Aller au contenu

[CLUST CL2C10] Test/Review


Recommended Posts

Je parlais du gestionnaire de périphérique, pas des propriétés du périphérique. Ça m'a l'air d'aller (peut-être) mais je préfère être sûr. Les lecteurs F et G ne nous intéressent pas ici. Dans ton programme, tu es déjà dans un shell (terminal de la tablette, ou de je ne sais quoi d'autre), donc pas de commandes qui commence par adb là.

 

Je te suggère de suivre ce tuto pour qu'on sache de quoi on parle : https://forum.frandroid.com/topic/143999-tutoinstallation-adb/ parce que là, ça ne va pas être la joie pour moi avec ce programme. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, plus clair pour moi. Donc on a bien la connexion adb, on devrait s'en sortir. Où est ta sauvegarde du fichier vold.fstab (et sous quel nom) ?

 

Bonus :

 

Tu peux copier le résultat de la console sous forme de texte. Pour ça :

  • clic droit sur la console, "sélectionner"
  • dessine un rectangle pour mettre en surbrillance ta sélection puis appuie sur "entrée"
  • Le rectangle disparait et la sélection est dans ton presse-papier, tu peux la coller dans ton message.

Ça t'évitera de devoir faire des screens de la console par la suite. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tapé les commandes. La tablette a redémarré mais reste toujours sur ANDROID. Voici le détail du résultat des commandes. Un peu long mais bon.  

 

C:\ADB>adb push vold.fstab/system/etc/vold.fstab
Android Debug Bridge version 1.0.26
 
Contenu effacé car trop long.....
 
C:\ADB>adb reboot
 
C:\ADB>
 
Merci pour ton retour. 
Modifié par sebnalou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est l'aide d'adb.exe qui apparaît quand une commande est invalide. Ce qui est le cas des deux longues : il manque un espace dans les deux. Je te suggère de faire des copier/coller des lignes une à une pour éviter les fautes de ce genre. (clic droit > coller dans la console)

 

Et tu peux modifier ton message pour effacer les deux longues listes du coup, histoire de ne pas rallonger la page pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rectification.... j'ai tapé les commandes en respectant les espaces indiqués et cela a débloqué la tablette. Maintenant il affiche : BIENVENUE et Démarrer. Je pense que tu as réussi. Je clique sur démarrer et je reviens de suite. 


Super et encore mille merci. J'ai retrouvé ma tablette d'origine. Vraiment très content et encore merci pour ton aide.  :)

Si je peux encore abuser de tes conseilles, quelle procédure me conseilles-tu pour utiliser ma SD en extension de mémoire ? C'est une SDHC de 32 Go. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien. :)

 

Extension de mémoire pour applications je présume.

Utiliser une application comme Link2SD n'est pas très risqué mais est un peu fastidieux à mettre en place (pour celle-ci du moins). Elle implique de créer une partiton sur sa SD et de gérer des liens pour le déplacements d'applications. Il y en a d'autres comme FolderMount je crois, mais je ne connais pas personnellement.

L'inversion des SD interne / externe par modification du fichier vold.fstab (ce que tu voulais faire j'imagine) a le mérite d'être simple sur le papier : après modification, on a une grosse mémoire interne sans rien faire de plus. Hélas, c'est très risqué comme tu le sais maintenant. Au moins dorénavant tu as une idée de quoi faire si tu tentes et le fais de travers à nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Risqué pour un néophyte car effectivement, il faut respecter les espaces. Une lettre de travers et c'est le plantage assuré. Bien maintenant que la procédure est claire, je vais la tenter à nouveau et en respectant scrupuleusement la procédure. Une leçon que j'en tire : bien lire et appliquer pas à pas ce qui est noté. Si besoin  et si cela peut aider d'autres internautes, je peux mettre à disposition le fichier "vold" d'origine. Je communiquerai les résultats de cette modification. Merci encore à toi Zrt22. Bonne soirée et bonnes fêtes.  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je viens d'acquérir cette tablette je pense qu'il y aura jamais de mise à jour constructeur officielle de cette tablette or je souhaiterai la passer en 4.3 pour avoir les gestions des profils avec limitation pour les enfants

Ma question est donc est il possible d'installer une ROM custom tel que la cyanogen?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est d'une mise à jour constructeur, on peut oublier en effet.

 

Pour ce qui concerne CM : qu'est-ce qu'il y a comme processeur (SOC) sur cette tablette ?

En gros la réponse risque d'être : assez peu de chances, mais elle est modulée en fonction du processeur : RK3166, ATM7029, A20, A31... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux déjà tenter une recherche "cyanogenmod allwinner a20" dans Google pour te faire une petite idée, savoir s'il y a des développements en cours ou si c'est le calme plat. Je connais très mal la "scène" du A20 donc je n'en ai aucune idée.

 

En tous cas :excl: ATTENTION  :excl: fais un dump de ton firmware avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir que tu étudies ton firmware actuel à la loupe pour essayer de déterminer tout ce qui varie d'une tablette A20 à l'autre et qui va poser problème :

- le type de contrôleur tactile et de dalle

- le type de contrôleur wifi (sauf si intégré sur le A20 ? je ne sais pas, ça)

- le type de détecteur de gravité (rotation)

Et surtout (oui je sais je me répète) : fais un dump complet de toutes les partitions de ton firmware actuel, surtout la partition bootloader qu'il est impossible de reconstituer et qui contient la config hardware (si c'est comme sur le A10/A13 et je crois que ça l'est).

Sinon... c'est vite fait d'atteindre le point où tu pourras recycler ta Clust en plateau à café... :)

Vu que le firmware d'origine n'est pas dispo en téléchargement, tu travailles sans filet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Philou43220 : c'est un peu spécifique, ta question. Donc pas étonnant que cela ne se bouscule pas.

D'autre part les règles du forum demandent de ne pas faire de relance ou de up à moins de 24h d'intervalle, merci.

[un post supprimé]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le up,c'est sur que le problème que j'ai est un peu spécifique,disons plus généralement les utilisateurs de cette tablette ont il eu des problèmes d'installation d'application et comment les ont ils résolus. En ce qui me concerne la tablette fonctionne parfaitement mais deux applications ont été impossible a installées "Les sims" apparemment pour un problème de résolution d'écran et Dragon city la connexion est impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...