Aller au contenu

Réduction RED, faut-il céder ?


Jimoor

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

j'ai actuellement un forfait SOSH à 14,99 (2h et 1go en fair-use) et j'ai tendance à dépasser, je paye fréquemment 17, 20, 22...

A partir de là, il est pour moi plus intéressant de passer sur un forfait à 19,99 illimité. Qu'il est bon de ne plus être engagé.

De tout les petits retours que je peux entendre autour de moi, c'est B and You qui m'intéresse le plus.

J'ai d'ailleurs toujours été satisfait de Bouygues, ce qui n'est pas le cas d'Orange et SFR mais ce n'est que mon cas personnel.

Pour Free, les problèmes de réseau semblent bien résolus mais concernant le débit avec Youtube et le Google Play je ne sais pas trop si cela s'est arrangé.

Mais voila, grâce à Frandroid, j'ai été informé d'une belle promotion sur le forfait RED illimité 3go sans fair-use cette fois (pour info, https://www.frandroid.com/bons-plans/163606_red-sfr-1199-euros-au-lieu-1999-euros-forfait-3-go). Le forfait habituellement à 19,99 passe à 11,99 pendant six mois (tout en restant sans engagement apparemment).

Les retours sur RED sont plus rares sur le net que les autres et ne semblent pas très bons, donc vos avis sont ici les bienvenus pour m'aiguiller un peu !

 

Merci à vous :)

Modifié par Wario
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour WARIO,

 

Faut t'il cédez a l'offre de RED a 12€/mois au lieux de 20€ ?

 

Bonne question, en faite tout va dépendre de plusieurs facteurs

 

1) Ta géolocalisation (la ou tu habite)

2) Les lieux ou tu es susceptible d'y aller assez régulièrement (Boulot, bahut, famille,etc..)

3) Tes besoins.

 

Pourquoi ?

 

Tout simplement les études montre que les gens passe la plupart de leurs temps au travail (ou bahut si t'es étudiant) ensuite le 2eme lieux est le domicile.

Il est important d'avoir du réseau chez soit pour la simple bonne raison que si un jour ta une coupure d'électricité et que tu doit appeler tu la dans le ***... xD

Ensuite tout dépend si tu as un besoin de DATA énorme ou pas !

 

RED propose actuellement un forfait similaire a celui de SOSH/B&YOU et FREE  sauf au niveau du fair use (d'ailleurs il y a bien un fair use...) de 3go comme les 3 autres mais une fois les 3go atteint, il faut automatiquement recharger, alors que chez les autres c'est juste le débit qui est réduit.

 

Dire que SFR c'est de la m**** tu auras toujours quelqu'un pour dire SOSH c'est de la m****, B&You pareil, FREE pareil... tout simplement que chaque opérateurs a un monopole sur une ville, par exemple (bidon j'ai pas vérifier c'est juste a titre d'exemple),

Orange peut avoir le monopole avec une très bonne couverture sur Paris a l'inverse des 3 autres...

Red peut avoir le monopole sur Toulouse a l'inverse des 3 autres...

B&YOU peut avoir le monopole sur Lille...

 

A toi de voir je te conseille d'aller sur le site "le bon forfait" il y a un onglet "Antennes" ou tu pourras voir le nombre d'antennes installé avec les différents type (2G, 3G, 4G). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que je vais céder dans la soirée. l'offre est valable jusqu'au 6 septembre à minuit. c'est sans engagement, il y a donc toujours possibilité de changer d'opérateur assez facilement.

 

mon retour d'expérience, je suis actuellement chez sosh avec un forfait à 20 euros. auparavant j'avais le forfait à 25 euros H+ inclus. j'ai fais les speedtests sur ces 2 forfaits en plein coeur de Paris (bastille) et que ce soit l'un ou l'autre je n'ai jamais été au delà de 11 Mbps. j'ai un motorola Razr HD compatible H+(dual carrier chez SFR), 4G....

 

Par ailleurs, 

- J'habite dans le val de marne et je prends le RER A pour me rendre sur Paris et sur le trajet il y a des zones blanches, je perds le réseau sans raison.

- chez moi, aucun réseau data, impossible d'afficher une page (ou alors c'est très long quand il y a un semblant de réseau). Pour passer un appel et que ce soit audible je suis obligé de m'approcher de la fenêtre. heureusement que le wifi fonctionne à peu près correctement.

- cet été, je suis allé à l'étranger  :P en Bretagne et en Corse à proximité de la mer, donc des endroits pas forcément bien achalandés en antennes car il y a peu de monde en dehors des saisons touristiques :

          - Bretagne (nord finistère) : téléphonie OK, data KO. proche de zéro. uniquement tapatalk et twitter à peu près utilisables, mais sans être pressé.

          - Corse au dessus de porto vecchio : téléphonie aléatoire (perte totale du réseau fréquente), data KO, absolument aucune connexion.

 

Mon fils est chez Virgin, donc réseau SFR, avec un blackberry, chez nous le data fonctionne et en Corse cela fonctionnait également, pas rapide mais correctement.

 

ça doit faire une dizaine d'année que je n'ai pas essayé le réseau SFR, et avant de retourner chez orange, j'ai fait un bref passage par chez Bouygues et Free avec le réseau data parisien que vous connaissez.

 

Je crois donc que c'est le moment de tester un autre opérateur en espérant avoir un minimum de data et profiter du dual carrier.

 

si vous avez des avis, je suis pressé de les lire.

 

PS : je n'ai pas essayé le sim de mon fils dans mon motorola car il a une sim classique et moi c'est une micro sim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'ai cédé à la tentation : j'étais chez B&You de Bouygues depuis juillet 2012, mais les trajets entre boulot-maison me mettaient hors de moi lors que j'appelais.

 

La semaine dernière lorsque l'offre est apparue, j'ai été deux jours avec madame à Paris en train Ouigo (TGV Low-cost). Terminus Marne La Vallée (Gare de Lyon pas desservie avec cette offre) puis RER A pour rejoindre Paris (coucou à Quoler). Et bien je peux vous dire que durant tout le trajet la seule chose que je pouvais pratiquement faire avec mon smartphone, c'était le lecteur MP3, à moitié sans réseau et que dire de la data... Comparé à madame qui a le réseau Orange, je peux vous dire que j'avais la rage !

 

Je me souvenais il y a deux ans pour le même voyage en solo (sauf que là arrivée Gare de Lyon) j'étais chez SFR et j'avais rarement de pertes de réseau mais surtout je ne m'étais pas ennuyé car j'avais du data. Et en repensant à ce souvenir, c'était la goutte d'eau qui a fait débordé le vase.

 

A mon retour vendredi dernier, j'ai commandé la carte SIM que j'ai reçu aujourd'hui et ma portabilité se fera le 10.

 

Voilà j'espère que mon expérience et ma décision vous fera tous bien réfléchir.


PS : j'ai oublié de vous dire que je m'en fiche complètement de la 4G car là où je vis, je ne l'aurais pas avant 5 ans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GAJA Madame à un forfait Orange ou sosh ? je sais que c'est le même réseau, mais j'ai l'impression qu'ils peuvent brider comme ils veulent.

j'ai regardé l'implantation des antennes autour de chez moi et il y a 4 antennes SFR plus proches que la 1ère Orange. en 4G zéro chez orange et SFR et 3 chez bouygues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà. Passage chez Red effectué. En espérant ne pas être déçu.

propulsé de mon RazrHD™

 

Moi j'ai envie de dire si vraiment tu es déçu au bout d'un mois par exemple rien n’empêche d'aller ailleurs vu que c'est des forfaits sans engagement... ^^

 

 

Madame est chez Orange avec le quadruple play Livebox Open.

Je pense que tu ne seras pas déçu de ce passage.

 

A voir, je pense que je vais faire de même pour tester en cas je repasse chez B&YOU :'D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui connaissent, speedtest dans l'hopital Henri Mondor à Créteil. H+, 2 barres et connexion down. Réseau orange chez Sosh.

 

BTZcbQoIcAA7WAU.png

 

 

Désolé pour la taille de l'image, mais c'est mon tweet de tout à l'heure et je ne peux pas redimensionner.

Modifié par Quoler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas qu'il y a des interférences avec les machines des hôpitals qui peuvent jouer sur la connexion ...

Pas faux !

Plus que 24 heures pour souscrire à l'offre de SFR. Fin vendredi minuit.

propulsé de mon RazrHD™

Je vois bien le coup de la prolongation de l'opération...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

passage prévu le 14 septembre chez REED pour ma femem et moi (je suis chez Sosh et ma femme B&You) j'ai fait les 2 portabilités mercredi soir

 

a voir ce que cela va donner mais comme je dis, c'est du sans engagement.... si pb on change !!

 

Mais a noter tout de meme chez RED contrairement à sosh et B&You :

 

Pas de double appel

 

Pas de Visio

 

 

pour mon cas, double appel on s'en passe facilement / Visio je ne m'en sers pour l'instant pas du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas qu'il y a des interférences avec les machines des hôpitals qui peuvent jouer sur la connexion ...

C'est pour ça que quand je rentre dans un hôpital, je leur demande de couper leurs appareils pour ne pas perturber ma connexion :lol:

propulsé de mon RazrHD™

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BAST02: Tout l'avantage du "sans engagement" rien n’enpêche de tester un produit, si pas satisfait rien n’enpêche de tester autre chose ou de reprendre l'ancienne crémière ^^

Effectivement je viens de voir qu'il n'y a pas de "double appel" sur le forfait RED.

Comme tu la dit c'est pas forcément indispensable, mais j'avoue que sa peut être "utile".

Il y a aussi le fair use de 3go ensuite bloqué alors que chez les autres c'est le débit qui est réduit ^^

Peut être que le forfait de SFR vaut bien les 12€ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Red a ce problème, B&You a la qualité de réseau que tout le monde connaît, et Sosh ce n'est pas du H+. Je parle seulement des offres à 19,90€. À chaque opérateur son point faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...