Bartone Posté(e) 22 août 2013 Share Posté(e) 22 août 2013 Bonjour a tous Je suis chez Sosh avec le forfait à 19.90€ (après un long passage chez FreeMobile) Je rencontre un probleme avec le partage de connexion depuis mon smartphone Nexus4 Je m'explique, je veux beneficier d'Internet sur ma tablette Nexus7 via mon smartphone avec la 3G Comme d'habitude j'utilise le partage de connexion (Parametres/Plus/Partage de connexion/point d'acces Wifi mobile). Ma tablette se connecte tres bien sur le point d'acces Wifi créé par mon smartphone mais l'icone Wifi sur la tablette reste gris et pas d'internet sur cette derniere. Je ne sais pas si c'est une probleme sur mon abonnement chez Sosh (j'ai rencontré pas mal de soucis avec des surfacturation SMS/MMS a l'etranger + mauvais parametrage Data de mon compte chez eux...) Je precise que je n'ai pas encore testé avec une autre SIM sur mon Nexus4... J'ai contacté le support technique de Sosh sur Internet, apres une longue attente (45min) et avec une personne qui ne sait lire que les instructions de son logiciel client, la seule solution qui m'est proposé est: - Prendre un RDV avec un technicien Orange pour le parametrage de mon smartphone pour 9.99€ Est ce que vous avez rencontré le meme soucis que moi? Avez vous des pistes à me proposer? Note: Je suis en version Jelly Bean 4.3 et mon smartphone est rooté J'ai testé les diverses appli sur le PlayStore qui font du Tethering... Mais soit il s'agit de raccourcis vers l'option Partage de connexion, soit l'appli ne fonctionne pas, soit le partage ne fonctionne pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 22 août 2013 Share Posté(e) 22 août 2013 Dans les mêmes conditions (forfait Sosh à 14€90), le partage fonctionne très bien sur mon Acer Liquid E2, par contre je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner sur mon Wiko Cink Slim (mêmes symptomes que toi). Donc je pencherais pour un problème sur le téléphone : paramètrage (mais je n'ai pas trouvé quoi) ou bug. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bartone Posté(e) 22 août 2013 Auteur Share Posté(e) 22 août 2013 Dans les mêmes conditions (forfait Sosh à 14€90), le partage fonctionne très bien sur mon Acer Liquid E2, par contre je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner sur mon Wiko Cink Slim (mêmes symptomes que toi). Donc je pencherais pour un problème sur le téléphone : paramètrage (mais je n'ai pas trouvé quoi) ou bug. Pour isoler/confirmer le probleme de mon Nexus4, il faut que je teste avec un autre smartphone avec ma SIM et faire du tethering et inversement sur mon smartphone avec une autre SIM. Etrange comme probleme... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bartone Posté(e) 27 août 2013 Auteur Share Posté(e) 27 août 2013 Me revoila avec une serie de tests... Je viens de tester sur mon Nexus 4: une SIM FreeMobile => Tethering Wifi fonctionnel sans aucun soucis ma SIM Sosh sur un Galaxy S3 => Tethering Wifi non fonctionnel Conclusion: Sosh me bride le Tethering Wifi Est ce que d'autres ont eu le meme probleme ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patoune Posté(e) 27 août 2013 Share Posté(e) 27 août 2013 Moi. Chez sosh aussi . c'est râlant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bartone Posté(e) 27 août 2013 Auteur Share Posté(e) 27 août 2013 (modifié) Je viens de recontacter le support Client onlineL'operatrice a fait une manip sur mon compte Sosh car maintenant j'ai un beau message de la part d'Orange quand je fais du partage de connexion (via Wifi ou Bluetooth) J'ai une redirection automatique de l'explorateur sur Portail Orange http://mobile.orange.fr "Orange fait évoluer ses services. pour permettre cette évolution , l'accès à ce service est momentanément interrompu. Nous vous invitons a vous reconnecter ultérieurement. A bientôt" L'operatrice m'a encore dit que ce ne releve pas de son niveau et qu'un Expert Orange doit faire le parametrage de mon smartphone lors d'un RDV a 9€ TTC... J'ai toujours le truc dans tous les sens avec elle lors de mon chat... J'ai insisté qu'il s'agissait d'un blocage operateur et non d'un probleme sur mon smartphone... Au final, rien de bien concluant... Sauf que j'ai accepté le RDV a 9€ avec leur Expert Orange... Trop marre... Si j'ai la solution technique je vous la communique Mais je suis certain a 99% que ca va etre un parametrage technique sur les supports informatiques d'Orange... Stay tuned... Me revoila Je viens d'avoir le technicien Expert Orange. Il m'a confirmé qu'il s'agissait d'un probleme sur la ligne Orange/Sosh et il m'a donné le n° d'assistance Sosh pour les contacter et resoudre le probleme. Modifié 27 août 2013 par Bartone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 27 août 2013 Share Posté(e) 27 août 2013 Je viens d'avoir le technicien Expert Orange. Il m'a confirmé qu'il s'agissait d'un probleme sur la ligne Orange/Sosh et il m'a donné le n° d'assistance Sosh pour les contacter et resoudre le probleme. Et dans ce cas-là tu payes les 9€ quand même ??? :emo_im_money_mouth: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bartone Posté(e) 27 août 2013 Auteur Share Posté(e) 27 août 2013 Et dans ce cas-là tu payes les 9€ quand même ??? :emo_im_money_mouth: LoL Heureusement non, j'ai demandé confirmation de la non facturation des 9€ aupres du technicien Orange. Il m'a confirmé que je ne serai pas facturé car il ne s'agissait pas d'un probleme utilisateur mais d'un probleme operateur Bref => j'appelle le service orange au 3976... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bartone Posté(e) 27 août 2013 Auteur Share Posté(e) 27 août 2013 Nouvel episode Apres 40 min avec le support client d'Orange voici ce qu'il en ressort - Remise de 10€ sur ma prochaine facture sans rien demandé (un bon point) - La conseillere technique a reparametré ma ligne Orange mais sans succes, le partage Web ne fonctionne toujours pas - Un autre conseiller technique (du niveau supérieur) doit me rappeler sous les 48h pour debloquer la situation Bref il y a un probleme de partage de connexion sur ma ligne Orange... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bartone Posté(e) 30 août 2013 Auteur Share Posté(e) 30 août 2013 Bon le gars devait me rappeler sous 48h... Ca fait 3 jours deja... J'aime la qualité du service Orange... Allé je relance 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bartone Posté(e) 10 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 10 septembre 2013 Je viens d'avoir enfin le retour d'Orange/Sosh Apres 2 relances on y arrive Cause du probleme: Il y avait un mauvais parametrage de ma ligne téléphonique chez Orange/Sosh... Bref si le partage de connexion ne fonctionne pas chez vous => Il faut appeler le service Orange/Sosh au 3976... Allez y ! On gu***** un coup avec eux et on a droit a une indemnisation de qqls euros sur sa prochaine facture. Résultat: Mon partage de connexion fonctionne maintenant ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patoune Posté(e) 10 septembre 2013 Share Posté(e) 10 septembre 2013 Merci . j appelle demain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Majorasshole Posté(e) 17 septembre 2013 Share Posté(e) 17 septembre 2013 (modifié) Tentez d'ajouter cet APN dans votre configuration réseau / points d'accès : Nom : Orange TetheringAPN : orange Username : orange Password : orange MCC : 208 MNC : 01 APN Type : dun L'APN dun pour Dial Up Network sert précisément au partage de connexion, et Android depuis ICS n'aime plus trop les APN Default et DUN mélangés. L'APN Orange wolrd est du coup plus suffisant pour le partage. Modifié 17 septembre 2013 par Majorasshole Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 17 septembre 2013 Share Posté(e) 17 septembre 2013 comme quoi même un opérateur dit "historique" a un SAV bien a la ramasse... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harm007 Posté(e) 18 septembre 2013 Share Posté(e) 18 septembre 2013 Je suis également chez sosh avec le forfait à 19,9 euros sans aucune option particulière de souscrite. Le partage de connexion qui fonctionnait parfaitement sur mon HTC Desire CM7 ne fonctionnait plus sur mon Galaxy S2. Après de longues recherches, j'ai trouvé cette appli : https://play.google.com/store/apps/details?id=org.jaconet.fixtether&hl=fr ATTENTION : le tél doit être rooté. Tout est rentré dans l'ordre, sans créer d'APN ou quoi que ce soit d'autre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Irène Nogier Posté(e) 3 juillet 2016 Share Posté(e) 3 juillet 2016 Bien bien ! Et chez orange lui même le partage de connexion est facturé 10€ les 10Go /mois en plus de l'abonnement vocal et internet. Je le trouve trop cher donc je vais peut-être prendre le risque aussi d'aller chez Sosh. Depuis que je demande des infos que je n'ai pas de réponse et que le forfait bloque le système, les gentils opérateurs orange vont me faire adopter une position plus hard, merci à tous !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thouraeg Posté(e) 4 juillet 2016 Share Posté(e) 4 juillet 2016 Ouch le déterrage d'un sujet qui a presque 3 ans... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.