Aller au contenu

Problème SMS vers BlackBerry / Nokia [test Patch Page 2, post 32]


Recommended Posts

A la limite le dual sim n'est pas trop important pour moi mais c'est vrai que cette limitation de caractères est très pénible ...

Édit : d'ailleurs, je vais sûrement dire une ânerie mais on ne peut pas tenter de prendre l'apk MMS.apk du peax 2 ?

Modifié par Mangroove
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai essayé pas mal :s... ni S1, ni des roms customs pour le Five/Micromax A116.... sinon j'ai porté une rom "Xperia" du Five, l'appli SMS est différente et gère le double sim, car c'est celle du Xperia C qui est en dual sim MTK, mais la mettre telle quel (l'appli sms) sur la rom original du E2 ça passe pas, faut prendre toute la rom... au passage si je trouve la rom du Xperia C officielle, je vais voir pour faire un port propre avec tout qui fonctionne.

Modifié par LeMatx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle fonctionne celle là en simple sim : https://forum.frandroid.com/topic/162442-problème-sms-vers-blackberry/?p=2672284

Faut mettre l'apk nommé en mms.apk dans system/app (en ayant sauvegardé l'original)... en tout cas sur ma rom, après si vous êtes en original, c'est peu être un soucis d'"oxdex""... donc faudra supprimé votre mms.odex (en le sauvegardant ou en le renommant en ajoutant "old" a la fin par ex.)

Modifié par LeMatx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tenter ! Et je vous tiens au jus (je suis en Root mais avec la rom originale)

 

Edit: En faisant le "Backup" des 2 fichiers originaux : Mms.apk et Mms.odex et en ajoutant la nouvelle APK ça fonctionne nickel :D (Après un redémarrage du téléphone !)

Modifié par Mangroove
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.

 

je viens de modifier l'apk du E2 avec ce mod

il permet de changer le mode de conversion du sms lorsqu'on utilise des caractères spéciaux que nous utilisons nous européens.

peut être que ça peut résoudre le problème.

l'app démarre et envoie des sms correctement mais je n'ai pas de destinataire pour faire le test en vrai.

il y a déjà un avantage c'est que les caractères spéciaux sont comptabilisés comme 1 seul et pas 2 comme avant.

 

la base c'est l'app Mms.apk que j'ai déjà modifié :

- conversion en MMS au dela de l'equivalent de 16 SMS

- affichage de l'heure d'envoi au lieu de celle de réception

- test suppréssion de la limite d'envoi (30sms/heure)

+ test prise en charge caracteres spéciaux.

 

si vous pouviez me faire un retour ce serait cool.

 

à flasher en CWM (ou en faisant manuellement avec l'appli que vous trouverez dans le zip)

wipe dalvik recommandé pour les déodexé (Androlum / Rom Spanish par exemple)

 

Odex

Deodex

 

bon test.

Modifié par t-minik
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lannig il n'y a pas grand chose d'impressionnant...

J'ai scrupuleusement suivi le tutoriel comme je l'ai déjà fait deux fois pour l'app sms/mms.

En plus je sais même pas si ça fonctionne.

Mangroove, je me languis ton retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.

 

je viens de modifier l'apk du E2 avec ce mod

il permet de changer le mode de conversion du sms lorsqu'on utilise des caractères spéciaux que nous utilisons nous européens.

peut être que ça peut résoudre le problème.

l'app démarre et envoie des sms correctement mais je n'ai pas de destinataire pour faire le test en vrai.

il y a déjà un avantage c'est que les caractères spéciaux sont comptabilisés comme 1 seul et pas 2 comme avant.

 

la base c'est l'app Mms.apk que j'ai déjà modifié :

- conversion en MMS au dela de l'equivalent de 16 SMS

- affichage de l'heure d'envoi au lieu de celle de réception

- test suppréssion de la limite d'envoi (30sms/heure)

+ test prise en charge caracteres spéciaux.

 

si vous pouviez me faire un retour ce serait cool.

 

à flasher en CWM (ou en faisant manuellement avec l'appli que vous trouverez dans le zip)

wipe dalvik recommandé pour les déodexé (Androlum / Rom Spanish par exemple)

 

Odex

Deodex

 

bon test.

 

Merci possible d'installer avec es explorer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur, il faut juste aller chercher l'apk dans le zip et remplacer ceux d'origine et rebooter.

Attention aux permissions et pour la version deodexée il doit falloir faire un petit wipe dalvik au passage.

 

D'accord merci, j'ai la rom de base en rooté je télécharge le odex ou deodex ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Odexé donc, tu dois avoir deux fichiers, un apk et un odex.

 

Exact merci de ton aide je l'installerai un peu plus tard.

Je dois faire quoi du dossier meta-inf ?

Modifié par Opok-wM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien du tout.

 

tu ne te sers que des deux fichiers .apk et .odex que tu trouves dans /system/app

 

Ok merci pour tout  :)

J'ai supprimé mon application (les deux fichiers) coller les deux nouveau redémarré mon téléphone et je ne vois plus l'application :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et les permissions ?

tu les à bien paramétrées ?

 

644 ou -rw r-- r--

 

ou

xxo

xoo

xoo

 

Je n'ai rien paramétrées sa se passe dans l'application es explorer ?

 

Edit : J'ai trouver ou changer l'autorisation et elle est sur ---rwx r-x et en paramètre propriétaire : root et groupe : root 

 

J'ai réussi à changer en -rw r-- r-- puis reboot mon téléphone mais toujours rien.

Modifié par Opok-wM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre ça fonctionne parfaitement pour moi.

Je viens de le faire à la main aussi.

 

Si je change le nom de l'application sa marcherai ? Ou je test avec un autre gestionnaire de fichier mais lequel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ça avec es file explorer.

Tu t'es pas planté de répertoire ? Tu as bien mis les deux MMS.apk et mms.odex dans le répertoire /system/app de ton téléphone ?

Je doute que renommer les fichiers soit utile.

Essaie de remettre celle d'origine pour voir.

Tu la trouvera aussi dans le même zip que le gallery.apk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ça avec es file explorer.

Tu t'es pas planté de répertoire ? Tu as bien mis les deux MMS.apk et mms.odex dans le répertoire /system/app de ton téléphone ?

Je doute que renommer les fichiers soit utile.

Essaie de remettre celle d'origine pour voir.

Tu la trouvera aussi dans le même zip que le gallery.apk

 

J'ai bien mit dans le bon répertoire j'ai essayai plusieurs fois de supprimer le apk et odex puis rallumer mon téléphone ensuite remettre ce de base les re paramétré et redémarré mon téléphone ensuite de faire pareil avec les tiens mais rien n'y fait 

Modifié par Opok-wM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...