Aller au contenu

[ROM] CyanogenMod 10.2 Officielle

Recommended Posts

je viens d'installer le kernel franco+ r193 et toujours pas de wifi.

Je vais essayer anarkia si je trouve le bon kernel pour cm sinon retour en ROM stock.

édit : wifi marche de nouveau avec le kernel anarki ! merci.

Modifié par Polo81

Je viens d'installer la M1, on verra bien. Depuis un moment tout marchait très bien chez moi, avec les dernières nightly.

Mais avec l'arrivée de Kit Kat je pense de plus en plus repasser sur une rom stock.... D'ailleurs petite question, si je repasse en stock, qu'est-ce que je perd? Tout (photo et appli) ou juste les applis et réglages?

Si tu repasses en stock, tu as 2 façons de le faire :

1. Via toolkit => carte SD interne totalement effacé. Il faut donc que tu sauvegardes l'ensemble de tes données et les transfère sur un PC.

2. Via adb et fastboot => Tu ne perds rien sauf si tu flashes "userdata".

Je viens d'installer la M1, on verra bien. Depuis un moment tout marchait très bien chez moi, avec les dernières nightly.

Mais avec l'arrivée de Kit Kat je pense de plus en plus repasser sur une rom stock.... D'ailleurs petite question, si je repasse en stock, qu'est-ce que je perd? Tout (photo et appli) ou juste les applis et réglages?

Je pense que remettre une rom stock fait tout perdre, car il me semble que ça formate toute la mémoire.

Mais je peux me tromper :)

Si tu repasses en stock, tu as 2 façons de le faire :

1. Via toolkit => carte SD interne totalement effacé. Il faut donc que tu sauvegardes l'ensemble de tes données et les transfère sur un PC.

2. Via adb et fastboot => Tu ne perds rien sauf si tu flashes "userdata".

Ok, il y a moyen de ne pas tout perdre ^^

Merci pour l'info, bien que je pense repasser en rom stock avec le toolkit quand KitKat sera sorti ;)

Je viens de découvrir que l'appareil photo ne fonctionne pas en M1 si flash : image noire alors qu'il fait jour et que la prévisualisation marche .

Par contre, en hdr, ca marche, mais pas de flash, donc par ces temps de pluie, t'oublies les photos en intérieur.

La M1 est chaud pourrie chez moi, l'appareil photo ne fonctionne pas et bien sûr le wifi avec freebox non plus.

Moi c'est la batterie qui a dégringolée sur cette version, retour en Nightly normalement moins stable ... Quoique ! CM et le mot "stable", c’est tout ou rien !

• Like 1

Ok, béh, j'ai appris quelques chose... Cela dit je n'utilise qua CWM et (sauf nouvelle erreur) sous CWM, en fait, les deux vont ensemble (mais c'est vrai que le terme de "wipe system" n'y existe pas, j'imagine que c'est "réservé" à TWRP)

Modifié par FB33

Ok, béh, j'ai appris quelques chose... Cela dit (sauf nouvelle erreur) sous CWM, en fait, les deux vont ensemble (mais c'est vrai que le terme de "wipe system" n'y existe pas)

pour CWM c'est format/system ;)

Modifié par flo//

Question à tous ceux qui ont une freebox et les pb de wifi:

- avez-vous essayé le criptage WPA (TKIP) ou le WPA(AES/CCMP)  car sur le site de Free ils disent que ces 2 modes permette de connecter des "appareils qui auraient des difficultés à se connecter"

Peut-être que dans les pages précédentes il y a la réponse mais là j'ai la flemme...

Ok, béh, j'ai appris quelques chose... Cela dit je n'utilise qua CWM et (sauf nouvelle erreur) sous CWM, en fait, les deux vont ensemble (mais c'est vrai que le terme de "wipe system" n'y existe pas, j'imagine que c'est "réservé" à TWRP)

"Wipe data/factory reset" ne formate pas la partition "system". Donc, non les deux ne vont pas ensemble non plus. Il faut aller dans "Mount and storage", format /system.

Hello?

Je viens de faire la mise à jour qui m'a été proposée ,

J'étais sous cm10.1 stable, et j'avais paramétré mon phone pour ne rechercher que les mises à jour stables,

J'ai donc eu le message de la disponibilité d'une cm10.2 stable-snapshot-m1, que j'ai donc fait.

La mise à jour s'est bien passée, sauf que maintenant, quand je lance le Play store, il me dit aucune connexion , que ce soit en 3g ou en wifi...

Au redémarrage, après la mise à jour, j'ai aussi eu un message ? L'application jeep s'est arrêté, pourtant le widget est toujours là.

J'ai donc essayé de télécharger les gapps de la cm10.2 sur le site officiel, mais le téléchargement échoue.

Une idée svp ?

Merci

Edit : Résolu en flashant les Gapps qui vont bien ( pénible ce nexus 4 à pas vouloir importer des fichiers .zip ! )

Modifié par web'

Hello?

Je viens de faire la mise à jour qui m'a été proposée ,

J'étais sous cm10.1 stable, et j'avais paramétré mon phone pour ne rechercher que les mises à jour stables,

J'ai donc eu le message de la disponibilité d'une cm10.2 stable-snapshot-m1, que j'ai donc fait.

La mise à jour s'est bien passée, sauf que maintenant, quand je lance le Play store, il me dit aucune connexion , que ce soit en 3g ou en wifi...

Au redémarrage, après la mise à jour, j'ai aussi eu un message ? L'application jeep s'est arrêté, pourtant le widget est toujours là.

J'ai donc essayé de télécharger les gapps de la cm10.2 sur le site officiel, mais le téléchargement échoue.

Une idée svp ?

Merci

Edit : Résolu en flashant les Gapps qui vont bien ( pénible ce nexus 4 à pas vouloir importer des fichiers .zip ! )

Euh vérifie que si tu prends une photo avec flash la photo est bonne car la M1 n'est pas vraiment stable pour ceux qui l'ont testé... j'espère aussi que tu n'as pas de freebox...

Argh !!! c'est quoi c'te daube !

en effet la photo avec flash me donne un résultat super dégeu :(

hé non, je n'ai 'plus' de freebox ^^

super la 'stabilité' grrrr, bon, l'apn, c'est un peu le dernier de mes usages avec le phone, mais quand même, y ont déconné là ( oui, je sais, c'est gratuit, et tout, mais moi, si je demande à ne recevoir que des versions stables, c'est pas pour me retrouver avec des bugs de ce genre justement )

bon, elle viens cette OTA 4.4 ?!! ;)

Edit: Problème du flash résolu avec l'apk de l'appli photo de kitkat :

https://www.frandroid.com/applications/177096_lapk-lapplication-photo-galerie-kitkat-disponible

:)

Modifié par web'

Question à tous ceux qui ont une freebox et les pb de wifi:

- avez-vous essayé le criptage WPA (TKIP) ou le WPA(AES/CCMP)  car sur le site de Free ils disent que ces 2 modes permette de connecter des "appareils qui auraient des difficultés à se connecter"

Peut-être que dans les pages précédentes il y a la réponse mais là j'ai la flemme...

oui j'ai tout essayé (voir mon post sur le forum cyanogen) la seule chose qui fonctionne c'est flasher le kernel anarki avec de nouveau driver wifi.

Question : Lorsque je fait du tethering via USB, il arrive souvent que je retrouve mon phone attendant que je saisisse mon code pin

Manifestement, le tethering via USB n'est pas stable sous CM10.1 et CM10.2 ( j'avais le souci en CM10.1 'stable', et je l'ai encore maintenant sous CM10.2-snapshot- M1, soit disant stable aussi...

avez-vous aussi remarqué cette instabilité ?

d'autres instabilités à signaler sur cette dernière CM10.2 ?

à savoir que je n'ai pas fait de modif de kernel, je suis parti d'un rom stock en 4.3 avant d'aller sur la CM10.1, puis m'a été proposé la MAJ OTA de la CM10.2 'stable'...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...