BaouF Posté(e) 15 août 2013 Share Posté(e) 15 août 2013 Bonjour et merci d'avance pour votre aide. J'ai un petit problème avec mon E2 depuis ce matin. Quand je tapote l'horloge numérique (l'app officielle android 4.2.2) sur mon bureau, le message "l'application horloge s'est arrêtée" apparaît. C'est assez gênant car je n'ai donc plus accès ni à l'alarme, ni au chronomètre. Je ne souhaite pas non plus installer une nouvelle application. Je précise que j'ai déjà essayé d'éteindre et rallumer le tel, de vider le cache de l'application horloge, de la désactiver puis réactiver... Rien n'y fait. J'ai trouvé cette solution sur le net mais je ne parviens pas à faire ce qui est demandé (http://uniqueandroid.wordpress.com/2012/11/03/lhorloge-officiel-dandoid-4-2-disponible-au-telechargement/) Bref, j'ai besoin d'aide pour ne pas arriver en retard au boulot !!! Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HarKan Posté(e) 15 août 2013 Share Posté(e) 15 août 2013 je crois qu'il faut aller dans Parametres >Options pour les developpeurs> et tout en bas de la liste tu decoches " Ne pas conserver activités" . J'ai mis longtemps a comprendre que c'etait ça qui me plantait le widget meteo :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaouF Posté(e) 15 août 2013 Auteur Share Posté(e) 15 août 2013 Merci pour ta réponse. Mais sur mon tel, l'option "ne pas conserver les activités" était déjà décochée. J'ai essayé en la cochant : pas mieux. Puis en décochant : pas mieux. Donc ça n'a pas l'air d'être la solution... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 15 août 2013 Share Posté(e) 15 août 2013 En tous cas je pense qu'essayer de réinstaller l'APK de l'appli d'horloge (lien que tu cites plus haut) te mènera nulle part. Si tu as effacé le cache (et les données ?) de l'appli horloge et que cela continue, je crains que cela se termine par une remise en état usine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaouF Posté(e) 15 août 2013 Auteur Share Posté(e) 15 août 2013 Eh oui... j'ai effacé le cache et les données de l'appli horloge. Donc remise en état usine... Je présume que toutes les appli installées par mes soins ainsi que mes SMS..... vont être effacés ? Autrement dit, dois-je faire un backup de mes données perso ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 15 août 2013 Share Posté(e) 15 août 2013 Oui, faire un backup. L'appli préinstallée fonctionne très bien. --Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaouF Posté(e) 16 août 2013 Auteur Share Posté(e) 16 août 2013 J'ai finalement restauré les valeurs d'usine après avoir fait un backup... et j'ai retrouvé une appli horloge qui fonctionne comme elle le doit. C'est juste dommage de passer autant de temps pour résoudre un petit problème sur une appli officielle, problème qui est survenu sans raison apparente. Merci de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaouF Posté(e) 17 août 2013 Auteur Share Posté(e) 17 août 2013 Je reviens mettre un petit mot pour dire que l'appli horloge s'est remise à bloquer. J'ai remarqué que cela arrive quand je fais les mises à jour des appli déjà installées d'usine. Il faudrait les faire une par une et vérifier à chaque fois pour voir laquelle pose le problème mais j'avoue que j'ai la flemme de tout réinstaller une nouvelle fois. Donc j'ai installé "alarm clock plus" et "chronomètre minuteur et alarm" pour pallier au problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.