Aller au contenu

Achat téléphone, quelques questions


Recommended Posts

Salut les Android user's,

Voila j'ai enfin décider de changer de téléphone, car mon vieux Samsung Pixon j'en peut plus, certes c'est un bon photophone mais il est terriblement lent (chargement ou réponse du tactile) et a part faire de belle photo le reste c'est vraiment horrible (que se soit vidéo/musique,internet/jeux ou appelle téléphonique).

Donc je voudrais en gros, peut importe le prix, le meilleur téléphone capable de prendre en charge Android et toute la dernière technologie sous le capot.

En gros je voudrais un téléphone similaire a l'Iphone sous Android car :

Iphone 4 : Beau mais application copié de tout les autres mobiles qui font déjà sa depuis des mois voir années.

Nexus One : Moche et appareil phot pourri mais sous Android.

Donc en gros je veut un téléphone beau qui fait tout voir plus qu'un Iphone sous le capot et le tout sous Android.

Possible de trouvé sa ? merci d'avance.

Modifié par Maniac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Tu es un peu exigeant, le nexus one et son cousin désire sont pas loin d'être les deux plus puissant smartphone android actuels.

Après ça reste des smartphone et aucune smartphone n'a jamais fait de miracle en photo.

Apres tu as le samsung galaxy S qui est un des plus performant si ce n'est le plus performant sous android si on prend en compte qu'il ne tourne "que" en android 2.1 et les photos ont pas l'air trop dégueu.

Mais sincèrement, tu veux un bon téléphone ? prend le N1/DS/Galaxy S

Tu veux des bonnes photos ? prend un appareil photo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Kartouche le galaxy est ce qui se fait de mieux pour le moment au niveau hardware

la maj vers android 2.2 ne saurait tardé

seul défaut serait l'apn un 5mp, mais de bonne qualité au moins équivalent à celui de l'iphone 4g voir mieux

si tu veut profiter pleinement d'android les must pour le moment sont N1 Désire et Galaxy S

pour le moment il n'y a rien de mieux

la grosse artillerie est prévue pour début 2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu étais américain, je te conseillerais le HTC Evo pour les photos: http://twitpic.com/photos/CVersieux

Sinon, le X10 va bientôt arriver en 2.1, je pense qu'il fait de tres belles photos aussi: http://www.mobiletechworld.com/2009/11/17/first-sony-ericsson-xperia-x10-sample-pictures-video/ et http://www.symbiandreams.com/sony-ericsson/xperia-sony-ericsson/sony-ericsson-xperia-x10-camera-shots/

Si tu trouves le Nexus pas beau, il te reste effectivment comme le dit kartouche les 2 autres ( test du Desire niveau photo ici: https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=14017). Et je rajouterais le Droid X, mais faudra être patient. ( comme dit dans le post précedent, y'a effectivement de la grosse artillerie en préparation!)

Si t'es pas convaincu non plus il reste les alternatives qui ne sont plus le fleuron et le haut de gamme ( qui varie tous les 2 mois :P ) comme le Droid, Legend, etc...

Faut nous faire savoir ce que tu attends comme taille d'écran/bidouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, et l'iPhone 4 sous Android possible ?

Sinon comme dit seank je vais attendre l'année prochaine mais passé tout l'été et tout l'hiver avec le Pixon je vais mourir.

Pour les photos je m'en fiche un peu, c'est plus un portable ou je peut surfé a la perfection sur internet, écouter la musique en très bonne qualité et lire des vidéos en bonne définition.

L'écran aussi bien que l'Iphone ou mieux (j'étais bleffé par la qualité, mais le reste c'est a chié se qu'a fait Apple).

Au pire, sa vaut plus le coup que j'attende l'artillerie lourde ? et qu'entendez vous par artillerie lourde, que je vois un peu se qui arrive.

Sinon en alternative a l'Iphone, le Player Addict sous Android 2.1 ? au mieux le téléphone qui pourra supporter tout les futurs MAJ de Android avec un "sous le capot" similaire a l'Iphone 4.

Modifié par Maniac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, et l'iPhone 4 sous Android possible ?

Sinon comme dit seank je vais attendre l'année prochaine mais passé tout l'été et tout l'hiver avec le Pixon je vais mourir.

Pour les photos je m'en fiche un peu, c'est plus un portable ou je peut surfé a la perfection sur internet, écouter la musique en très bonne qualité et lire des vidéos en bonne définition.

L'écran aussi bien que l'Iphone ou mieux (j'étais bleffé par la qualité, mais le reste c'est a chié se qu'a fait Apple).

Au pire, sa vaut plus le coup que j'attende l'artillerie lourde ? et qu'entendez vous par artillerie lourde, que je vois un peu se qui arrive.

Sinon en alternative a l'Iphone, le Player Addict sous Android 2.1 ? au mieux le téléphone qui pourra supporter tout les futurs MAJ de Android avec un "sous le capot" similaire a l'Iphone 4.

Autant prendre un Samsung galaxy S alors

c'est quasiment un Iphone 4G sous android avec un écran de 4pouce

sinon ce qu'on appelle artillerie lourde c'est les phones avec 2ghz gros apn et tournant sous android 2.5

à toi de voir si tu peut attendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum le Galaxy S est pas mal effectivement, il sort quand ? pour les phones sous Android 2.5 une date ?

Le Galaxy S est sorti, et disponible notamment chez Virgin Mobile.

Les téléphones sous Gingerbread sont annoncés pour la fin de l'année. Rien de plus spécifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah attendre... Non. C'est pas comme si les téléphones sortaient demain d'une part, et c'est pas comme si on en était certains d'autre part. Attendre Gingerbread, pareil. Aujourd'hui, FroYo est sorti depuis un petit bout de temps déjà. À part le Nexus One, il n'y a pas foule de téléphones qui soient vendus avec en ce moment.

Et quand bien même, au moment où les dual-core à 2 Ghz avec Gingerbread sortiront, tu pourras légitimement te demander s'il ne vaudra pas mieux attendre les androphones quad-core à 3,5 Ghz avec Android 4.0 Candyfloss (au hasard...).

En bref, non, je ne conseille pas d'attendre.

Pour le téléphone, les deux meilleurs smartphones à l'heure actuelle sont effectivement le Galaxy S, et le HTC Desire. Mon coeur a penché plus pour le second, à mon sens moins playschool et avec un suivi qui ne pourra être que bon. Cela dit, pour le coup, les deux sont d'excellents appareils à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais en même temps avec cette état d'esprit on attendra toujours a chaque fois.

Je pense prendre le I9000 mais j'ai pas trouvé les caractéristiques complètes du téléphone, j'ai été sur le site mais c'est complètement faussé les informations.

Mais je suis chez Bouygue j'ai bien peur qu'il ne l'on pas encore et sera t-il upgrade sous Android 2.2 et les futurs version qui sortirons ?

J'ai vue la qualité de l'écran et de la vidéo qui sont 2 fois meilleur que celui que j'ai, par contre niveau jeux sa vaut la qualité d'un Iphone ? et pour surfé sur le web sa accepte le Flash Player ? et compatible avec n'importe qu'elle site ?

J'ai vu qu'il faisait un peu tout (wifi / gps, blutooth, 3+), mais si on est dans un endroit ou sa capte pas la 3G on peut plus se servir du téléphone ? c'est se que j'avais avec mon Pixon je passé en Edge et je pouvais rien faire sur internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'upgrade, si je regarde les news, ça me semble bien engagé même si rien de certain à ce propos. Les mobiles Bouygues n'étant pas affublés d'une interface opérateur contestable (suivez mon regard), cela me semble plutot positif de ce côté là.

Jeux, ça dépend de ce que tu cherches. Même si globalement, il faut l'avouer, la variété et la qualité des jeux sera globalement meilleure sur un iPhone.

Pour Flash, FroYo acceptera le player officiel. Je ne sais pas ce que Samsung a embarqué sur la version actuelle. Pour la compatibilité, elle est globalement annoncée comme bonne, mais pas forcément garantie. De même pour la stabilité, d'ailleurs.

Pour le réseau, ca dépend de l'opérateur. Jamais eu à me plaindre du EDGE sur Orange (avec feu mon iPhone) et Bouygues (avec un HTC Desire). Chez SFR, la couverture EDGE est virtuellement inexistante. Là, par contre, dès que t'es pas en 3G, c'est limite pas utilisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je verrai bien en magasin et avec un petit temps de réflexion, c'est vraiment dommage que l'Iphone soit toujours aussi mal foutu (batterie non amovible + itunes + chargeur a la noix + appli payante et aucun réseau quand on le prend en main a cause de la nouvelle antenne, c'est limite invraisemblable :rolleyes: ).

Je vous dirais dans les semaines qui arrivent se que j'ai prit comme téléphone (car je part en vacance la semaine prochaine) :cool:

Modifié par Maniac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais en même temps avec cette état d'esprit on attendra toujours a chaque fois.

Je pense prendre le I9000 mais j'ai pas trouvé les caractéristiques complètes du téléphone, j'ai été sur le site mais c'est complètement faussé les informations.

Mais je suis chez Bouygue j'ai bien peur qu'il ne l'on pas encore et sera t-il upgrade sous Android 2.2 et les futurs version qui sortirons ?

J'ai vue la qualité de l'écran et de la vidéo qui sont 2 fois meilleur que celui que j'ai, par contre niveau jeux sa vaut la qualité d'un Iphone ? et pour surfé sur le web sa accepte le Flash Player ? et compatible avec n'importe qu'elle site ?

J'ai vu qu'il faisait un peu tout (wifi / gps, blutooth, 3+), mais si on est dans un endroit ou sa capte pas la 3G on peut plus se servir du téléphone ? c'est se que j'avais avec mon Pixon je passé en Edge et je pouvais rien faire sur internet.

Si tu veut en savoir + sur le galaxy S , va voir par ici : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=16669

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout bien décider je change de téléphone la semaine prochaine (avant de partir en vacance en gros).

J'ai donc cette semaine pour réfléchir quoi prendre, mais au vue des impressions je vais me tourner vers se Galaxy S, même si bouygue telecom na pas l'air de le vendre :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour signaler que si tu souhaites acheter un Galaxy S neuf non déballé, j'en vendrai un d'ici 2/3 semaines à tout péter vu que je dois renouveler mon forfait... ;)

Si tu souhaites attendre un peu plus pour avoir du neuf à un prix moins élevé. :p

Modifié par Garp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bah la je vien de voir un test du Galaxy S, il n'y a pas de flash sur l'appareil photo :rolleyes:

Autant pas mettre d'appareil photo dessus, cela me déçois beaucoup pour le coup, suis en pleine hésitation finalement.

Modifié par Maniac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait toujours rire les gens qui se plaigne qu'il n'y a pas de flash sur un téléphone. Perso, je fais très très rarement (presque jamais) des photos qui demande le flash. Il y a de vrai appareils photo pour ça (même si en générale, l'utilisation d'un flash est déconseillée pour la photo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un vrai appareil photo, il fait même vidéo FULL HD, mais j'aime avoir un téléphone qui fait tout en un.

Au pire pas grave, j'éviterai de prendre des photos quand il fait nuit ou sans aucune source de lumière.

Modifié par Maniac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof.

Seulement que tu n'en as pas l'usage (comme moi, en fait). Mais les personnes qui souhaitent une bonne partie photo dans un téléphone, c'est pour éviter d'avoir à se trimbaler en plus avec un appareil photo compact.

C'est tout l'intérêt de la convergence, ou on peut accepter d'avoir un smartphone qui touche au maximum de domaines possibles pour éviter d'avoir à se trimbaler avec un téléphone, une console de jeux portative, un notebook avec clé 3g, un appareil photo, une calculatrice, un atlas mondial, un GPS, un baladeur, un agenda, son petit carnet d'adresses, et un caméscope numérique (oui, bon, ok, j'exagère un brin. Mais l'idée est là).

Ce qui me rassure, c'est que quand on a seulement l'absence de flash à reprocher à un smartphone, c'est qu'il est vraiment pas si mal que ça :D

Et mon âme de photographe sursaute à la seule vue de la mention comme quoi l'utilisation du flash est déconseillée. Elle l'est uniquement quand on ne sait pas s'en servir. Un flash bien utilisé peut faire des merveilles.

Modifié par unicyclon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'approuve se que dit unicylon, j'imagine bien la remorque a trainer a chaque fois qu'on sort :P (psp + laptop + calculette + dvd portable etc ...).

J'aime avoir tout en un, l'appareil photo sa pèse lourd (je parle des reflex), se trimballer la sacoches ou l'avoir autour du coup ou dans le sac a dos c'est chiant, la tu a tout dans ta poche en 3 cm d'épaisseur et un vrai flash xéon sa fait des merveilles même en plein jour ou pour une certaine direction de la lumière ou si la lumière est plante, trop sombre ou pas belle du tout ou pas adapté au reste de se que tu veut faire, faut touché un peu la photo pour comprendre tout sa ;)

Suffit que tu veut prendre une photo en plein jours et particulièrement un truc mais c'est tout sombre, et bah tu la dans le ***.

Mais bon, a vrai dire j'ai jamais vraiment prit de photo la nuit avec le flash sur mon Pixon, a moins de vivre dans une grotte, il y a toujours une source de lumière quelque part a moins d'avoir un flash xéon comme l'iphone, le reste c'est des 'faux' flash bâclée.

Et comme tu le dit encore, si c'est juste un maudit flash qui manque, c'est que c'est un très bon téléphone, donc sa reste tentant de le prendre.

Petit édit :

Sinon un HTC sa vaut le coup fasse a un Iphone 4 / Galaxy S ?

Modifié par Maniac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...