t-minik Posté(e) 5 septembre 2013 Share Posté(e) 5 septembre 2013 Tu dois pas bien t'y prendre pourtant. Perso j'ai écrasé les deux originaux avec les deux modifiés, redémarré et le tour était joué. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
opok Posté(e) 5 septembre 2013 Share Posté(e) 5 septembre 2013 Tu dois pas bien t'y prendre pourtant. Perso j'ai écrasé les deux originaux avec les deux modifiés, redémarré et le tour était joué. Tu change quand les permissions ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t-minik Posté(e) 5 septembre 2013 Share Posté(e) 5 septembre 2013 Des que les fichiers sont copiés, avant de redémarrer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mangroove Posté(e) 5 septembre 2013 Share Posté(e) 5 septembre 2013 Vu le problème qu'il rencontre et que je suis exactement dans le même cas que lui j'ai tenté ! Donc moi j'ai renommé mes 2 fichiers de bases en ajoutant ".bak" et j'ai copié les 2 fichiers ce trouvant dans le ZIP de la version Odexe. Après redémarrage j'ai l'appli qui fonctionne mais j'ai pas encore tester avec ma copine qui a un Nokia (elle est occupée ce soir ...) je vous tiens au jus ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
opok Posté(e) 5 septembre 2013 Share Posté(e) 5 septembre 2013 (modifié) Des que les fichiers sont copiés, avant de redémarrer. j'ai fait pareil bizarre Vu le problème qu'il rencontre et que je suis exactement dans le même cas que lui j'ai tenté ! Donc moi j'ai renommé mes 2 fichiers de bases en ajoutant ".bak" et j'ai copié les 2 fichiers ce trouvant dans le ZIP de la version Odexe. Après redémarrage j'ai l'appli qui fonctionne mais j'ai pas encore tester avec ma copine qui a un Nokia (elle est occupée ce soir ...) je vous tiens au jus ;) Mettre .bak à la fin sert à quoi ? Modifié 5 septembre 2013 par Opok-wM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mangroove Posté(e) 5 septembre 2013 Share Posté(e) 5 septembre 2013 Juste a garder les applications sans qu'elles soit actives :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
opok Posté(e) 5 septembre 2013 Share Posté(e) 5 septembre 2013 (modifié) Juste a garder les applications sans qu'elles soit actives :) Je vais essayer je vous tient au courant Bon j'y arrive toujours pas même avec ta technique donc je vais détailler en détail ce que j'ai fait pour voir si je ne me trompe pas à un moment. 1) Je télécharge le zip odex et je l'extrait 2) Je place les fichier Mms.apk et Mms.odex à la racine de mon téléphone 3) Je le déplace dans /system/app 4) Je change les paramètres de façon à avoir sa : rw r-- r-- et propriétaire : root et groupe : root 5) Je redémarre mon téléphone 6) Il n'y a rien XD Modifié 5 septembre 2013 par Opok-wM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mangroove Posté(e) 5 septembre 2013 Share Posté(e) 5 septembre 2013 Ça a l'air de marcher pour moi !! merci beaucoup :D Propose ta version de l'APK a Acer pour une (peut être) prochaine mise à jour ! Sinon tu es sûr que l'appli n'est pas dans le menu ? Parce que le raccourci lui il disparait (et c'est normal !) il faut que tu le remette manuellement sur l'écran d'accueil ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
opok Posté(e) 5 septembre 2013 Share Posté(e) 5 septembre 2013 (modifié) Ça a l'air de marcher pour moi !! merci beaucoup :D Propose ta version de l'APK a Acer pour une (peut être) prochaine mise à jour ! Sinon tu es sûr que l'appli n'est pas dans le menu ? Parce que le raccourci lui il disparait (et c'est normal !) il faut que tu le remette manuellement sur l'écran d'accueil ... Oui je cherche dans toutes mes applications je l'ai pas et j'ai essayer avec es explorer puis root explorer :( Modifié 5 septembre 2013 par Opok-wM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mangroove Posté(e) 5 septembre 2013 Share Posté(e) 5 septembre 2013 Parce que moi j'ai fais exactement pareil que toi avec Root Explorer mais par contre j'ai même pas touché aux permissions ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
opok Posté(e) 5 septembre 2013 Share Posté(e) 5 septembre 2013 Parce que moi j'ai fais exactement pareil que toi avec Root Explorer mais par contre j'ai même pas touché aux permissions ... Reste appuyé sur ton app mms.apk et fait plus puis propriétés et dit moi ce que ta dans permission puis propriété et groupe :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matx13 Posté(e) 5 septembre 2013 Share Posté(e) 5 septembre 2013 (modifié) Tu copie tes fichiers dans ta sd, puis tu fait copier, tu vas dans system/app, puis Coller. Sinon prend cet explorer ...: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1523691 Sinon merci t-minik, je testerai a l'occaz et je met dans ma rom ;). Modifié 5 septembre 2013 par LeMatx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
opok Posté(e) 5 septembre 2013 Share Posté(e) 5 septembre 2013 (modifié) Tu copie tes fichiers dans ta sd, puis tu fait copier, tu vas dans system/app, puis Coller. Sinon prend cet explorer ...: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1523691 Sinon merci t-minik, je testerai a l'occaz et je met dans ma rom ;). Je suis ce que tu me dit comme on ma dit plus tôt et sa marche pas même avec explorer que tu ma passer :( Et par exemple si j'ouvre root app delete je ne vois même pas l'application je ne comprend pas. Modifié 5 septembre 2013 par Opok-wM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t-minik Posté(e) 5 septembre 2013 Share Posté(e) 5 septembre 2013 Et tu veux vraiment pas essayer avec le recovery ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
opok Posté(e) 5 septembre 2013 Share Posté(e) 5 septembre 2013 Et tu veux vraiment pas essayer avec le recovery ? J'arrive pas a installer les drivers de mtk donc c'est mort :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t-minik Posté(e) 5 septembre 2013 Share Posté(e) 5 septembre 2013 tu peux en installer un avec l'appli mobile uncle tool regardes la procédure a ce lien : https://forum.frandroid.com/topic/151811-root-toutes-versions-et-recovery-cwm-6030-6035-page10-194/page-10#entry2636935 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
opok Posté(e) 5 septembre 2013 Share Posté(e) 5 septembre 2013 (modifié) tu peux en installer un avec l'appli mobile uncle tool regardes la procédure a ce lien : https://forum.frandroid.com/topic/151811-root-toutes-versions-et-recovery-cwm-6030-6035-page10-194/page-10#entry2636935 Ok merci sa fait 3h que je cherche pour ce cwm '-' Pour l'installation je prend toujours je fichier odex et je le laisse en zip ? et comment faire du coup pour la caméra aussi ^^ car je sais où sont les fichiers mais comment faire pour les intégré dans un install zip ? Modifié 5 septembre 2013 par Opok-wM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t-minik Posté(e) 5 septembre 2013 Share Posté(e) 5 septembre 2013 Avec le Cwm il faut laisser le zip intact. Tu peux rajouter les fichiers gallery.apk et gallery.odex dans le zip sans le décompresser. Dans le même répertoire que les mms.apk et mms.odex Tu me semble pas trop à l'aise avec tout ça je te conseille donc de bien lire les tutos à fond et de faire attention. Si tu ne peux pas utiliser sp flash tool n'en fait pas trop en cas de soucis tu peux vite te retrouver en galère. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mangroove Posté(e) 5 septembre 2013 Share Posté(e) 5 septembre 2013 (modifié) Petit retour sur le patch : Les SMS longs deviennent donc lisible sur Nokia mais ma copine me dit qu'elle a le droit a un "@" entre chaque lettre dès que le SMS dépasse 160 caractères ... Modifié 5 septembre 2013 par Mangroove Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t-minik Posté(e) 5 septembre 2013 Share Posté(e) 5 septembre 2013 Ok on va attendre quelques retours supplémentaires, mais on peut considérer que c'est déjà un mieux. Je testerai lundi une petite modif' mais je peux rien promettre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mangroove Posté(e) 5 septembre 2013 Share Posté(e) 5 septembre 2013 Arf j'ai eu un cas de carrés tout a l'heure encore :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoelechat Posté(e) 6 septembre 2013 Share Posté(e) 6 septembre 2013 La consommation de caractères reste multipliée facilement par 2 dès lors qu'un caractère "exotique" est utilisé (en gros toutes les lettres accentuées sauf les E), ce qui est visiblement aussi le cas dans les apps mono-sim patchées de chez xda que j'ai pu tester... Avec Handcent par contre il n'y a pas ce souci, ça doit donc être possible! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mangroove Posté(e) 6 septembre 2013 Share Posté(e) 6 septembre 2013 (modifié) Bon j'ai essayé avec quelqu'un qui a un BlackBerry et ça roule ma poule ! C'est nickel ! :) Édit : j'ai toujours des signes chinois vers un BB ... Modifié 6 septembre 2013 par Mangroove Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
opok Posté(e) 6 septembre 2013 Share Posté(e) 6 septembre 2013 (modifié) Avec le Cwm il faut laisser le zip intact. Tu peux rajouter les fichiers gallery.apk et gallery.odex dans le zip sans le décompresser. Dans le même répertoire que les mms.apk et mms.odex Tu me semble pas trop à l'aise avec tout ça je te conseille donc de bien lire les tutos à fond et de faire attention. Si tu ne peux pas utiliser sp flash tool n'en fait pas trop en cas de soucis tu peux vite te retrouver en galère. J'ai flasher le cwm puis install zip from sd card choisit mon fichier puis rebooter et je n'est toujours pas l'application. Sa se peut que sa peut venir du root ? Mais ça me semblerai bizarre car j'ai l'application super utilisateur et qu'elle marche. edit : Au pire pour l'application sms ce n'est pas grave mais ce qui m’embête le plus c'est pour appareil photo vu que je ne peux pas remettre application et quand je télécharge une autre application sa me dit l'appareil photo n'a pas pu être démarré. Modifié 6 septembre 2013 par Opok-wM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
opok Posté(e) 7 septembre 2013 Share Posté(e) 7 septembre 2013 Comment puis-je faire alors s'il vous plait qui peut m'apporter une aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.