Aller au contenu

[Résolu] Services Google : consommation de données en arrière-plan


Recommended Posts

Bonjour a tous,

 

je suis sous CM10.1 et j'ai aussi été victime de ce problème 1.7 en l'espace de quelque jours sans trop m'en rendre compte les jours passés.

 

Je vais tenté le disable service en espérant que cela fonctionne :-/

 

Si vous avez d'autres conseil tout en restant en CM je suis intéressé

 

D'avance, merci


je ne trouve pas le SystemUpdateService avec le programme disable service ca se trouve ou ? 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible que se soit le serveur multimédia qui te pompe les données si tu synchronise ta musique sur Google.

En effet celui-ci se lance tout seul avec play musique au démarrage. Il faut désactivé Google play musique. Le seul problème tu ne pourras plus t'en servir.

Tu peux toujours faire un test voir si c'est bien de la que ça vient.

Envoyé depuis Tapatalk 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait un moment que je ne suis pas passé par ici. 

Je vois avec étonnement que le topic n'est pas silencieux et que certains ont eu le problème en 4.3 !

 

Pour ma part, j'ai retrouvé un débit normal ce matin puisque mon forfait démarre un nouveau mois ! Ça fait du bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est surprenant. Après, je ne sais pas si certains ne confondent pas la fuite data telle que je l'ai présentée avec une surconsommation de la plate-forme Android. D'ailleurs, je lance un petit sondage : qui est en 4.3 (root et custom) et qui a ce souci ? Indiquez votre rom également...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en 4.3 ROM stock et en 4j, mon suivi conso sosh indique 300Mo en 3j alors que la conso du téléphone indique 100Mo au total.

Je ne comprends cette différence.

Sinon je consomme d'habitude 100Mo en 7j.

Je vais regarder l'évolution ces prochains jours.

Sent from my Nexus 4 using Forum FrAndroid mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

c"est décidé, je me mets à la rom custom (slimbean comme conseillé)

 

Je ne comprends pas la politique de google sur le nexus 4: pas de gestion efficace du témoin de notification, trop d'applications google qui tournent par défaut, maintenant la conso de data de fond, et un logiciel de navigation merdique par rapport à la 2.3.

 

Je suis plutôt déçu de ces versions, je regrette les android avec surcouche Huawei.  Le Y300 de ma femme à un android 4.1.1 bien plus pratique et sans surprise.

 

heureusement que le hardware est du top niveau à part bien sûre la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pas mal de lacunes à ce niveau... je ne comprends pas non plus. Trop énergivore, trop de datas en arrière-plan, c'est pas super optimisé. Et là avec cette OTA qui fait dérailler le système, c'est la cerise sur le gâteau. Tu peux partir sur la slim, je t'y encourage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé les tuto hier, c'est compliqué sur le nexus.

Sur mes anciens smartphones, c'était beaucoup plus simple.

?? que trouve tu difficile ?

un lien du tuto en question svp 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai compris qu'il faut mieux passer par sdk que nexus tool kit.

J'ai l'impression que les tuto des différentes ROM custom impliquent de connaitre déjà tous les outils.

J'ai surtout besoin d'un 'tuto pour les nuls' car j'ai la peur de briquer le nexus.

Le sdk....tu te complique la vie !

Utilise NRT ou le N4 toolkit (je préfère celui la). Y'a sûrement un tuto dans la section du N4, sinon il y en a un dans celle du G-nex.

depuis ma N7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjour. Sur nexus 4 avec 4.3 en mise a jour officielle. 2 Go consommés en 2 jours par les " services exchanges" . Je n'ai jamais bidouillé mon téléphone. Le moi dernier 16go consommé avec débit réduit a partir de 3go sur sosh. Ce n'est pas la première fois...!!?? Merci d'avance . ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...