Aller au contenu

[CLUST CL2C10] Test/Review


Recommended Posts

@Zrt22 : on va tenir un compteur du nombre de victimes de Busybox depuis Google Play qu'on sort de la panade, toi et moi  :)

Toi tu en es déjà à 2, non ? moi je ne les ai pas comptées mais je dois dépasser largement les 10  :P

 

Il faudrait penser à aller mettre des commentaires 1* avec avertissement dans Play, d'ailleurs. Histoire de susciter un peu de méfiance. Je ne comprends même pas comment depuis tout ce temps cet installeur n'a pas été corrigé / supprimé de Play. Ca fait 1 an 1/2 qu'il fait des victimes.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lannig : C'est mon deuxième cas, oui. Je vais faire des bâtons sur un mur si ça continue. :)

 

Je me demande ce qu'il se passe avec cette application. Je vois à peine un message ou deux à ce sujet dans les commentaires sur la page anglaise de Google Play et rien sur la française... Je veux bien que le problème ne s'applique qu'à une minorité d'appareils mais quand même, ce n'est pas rien ! Je doute franchement que l'auteur n'ait jamais reçu un message du genre "l'app a flingué mon appareil, j'ai plus rien !!!"... Avec 5 à 10 millions d'installations, ça a dû arriver à un bon paquet de gens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà, désolée je n'ai pas pu me connecter ce weekend pour lire vos réponses!

 

Comme ça avait déjà fonctionné sur mes samsung auparavant, je n'ai pas réfléchi plus loin que le bout de mon nez, je ne le referais plus :)

 

Je prends de suite la tablette pour faire la manip indiquée par ZRT22!!

 

atout de suite!


Bon et bien je bloque sur l'installation d'adb, ma tablette n'est pas reconnue par mon ordinateur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir tapé adb devices rien ne s'affiche. Du coup j'ai suivi la méthode pour créer le fichier adb_usb.ini , mais quand je tape

 

cd/d %USERPROFILE%
md .android

 

Il est écrit "un sous répertoire ou fichier .android existe déjà".

Du coup je ne sais pas ou chercher  ce fichier / sous répertoire et je ne sais pas comment cela se fait qu'il existerait déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le dossier existe déjà, tape simplement :

cd/d %USERPROFILE%\.android
notepad adb_usb.ini

 

Soit on te demandera de créer le fichier adb_usb.ini, auquel cas tu réponds oui, tape ce qu'il faut dans notepad et enregistre (Ctrl+S).

Soit il t'ouvrira le fichier s'il existe déjà. Vérifie qu'il y a bien ce qu'il faut et enregistre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fichier adb_usb.ini doit être enregistré ou?

 

Il me propose bien de créer le fichier, mais ensuite ctl+s ne marche pas donc je fais enregistrer sous (en faisant attention à ne pas accepter l'extension.txt), mais j'enregistre dans quel dossier?

 

Merci beaucoup pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mea Culpa, j'avais écrit là bas avant de voir que tu pouvais m'aider ici :)

 

Bon ça ne marche pas :(

 

J'ai bien créé mon fichier adb_usb.ini, mais quand ensuite je tape adb devices je ne vois toujours rien apparaitre...


On est bien d'accord que mon fichier adb_usb. ini se trouve dans un dossier .android, totalement indépendant du dossier adb a extraire dans la racine C:\?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • La tablette est bien détectée dans le gestionnaire de périphériques sous "Android ADB Interface" ou similaire ?
  • Tu n'as pas mis de retour à la ligne après le code dans le fichier .ini ? Juste les 6 caractères ?
  • adb kill-server puis adb devices, toujours pareil ?
  • Essaie avec un autre port USB.
  • Redémarre la tablette et le pc et réessaie.
  • Sinon, essaie avec un autre PC si possible, vois pas quoi faire d'autre :mellow:

 

On est bien d'accord que mon fichier adb_usb. ini se trouve dans un dossier .android, totalement indépendant du dossier adb a extraire dans la racine C:\?

Oui. Il est dans %USERPROFILE%\.android (On le note sous la variable car le chemin réel change d'un système Windows à un autre...)

 

Tape explorer %USERPROFILE%\.android dans une console pour ouvrir l'explorateur Windows à cet endroit si tu veux aller le voir comme ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors

 

- tablette détectée comme "android" par le gestionnaire de périphériques, avec le triangle jaune.

- pas de retour à la ligne après 0x18D1 (question bête mais on est d'accord que c'est zéro/la lettre x/ 18 et la lettre majuscule (?) D 1)

- avec adb kill-server puis adb devices c'est toujours pareil oui :(

- autre port usb et c'est pareil...

 

Je vais tout redémarrer pour voir maintenant, je croise fort les doigts....

 

(sinon oui avec explorer %USERPROFILE%\.android je tombe bien sur mon dossier avec le .ini)

 

encore merci, je reviens quand tout est redémarré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais la partie pour installer le pilote, c'est pas le adb_usb.ini?


Je ne sais pas pourquoi mais je sens que j'ai dit une grosse bétise là ^^


Ah ouai j'ai juste carrément zappé une étape.... elle était masquée, et il fallait cliquer.....
Mon dieu mon coté blonde..... j'ai super honte de t'avoir fait perdre ton temps là......


Donc donc donc, j'ai tapé adb shell id et j'obtiens:

 

C:\adb>adb shell id
uid
=0(root) gid=0(root)

 

J'ai ensuite tapé les lignes de commandes que tu m'as donné vendredi:

 

adb shell ls -l /system/bin/busybox
adb shell ls
-l /system/xbin/busybox

 

a chaque fois j'obtiens ls:unknown option '-1'. Aborting

 

Cela veut dire quoi?

 

Merci merci merci pour ton aide et encore désolée pour mes bourdes.... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais la partie pour installer le pilote, c'est pas le adb_usb.ini?

C'est un complément pour certaines versions d'adb capricieuses.

 

Ah ouai j'ai juste carrément zappé une étape.... elle était masquée, et il fallait cliquer.....

Mon dieu mon coté blonde..... j'ai super honte de t'avoir fait perdre ton temps là......

C'est rien. Au moins il y avait une explication et c'est résolu.

 

adb shell ls -l /system/bin/busybox

adb shell ls -l /system/xbin/busybox

 

a chaque fois j'obtiens ls:unknown option '-1'. Aborting

C'est ls -l (la lettre L minuscule), pas 1. Tu peux copier/coller les lignes dans la console si tu veux éviter les fautes de frappes (clic droit/coller dans la console).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi, j'ai donc copié collé, ça évite les erreurs maladroites

 

j'obtiens donc:

 

C:\adb>adb shell ls -l /system/bin/busybox
/system/bin/busybox: No such file or directory

C:\adb>adb shell ls -l /system/xbin/busybox
-rwxr-xr-x root     root       822080 2013-10-18 22:26 busybox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, on en revient au problème principal avec la raison prévue : ton fichier /system/bin/busybox a été viré par l'application Busybox de Google Play.

 

Solution express :

adb remount
adb shell /system/xbin/busybox cp -p /system/xbin/busybox /system/bin/busybox
adb shell chown root.shell /system/bin/busybox
adb reboot

Tu noteras peut-être qu'on prend le fichier busybox de l'application (celui dans /system/xbin) pour le placer là où est celui manquant. Ce n'est évidemment pas le même fichier que l'original. Ça devrait suffire à faire tourner la tablette mais si tu tiens à replacer le fichier original, il faudra l'obtenir auprès de quelqu'un ayant cette tablette (ou depuis un dump/firmware/backup mais c'est sûrement plus compliqué/pas forcément trouvable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas tout fonctionne nikel pour le moment, j'ai redémarré après avoir installé plusieurs applis et pas de soucis, plus de réinitialisation intempestive :) je pense que je vais la garder cette tablette maintenant qu'elle fonctionne ^^

En tout cas un grand grand merci pour ton aide précieuse et disponible!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai pris une house de rangement et pas une "cover".

http://www.rueducommerce.fr/Accessoires-Consommables/showdetl.cfm?product_id=4870687&option=1

 

Elle me conviens bien, pour le prix je la trouve plutôt bien finie et sécurisante. En plus il y a une petite poche devant pour glisser quelques truc c'est niquel :D

 

J'ai laissé un commentaire plus détaillé sur le site marchand  ^^

Modifié par polohb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: pour ceux qui ont des problèmes et bugs en navigation internet; j'utilisais Chrome et le navigateur natif, ça bugait beaucoup trop, mais Mozilla Firefox marche PARFAITEMENT, tout est smooth ... je suis largement convaincus, je l'ai acheter pour lire des pdfs et navigation internet quelques fois, et ça fait largement le boulot, la batterie en plus n'est pas si horrible que ça, ça dure les 6h FACILE en navigation et lecture pdf ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: pour ceux qui ont des problèmes et bugs en navigation internet; j'utilisais Chrome et le navigateur natif, ça bugait beaucoup trop, mais Mozilla Firefox marche PARFAITEMENT, tout est smooth ... je suis largement convaincus, je l'ai acheter pour lire des pdfs et navigation internet quelques fois, et ça fait largement le boulot, la batterie en plus n'est pas si horrible que ça, ça dure les 6h FACILE en navigation et lecture pdf ...

c'est le seul que j'avais pas essayé!

effectivement ca n'a plus rien à voir...

merci du tuyau ! :-)

 

edit: bon en fait ça ramait aussi avec firefox au point que la tablette restait inutilisée dans un coin

je vous conseille le navigateur "Boat Browser" en version tablette. il est fluide, rapide et possède un tas de fonctions que les autres n'ont pas

à essayer vraiment

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.boatbrowser.tablet

 

j'avais aussi besoin d'un lecteur vidéo capable de lire les flux proposés par l'appli freebox mobile

en ai essayé quelques-uns et tantôt j'avais que le son, tantôt que l'image.

j'ai fini par adopter "VLC" (le fameux) qui est très simple et fonctionne impeccable sur cette tablette, même en version beta

https://play.google.com/store/apps/details?id=org.videolan.vlc.betav7neon

Modifié par waltpinpin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, Je viens de recevoir ma tablette clust 10 pouces et j'aimerais la rooter. Le problème c'est que je n'y connait rien. Le jailbreak je connait parfaitement mais pas du tout le root. Je suis sous mac. Quelqu'un pourrait m'aider? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...