tounet42 Posté(e) 25 août 2013 Auteur Share Posté(e) 25 août 2013 (modifié) me revoila, oups je n'avais pas vu que mon sujet avait eu des réponses, j'ai pas eu de notifications par mail :mellow: De mon coté du coup je n'ai pas pris la tablette car il y en a une autre qui va sortir et qui a l'air sympa également, la MPQC784 IPS qui va être disponible normalement à la fin du mois d'aout au prix de 150euro. http://www.mpmanews.com/un-nouveau-format-de-tablettes-pour-la-rentree/ BonjourJe viens également de faire l acquisition de cette petite tablette.Quelques commentaires:- absence de bluetooth un peu dommage, même sur un modèle lowcost- absence de caméra dorsale mais ça je m en fiche- impression générales de bonne finition- très bonne réactivité generale - le quad core ça aide!- joli écran mais malheureusement très brillantMaintenant là où le bas blesse: cette tablette est annoncée avec Android 4.2 (c est marqué en gros partout sur la boite) mais c est bien Android 4.1.1 qui est installé... et j ignore si elle pourra migrer, ou si cela à ne vient que du modèle que j ai acheté. En tout état de cause et même si la tablette fonctionne globalement bien il y a comme une tromperie sur la marchandise...De plus mais ça on le sait, le Play Store n est pas installé de base...Je vais tenter un ADb quand j aurai accès à un PC mais je suis preneur de tout retour d expérience en la matière. Je vous tiendrai au courant merci pour ton retour :) Modifié 25 août 2013 par tounet42 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flozovitch Posté(e) 27 août 2013 Share Posté(e) 27 août 2013 Merci pour votre aide!Pour le root je pense qua ça doit etre bon!par contre je n'arrive toujours pas à mettre "Phonesky.app" à la souce.j'ai un message d'erreur "com.estrongs.fe.FileSystemException:/system/app/Phonesky.apk:openfailed:EROFS(Read only file system)"Et pour la commande a faire sur windows, rien ne se passe.. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 28 août 2013 Share Posté(e) 28 août 2013 Et pour la commande a faire sur windows, rien ne se passe.. Tu peux être plus précis STP ? parce qu'avec ça comme info... Quand à utiliser ES Explorer, ce n'est pas ma méthode, donc no comment. Moi j'en reste au tuto qui utilise ADB, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flozovitch Posté(e) 29 août 2013 Share Posté(e) 29 août 2013 Il est dit d'entrer une commande via "Cmd" sur windows pour vérifier le root, et rien ne se passe, donc j'imagine que je ne suis finalement pas si "Root" que ça :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 29 août 2013 Share Posté(e) 29 août 2013 Comprends pas... fais des copier/coller ou des copies d'écran STP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blade21000 Posté(e) 6 septembre 2013 Share Posté(e) 6 septembre 2013 Bonjour à toutes et tous, Je possède une tablette MPMAN MPQC 804 4GB et je dispose du logiciel WONDERSHARE MOBILE GO mais quand je branche la tablette, il me demande le driver AINO NOVO 10 HERO ??? J'ai fais une photo de mes caractéristiques Quelqu'un pour me dire ou trouver ce fameux driver ?? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom_selleck Posté(e) 10 septembre 2013 Share Posté(e) 10 septembre 2013 bon, nouveau problème dans l'exploration de cette tablette. Après plusieurs semaines d'utilisation sans problème, et après l'avoir éteint logiciellement pour la transporter (long voyage), surprise au redémarrage: je suis bloqué au logo Mpman. Un appui long sur le bouton on/off la redémarre bien mais elle reste bloquée au logo... Idem en poussant le bouton reset (avec une épingle). Du coup je suis a court de solutions... d'autant que j'ignore comment/s'il est possible d'accéder à un recovery, dans la mesure où cette tablette n'a pas de bouton physique vol+/-... une idée? PS: au fait, pour conclure sur mes essais précédents, si j'ai bien réussi à installer le play store, ma tablette n'est pas rooté pour autant. En réalité on dirait que l'un des reset suivants lui a fait "perdre" le root. En tout état de cause le résultat était que j'avais bien une tablette avec PlayStore, mais non rootée... mystère. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 10 septembre 2013 Share Posté(e) 10 septembre 2013 bon, nouveau problème dans l'exploration de cette tablette. Après plusieurs semaines d'utilisation sans problème, et après l'avoir éteint logiciellement pour la transporter (long voyage), surprise au redémarrage: je suis bloqué au logo Mpman. Un appui long sur le bouton on/off la redémarre bien mais elle reste bloquée au logo... Idem en poussant le bouton reset (avec une épingle). Du coup je suis a court de solutions... d'autant que j'ignore comment/s'il est possible d'accéder à un recovery, dans la mesure où cette tablette n'a pas de bouton physique vol+/-... une idée? A ce stade je ne vois que la connexion ADB, si la tablette répond encore par ADB. "adb reboot recovery" devrait te permettrre de redémarrer en recovery. Sinon "adb shell wipe data" puis "adb reboot" fera aussi un reset usine. Si la tablette ne répond plus par ADB, cela sent très très fort le retour SAV... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom_selleck Posté(e) 11 septembre 2013 Share Posté(e) 11 septembre 2013 hum, bon, pas de connexion adb (ni à Windows d'ailleurs), et donc ça va être SAV sauf solution miracle d'ici là... je l'ai même laissé décharger entièrement et recharger mais rien de neuf. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 14 septembre 2013 Share Posté(e) 14 septembre 2013 Bonjour, Après une MPDC88BT IPS, j'ai sous la main une MPQC974 qui je suppose est le modèle 9.7" de cette MPQC804. Elle est aussi en 4.1.1 contrairement à ce qu'indique l'emballage. J'ai tenté le script de Lannig pour balancer le Playstore, j'ai eu le problème du write error pour cause de non root. J'ai trouvé un pilote ADB qui va bien via le driver ADB "universel". J'ai trouvé un pack de root générique qui a semble-t-il fonctionné. J'ai ensuite tenté une installation playstore mais ensuite à chaque fois que je veux lancer le googleplay "l'application s'est arrêtée". Je n'arrive pas à démarrer en mode rescue avec power+volume UP. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 17 septembre 2013 Share Posté(e) 17 septembre 2013 Pour info jai contacté MPMAN et la présence de la 4.1.1 est une erreur sur les premières livraisons de ces tablettes, ils sont en train de voir comment proposer une màj 4.2, wait and see... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
murigny64 Posté(e) 18 septembre 2013 Share Posté(e) 18 septembre 2013 Ce serait une première chez MPMAN: proposer une mise a jour :-) :-) L'espoir fait vivre .... Et c'est bientôt Noël .......... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 septembre 2013 Share Posté(e) 18 septembre 2013 Ce serait une première chez MPMAN: proposer une mise a jour :-) :-) L'espoir fait vivre .... Et c'est bientôt Noël .......... Bah c'est ce qu'ils disent en tout cas, on verra ce que ça donne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
david79 Posté(e) 20 octobre 2013 Share Posté(e) 20 octobre 2013 Bonjour, J'ai traversé toutes les étapes et je butte sur le dépôt du fichier Phonesky.apk Quelle méthode dois je utiliser pour copier le fichier de mon PC vers /sdcard/ ? Merci de votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zrt22 Posté(e) 20 octobre 2013 Share Posté(e) 20 octobre 2013 (modifié) Bonjour, Première commande indiquée au message #41. Modifié 20 octobre 2013 par zrt22 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
david79 Posté(e) 21 octobre 2013 Share Posté(e) 21 octobre 2013 Bonjour, Ma tablette est rootée et la commande suivante ne fonctionne pas... C:\adb>adb push Phonesky.apk /sdcard/Phonesky.apk * daemon not running. starting it now on port 5037 * * daemon started successfully * failed to copy 'Phonesky.apk' to '/sdcard/Phonesky.apk': Permission denied C:\adb>adb shell shell@android:/ $ su su shell@android:/ # Quelle méthode puis je utiliser pour déposer mon fichier ? Merci par avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zrt22 Posté(e) 21 octobre 2013 Share Posté(e) 21 octobre 2013 Permission refusée ..? Tu n'aurais pas activé la mémoire de stockage USB quand tu as connecté ta tablette ? Car ça empêche l'accès à la SD vu qu'elle est montée pour l'accès USB. Sinon, je ne vois pas trop... Pour le coup tu peux le faire à la main via explorateur justement, à défaut d'avoir une autre idée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
david79 Posté(e) 21 octobre 2013 Share Posté(e) 21 octobre 2013 Pour être plus précis, j'ai essayé de m'envoyer l'appli avec gmail (comme indiqué dans un précédent post) mais cela ne donne rien. L'appli s'installe, se lance puis se ferme avec le message "unfortunately, google play store has stopped". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zrt22 Posté(e) 21 octobre 2013 Share Posté(e) 21 octobre 2013 Si tu as installé le Play Store en "appuyant sur un apk" (qui ouvre la fenêtre avec les droits demandés et installer/annuler), c'est raté. Ça ne s'installe pas comme ça et ça gêne la bonne installation. Tu es bon pour un reset usine dans ce cas (tu perdras données/applications). Cela dit, ça n'a rien à voir avec ton problème précédent (et ma question en retour). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
david79 Posté(e) 21 octobre 2013 Share Posté(e) 21 octobre 2013 merci ZRT22, j'avais effectivement activé la mémoire de stockage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
david79 Posté(e) 21 octobre 2013 Share Posté(e) 21 octobre 2013 j'ai de nouveau un problème... je n'arrive pas a passer le fichier de la SDCARD vers le répertoire des application système shell@android:/ # mv /sdcard/Phonesky.apk /system/appmv /sdcard/Phonesky.apk /system/appfailed on '/sdcard/Phonesky.apk' - Cross-device link comment faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zrt22 Posté(e) 21 octobre 2013 Share Posté(e) 21 octobre 2013 (modifié) Fais une copie plustôt qu'un déplacement : busybox cp /sdcard/Phonesky.apk /system/app/Phonesky.apk busybox chmod 644 /system/app/Phonesky.apk Les 'busybox' ne sont pas forcément nécessaire. (j'ai mis le chmod au cas où tu l'oublierais) Modifié 21 octobre 2013 par zrt22 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
david79 Posté(e) 21 octobre 2013 Share Posté(e) 21 octobre 2013 la magie n'opère toujours pas après avoir enfoncé quelques secondes le bouton reset, passé les commandes ci-dessous et fait le reboot de la tablette... 10|shell@android:/ $ mount | busybox grep systemmount | busybox grep system/dev/block/actc /system ext4 ro,nodev,noatime,nodiratime,noauto_da_alloc 0 0/dev/block/acth /system/vendor/app vfat ro,noatime,nodiratime,fmask=0022,dmask=0022,codepage=cp437,iocharset=iso8859-1,shortname=mixed,errors=remount-ro 0 0shell@android:/ $ mount -o rw,remount /dev/block/actc /systemmount -o rw,remount /dev/block/actc /systemmount: Operation not permitted255|shell@android:/ $ susushell@android:/ # mount -o rw,remount /dev/block/actc /systemmount -o rw,remount /dev/block/actc /systemshell@android:/ # mount | busybox grep systemmount | busybox grep system/dev/block/actc /system ext4 rw,relatime,noauto_da_alloc 0 0/dev/block/acth /system/vendor/app vfat ro,noatime,nodiratime,fmask=0022,dmask=0022,codepage=cp437,iocharset=iso8859-1,shortname=mixed,errors=remount-ro 0 0shell@android:/ # busybox cp /sdcard/Phonesky.apk /system/app/Phonesky.apkbusybox cp /sdcard/Phonesky.apk /system/app/Phonesky.apkshell@android:/ # ls -l /system/app/Phonesky.apkls -l /system/app/Phonesky.apk-rwxrwxr-x root root 5319551 2013-10-21 22:48 Phonesky.apkshell@android:/ # busybox chmod 644 /system/app/Phonesky.apkbusybox chmod 644 /system/app/Phonesky.apkshell@android:/ # ls -l /system/app/Phonesky.apkls -l /system/app/Phonesky.apk-rw-r--r-- root root 5319551 2013-10-21 22:48 Phonesky.apk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zrt22 Posté(e) 21 octobre 2013 Share Posté(e) 21 octobre 2013 Tu aurais pu t'éviter de chercher le block où est /system en lisant le post de Lannig où il indique de faire mount -o remount,rw /system. M'enfin... Quelle version d'Android as-tu ? Le Phonesky que tu as mis est pour 4.1.1. Si c'est la bonne, ça devrait suffire, ces tablettes ne semblent pas manquer de bout du Framework Google. À tout hasard : ls -l /system/app/GoogleLoginService.apk ls -l /system/app/GoogleServicesFramework.apk ls -l /system/app/GoogleFeedback.apk Tu dois avoir ces fichiers. (Le 3e est optionnel je crois) Sinon : Si tu as installé le Play Store en "appuyant sur un apk" (qui ouvre la fenêtre avec les droits demandés et installer/annuler), c'est raté. Ça ne s'installe pas comme ça et ça gêne la bonne installation. Tu es bon pour un reset usine dans ce cas (tu perdras données/applications). :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
david79 Posté(e) 21 octobre 2013 Share Posté(e) 21 octobre 2013 j'ai refais l'opération en allant dans le menu android backup & reset puis personnal data factory date reset je n'ai pas coché erase SD card mais appuyé sur reset tablet j'ai refais toute l'opération d'avant shell@android:/ $ mount -o rw,remount /dev/block/actc /systemmount -o rw,remount /dev/block/actc /systemshell@android:/ # busybox cp /sdcard/Phonesky.apk /system/app/Phonesky.apkbusybox cp /sdcard/Phonesky.apk /system/app/Phonesky.apkshell@android:/ # busybox chmod 644 /system/app/Phonesky.apkbusybox chmod 644 /system/app/Phonesky.apk ls -l /system/app/Phonesky.apk-rw-r--r-- root root 5319551 2013-10-21 23:03 Phonesky.apk rebooté et toujours rien... les trois fichiers que tu as listé sont présents ls -l /system/app/GoogleLoginService.apk-rw-r--r-- root root 2272907 2013-07-22 21:40 GoogleLoginService.apk[2] + Broken pi** ls -l /system/app | Done (127) grep Gooshell@android:/ $ ls -l /system/app/GoogleServicesFramework.apkls -l /system/app/GoogleServicesFramework.apk-rw-r--r-- root root 765515 2013-07-22 21:40 GoogleServicesFramework.apkshell@android:/ $ ls -l /system/app/GoogleFeedback.apkls -l /system/app/GoogleFeedback.apk-rw-r--r-- root root 177154 2013-07-22 21:40 GoogleFeedback.apk Y a t-il encore un espoir ? j'oubliai, je suis bien sous android 4.1.1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.