Aller au contenu

[ROM] 4.2.2 Port for Fly 443/Wiko Cink Peax/Intex Aqua Wonder (Fully Working)


Recommended Posts

Désolé je rentre seulement... Lol

Je pense que tu as raison Navet94, c'est ce qu'il faut faire pour comprendre le décalage. Je vais la DL et demain (surement pas avant le soir) je ferais le test, juste par curiosité, je verrais.

 

Sorry I'm just come back....

I think Navet94 had got the good idea, that's what that must do to understand what it happens. I'm going to Dl it and tommorow (maybe not before the evening), I'll do the test, just by curiosity, I will see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I look difference between beta 2-1 and 4.2.2 signed qus1 en pratikmore :

in

lib : libaah_rtp.so only in beta2-1

libagpssupl

libc_malloc_debug_mtk

 

Have to study come back later, hope it will help you, or i've to go in file to check difference ??

 

Yes, i see yesterday that many files are in the QUS1's rom in the lib folder relative to Pratikmore's rom.

 

I delete them and add 2 files.

 

No changes, same problem with sim card with pin code.

 

guys dont panic as i seen at rus community we have problem with pin at sim at another phones then its not only my error :)

 

Ok, it's good to know that. We will wait ;) (and continue with pratikmore's rom, pending yours.)

 

 

 

Bon en gros une petite traduction pour remettre à jour le topic et éviter que nos amis d'HFR (coucou les zamis) soient enervés de pas être au courant de ce qui se passe :

 

La rom de Pratikmore est "fonctionnelle" : c'est à dire qu'elle est toujours en bêta mais peut être utilisé pour tester la rom et l'améliorer.

 

La rom de QUS1 est à moitié fonctionnelle : c'est à dire qu'avec une carte sim avec un code PIN, impossible de l'utiliser car le tel reboot sans cesse. Sans carte SIM ou avec une carte SIM sans code PIN, aucun soucis elle fonctionne normalement.

 

Aucune des deux roms n'arrive à faire fonctionner l'APN avant. Le reste semble fonctionner normalement pour chacune des roms. (Bien que Jade IO semblait avoir de temps en temps un problème de data inactive sur la QUS1, à voir).

 

La rom de QUS1 est 100% AOSP. Aucun ajout (à part les GAPPS, l'engineer mode, le menu d'arrêt du téléphone).

La rom de Pratikmore est déjà un peu plus custom. Cela ne vient pas de lui mais de la personne qui dev la rom. Clavier Xperia, Launcher Apex etc... Ca n'empeche que sa rom fonctionne normalement.

 

La dernière bêta de Pratikmore comporte :

 

  • A-GPS résolu
  • Radio résolu
  • Gyroscope and compass résolu
  • Encore quelques petits glitches
  • Traduction ajouté (en russe je présume)
  • Menu avancé d'arrêt du téléphone
  • Cacher la deuxième SIM si pas utilisé
  • Ajout de la lampe (par led) sur le "grmkosti" ?
  • Led bleu de notification (je sais pas si c'est dispo pour le peax, vu que j'ai toujours vu que le rouge et le vert)
  • Appareil photo nexus avec photosphere

 

La dernière bêta de QUS1 améliore le GPS, résout l'accès à l'EPO (si problème il y avait) et permet la modification du fichier gps.conf de ru vers fr.

 

Enfin dernier point, la communauté russe est au courant du problème de reboot pour les cartes sim avec code PIN, sur la rom dont est parti QUS1. Donc ce problème devrait être résolu ;)

 

En conclusion : les rom sont toujours en bêta, il ne faut pas l'oublier. Cela a très vite avancé, mais il reste encore des points à voir. En sachant que pour le moment, tout ce qui touche à la traduction française ou à une personnalisation en fr (je pense au fichier gps.conf qui n'est pas encore localisé) n'est pas fait (bon on peut utiliser more_locale2 en attendant) . Normal car la rom doit être finalisé en anglais avant de pouvoir s'occuper de nous.

Modifié par navet94
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou à quel vitesse ça évolue ! Vraiment, pratikmore et QUS1, bravo ! Vous avez fait un super travail !

 

Pour ce qui est de la led bleue, sur le peax ça sert à rien, il clignote que en vert et en rouge, c'est tout.

 

It's crazy to see that it evolve quickly ! Really, Pratikmore and QUS1, you've done a really great job !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Navet94 : sur les 2roms j'ai ce problème et il me semblerait que quelqu'un sur ce topic a lui aussi ce problème, donc en faite j'ai tout simplement a cote de la barre de réseau "3G" ecrit... Alors que ma connexion de données n'est pas activé, il s'en va lorsque je le passe en mode avion ou que j'enlève la Sim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous conseillez laquelle? la pratikmore ou la qus1? et pourquoi?

 

 

Les deux sont légerement différentes :

 

La Pratikmore est moins AOSP que la QUS1 (clavier Xperia, launcher APEX etc...)

 

La QUS1 ne fonctionne pas avec une carte SIM avec code PIN (donc il faut retirer le code pin avant de flasher la rom)

 

A toi de voir.

 

Navet94 : sur les 2roms j'ai ce problème et il me semblerait que quelqu'un sur ce topic a lui aussi ce problème, donc en faite j'ai tout simplement a cote de la barre de réseau "3G" ecrit... Alors que ma connexion de données n'est pas activé, il s'en va lorsque je le passe en mode avion ou que j'enlève la Sim

 

Bizarre faudrait demander à QUS1 ou Pratikmore.

 

J'ai pas souvenir d'avoir lu un problème comme ça sur le topic (après je peux pas me souvenir de tout :p )

 

Tu peux leur demander en anglais ?

 

navet r u ready test my fix? u need download 1 file and change in rom :) i cant test it my phone because dont know my pins but if u can then its good

 

 

The problem is : i'm at work and so i can't do anything (Can't modify rom with your fix because I can't install exe on the computer like Winrar and my boss are not far away and I don't think he is happy that i do other thing :D).

 

If you upload the rom with the fix included, i can test it quickly ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okey small time and i will upload 

please wait i have tester in russia if problem solved i will upload rom

 

yes! problem with reboot fixed :)

now just last tests for gps and upload 

 

small time for stabilization

Modifié par qus1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okey small time and i will upload 

 

Nice.

 

Thx a lot ;)

okey small time and i will upload 

please wait i have tester in russia if problem solved i will upload rom

 

yes! problem with reboot fixed :)

now just last tests for gps and upload 

 

Very nice.

 

I'm waiting. But well done :D

Modifié par navet94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

and beta 3 with apks fixed by a_swed here full screen photo in calls :) but last problem here its picture quality but i think more time and he is fixed this :) for record calls use left sensor button :) 

Modifié par qus1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I can provide you an access to my server (kimsufi OVH) for upload ROM ;) it's a dedicated server i've place ;)

 

T'inquiète, j'ai aussi mon Kimsufi sur lequel je fais de l'hebergement pour FRAndroid (bon en ce moment moins).

 

Juste qu'il doit y avoir une couille sur un firewall du boulot.

 

Download done.

Modifié par navet94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...