Aller au contenu

[CLUST CL2C10] Test/Review


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je viens juste de recevoir cette tablette, je n'arrive pas à la démarrer.

 

Est ce normal? J'appuie sur le bouton on/off pendant 3-5 secondes (comme indiqué dans la notice) il ne se passe rien.

 

Voilà maintenant une heure que la tablette est en charge, elle ne démarre toujours pas.

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute évidence non, ça n'est pas normal.

Donne-lui encore 3-4h de charge, et si elle ne démarre toujours pas ça sera hélas un retour SAV, je le crains.

Ou une rétractation+remboursement dans le délai légal de 7j si tu préfères. Dans ce cas tu la renvoies sans aucune autre précision que "ne correspond pas à mes attentes". Pas besoin de parler de panne, cela va compliquer.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve bizarre qu'il faille appuyer longtemps sur le bouton marche/arrêt (en général l'appuie long c'est plutôt pour forcer la tablette à s'éteindre en mode bourrin).

 

Tente appuie court, et vérifie bien que le bouton s'enfonce correctement (genre en appuyant avec l'ongle) car il m'est déjà arrivé de mal appuyer dessus (ne pas enfoncer le bouton jusqu'à la course max).

 

Sinon si ça ne marche toujours pas, je suis tout à fait d'accord avec les remarques de Lannig. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'aimerais commander cette tablette, mais j'aimerais savoir quelques petits trucs avant;

Est ce que la recharge avec un chargeur micro USB marche bien ? ( un chargeur normal quoi, car le chargeur sur la photo a l'air d'être différent )

L'autonomie en lecture pdf atteint les 8h d'après les commentaire, ça me semble réellement pas mal pour la batterie qu'elle contient ! est ce vraiment le cas ?

Peut on installer des apps sur micro SD ? ( c'est pas important, j'ai juste besoin de lire des pdfs dessus, mais bon, on sait jamais )

Une case ipad 2 serait elle ok ? genre celle là : http://www.ebay.fr/itm/ULTRA-THIN-MAGNETIC-SMART-CASE-COVER-BACK-CASE-FOR-NEW-APPLE-IPAD-2-IPAD-3-4-/141062405655?pt=UK_MobilePhones_MobilePhonesCasesPouches&var=&hash=item20d7f97e17

ou alors celle là : http://www.ebay.fr/itm/360-Rotatif-Cuir-PU-Etui-Coque-Housse-Smart-Case-Avec-Station-Pr-iPad-2-3-4-/310738492081?pt=FR_Mobiles_PDAs_Etuis_housses_coques&var=&hash=item4859751ab1

 

 

Merci !

Modifié par ghaliidrissi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ghaliidrissi

 

En ce qui concerne la recharge micro-usb, elle est possible mais c'est pas terrible (cf review + commentaire).

 

Un point faible dont je n'ai pas parlé c'est le temps de recharge assez long. Avec l'adaptateur secteur fournis et l'embout proprio c'est correct, mais via le câble micro-usb même si la tablette indique être en charge cela est très lent, voir si on joue en même temps que la charge par usb alors la tablette se décharge plus vite qu'elle ne charge (avec l'adaptateur secteur pas de soucis par contre).

 

 

 

Pour l'autonomie et la lecture pdf j'ai parlé d'expérience perso et je n'ai rien a rajouter de plus si ce n'est que c'est la seule chose que je doit faire dessus quand je lis (pas de wifi ou autre et perfect viewer est la seule appli lancée).

 

En ce qui concerne l'autonomie, en mode lecture BD avec perfectViewer la tablette doit tenir les 8-10h :D (je lis a peu près 1h tous les jours et il me restait bien 35-40% en fin de semaine).

 

 

Pour les case ipad2 je ne pense pas qu'ils soient compatibles même si les tablettes ont pratiquement le même format :

  • ipad2 : 241.2 x 185.7x 8.8 mm
  • clust : 262 x 172 x 9 mm

J'ai un ami qui à un ipad2, 'essaierai de voir avec lui pour tester :)

 

 

@val59540

La tablette est censé être compatible OTG, mais n'ayant pas de câble de ce type pour l'instant je ne peux pas confirmer.

 

Pour l'autonomie en vidéos Youtube, je n'en ai aucune idée, mais si j'ai un peu de temps je testerais ;)

Modifié par polohb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre chez moi aucun soucis, j'ai juste installé superSu, peut être redémarré la tablette et ça fonctionne.

 

J'ai réussi à monter une partition normalement en lecture seule, en lecture/écriture.

 

J'ai aussi autorisé les sources inconnues (je sais pas si ça peut jouer), sinon essaie de réinstaller superSu ou d'installer une autre appli de gestion root.

merci pour ta réponse,

 

j'ai réinitialisé la tablette et du coup elle n'est plus rootée..!

 

bon... vous feriez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :D

En parlant de micro USB, je parlais d'un chargeur micro USB, comme celui des autres tablettes ( hors iPad ), pas en connectant la tab a un ordinateur ...

Oui quand j'ai testé c'était avec mon chargeur de téléphone.

Sent from my GT-I9300 using Forum FrAndroid mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acheter cette tablette justement à cause de cette promo. Avant de la renvoyer dans les cadre du délai rétractation j'essaie de trouver une solution au problème de stockage des applis qui est vraiment chiche.

 

Je ne suis pas tout à fait un lapin de 3 semaines sous Androïd (plusieurs terminaux rootés et install de roms avec succès) mais c'est la 1ère fois que je m'intéresse au "system mount rw/ro" et à Link2SD pour justement pallier à ce défaut rédhibitoire de la tablette. 

 

POLOHB quand tu dis que tu as pu monter la partition system en rw est ce à dire que tu peux déplacer TOUTES les applis en écritures sur "SDCARD" ? 

Quelqu'un a t-il testé Link2SD avec succès ? 

Merci pour vos réponses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis que j'ai monté la partition system en rw c'est que j'ai monté cette partition en rw et que j'ai bien pu écrire et/ou modifier un fichier sur cette partition.

 

Je n'ai jamais testé Link2SD, et vu la place dispo dans la tablette je ne pense pas en avoir besoin pour les applis., mais d'après moi elle devrait marcher sans soucis vu qu'il suffit d'être root pour faire marcher cette appli ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La partition /system  n'a rien à voir avec la SD card ! pour un "pas lapin de 3 semaines" tu devrais le savoir :)

On ne déplace pas des applis vers la partition /system, point. Les seules applis qui vont là-dedans sont celles installées d'origine + éventuellement Google Play s'il faut l'ajouter

Tu mélanges deux choses sans aucun rapport.

As-tu déjà essayé App2SD au moins pour déplacer des applis vers la SD interne ?

Il ne nécessite ni le root ni aucune bidouille.

Une fois que la SD interne est remplie, alors effectivement la solution est Link2SD et donc le root.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Si je comprends bien tu permets par là l'écriture sur system qui est sur la carte SD, ce qui te fait gagner de la place. 

Par contre comment déplaces tu les apps ? Avec un explorateur de fichiers ? 

 

Sinon j'ai trouvé un tuto très bien fait sur http://www.mobilsam.com/Topic-ALL-APK-TUTO-ROOT-Link2SD-Gratuit qui explique très clairement la démarche pour utiliser Link2SD pour ceux que ça intéresse.

Effectivement ça marche et rend cette tablette intéressante pour le coup (surtout à - de 100 €) vu que ça règle de fait le problème de stockage.

Certes l'écran n'est pas un retina mais ce n'est pas ce que j'ai vu de pire, ni même pour la réactivité de  l'ensemble...

Je finis de charger mes apps pour voir si ça fonctionne bien au final. 

 

Edit : Lannig nos posts se sont croisés. Je mélange surement ! Par contre je savais quand même me servir de App2SD bien qu'il ne fasse apparemment pas beaucoup plus que ce que permet déjà Android 4.2, sans parler du fait qu'il sature aussi la mémoire de la SD au bout d'un moment, là ou avec Link2SD tu as une capacité de 4 GB en plus.

Modifié par Kroustibath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la partition /system est sur la partie "stockage interne" de la tablette, et cette partition est en read-only (pour par faire de m**** avec).

Il est nécessaire de la passer de ro à rw pour faire certains bidouillage spécifique.

 

Passer les apps sur la SD (interne ou externe) n'as pas vraiment de rapport avec le fait de monter cette partition en rw.

 

Il faut juste (comme l'a très bien expliquer Lannig) utiliser App2SD ou Link2SD pour déplacer les applis.

App2SD devrait être largement suffisant avec le 1,20 Go de SD interne.

 

Moi même je n'ai jamais utilisé ces applications, que ce soit avec cette tablette ou même sur mon vieux Desire HD.

Juste quand certaines applications le permettent directement, alors je les installe sur SD Interne, sinon sur le stockage par défaut.

D'ailleurs il faut éviter de se plaindre de ralentissement si installé sur SD Externe.

Modifié par polohb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Non, la partition /system est sur la partie "stockage interne" de la tablette

Sauf système ultra-exotique dont je n'ai jamais entendu parler, le "stockage interne", c'est la partition /data où vont les applications qu'on installe. /system est un des filesystems  qui n'est pas affiché dans la partie stockage des paramètres.

Un df dans un shell ou adb shell df via adb donne une bonne vision des choses.

 

Sinon oui, il faut remonter cette partition en écriture pour pouvoir la modifier.

 

Si je comprends bien tu permets par là l'écriture sur system qui est sur la carte SD, ce qui te fait gagner de la place. 

Tu n'as pas vraiment de place à gagner dans system, ce n'est pas là qu'on y stocke des applications normales ou des données.

 

Par contre je savais quand même me servir de App2SD bien qu'il ne fasse apparemment pas beaucoup plus que ce que permet déjà Android 4.2, sans parler du fait qu'il sature aussi la mémoire de la SD au bout d'un moment, là ou avec Link2SD tu as une capacité de 4 GB en plus.

Oui, de base App2SD limite les déplacements à la SD interne ce qui n'offre pas beaucoup plus d'espace si la tablette a genre 4Go de base. Évidemment, ça dépend des utilisations. Ça peut être plus que suffisant pour de petites applications mais pas assez pour de gros jeux par exemple.

 

Sinon à part Link2SD pour utiliser la SD externe comme extension, il y a aussi l'inversion SD interne/externe pour utiliser cette dernière à la place de l'autre sans rien avoir à gérer de plus. Ça se passe par la modification /system/etc/vold.fstab et c'est très délicat (un caractère de travers et la tablette est en bootloop).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf système ultra-exotique dont je n'ai jamais entendu parler, le "stockage interne", c'est la partition /data où vont les applications qu'on installe. /system est un des filesystems  qui n'est pas affiché dans la partie stockage des paramètres.

Un df dans un shell ou adb shell df via adb donne une bonne vision des choses.

 

Oui je ne savais pas trop comment expliquer simplement, mais c'est plus une partition caché en fait : j'ai pas fait attention qu'on pouvais faire un amalgame avec la mémoire qui s’appelle "stockage interne" dans android. Désolé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis. :P

Pour préciser, on peut accéder à /system sans soucis, c'est monté de base à cet endroit. Des filesystems 'cachés', il y en a d'autres, oui. C'est juste que pour l'utilisateur lambda, il est inutile d'afficher les filesystems dans paramètres/stockage, ça ne les concerne pas plus que ça et ils ne sont pas censés y toucher de toutes manières. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai depuis plusieurs jours et j'avais constaté parfois des lenteurs, un passage par system tuner pro et kernel tuner ont montré que le cpu ne dépassait pas 720Mhz. Pourtant dans untutu, le score était pas mal avec 12500 mais dans quadrant c'était la cata: 1500. En cherchant dans les paramètres il y a power saving mode qui était actif, en le virant le cpu monte maintenant à 912Mhz (oui c'est bizarre normalement elle devrait monter à 1.2Ghz).

Antutu n'a pas changé par contre dans quadrant  on a 1830 maintenant.  Je sais que les benchmark ne sont pas toujours significatifs mais dans ce cas on voit bien la différence dans l'interface.

Ensuite j'ai tenté de monter un peu la vitesse, à 1.1 quadrant=2258 et à 1.2 quadrant plante. ca passe au max à 1.15. quandrant= 2476 et Antutu  n'a pas changé

Un truc vraiment étrange, à chaque fois après avoir lancé untutu, l'overclocking revenait à la fréquence initiale.

 

Pour le prix avec la reduction de 20€, elle est pas mal, un peu lourde mais bonne finition!Au moins pas de souci de garantie puis comme c'est pour une utilisation par mes parents, c'est largement suffisant.

L'écran est assez lumineux, comparé à une ancienne tablette carrefour la ct704, les angles de vision sont quand même plus large, c'est pas une galaxy tab non plus ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re bonjour tous

 

je reviens sur mon problème de root

je resume:

-a l'achat tablette rootée d'après RootChecker mais impossible d'installer SuperSu ni autres applis necessitant les droits root

-après une reinitialisation de la tablette PLUS DE ROOT DU TOUT

 

contrariant... :-)

quelqu'un a une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci! bon je vais pourvoir avancer...

en attente d'un retour

 

edit: merci pour le lien, j'ai executé le script, en apparence tout se deroule comme prevu mais au reboot la tablette n'est toujours pas correctement rootée

les applis attendent les droits root qui n'arrivent pas...

et de manière plus générale la tablette rame à en être quasi inutilisable en navigation web

 

un peu la cata quand même

Modifié par waltpinpin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...