Aller au contenu

Mappy GPS Free


ALF1998

Recommended Posts

Merci pour les infos.

Tout ceci ressemble furieusement à un "recollage" à  l'appli des GPS dédiés.

Je ferai une comparaison avec mon GPS dédié Mappy quand j'aurai mis à jour et testé sur smartphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour ce matin et testé cet après midi

 

Il y a en plus une voix masculine que j'ai oublié de validé dont je ne peux me prononcer  :P

 

La carte n'a pas changé

 

Je n'ai pas de favoris donc rien à dire sur ce point

 

J'ai remarqué bien qu'il me faudrait plus de kilomètres, que les alertes de dépassements de vitesse sont signalés plus rapidement

 

Je n'ai pas remarqué de changement sur la signalisation affichée à l'écran. Je ne sais pas de quoi ça parle ?

 

L'info trafic est souvent fausse  :(

 

De même que j'ai souvent un message pour me signaler que ça reviens et ça repart ......  :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8uturupy.jpg

Quelqu'un sait m'expliquer la fonction de ce bouton ?

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

C'est pour activer l'orientation de la carte en fonction de la boussole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les têtes en l'air, je trouve l'alerte sonore de dépassement vitesse plus forte

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

 

Je confirme

 

Je rajouterais même beaucoup plus forte  :P

 

Mais la question que je me pose depuis le départ c'est pourquoi ce n'est pas affichée en permanence

 

Et surtout en avance, car ce n'est pas la peine de nous indiquer que l'on est en sur vitesse mais que l'on risque de l'être

 

C'est mieux pour nos points  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GPS dédié fait pareil, le panneau de limitation n'apparaît que quand on est au-dessus de la vitesse limite.

C'est idiot, je suis d'accord.

De ce point de vue-là je regrette mon bon vieux Mio C250.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après une semaine d'utilisation cette nouvelle version est bien mieux que la précédente. 

  • Les zones de dangers fonctionnent bien et sont justes (du moins pour celles que j'ai rencontrées), quoiqu'un peu longues parfois. Par contre cela ne signale que les radars fixes (pas de feux rouges). 
  • Le trafic semble couvrir plus de zones que dans les versions précédentes. Comme remonté par Alf1998, il arrive que du trafic orange soit annoncé alors qu'en fait cela roule correctement. Personnellement je préfère que ce soit dans ce sens que dans l'autre. 
  • Les panneaux routiers c'est vraiment pratique à l'usage. Les sorties a suivre sur route ou autoroute sont du coup bien plus claires. 

Pour ce qui est des nouvelles voix, c'est bien ce que j'indiquais dans mon précédent message, elles sont basées sur la sortie de synthèse vocale qui est définie par défaut dans les paramètres de l'OS (dans Paramètres > Langue et saisie > Options synthèse vocale). Du coup les instructions vocales sont plus complètes. 

Par exemple, au lieu d'avoir "A 200m, tournez à droite" avec la voix Camille précédente, on a "A 200m, tournez à droite sur grande rue puis tournez à gauche direction Boulogne". 

Il est possible de changer la synthèse vocale par défaut. J'en ai essayé plusieurs sur Mon Galaxy S3 : 

  • Moteur de synthèse vocale Google => Fait le job, mais n'est pas très agréable à l'oreille
  • Moteur de synthèse vocale Samsung => C'est mieux, mais ce n'est pas au niveau de Camille. Mais c'est tout de même moins "robotique" que celle de Google
  • Moteur de synthèse vocale Samsung HD (disponible seulement pour les Samsung en 4.2 mini et téléchargeable gratuitement depuis le Samsung store) => Nettement meilleur, presque du niveau de la voix Camille. 

Un de mes collègues ayant un Sony Z1 à lui le moteur de synthèse Pico TTS par défaut à la place de celui de Google. A déconseiller car il est pire que celui de Google à l'oreille. :(

 

En cherchant sur Google Play j'ai vu qu'il y a pas mal de voix TTS gratuites ou payantes disponibles. La plupart sont annoncées comme compatibles avec Google navigation, donc probablement avec Mappy GPS également. A essayer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interessant ce topic ;)

 

ça me rappel quand j'avais fais un comparatif des différentes solutions GPS en ma possession en oct 2013 quand Autoplus avais publié leur propre publi-reportage comparatif : 

 

http://milkyway3535.blogspot.fr/2013/10/comparatif-gps-waze-vs-mappy.html

 

Va falloir que je le mette à jour si Mappy s'est décidé à améliorer leur produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après une semaine d'utilisation cette nouvelle version est bien mieux que la précédente. 

 

Merci pour le retour très complet  ^_^

 

  •  Par contre cela ne signale que les radars fixes (pas de feux rouges).

 

Point que j'avais déjà signalé dans la version précédente
 

 

En cherchant sur Google Play j'ai vu qu'il y a pas mal de voix TTS gratuites ou payantes disponibles. La plupart sont annoncées comme compatibles avec Google navigation, donc probablement avec Mappy GPS également. A essayer. 

 

Toutes celles que j'ai essayé n'était pas adaptée au guidage vocale

 

Après je suis loin de toutes les avoir testées

 

Sinon tu n'as pas testé la voix masculine Olivier ?

Modifié par ALF1998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour très complet ^_^

Point que j'avais déjà signalé dans la version précédente

Toutes celles que j'ai essayé n'était pas adaptée au guidage vocale

Après je suis loin de toutes les avoir testées

Sinon tu n'as pas testé la voix masculine Olivier ?

Si je l'ai testée mais j'aime moins. De plus elle perd l'intérêt des voix TTS à savoir les instructions avec le nom des rues.

Et franchement avoir le nom des rues dans l'instruction vocale c'est un vrai plus.

A l'époque Nokia le proposait dans Nokia drive sur Symbian et je l'utilisais en grande partie pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voix sur mon n5 est pourri, mais ça c'est le téléphone qui est pas doué pour ça. Ma gpad très bon, et utilisé mappy sur tablette ça va très bien.

Même si Gent est prononcé Jean....

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Problème que j'avais déjà évoqué précédemment et toujours d'actualité malhereusement


Comme je l'avais déjà dis dans un autre post, je ne comprends pas l'intérêt du ciel bleue. On perd une partie non négligeable de l'écran pour rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûrement pour rendre l'immersion plus réaliste, mais on perd de l'information utile.

 

 

Ceci dit, l'application progresse, avec comme point fort, une carte embarquée.

 

 

En test cet aprèm sur un court trajet (moins de 10 km), l'appli  est fluide sur petite config (512 de ram /  1 cpu cadencé à 1 Ghz -_- ). J'ai eu un problème de connexion pour l'info trafic.

 

A retester sur un plus grand trajet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En utilisant cette appli (a la place de Waze, habituellement) , j'ai vue une fonction que j'aimerais bien voir sur Waze ( a cause d'un problème de burn-in sur mon écrn amoled) : quand mappy détecte un trajet sans changement de direction de plus de 1 km, il baisse la luminosité de l'écran , et a l'approche d'un rond point, d'un croisement ou il faut tourner, il "rallume" l'écran ; j'ai trouvé cette fonction bien foutue pour moi ... A quand, sur Waze ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je n'avais jamais remarqué ce phénomène avant que tu en parles  :huh:

 

Nouvelle fonction disponible avec la dernière mise à jour ?

 

Je ferais un test prochainement pour vérifier cela

 

En tout cas merci pour l'info  ^_^

 

Et effectivement ça serais une fonctionnalité utile à rajouter dans Waze

 

Mais j'ai bien peur que cela ne soit pas dans leurs priorités actuelles

 

Les jeux Olympiques c'est dans deux ans ....

 

Alors Il faut qu'ils rajoutent d'autres petits drapeaux dans Waze avant la date d'ouverture des JO  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai enfin eu le temps de tester cette fonctionnalité évoquée par Pascal_  :)

 

Afin de vous éviter de perdre du temps (pas comme moi :P ) à chercher pourquoi cela ne fonctionnait, je vous donne l’information qui me manquait au départ : Cette fonctionnalité n’est active que si l’on active le mode économie dans les paramètres

 

Et que tout changement de ce paramètre nécessite un redémarrage de l’application pour qu’il soit pris en compte

 

Après un temps d’adaptation du fait que vous êtes inconsciemment attiré à chaque changement de luminosité de votre Smartphone, cette fonctionnalité est une vraie merveille

 

Je confirme les propos de Pascal_ :  La luminosité diminue automatiquement pour revenir à son état initial 1 kilomètre avant une alerte

 

En plus d’être pleinement opérationnelle, cette fonctionnalité permet de réduire fortement la consommation de batterie. Et de préserver l’écran de votre Smartphone par la même occasion

 

Je confirme que c’est le genre de fonctionnalité que l’on aimerait bien retrouver sur Waze

 

Mais hélas ce n’est pas la seule…

 

Quel bonheur de rechercher une adresse à partir de Mappy. L’ergonomie est au top

 

Sans oublier les différentes propositions d’itinéraires affichés directement à l’écran. Laissant l’utilisateur choisis celui qui corresponds le mieux à ses critères personnels

 

Et ceci n’est que quelques exemples des petits grands plus de Mappy sur Waze

 

C’est simple, l’utilisation de Mappy renvois  celle de Waze à l’âge de pierre  :(

 

Je finirais mon feedback à propos de cette nouvelle version de Mappy, sur les limitations de vitesses indiquées par Mappy. Elles ne sont pas excellentes mais tout simplement PARFAITES. Aucune erreur rencontrée, pas d’indication erronée, aucun retard sur les annonces.  Les changements de 90, 70 et pour finir à 50 km/h en ville sont très clairement indiqués et prises en compte dans les alertes. De même que les changements temporaires de vitesses sur une même route, le temps de franchir un carrefour. Ça change de Glob qui doit considérer que les départementales des Yvelines sont des chemins de terre…

Modifié par ALF1998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...