elie85 Posted August 25, 2013 Share Posted August 25, 2013 (edited) Salut, Donc voila je vous explique mon problème, j'ai acheter un acer liquid e2 il y a un peu de temps, et mon problème est dès que j'envoie un message un peu long vers un blackberry, le voila rempli de @@@ ou il se transforme même des fois en texte chinois, Donc c'est pas très agréable ;) Donc voila si vous avez des soluce a me donner je suis preneuse ;) Merci Edited August 25, 2013 by elie85 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mangroove Posted August 25, 2013 Share Posted August 25, 2013 Je te redirige la dessus : https://forum.frandroid.com/topic/160444-bug-sms-vers-les-nokia/#entry2643624 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Morak Posted August 25, 2013 Share Posted August 25, 2013 C'est marrant on vient de me dire au téléphone la même chose, pourquoi j'envoyais plein de @@ à quelqu'un. Et je sais que ce quelqu'un a un blackberry... tout s'explique donc. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
elie85 Posted August 25, 2013 Author Share Posted August 25, 2013 bah oui et c'est désagréable, sachant que mon copain a un blackberry, il faut envoyer le message en plusieurs parties de 4 ou 5 mots, c'est la seul soluce que j'ai trouvée ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mangroove Posted August 26, 2013 Share Posted August 26, 2013 Parlez en a acer :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
elie85 Posted August 26, 2013 Author Share Posted August 26, 2013 c'est fait, j'ai écrit a acer mais a mon avis je n'aurai pas de réponse ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Enjeru Posted August 26, 2013 Share Posted August 26, 2013 Telecharge une application comme handcent, chomp ou go sms ça a résolu mon problème perso ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Morak Posted August 26, 2013 Share Posted August 26, 2013 Ah marrant, je viens de remettre Handcent ya pas moins de 2 jours. Pas retesté depuis. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
t-minik Posted August 27, 2013 Share Posted August 27, 2013 Il faut quand même faire le retour en masse à acer, l'application sms acer est la seule à proposer la gestion double sim . C'est quand même dommage de ne pas pouvoir en profiter convenablement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
elie85 Posted August 27, 2013 Author Share Posted August 27, 2013 donc j'ai fait le chat avec le gars de acer et il m'a dit que cela venais pas de acer, ce serai bb qui aurai des soucis avec les caractère d'androide Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Electrocut Posted August 27, 2013 Share Posted August 27, 2013 J'ai constaté le même problème. Celui ci se pose également vers (au moins certains) téléphones Nokia. Pour l'instant, la seule solution que j'ai trouvé, est d'installer Handcent SMS, et de cocher "gestion des caractères Français" dans les options d'Handcent. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
elie85 Posted August 27, 2013 Author Share Posted August 27, 2013 pourquoi pas handcent sms, mais est ce que la petite animation sur l’écran de verrouillage qui sert de raccourcie a la messagerie marche encore ?? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Electrocut Posted August 27, 2013 Share Posted August 27, 2013 Oui ... mais c'est l'application officielle qui s'ouvre si on dévérouille l'écran via l'animation de l'écran de vérouillage ... (ou alors, j'ai pas trouver comment faire pour que ça soit Handcent qui s'ouvre) Du coup, j'ai désactivé cette notification sur l'écran de vérouillage :( Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Matx13 Posted August 27, 2013 Share Posted August 27, 2013 (edited) Ca touche que le E2 ce problème ? ou d'autre téls. MTK par exemple ont aussi ce soucis ? on peu peu être tester l'apk sms/mms d'un autre smartphone mtk65xx dual sim ?! Edited August 27, 2013 by LeMatx Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yves_22 Posted August 28, 2013 Share Posted August 28, 2013 C'est quand même des comiques chez Acer : SMS d'Acer vers Nokia ==> problème, SMS d'Acer vers BlackBerry ==> problème, mais c'est Acer qui a raison ! Difficile à croire ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
t-minik Posted August 28, 2013 Share Posted August 28, 2013 C'est bien pour cette raison qu'il faut les bombarder de retours sur ce problème. Ils te dirons jamais que ça vient d'eux, et encore moins si ils ont pas de retour la dessus. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alidu92i Posted August 30, 2013 Share Posted August 30, 2013 Salut a tous, j'ai le même problème, mais par contre moi ca ne le fais pas seulement vers les blackberry mais de temps temps sur Iphone aussi.Je vais essayer avec les applications que vous avez cités, j’espère qu'elle enlève ce gros soucis ! T-MINIK a raison il faut les harceler pour qu'il réagissent, comme pour le beug de la mémoire d’ailleurs.Comment tu as fait pour les contacter ELIE85 ?? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mattiours Posted August 30, 2013 Share Posted August 30, 2013 Bonsoir, j'ai aussi rencontré ce bug de caractère chelous vers les nokia notamment, et je viens de réussir à contourner le problème !! Comment ? avec un Mms.apk modifié, disponible sur xda dans ce sujet : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1667615 j'ai pour ma part pris la version 1.3 avec bulles de message style SGS3 : http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=1152221&d=1340530645 mais je pense que cela fonctionne aussi avec les autres versions de l'apk. Comment l'installer ? il faut un Acer Liquid E2 rooté, télécharger l'apk et remplacer celle de base par celle-ci, à l'aide d'un explorateur de fichier gérant le root (ES File Explorer !!). sauvegardez quand même l'apk de base au cas où avant.. Pour ma part maintenant, plus de problème de caractères chinois et autre, les sms s'affichent bien, quelque soient leur longueur. Je n'ai pas testé vers les blackberry, mais ca peut être une solution, en attendant un éventuel correctif. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Matx13 Posted August 30, 2013 Share Posted August 30, 2013 Oui mais avec cette version plus de support dual sim non ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mattiours Posted August 31, 2013 Share Posted August 31, 2013 je ne sais pas pour le dual sim, je n'utilise qu'une carte, mais je pense que ça ne fonctionne pas. Par contre c'est peut être possible de trouver un mms.apk modifié qui supporte le dual sim ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
t-minik Posted August 31, 2013 Share Posted August 31, 2013 Le top serait de trouver la modification à faire, histoire de partir sur la base de notre apk. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mangroove Posted September 1, 2013 Share Posted September 1, 2013 @ MATTIOURS : Et les MMS fonctionnent ? Tu me fais vraiment espérer là ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
madmaxfra Posted September 1, 2013 Share Posted September 1, 2013 Moi j'ai un message d'erreur au redémarrage, j'ai essayé avec plusieurs apk mais même résultat, et j'ai bien suivi le tuto d'XDA. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mangroove Posted September 1, 2013 Share Posted September 1, 2013 J'arrive pas a l'installer ... Ça bug ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Matx13 Posted September 1, 2013 Share Posted September 1, 2013 (edited) Si ça fonctionne, faut le renommer et le mettre dans system/app. Sinon j'ai essayé celui du Acer S1, l’icône (raccourci) n'apparait même pas :mellow: ... quand j'aurais le temps je vais essayé d'en trouver un autre provenant d'un mt6589 et Android 4.2 de préférence. Edited September 1, 2013 by LeMatx Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts