1004: http://186-181.83-90.static-ip.oleane.fr/MPQC1004~2F4GBCH/MPQC1004_4GBCH.pdf

MPQC704: http://186-181.83-90.static-ip.oleane.fr/MPQC704HD4GBBL/MPQC704HD4GBBL.pdf

 

Il y a la MPQC784 qui est sur AllWinner A31

 

Aucune info sur la 974

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai Lannig.

 

Les MPQC sur SOC ATM7029:

 

MPQC804: http://186-181.83-90.static-ip.oleane.fr/MPQC804~2F4GBCH/MPQC804_4GBCH.pdf

MPQC1004: http://186-181.83-90.static-ip.oleane.fr/MPQC1004~2F4GBCH/MPQC1004_4GBCH.pdf

MPQC704: http://186-181.83-90.static-ip.oleane.fr/MPQC704HD4GBBL/MPQC704HD4GBBL.pdf

 

Il y a la MPQC784 qui est sur AllWinner A31

 

Aucune info sur la 974

La MPQC974 est basée aussi sur un ATM7029 puisque c'est le seul 4 coeurs fabriqué par Actions Semiconductor Co., Ltd. ( d'où l'ID vendor 0x10D6 du fichier adb_usb.ini) http://en.wikipedia.org/wiki/Actions_Semiconductor

De plus un cat /proc/cpuinfo donne Hardware : gs702a ce qui correspond à un ATM7029.

 

Modifié par LucienBouvreuil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voila, tu as donc la methode root+playstore pour ces 4 tablettes  :)

 

Tu pourrais nous faire un petit compte rendu sur cette 974 ?

 

Prise en main, qualité écran, benchs, etc ...

Sans oublier la memoire dispo applis car 4Gb c'est short, et sous JB ca doit pas laisser bezef en espace data et userdata.

 

Elle m'attire cette bestiole, pour remplacer la MP959 de ma fille  :P

Il y a juste le GPU qui m'inquiete un peu, le GC1000+ n'est pas un foudre de guerre en 3D. :emo_im_undecided:

Modifié par murigny64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour l'installation du PlayStore.

Une fois le root de la tablette effectué, on la connecte par usb et on fait "Activer la mémoire de stockage USB".

On copie le fichier Phonesky.apk (fourni par LANNIG dans son tuto sur la MPDC88BTIPS) à la racine de la sdcard

et on désactive la mémoire de stockage USB.

 

Dans une invite de commande on tape:

adb shell

on est connecté en utilisateur shell (uid=2000)

su

on est connecté en utilisateur root (uid=0)

mount | busybox grep system

on va voir quelle partition est montée sur /system

on voit /dev/block/actc /system ext4 ro,nodev,noatime......

on va remonter la partition en rw

mount -o rw,remount /dev/block/actc /system

la partition est montée en RW

On déplace le fichier apk

mv /sdcard/Phonesky.apk /system/app/

On reboote la tablette et on est content d'avoir le Playstore.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le mini-tuto.

Je me permets quelques petites corrections :

 

Un moyen simple d'envoyer Phonesky.apk vers la SD interne est :

adb push Phonesky.apk /sdcard/Phonesky.apk

(oui c'est volontaire de ne pas mettre que /sdcard en destination, certains ADB l'exigent)

mount -o remount,rw /system

doit suffire, pas besoin de retrouver le block device (/dev/block/...)

 

A la fin, un

chmod 644 /system/app/Phonesky.apk

serait très préférable. Ou

busybox chmod 644 /system/app/Phonesky.apk

si la commande 'chmod' est inconnue

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile d'intégrer le su et les commandes qui s'ensuivent tel quel.

Il faudrait include un petit shell script qui est poussé vers la SD puis executé par 'adb shell sh /mnt/sdcard/runme.sh'

('sh' obligatoire car on ne peut pas rendre un fichier executable sur la SD)

Et encore c'est compliqué car on ne peut pas mettre dans un script :

su 
autre commande a exécuter en su

Il faut utiliser 'su -c commande' à la condition que le 'su' d'Android le supporte.

Oui bien su <<FIN

commande

commande

FIN

(si supporté aussi)

Je validerai tout cela à l'occasion.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu fais ca:

:NEWSTANDARD
echo Please connect Device with enabled USB-Debugging to your Computer
stuff\adb.exe wait-for-device
echo Doing a Backup first, please confirm this on your device!
stuff\adb.exe backup -f stuff\mysettings.ab com.android.settings
echo Done!
pause
echo Please select the RESTORE MY DATA option now on your device!
stuff\adb.exe restore stuff\special.ab
echo Please press any Key when restore is done.
pause
echo Going to reboot now ...
stuff\adb.exe reboot
ping -n 3 127.0.0.1 > NUL
stuff\adb.exe wait-for-device
stuff\adb.exe shell "mount -o remount,rw /system"
stuff\adb.exe push stuff\su /data/local/tmp/su
stuff\adb.exe push stuff\Superuser.apk /data/local/tmp/Superuser.apk
stuff\adb.exe push stuff\busybox /data/local/tmp/busybox
stuff\adb.exe push stuff\Phonesky.apk /data/local/tmp/Phonesky.apk
stuff\adb.exe shell "chmod 06755 /data/local/tmp/busybox"
stuff\adb.exe shell "chmod 06755 /data/local/tmp/Phonesky.apk"
stuff\adb.exe pull /system/bin/ric . > NUL
if EXIST ric (set ric=1) else (echo .)
set foo=1
GOTO NORMAL

et également:
 

:NORMAL
IF %ric% == 1 GOTO RICSTUFF
echo Going to copy files to it's place
stuff\adb.exe shell "/data/local/tmp/busybox mount -o remount,rw /system && /data/local/tmp/busybox mv /data/local/tmp/su /system/xbin/su && /data/local/tmp/busybox mv /data/local/tmp/Superuser.apk /system/app/Superuser.apk && /data/local/tmp/busybox cp /data/local/tmp/busybox /system/xbin/busybox && /data/local/tmp/busybox cp /data/local/tmp/Phonesky.apk /system/app/Phonesky.apk && chown 0.0 /system/xbin/su && chmod 06755 /system/xbin/su && chmod 655 /system/app/Superuser.apk && chmod 755 /system/xbin/busybox && chmod 655 /system/app/Phonesky.apk && rm /data/local.prop && reboot"
IF %foo% == 1 GOTO REENTER
GOTO FINISH
Modifié par murigny64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, tu m'as perdu, là.

Je croyais que tu parlais du script d'installation de Google Play une fois que 'su' est utilisable (d'origine ou suite à un rootage, ce n'est pas clair pour moi) ? et là tu me sors un extrait du script de Root_with_Restore non ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est de celui la que je voulais parler.

 

Simplement ajouter la copie de Phonesky dans /stuff.

Modifier l'entree :NEWSTANDARD (appeler par l'option 2) pour qu'il copie en plus Phonesky dans /local/tmp

Modifier l'entree :NORMAL pour qu'il copie Phone sky dans system/app + permissions.

 

Peut etre également supprimer les options/entrées du script qui ne servent pas pour que celui ci soit plus clair à utiliser. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, combiner les deux scripts tu veux dire.

Mouais, non, je ne suis pas chaud. Le script Root_with_Restore évolue sans arrêt, il faudrait constamment réintégrer les ajouts.

Je préfère garder le mien séparé.

J'en ferai une version qui sait gérer les tablettes qui donnent un shell root direct par ADB et celles sur lesquelles il faut faire un 'su'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...