Aller au contenu

[CLUST CL2C10] Test/Review


Recommended Posts

Bonjour, grâce a vos conseils avisé j'ai réussi à obtenir les droits root. Sa na pas était facile mais j'y suis arrivé ^^

 

Apres il a fallu que je formate ma micro SD, la j'ai utilisé Mini Tool Partition. Avec j'ai créé une partition de 10G en FAT 32 et une de 4G (pour un carte sd de 16G au total)

 

J'ai mit ma SD dans la tablette, redémarré cette dernière, installé link2sd et choisi donc la partition en EXT4 précédemment créé avec Mini Tool.

 

Je suis ensuite allé dans les paramètre de Link 2SD, dans "Emplacement d'installation" j'ai cocher "externe"; j'ai aussi cocher "auto-liage" dans les paramètres.

 

 

Voilà, maintenant comment je sais si cela fonctionne? Ma mémoire interne sd n'est pas encore saturée, faut il qu'elle le soit pour commencer à remplir la sd externe?

 

Autre chose, quand je me rends dans "Paramètre" et "stockage" de la tablette, à l'emplacement EXT SD, il est marqué "espace total 0.00 Octets" et disponible 0.00 octet" mais ma carte SD est pourtant bien reconnu car il m'est proposé de la désinstaller.

 

Suis-je passé à coté de quelques chose? Ai-je bien configuré Link 2 SD?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ensuite allé dans les paramètre de Link 2SD, dans "Emplacement d'installation" j'ai cocher "externe"; j'ai aussi cocher "auto-liage" dans les paramètres.

En mode auto-link, la FAQ recommande de laisser l'emplacement d'installation à interne pour éviter les conflits : "If you decide to use Link2SD and "auto link" on, set default install location to "internal" within Link2SD to prevent conflict Link2SD and native app2sd."

 

Voilà, maintenant comment je sais si cela fonctionne? Ma mémoire interne sd n'est pas encore saturée, faut il qu'elle le soit pour commencer à remplir la sd externe?

Non, pas besoin de saturer la mémoire interne. Dans Link2SD, tu dois voir sous les applications un message "Linked -> SDCard" pour celles qui sont déplacées. Essaie d'en installer de nouvelles pour voir si elles sont bien déplacées directement. Tu peux aussi aller regarder dans les partitions avec un explorateur de fichiers pour voir ce qui est effectivement déplacé.

 

Autre chose, quand je me rends dans "Paramètre" et "stockage" de la tablette, à l'emplacement EXT SD, il est marqué "espace total 0.00 Octets" et disponible 0.00 octet" mais ma carte SD est pourtant bien reconnu car il m'est proposé de la désinstaller.

Tu dois avoir un panneau similaire dans Link2SD pour voir l'espace disponible et utilisé des partitions. C'est peut-être un effet secondaire dans les paramètres. Ou alors le système n'aime pas le FAT32 et attendait du FAT pour la première partition.

Modifié par zrt22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changer le paramètre d'emplacement d'installation de externe à interne comme préconisé.

J'ai télécharger une appli et installé.

Elle c'est installé directement sur la SD Interne. Pourtant dans link2SD, il apparait en dessous de l'appli "lié --> carte sd" mais apparemment c'est la carte SD interne.

 

Dans "info stockage" de Link2sd, je confirme que l'appli n'est pas sur la SD externe, en effet la taille de l'espace libre n'a pas changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle s'est installée dans la SD interne (.../sdcard) ou dans l'espace de stockage interne (/data) ? Elle ne devrait pas s'installer dans la première.

 

Dans la page de l'application de Link2SD, tu as bien des "->" à côté d'apk, dex et lib ? cf cette image

Tu peux y voir aussi la taille exacte des données déplacées.

 

Il ne faut pas se fier à ce que le système dit pour les applications. Pour lui, elles sont toujours en stockage interne à cause des liens.

Modifié par zrt22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle c'est installée sur (/data)

 

Dans la page de link2sd, j'ai bien de "->" à coté d'apk, dex et lib comme le montre ton image. Je vois aussi la taille des donnée  

 

 

Donc, si je comprends bien, mes appli s'installe sur ma sd externe?

Modifié par stnae07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ton aide alors ;)

 

Par contre, je viens d'essayer d'installer d'autre appli, sa télécharge, marque "installation de l'appli réussi", "création du lien link2sd", puis peu de temps après voir même pendant la création du lien la tablette plante Oo. Obligé de tenir le bouton power enfoncer pour redemarrer.

 

Au redémarrage, certaine appli marche, d'autre non ([color=red][b]sa[/b][/color] me marque appli non installé)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Je devrais recevoir la tablette dans quelques jours, j'aimerais savoir si en général vous en êtes satisfait ( biensûr, utilisation basique, cette tab n'est pas faites pour quelques choses de plus que navigation, lecture pdf, ... ) au niveau fluidité pour les choses basique, et niveau hardware si ça tient la route ( finition ? elle pourrait survivre l'année ? )

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'utilisation que j'en ai je suis plutôt satisfait. Lecture livre, bd, magasines télécommande pour mon xbmc un peu de sik de temps en temps (les écouteurs livrés avec son pas terribles mais avec d'autres voir un casque ça va). La navigation internet reste quand même de temps en temps laborieuse mais depuis que j'ai viré maj auto des applications et synchro mail je trouve que c'est mieux. Pour la solidité je m'en fait pas trop ca a l'air assez solide mais j'en prend quand même soins :-)

Sent from my GT-I9300 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Je débute sur le forum et sur Android... Je vous prie d'être indulgents avec moi suite à mon ignorance sur le sujet... :huh:

J'ai acheté cette tablette à ma fille et je suis confrontée à un problème de stockage. J'ai lu avec attention tous vos posts mais je dois avouer que je ne comprends pas tout... lol <_<

Je ne suis pas familière avec les expressions que vous utilisez... Désolée :)

 

Quelqu'un peut-il m'expliquer en bon français comment je peux faire pour télécharger les applis directement sur la microSD externe et faire gagner de la place en interne ?

 

D'avance, Merci  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le sujet a déjà été parcouru en long, en large et en travers dans les deux dernières pages.

Il y a plusieurs façons d'y parvenir mais si tu veux faire comme Stnae07, il te faut :

  • Rooter la tablette. Voir ma discussion avec Waltpinpin en page 3 pour les détails.
  • Créer une seconde partition sur la µSD.
  • Utiliser l'application Link2SD qui se charge de tout. Voir ma discussion avec Stnae07 en page 4 pour les détails.

Je ne vois pas ce qu'il y a d'autre à ajouter sauf questions très précises qui n'ont pas été déjà posées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question qui n'a rien à voir avec l'utilisation de cette tablette ; pour ceux qui l'ont achetée sur le site RueDuCommerce pendant la période de promotion (- 20 € avec le code "CLUST20") avez vous eu des problèmes avec le site ? 

Ils m'ont débité le montant plein pot et se rétractent derrière le fait que la promotion valait pour 2 tablettes achetées... ce qui est totalement faux ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doute, mais s'il y a un terme qui est obscur, tu peux 1) Le taper sur Google, 2) Demander qu'on l'explique.

 

Mais juste venir dire "Comment on fait pour utiliser la SD externe ?" alors qu'on vient de passer tous les détails à la page précédent, ça fait un peu redondant, non ? Et ce n'est pas ce que j'appelle 'une question précise' non plus.

 

D'autant que ce n'est pas vraiment le sujet pour faire un support de Link2SD. Ici, c'est au sujet de la Clust CL2C10. L'utilisation d'une SD externe pour y stocker des applications, c'est d'ordre général.

Modifié par zrt22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut-il m'expliquer en bon français comment je peux faire pour télécharger les applis directement sur la microSD externe et faire gagner de la place en interne ?

C'est ce que j'avais compris en lisant ça.  :mellow: Autant pour moi si j'ai mal interprété. Ce que j'ai dis est valable pour tous ceux concernés de toutes façons.

 

Pas de bataille sinon. Juste histoire d'éviter de faire 10 pages où on tourne en rond sur le même sujet, surtout dans un topic dédié à une tablette précise. :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde!

 

J'ai acheté cette tablette grace à l'offre, reçue ce soir, directement déballée.
Mon but est de faire principalement du surf, de regarder des vidéos et d'utiliser Skype (d'ailleurs mauvaise surprise en voyant que sur la boite la webcam avant est au milieu, alors qu'elle est en fait dans un coin... pas très pratique...).

Utilisant énormément Instagram, j'ai voulu l'installer, mais mauvaise surprise, impossible de le trouver... Pas compatible je suppose.... Si j'avais su.....

J'ai cru comprendre que je pouvais utiliser Market Helper pour résoudre ça. Application donc installée, j'ai téléchargé SuperSu et busybox pour vérifier le root et avoir les autorisations.

Je lance Market Helper, je décide d'éteindre puis rallumer la tablette ensuite,histoire de valider tout ça. Et là encore une mauvaise surprise, la tablette se rallume en étant réinitialisée. Et plus aucune application ne s'installe, ça tourne dans le vide. J'ai éteins, rallumé, tablette encore réinitialisée (je dois rentrer à nouveau adresse gmail, code wifi, et compagnie).... 3 fois à éteindre/rallumer et idem...
Savez vous à quoi est du ce bug?

Je sens que ça va être retour à l'envoyeur et remboursement, a peine une heure d'utilisation et c'est déjà la galère.....

 

En tout cas merci pour ceux qui contribuent à ce post, j'y ai trouvé pas mal d'infos :)

Bonne soirée!!!

Modifié par chamalloww
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

j'ai téléchargé SuperSu et busybox pour vérifier le root et avoir les autorisations.

SuperSu est une partie du root et Busybox une autre partie qui est utilisée par certaines applications (pas toutes). Si tu les as, tu es rooté (ou mal-rooté)

 

Comment les as-tu téléchargés et installés exactement ? On ne fait pas ça n'importe comment.

 

Et là encore une mauvaise surprise, la tablette se rallume en étant réinitialisée. Et plus aucune application ne s'installe, ça tourne dans le vide. J'ai éteins, rallumé 3 fois et idem...

Tu n'aurais pas installé busybox depuis Google Play par hasard ? :)  Et tu n'aurais pas 0Mo disponible dans Paramètres / Stockage par conséquent ?

 

J'ai cru comprendre que je pouvais utiliser Market Helper pour résoudre ça.

J'ai regardé la description du store et je ne vois pas ce que ça changerait... Ça donne des infos du store aux autres applications, oui et ? Peut-être que je comprends mal. :emo_im_undecided:  Pour ce qui est d'Instagram, je ne sais pas. Pas compatible avec ma tablette non plus (qui n'a rien à voir avec celle-ci). Il y a peut-être une raison à ça, pas recherché à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh j'ai donc certainement fait tout de travers... hum hum....

J'ai bien installé Super Su et busybox depuis le google play, il ne fallait pas?

Moi qui croyais avoir quelques notions.....

Il y a un moyen de rattraper le coup?

Sinon pour instagram ça me "rassure qu"il ne soit pas dispo sur toutes les tablettes alors. Market Helper permet apparemment de faire reconnaitre sa tablette pour une autre, et donc d'accèder aux applis normalement indisponibles.Mais bon si ça n'est que ça je me débrouillerais, là j'ai juste une tablette qui ne fonctionne pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien installé Super Su et busybox depuis le google play, il ne fallait pas?

Pas de bol, autant pour SuperSU ce n'est pas plus grave que cela (même si ça ne s'installe pas au bon endroit non plus), autant l'application Busybox sur le store a un sale bug : elle efface un fichier crucial qui empêche de monter la partition data, et donc tu te retrouves en réglages usine sans la possibilité d'installer quoi que ce soit...

 

Si tu veux rooter ta tablette, ça se fait simplement (et avec le bon busybox), on y reviendra plus tard si tu veux. On en déjà a parlé dans les pages précédentes sinon.

 

Pour ton problème majeur, première chose : avoir adb fonctionnel. Ça se passe ici si ce n'est pas déjà fait : https://forum.frandroid.com/topic/143999-tutoinstallation-adb/

Tu devrais obtenir ce qui est indiqué à la commande adb shell id.

 

Tu tapes ensuite les deux commandes suivantes et nous colle le résultat ici :

adb shell ls -l /system/bin/busybox
adb shell ls -l /system/xbin/busybox 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...