Aller au contenu

Achat téléphone, quelques questions

Recommended Posts

Quant aux HTC actuels, je dirais qu'ils sont un cran au dessus du Galaxy S (Ram, écran, rom, 3D) pour le moment.

Pour ce qui est de la RAM, je ne peux qu'acquiesser.

Pour la ROM, ça dépend des goûts de chacun. Je suis cependant d'accord avec toi.

Par contre, pour ce qui est de la 3d et de l'écran, j'aimerais vraiment connaitre tes arguments.

• Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

On est donc d'accord sur ces points.

Je suppose donc que tu voulais dire "un cran au dessous" et non "un cran au dessus". Ton message laissait entendre une supériorité du Desire par rapport au GS ;)

Par contre, pour la RAM, je maintiens que le Desire serait un poil au dessus, au moins en termes de quantité : 576 MB pour le Desire contre 512 pour le HTC.

Modifié par unicyclon

Oui, je voulais dire au dessous, désolé !

Pour la ROM, je me fais pas de souci pour les devs qui bosseront sur le Galaxy S, mais de base, il est sans doute vrai que Sense > Touchwizz.

Quant à la RAM, le Galaxy S en a 1024, contre 576 pour le Desire et 512 pour le N1. :)

Oui je me suis trompé pour le flash de l'Iphone c'est du LED pas du Xéon mai sa reste exellent du LED pour un téléphone =)

Par contre la je suis dans une impasse :

Je prend soit le Galaxy S soit l'Iphone 4 sachant que (vu que je veut un téléphone ressemblant a l'Iphone sous Android) :

- Avec un étui sur le Iphone sa règle sont plus gros défaut et que de toute façon j'achète toujours un étui quand j'ai un téléphone et qu'on peut déjà le jailbreak c'est plutôt tentant (la batterie non amovible cela ne me dérange pas plus que sa, le mien a plus de 2 ans j'ai jamais rien changer) et itunes je m'en suis déjà servit pour un Ipod Touch et c'est pas trop dérangent car en réglant bien le logiciel il sert juste pour le téléphone et rien d'autre.

- On a vu que le Galaxy S était pas mal sous le capot mais sans flash et n'égalisant pas l'Iphone pour les jeux (en faite niveau jeux rien ne légalise) puis faut dire que Android est beaucoup plus récent que l'IOS (qui a environ 4 ans je crois).

Bref, doit bien y avoir moyen avec le jailbreak d'avoir des applis super cher gratos ou mêmes des jeux, tout se décidera la semaine prochaine par rapport au forfait du Galaxy S et de l'Iphone savoir se qui est le mieux et je verrai quoi prendre :|

Modifié par Maniac

Si tu prends l'iPhone 4, dans un an, tu pourras peut être avoir l'option "Le tenir comme tu veux". :D

Ah non, c'est pas logiciel le problème ! Désolé, j'ai pas pu m'empêcher tellement ça m'a fait rire cette histoire, et pourtant, j'suis pas un adepte des trolls ! :D

Bah le téléphone en lui-même est bon, quoiqu'un peu gros à moon goût.

Au niveau logiciel, par contre, tu as beau avoir Sense, dès que tu en sors, ça reste un WinMo 6.5... Donc anti-ergonomique, pas adapté à une utilisation au doigt, et poussif.

Avis perso.

Modifié par unicyclon

Je croit que vouz oubliez le X10 super smartphone qui tire les meilleurs photos! Me dite pas ouais il est en 1.6 car il bouffent pleins de telephone en 2.1! Et sa 2.1 arrive en septembre avec le multitouch Enregistrement en 720p... alors atention!

Ps: l'iphone4 est pas en encore jailbreak et pour les jeux maintenant que le kit de devellopement 3D supportant l'open gl es 2.0 les jeux seront comme sur iphone voir même mieux!

Modifié par kenzo979

Ecran n'est pas amoled certe mais utilise une technologie très puissante et au soleil je voit tout dans mon telephone , même le super amoled est moin puissant au soleil par rapport au lcd de sony , htc à aprouvé cette technologie et veut la mettre dans leurs prochains phones

Me dite pas ouais il est en 1.6 car il bouffent pleins de telephone en 2.1! Et sa 2.1 arrive en septembre avec le multitouch Enregistrement en 720p... alors atention!

Quitte à prendre des risques, je vais quand même critiquer Sony Ericsson sans aucune honte sur ce point. Et méchamment troller.

C'est à mon sens marque d'un suivi discutable de voir une mise à jour d'un téléphone sur un système qui sera alors vieux de presque un an, lorsque la concurrence qui utilisent déjà ce système depuis un bout de temps déjà planche, elle, sur la version actuelle.

En gros, Sony Ericsson a quand même un wagon de retard. Bon, ce que je dis n'enlève rien aux capacités intrinsèques du téléphone (si j'excepte son DAS scandaleux), mais c'est quand même franchement dommage.

Ecran n'est pas amoled certe mais utilise une technologie très puissante et au soleil je voit tout dans mon telephone , même le super amoled est moin puissant au soleil par rapport au lcd de sony , htc à aprouvé cette technologie et veut la mettre dans leurs prochains phones

Source ?

Parce que pour le TFT Sony meilleur que les (Super) AMOLED, tous les tests que j'aie pu lire disent très exactement le contraire de toi. En plus de dire que dans les 3 cas, on voit rien.

Exemple

Modifié par unicyclon

Je suis d'accord avec toi sur ce point mais c'est la satisfaction de l'utilisation qui compte, nous par exemple sous 1.6 pn possède le bluetooth alors que beaucoup de personne sous 1.6 peuvent se plaindre et crier scandale alors que nous nous somme satisfait il est très rapide, fluide, sont utilisation malgré qu'elle soit limité logiciellement parlant ne sous ''tue pas'' c'est pas comme si on arrivée plus à utiliser le telephone que c'est une énorme urgence.(^_^)

Oui, bah on ne doit pas avoir le même modèle hein. Ou pas le même soleil.

Le seul que j'aie eu en main pendant une semaine (il y a deux semaines), c'était comme tous les écrans que j'aie pu voir jusqu'à lors : au soleil, on voit strictement rien.

Je suis d'accord pour le système qui satisfasse l'utilisateur. Mais le problème, par exemple, c'est que ça te restreint dans le choix des applications : pas d'application officielle Twitter, pas de Google Navigation, ...

Je ne dis pas que le système n'est pas bien à côté, je dis juste que c'est dommage d'avancer avec un train de retard sur les autres.

Modifié par unicyclon

Rofl vous vous prenez le choux pour un écran en plein soleil :/

Si vous étiez a ma place vous prendriez quoi ?

PS : et vous plaigniez pas mon vieux pixon en plein soleil c'est tout simplement impossible de voir se qui est afficher sur l'écran lol

Modifié par Maniac

Ou pas le même soleil.

:D

Pour le soleil, aucune idée, je n'ai pas pu voir moi même (seulement le Desire), mais les tests semblent en effet donner un avantage à l'Amoled.

Le 1.6 limite certaines applications (pas Google Nav par contre, je l'ai sur mon Mini), c'est dommage que Sony ait pas été à l'heure pour le coup, espérons qu'ils le soient pour la prochaine.

Edit: A ta place, je prendrai pas un iPhone ! :D

Sans doute un Galaxy S à l'heure actuelle -achete mon "futur-mien" !- puisqu'il est sans doute le plus véloce actuellement, et pour son écran.

Modifié par Garp

Détestant la politique commerciale du tout verrouillé d'Apple, pas un iPhone.

Pour le reste, Desire, Galaxy S, ou Xperia X10, c'est pas vraiment une question de technique. Les 3 téléphones sont vraiment excellents, et je pense que tu te régaleras avec n'importe lequel d'entre eux. C'est plus une question de feeling.

Chacun a ses qualités, et ses défauts.

Pour ma part, j'ai choisi le Desire pour Sense, et pour le suivi globalement bon de HTC.

J'ai exclu le i9000 pour son interface un brin trop playschool à mon goût (quoique désactivable) et parce que Samsung m'a énormément déçu par le passé (je suis pas rancunier, juste méfiant).

J'ai exclu le X10 pour le suivi limite de SE et son DAS déplorable pour du haut de gamme.

Après, encore une fois, quelque soit ton choix, ce sera le bon ;)

Modifié par unicyclon

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...