Aller au contenu

Problème SMS vers BlackBerry / Nokia [test Patch Page 2, post 32]


Recommended Posts

Vu le problème qu'il rencontre et que je suis exactement dans le même cas que lui j'ai tenté !

Donc moi j'ai renommé mes 2 fichiers de bases en ajoutant ".bak" et j'ai copié les 2 fichiers ce trouvant dans le ZIP de la version Odexe.

Après redémarrage j'ai l'appli qui fonctionne mais j'ai pas encore tester avec ma copine qui a un Nokia (elle est occupée ce soir ...) je vous tiens au jus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des que les fichiers sont copiés, avant de redémarrer.

 

j'ai fait pareil bizarre

 

 

Vu le problème qu'il rencontre et que je suis exactement dans le même cas que lui j'ai tenté !

Donc moi j'ai renommé mes 2 fichiers de bases en ajoutant ".bak" et j'ai copié les 2 fichiers ce trouvant dans le ZIP de la version Odexe.

Après redémarrage j'ai l'appli qui fonctionne mais j'ai pas encore tester avec ma copine qui a un Nokia (elle est occupée ce soir ...) je vous tiens au jus ;)

 

Mettre .bak à la fin sert à quoi ?

Modifié par Opok-wM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste a garder les applications sans qu'elles soit actives :)

 

Je vais essayer je vous tient au courant

Bon j'y arrive toujours pas même avec ta technique donc je vais détailler en détail ce que j'ai fait pour voir si je ne me trompe pas à un moment.

 

1) Je télécharge le zip odex et je l'extrait

2) Je place les fichier Mms.apk et Mms.odex à la racine de mon téléphone

3) Je le déplace dans /system/app

4) Je change les paramètres de façon à avoir sa : rw r-- r-- et propriétaire : root et groupe : root

5) Je redémarre mon téléphone           

6) Il n'y a rien XD

Modifié par Opok-wM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a l'air de marcher pour moi !! merci beaucoup :D Propose ta version de l'APK a Acer pour une (peut être) prochaine mise à jour !

Sinon tu es sûr que l'appli n'est pas dans le menu ? Parce que le raccourci lui il disparait (et c'est normal !) il faut que tu le remette manuellement sur l'écran d'accueil ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a l'air de marcher pour moi !! merci beaucoup :D Propose ta version de l'APK a Acer pour une (peut être) prochaine mise à jour !

Sinon tu es sûr que l'appli n'est pas dans le menu ? Parce que le raccourci lui il disparait (et c'est normal !) il faut que tu le remette manuellement sur l'écran d'accueil ...

 

Oui je cherche dans toutes mes applications je l'ai pas et j'ai essayer avec es explorer puis root explorer :(

Modifié par Opok-wM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que moi j'ai fais exactement pareil que toi avec Root Explorer mais par contre j'ai même pas touché aux permissions ...

 

Reste appuyé sur ton app mms.apk et fait plus puis propriétés et dit moi ce que ta dans permission puis propriété et groupe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu copie tes fichiers dans ta sd, puis tu fait copier, tu vas dans system/app, puis Coller. Sinon prend cet explorer ...: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1523691

 

Sinon merci t-minik, je testerai a l'occaz et je met dans ma rom ;).

Modifié par LeMatx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu copie tes fichiers dans ta sd, puis tu fait copier, tu vas dans system/app, puis Coller. Sinon prend cet explorer ...: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1523691

 

Sinon merci t-minik, je testerai a l'occaz et je met dans ma rom ;).

 

Je suis ce que tu me dit comme on ma dit plus tôt et sa marche pas même avec explorer que tu ma passer :( Et par exemple si j'ouvre root app delete je ne vois même pas l'application je ne comprend pas.

Modifié par Opok-wM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux en installer un avec l'appli mobile uncle tool

 

regardes la procédure a ce lien : https://forum.frandroid.com/topic/151811-root-toutes-versions-et-recovery-cwm-6030-6035-page10-194/page-10#entry2636935

 

Ok merci sa fait 3h que je cherche pour ce cwm '-' Pour l'installation je prend toujours je fichier odex et je le laisse en zip ? et comment faire du coup pour la caméra aussi ^^ car je sais où sont les fichiers mais comment faire pour les intégré dans un install zip ?

Modifié par Opok-wM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le Cwm il faut laisser le zip intact.

Tu peux rajouter les fichiers gallery.apk et gallery.odex dans le zip sans le décompresser.

Dans le même répertoire que les mms.apk et mms.odex

Tu me semble pas trop à l'aise avec tout ça je te conseille donc de bien lire les tutos à fond et de faire attention.

Si tu ne peux pas utiliser sp flash tool n'en fait pas trop en cas de soucis tu peux vite te retrouver en galère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur le patch :

Les SMS longs deviennent donc lisible sur Nokia mais ma copine me dit qu'elle a le droit a un "@" entre chaque lettre dès que le SMS dépasse 160 caractères ...

Modifié par Mangroove
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La consommation de caractères reste multipliée facilement par 2 dès lors qu'un caractère "exotique" est utilisé (en gros toutes les lettres accentuées sauf les E), ce qui est visiblement aussi le cas dans les apps mono-sim patchées de chez xda que j'ai pu tester...

Avec Handcent par contre il n'y a pas ce souci, ça doit donc être possible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai essayé avec quelqu'un qui a un BlackBerry et ça roule ma poule ! C'est nickel ! :)

Édit : j'ai toujours des signes chinois vers un BB ...

Modifié par Mangroove
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le Cwm il faut laisser le zip intact.

Tu peux rajouter les fichiers gallery.apk et gallery.odex dans le zip sans le décompresser.

Dans le même répertoire que les mms.apk et mms.odex

Tu me semble pas trop à l'aise avec tout ça je te conseille donc de bien lire les tutos à fond et de faire attention.

Si tu ne peux pas utiliser sp flash tool n'en fait pas trop en cas de soucis tu peux vite te retrouver en galère.

 

J'ai flasher le cwm puis install zip from sd card choisit mon fichier puis rebooter et je n'est toujours pas l'application. Sa se peut que sa peut venir du root ? Mais ça me semblerai bizarre car j'ai l'application super utilisateur et qu'elle marche.

 

edit : Au pire pour l'application sms ce n'est pas grave mais ce qui m’embête le plus c'est pour appareil photo vu que je ne peux pas remettre application et quand je télécharge une autre application sa me dit l'appareil photo n'a pas pu être démarré. 

Modifié par Opok-wM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...