Aller au contenu

[MPQC804] Avis


tounet42

Recommended Posts

Tu es ainsi revenu aux réglages usine, comme au premier démarrage ? /data clean donc. Du coup, vu que tu as tous tes fichiers aux bons endroits et avec les bonnes versions, il n'y a rien d'autre qui devrait gêner...

 

On peut essayer avec un pack de fichiers un peu plus récents et en remplaçant tout le monde histoire d'être homogène, mais ça ne devrait vraiment pas être nécessaire. Ça a marché pour beaucoup de monde comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement après avoir remis la connexion Wifi, google play s'est connecté quelques secondes après pour mettre à jour des applis...

A présent tout fonctionne !

Encore merci de ton aide.

 

En résumé pour MPQC804

il faut rooter la tablette et passer les commandes que nous avons listé plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Bonjour à tous et merci pour les indications fournies tout au long de ces pages. Je viens d'acheter une 804 pour offrir à Noël et je galère depuis un bon moment pour essayer d'installer le playstore malgré tous ces précieux conseils. J'ai suivi la procédure décrite par Lucien dans le message #29. Voici le résumé de ce qui s'est passé dans ma console prompt :

mini_539473capture.jpg

Il y a apparemment eu une anomalie avec le fichier nommé "ric". Suite à cela, grosse frayeur : écran qui reste noir après le logo MPMAN puis après plusieurs redémarrages, retour de l'image mais aucune réponse du tactile et aucune communication avec le PC même en stockage USB. Après moult redémarrages la tablette s'est remise à fonctionner normalement. J'ai pu constater que SU était installé mais je ne suis pas sûr que la procédure de root ait vraiment marché.

 

J'ai quand même essayé d'installer le playstore avec les commandes adb mais rien à faire : la tablette n'est plus détectée (rien n'est listé avec la commande adb devices et adb shell se solde par error : device not found ). Je précise que j'ai installé le pilote recommandé et que j'ai bien activé le débuggage USB. J'ai aussi essayé une restauration des paramètres d'usine mais le problème est identique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je doute que tes mésaventures et la perte soudaine de connexion aient à voir avec le script même, il n'est pas censé toucher à ça. As-tu suivi les instructions à faire côté tablette ? (les backup/restore)

Est-ce que SuperSU fonctionne ? (binaire à jour) Ça te donnera une idée si le root est passé.

 

Il faudrait récupérer la connexion ensuite...

Modifié par zrt22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans une invite de commande on tape:

adb shell

on est connecté en utilisateur shell (uid=2000)

su

on est connecté en utilisateur root (uid=0)

mount | busybox grep system

on va voir quelle partition est montée sur /system

on voit /dev/block/actc /system ext4 ro,nodev,noatime......

on va remonter la partition en rw

mount -o rw,remount /dev/block/actc /system

la partition est montée en RW

On déplace le fichier apk

mv /sdcard/Phonesky.apk /system/app/

On reboote la tablette et on est content d'avoir le Playstore.

Merci beaucoup pour toutes ces infos , j'ai pu a nouveau récupérer  cette fichu tablette pour pouvoir la débrider !

Quand tu dis "Dans une invite de commande on tape", tu parle bien de CMD sur windows?

car sur la tablette je ne vois pas ou taper une invite de commande....

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je doute que tes mésaventures et la perte soudaine de connexion aient à voir avec le script même, il n'est pas censé toucher à ça. As-tu suivi les instructions à faire côté tablette ? (les backup/restore)

Est-ce que SuperSU fonctionne ? (binaire à jour) Ça te donnera une idée si le root est passé.

 

Il faudrait récupérer la connexion ensuite...

Merci pour ta réponse. J'ai bien suivi les instructions sur la tablette quand elles apparaissaient (sauvegarde, restauration) en début de manip. Jusque là, tout allait bien.Mais il y a eu une erreur après le premier reboot : si tu regardes ma capture tu verras qu'à 2 reprises il y a un problème avec le fichier ric. Je n'ai pourtant rien modifié au contenu de l'archive téléchargée.

 

J'ai quand même réussi à refaire détecter la tablette après une suppression des drivers installés, un redémarrage du PC et une réinstallation. J'ai donc refait une tentative de root mais j'ai eu droit au même scénario : erreurs avec le fichier ric et nouveau blocage de la tablette sur un écran noir. J'ai passé  plus d'une heure à essayer de la redémarrer et j'y suis arrivé je ne sais par quel miracle...chose curieuse, une fois le système enfin fonctionnel, j'ai lancé une restauration des paramètres d'usine et ça m'a rebooté en recovery (contrairement à la première fois...là j'avoue que je suis un peu largué^^). Du coup j'ai fait un wipe data en me disant que ça ne lui ferait pas de mal (même si, j'avoue, je n'ai qu'un vague idée de ce que c'est). Suite à ça je n'ai plus de SuperSU mais je préfère ne plus retenter quoi que ce soit, je me suis fait trop de frayeurs (la tablette a été achetée ce matin!)

 

Mais ça m'énerve réellement de devoir me contenter du market Opéra qui est vraiment minable : toutes les applis les plus populaires sont absentes, pfff :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a mieux qu'Opera et facile à installer quand on n'arrive pas à rooter :

 

A la place, je te suggère d'installer un des markets alternatifs légaux qui ne sont peut-être pas aussi riches que Google Play, mais qui pour la plupart des gens suffisent largement :

 

1Mobile : ouvrir http://www.1mobile.com depuis le navigateur de la tablette. Faire une recherche sur "market" et l'installer (il faut que l'installation d'applications depuis des sources inconnues soit activée dans les paramètres).

Amazon : ouvrir http://www.amazon.fr...?tag=fran01f-21 depuis le navigateur de la tablette et se laisser guider.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PloucDesVosges : Je déchiffre un peu le script et je ne pense pas que ce soit un problème pour le fichier ric, mais vu ce qu'il t'arrive, effectivement, mieux vaut arrêter avec... D'autant que si tu perds SuperSU après un wipe data (= reset usine), c'est qu'il n'était pas dans /system/app comme il devait l'être.

Tu n'as pas récupéré la connexion adb sinon ? Histoire de pouvoir vérifier s'il l'a effectivement rooté. Ça suffirait pour placer Google Play.

Edit : Je viens de relire et voir que tu indiques que oui... Donc si tu veux vérifier, tu peux faire ce qui est indiqué dans ce message : https://forum.frandroid.com/topic/174516-mpqc784-questions-concernant-google-play/#entry2839397. Ça ne modifie rien sur l'appareil, simplement vérifie si elle est rootée ou non.

 

Sinon oui, les markets alternatifs indiqués par Lannig sont une solution plus safe.

Modifié par zrt22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a mieux qu'Opera et facile à installer quand on n'arrive pas à rooter :

 

A la place, je te suggère d'installer un des markets alternatifs légaux qui ne sont peut-être pas aussi riches que Google Play, mais qui pour la plupart des gens suffisent largement :

 

1Mobile : ouvrir http://www.1mobile.com depuis le navigateur de la tablette. Faire une recherche sur "market" et l'installer (il faut que l'installation d'applications depuis des sources inconnues soit activée dans les paramètres).

Amazon : ouvrir http://www.amazon.fr...?tag=fran01f-21 depuis le navigateur de la tablette et se laisser guider.

Merci pour tes suggestions :)

J'ai installé le market 1mobile, il est effectivement bien meilleur que celui d'OPera Mobile. Au moins on y retrouve des classiques comme "cut the rope", "fruit ninja" ou la série des "angry bird"... ça va m'éviter d'aller chercher individuellement les apk depuis des sites douteux, comme je m'apprêtais à m'y résoudre! Cette tablette est un cadeau pour ma fille, elle va être contente^^

Donc si tu veux vérifier, tu peux faire ce qui est indiqué dans ce message : https://forum.frandroid.com/topic/174516-mpqc784-questions-concernant-google-play/#entry2839397. Ça ne modifie rien sur l'appareil, simplement vérifie si elle est rootée ou non.

 

Sinon oui, les markets alternatifs indiqués par Lannig sont une solution plus safe.

Je viens de faire un nouveau test : alors je tape adb shell, ça me met shell@android:/$ . Je tape ensuite su et là ça me remet su à la ligne en dessous et à nouveau shell@android:/$ sur la ligne suivante.

 

Est ce que ça voudrait dire que le root est bien passé? Ce qui est sûr c'est que je n'ai plus l'icône du raccourci sur la tablette :/

Je vais quand même essayer la manip pour déplacer phonesky.apk, ça n'a pas l'air risqué. Je te dis ce qu'il en est après coup. En tout cas merci pour ton aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça te remet la ligne shell@android:/$ avec un $ ou avec un # ? (Je pencherais pour la seconde s'il n'y a pas eu d'erreur) Si c'est bien un # alors oui, l'appareil est rooté. L'application que tu n'as plus sert à passer les droits aux autres applications. C'est en général ce qu'on cherche à avoir en rootant mais en l'occurrence, pas besoin pour installer Google Play. Et si tu as un jour besoin du root pour les applications, ce ne sera pas difficile à terminer sans script aux résultats erratiques. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK c'est donc sûr, le root n'a pas marché : ça reste bien sur $. Je viens de faire un test avec une appli style "root checker" (j'ai plus le nom exact en tête) et ça me confirme que la tablette n'est pas rootée. Ce qui m'intrigue c'est que j'ai bien superuser.apk dans mon dossier system/app :/

Modifié par PloucDesVosges
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un "su" qui ne fait rien et rend la main sans un message d'erreur ? c'est bien la première fois que je vois ça... :huh:

Que donne :

adb shell

su

id

exit

exit

(le 2eme exit ne sera peut-être pas nécessaire).

Ce qui m'intéresse c'est ce que répond la commande id.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un "su" qui ne fait rien et rend la main sans un message d'erreur ? c'est bien la première fois que je vois ça... :huh:

Que donne :

adb shell

su

id

exit

exit

(le 2eme exit ne sera peut-être pas nécessaire).

Ce qui m'intéresse c'est ce que répond la commande id.

OK, je joins une capture d'écran de la console

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...