Aller au contenu

[SMA] - Huawei Y300 ou Acer Z3 ou autres


Recommended Posts

* Budget : 160€ maximum.
* Type d'achat : Occasion ou neuf, en achat nu.
* Taille d'écran : moins de 4 pouces à 4,1 pouces maximum.
* Utilisation : Un peu de photo mais très rarement, plus une utilisation quotidienne avec internet, réseaux sociaux, et aussi pour les jeux. Un smartphone servant à communiquer, mais aussi à se divertir avec des jeux et d'utilisation multimédia pour l'écoute de musique et de vidéo occasionnellement .
* Critères principaux : Je suppose que vu mon budget, peu de mémoire donc un smartphone lisant les cartes micro sd, un petit de puissance pour faire tourner les jeux et de l'autonomie qui peut durer la journée en utilisation moyenne ou intensive. Surtout pas de smartphone à clavier.

* Pour combien de temps : 2 ans maximum. 
* Marques à éviter : Pas de wikio d'après ce que j'ai pu lire.
 

Modifié par Nathan.-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le Huawei Y300 est sous Jelly bean contre ICS pour le Honor, et a un Snapdragon S4 double-cœur contre un Snapdragon simple cœur pour le Honor.

Enfin, le Y300 est disponible à 99 euros neuf chez Cdiscount. Donc le Honor n'est vraiment pas recommandable.

Je te recommande le Y300  ^_^

Modifié par Dracoid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jeux c'est émulateur il me semble que ça consomme pas mal, temple run 2 et d'autres jeux du même type, rien en 3D. J'ai lu un test (celui , si ça peut aider ou intéresser d'autres personnes). J'ai pas très bien compris la différence de surcouche du smartphone concernant Android. Vous savez si le GPS du Huawei tient la route car même si je me sers rarement du GPS, un bon GPS fonctionnel sur le smartphone ça peut-être utile. Mais sinon concernant les jeux, il a l'air de tenir la route.

Modifié par Nathan.-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais si l'Acer Z2 ou Z3 est à proscrire concernant mes critères. Pour le Z3 j'ai pas trouvé de test sur internet. Le Huawei G510 est il conseillé vu mon usage? Car le score antutu est plus élevé sur le G510, ainsi que la batterie mais apparemment elle dure plus longtemps sur le Huawei Y300.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut te rassurer, sache que sur mon Wiko cink plus, j'ai 512 mo de RAM et jelly bean et je n'ai jamais eu le moindre lag.Le mediatek dual core permet au phone de rester fluide en toutes conditions. La limitation des 512 mo de RAM perd tout son sens sur une aussi petite résolution (320x480).

P-S: Je fais tourner des jeux lourds comme Real racing 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je modèrerais un peu ce que dit Dracoid : sur le Cink Slim (qui a 512 Mo aussi) le passage à JB a été un peu douloureux et pas mal de gens se plaignent de lag (qui n'est pas forcément lié au manque de mémoire) mais aussi de fermetures d'applis dès qu'on a quelques widgets et applis ouvertes (ça en revanche c'est un signe de manque de mémoire).

Et le chipset Mediatek n'y est pour rien là-dedans. C'est la qualité du portage qui peut jouer d'un constructeur à l'autre, d'un modèle à l'autre.

Ne nous leurrons pas, 512 Mo c'est "un peu juste" pour JB. Pas pour autant que ca sera la cata. Le mieux serait sans doute de demander à des utilisateurs du Y300 ce qu'ils en pensent. Il y a une section pour ce smartphone ici, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je recherche un peu le meme genre de truc

et je connaissais pas le y300, dommage qu'il soit aussi lourd, 130g pour un 4 pouce c'est un peu trop a mon gout...

mais ca vaux le cout pour la puissance qu'il degage, il a le meme proc que le desire x, sauf que ce derniere possede 768 de ram...

en moins de 160 c'est juste...le htc est a presque 200 tout comme le xperia go xperia sola qui sont tout deux pas mal...

et en plus le dernier xperia m est a 230 en prix de sortie je pense qu'apres quelque mois il sera mon futur joujou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien le Acer Cloudmobile qui est super puissant, possède un dual core 1.5ght avec 1go de ram et un écran 720p mais il dépasse un peu la taille d'écran, c'est un 4.3 pouces ( mais il reste compact vu que les touches sont a l'écran ) et il est dispo à 189€ ( parfois il apparaît à 159 sur topachat ) donc il dépasse aussi ton budget, sauf si tu le trouve en promo. 

Modifié par Nanogreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les autres gammes d'acer, enfin l'entrée de gamme Z2 et Z3 ont-ils de meilleurs performances que le Huawei (car les trois ont un double coeur et 512 mo de ram je crois)? Difficile de trouver un test de Z3.

Modifié par Nathan.-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible de connaitre ni le CPU ni le GPU, certainement un MTK, maintenant pour -100€, tu aura ce que tu as payé, mais pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...