Aller au contenu

Erreur de synchronisation


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Voilà un problème qui me semble assez commun : dans paramètres / comptes Google  > mon compte google affiche une "erreur de synchronisation" "La synchronisation rencontre des problèmes et sera bintôt rétablie".

 

Les astuces que j'ai trouvé, conseillent d' "Effacer les données"  des applications "gmail" et "liste des contacts", dans paramètres / Applications / Toutes / Gmail et "Liste des contacts".

Ceci n'a pas solutionné mon pb.

 

Ce que je remarque d'étrange :

- dans les détails des synchronisations du compte Google, tout les champs semblent synchronisés, sans erreur visible. Seulement "Sauvegarde automatique Google+" conserve ses flêches de synchronisations. Est-ce une erreur ?

- si je décoche "Sauvegarde automatique Google+", et relance la synchro du compte, le compte reste rouge et affiche toujours une erreur de synchro.

- en décochant tout les champs de synchronisation, le compte a toujours une erreur de synchro.

 

Quelles solutions possibles ?

 

(Nexus4 sous Cyanogen 10.1.2-mako, kernel 3.4.0-franco.)

 

Merci !


Je m'auto réponds, car évidemment, l'idée du siècle vient toujours après avoir cliqué sur le bouton "envoyer"...

 

Bref, supprimer le compte google, puis le ré-ajouter, permet de solutionner (pour l'instant le problème). Car supprimer/remettre le compte google, désactive le compte google+. Donc fini la "Sauvegarde automatique Google+".

Content, mais pointilleux, je teste actuellemnt la remise en état du compte google+, (avec l'option "Sauvegarde automatique Google+" activée).

 

Et du coup, je comprends mon problème d'usage data délirant aussi bien en 3g qu'en wifi (alors que tout est configuré pour ne se mettre à jour qu'en wifi). La cause est google+ et cette satanée option "Sauvegarde automatique Google+". J'imagine que la synchro ne fonctionnant pas ou mal, elle était sans cesse en train de se réactualiser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu ce problème mais pour ça venait de la synchronisation du navigateur, pas de chrome, du "navigateur", je l'ai désactivée et depuis c parfait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La synchro refonctionne sans souci, mais je me retrouve encore avec des téléchargements de Services Google dès de 135Mo en 3g.

(En moyenne, les services google me pompent 140Mo par jours depuis... pff... )

Je ne comprends pas comment cela est possible.

Je teste en désactivant le compte google+.

Une autre idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...