Yann Swano Posté(e) 17 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 17 septembre 2013 Mais non, quand on écoute de la bonne musique comme toi, c'est facile ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grosbiff Posté(e) 19 septembre 2013 Share Posté(e) 19 septembre 2013 Bonjour a tous, je suis sous CM10.1 et j'ai aussi été victime de ce problème 1.7 en l'espace de quelque jours sans trop m'en rendre compte les jours passés. Je vais tenté le disable service en espérant que cela fonctionne :-/ Si vous avez d'autres conseil tout en restant en CM je suis intéressé D'avance, merci je ne trouve pas le SystemUpdateService avec le programme disable service ca se trouve ou ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 19 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 19 septembre 2013 Il se trouve dans les paramètres system (framework Google de mémoire), tu décoches le system update. Je te conseille également (si tu es root) d'installer fotakill. C'est une double sécurité. Voilà. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Willo Posté(e) 19 septembre 2013 Share Posté(e) 19 septembre 2013 Il est possible que se soit le serveur multimédia qui te pompe les données si tu synchronise ta musique sur Google. En effet celui-ci se lance tout seul avec play musique au démarrage. Il faut désactivé Google play musique. Le seul problème tu ne pourras plus t'en servir. Tu peux toujours faire un test voir si c'est bien de la que ça vient. Envoyé depuis Tapatalk 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grosbiff Posté(e) 19 septembre 2013 Share Posté(e) 19 septembre 2013 Merci beaucoup Yann Swano j'ai bien trouvé ! Ou trouve-t-on l’application fotakill ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrinzB Posté(e) 19 septembre 2013 Share Posté(e) 19 septembre 2013 (modifié) Si ça peut aider d'autres personnes qui cherchent encore, voici les copies-écrans ! :) Modifié 19 septembre 2013 par PrinzB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greggy Posté(e) 20 septembre 2013 Share Posté(e) 20 septembre 2013 Ça fait un moment que je ne suis pas passé par ici. Je vois avec étonnement que le topic n'est pas silencieux et que certains ont eu le problème en 4.3 ! Pour ma part, j'ai retrouvé un débit normal ce matin puisque mon forfait démarre un nouveau mois ! Ça fait du bien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 20 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 20 septembre 2013 Oui, c'est surprenant. Après, je ne sais pas si certains ne confondent pas la fuite data telle que je l'ai présentée avec une surconsommation de la plate-forme Android. D'ailleurs, je lance un petit sondage : qui est en 4.3 (root et custom) et qui a ce souci ? Indiquez votre rom également... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grosbiff Posté(e) 20 septembre 2013 Share Posté(e) 20 septembre 2013 Tout semble rentré dans l'ordre depuis que j'ai décoché l'option. merci de votre aide ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greggy Posté(e) 20 septembre 2013 Share Posté(e) 20 septembre 2013 (modifié) Tiens, je crois que j'ai droit à un nouveau problème... Je m'en vais trouver un nouveau topic pour avoir de l'aide ! Modifié 20 septembre 2013 par Greggy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overbeurk Posté(e) 21 septembre 2013 Share Posté(e) 21 septembre 2013 Je suis en 4.3 ROM stock et en 4j, mon suivi conso sosh indique 300Mo en 3j alors que la conso du téléphone indique 100Mo au total. Je ne comprends cette différence. Sinon je consomme d'habitude 100Mo en 7j. Je vais regarder l'évolution ces prochains jours. Sent from my Nexus 4 using Forum FrAndroid mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 21 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 21 septembre 2013 Hum, fie toi à ton service Conso opérateur... Fais-nous des screen et tiens-nous au courant. Pour moi, je récupère mon forfait data 3g dans cinq jours après avoir passé trois semaines en Edge. Super. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overbeurk Posté(e) 21 septembre 2013 Share Posté(e) 21 septembre 2013 Le pire est que je suis en wifi chez moi. Ça sent la ROM custom qui se pointé. Sent from my Nexus 4 using Forum FrAndroid mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 21 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 21 septembre 2013 Je ne peux que te le conseiller. Par contre, si t'es en wifi, c'est impossible que tu consommes de la data. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overbeurk Posté(e) 21 septembre 2013 Share Posté(e) 21 septembre 2013 C'est pour dire que je fais gaffe à la conso Sent from my Nexus 4 using Forum FrAndroid mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overbeurk Posté(e) 22 septembre 2013 Share Posté(e) 22 septembre 2013 Bonsoir, c"est décidé, je me mets à la rom custom (slimbean comme conseillé) Je ne comprends pas la politique de google sur le nexus 4: pas de gestion efficace du témoin de notification, trop d'applications google qui tournent par défaut, maintenant la conso de data de fond, et un logiciel de navigation merdique par rapport à la 2.3. Je suis plutôt déçu de ces versions, je regrette les android avec surcouche Huawei. Le Y300 de ma femme à un android 4.1.1 bien plus pratique et sans surprise. heureusement que le hardware est du top niveau à part bien sûre la batterie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 22 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 22 septembre 2013 Oui, pas mal de lacunes à ce niveau... je ne comprends pas non plus. Trop énergivore, trop de datas en arrière-plan, c'est pas super optimisé. Et là avec cette OTA qui fait dérailler le système, c'est la cerise sur le gâteau. Tu peux partir sur la slim, je t'y encourage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overbeurk Posté(e) 23 septembre 2013 Share Posté(e) 23 septembre 2013 J'ai regardé les tuto hier, c'est compliqué sur le nexus. Sur mes anciens smartphones, c'était beaucoup plus simple. Sent from my Nexus 4 using Forum FrAndroid mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité flo// Posté(e) 23 septembre 2013 Share Posté(e) 23 septembre 2013 J'ai regardé les tuto hier, c'est compliqué sur le nexus. Sur mes anciens smartphones, c'était beaucoup plus simple. ?? que trouve tu difficile ? un lien du tuto en question svp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overbeurk Posté(e) 25 septembre 2013 Share Posté(e) 25 septembre 2013 J'ai compris qu'il faut mieux passer par sdk que nexus tool kit. J'ai l'impression que les tuto des différentes ROM custom impliquent de connaitre déjà tous les outils. J'ai surtout besoin d'un 'tuto pour les nuls' car j'ai la peur de briquer le nexus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 25 septembre 2013 Share Posté(e) 25 septembre 2013 Si t'arrive à le bricker je t'invite au fouquet's xD car au pire il démarrera en boucle ^^ voir tu peux le mettre sans system mais sinon rien de grave ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 25 septembre 2013 Share Posté(e) 25 septembre 2013 J'ai compris qu'il faut mieux passer par sdk que nexus tool kit. J'ai l'impression que les tuto des différentes ROM custom impliquent de connaitre déjà tous les outils. J'ai surtout besoin d'un 'tuto pour les nuls' car j'ai la peur de briquer le nexus. Le sdk....tu te complique la vie !Utilise NRT ou le N4 toolkit (je préfère celui la). Y'a sûrement un tuto dans la section du N4, sinon il y en a un dans celle du G-nex. depuis ma N7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louelo44 Posté(e) 3 octobre 2013 Share Posté(e) 3 octobre 2013 Rahhh un mega merci pour l'astuce! ça fait plus d'un mois que je désespère de voir ma batterie et surtout ma data fondrent comme neige au soleil... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 3 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 3 octobre 2013 De rien, solidarité ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toons1131 Posté(e) 9 novembre 2013 Share Posté(e) 9 novembre 2013 Bonjour. Sur nexus 4 avec 4.3 en mise a jour officielle. 2 Go consommés en 2 jours par les " services exchanges" . Je n'ai jamais bidouillé mon téléphone. Le moi dernier 16go consommé avec débit réduit a partir de 3go sur sosh. Ce n'est pas la première fois...!!?? Merci d'avance . ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.