Daniel.G Posté(e) 5 décembre 2013 Share Posté(e) 5 décembre 2013 mappy donne toujours le meme parcours en mode hors ligne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 8 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 8 décembre 2013 Normal en mode hors ligne, moins normal en ligne chose que j'ai constaté en région Parisienne Le temps que je retrouve sur quel téléphone j'ai fait les captures et je les publie :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel.G Posté(e) 10 décembre 2013 Share Posté(e) 10 décembre 2013 nouvelle version telecharger ce matin :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 11 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 11 décembre 2013 J'ai commencé à la tester cet après midi N'ayant pas d'erreur notoire sur la carte, je ne peux me prononcer sur la mise à jour de celle-ci Par contre, autant les itinéraires indiqués sont corrects, autant les instructions vocales sont toujours aussi farfelues Les limitations de vitesses ont été aussi mise à jour. Certaines erreurs ont bien été corrigées mais d'autres sont encore là. Dommage Je testerais demain la mise à jour des radars et si les feux rouges sont pris en compte ou pas dans Mappy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 12 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 12 décembre 2013 Quelques screen sur le fonctionnement des limitations de vitesses sur Mappy Quand on circule en dessous de la vitesse autorisée on n'a aucune indication de la vitesse limite Par contre en cas de dépassement de la vitesse autorisée on a droit à un bip sonore et une alerte visuelle à l'aide d'un panneau rappelant la vitesse limite Quelle que soit le dépassement, on n'a pas droit à différentes alertes, ni de second bip ou mieux un bip continu. Dommage Après quelques jours d'utilisation, j'estime que Mappy a su mettre à jour sa base de données. On a droit à quelques erreurs mais rien à voir avec des applications ne faisant pas office de GPS qui vous annoncent des limitations complètement farfelues faute de savoir sur quelle route vous circuler Par contre, Mappy n'a toujours pas corrigé le temps de latence des alertes :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 12 décembre 2013 Share Posté(e) 12 décembre 2013 Tiens, l'appli Android se comporte maintenant (presque) comme le logiciel de leurs GPS dédiés (j'ai un Ulti 508). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lemich42 Posté(e) 13 décembre 2013 Share Posté(e) 13 décembre 2013 bonjour je l'utilise beaucoup maintenant ce GPS et je le trouve assez complet ( sans trop de defauts !) pour le prix ! hein ! c'est quand il dit : serrez legerement a gauche ou a droite , pas toujours evident a interpreter quant tu es a 130 sur la piste :P a bientot michel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 13 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 13 décembre 2013 c'est quand il dit : serrez legerement a gauche ou a droite , pas toujours evident a interpreter quant tu es a 130 sur la piste :P Moi j'ai eu droit cette semaine à "Prenez la cinquième sortie pour un rond point" qui n'en comportait que trois :P Heureusement que l'itinéraire affiché à l'écran est correct :) Ce qui est moins bon c'est les radars :( Radar fixe existant depuis des années passé à la trappe Nouveau radar fixe sur le périphérique Parisien pas vu non plus :huh: A cause de la pollution, vitesse limite à 60 km/h Comme il est prévus que les radars prennent en compte ces changements de limites en live et que je ne sais pas si c'est déjà le cas, on roule tranquille quand on passe devant ^_^ Il faut se faire une raison, Mappy ne prends pas en compte les radars de feux rouges :excl: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 15 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 15 décembre 2013 A vouloir trop en faire ça deviens ridicule :P A13 direction La Défense via Paris :) Sous le tunnel de St Cloud Mappy veut me faire croire qu'il connaît ma positon et ma vitesse sous le tunnel de St Cloud :huh: Effectivement à l'entrée ça roule mais à l'intérieur on est à l'arrêt :( Je suis loin des 50 mètres de la sortie. Dommage pour Mappy on aurait pu y croire :P CamSam par contre se la joue transparence :) Ce qui donne après ma sortie imaginaire du tunnel Mappy persiste en m'indiquant que j'ai quitté l'A13 comme ses instructions me l'indiquaient Par contre, je roule maintenant à 0 km/h pour Mappy. Pourtant ça descends grave et que souvent les flics sont là pour ceux qui roulent à plus de 50 km/h :P C'est bon je suis sorti du tunnel mais pas de l'A13 Mappy me situe de nouveau vis les satellites GPS Petit problème je ne suis pas sur les quais de Seine comme pense Mappy mais au dessus :) Le pauvre, je lui ai fait super peur quand je me suis jeté dans la Seine sans prévenir :excl: C'est à ce moment là qu'il a compris que j'étais sur une autre route vu que j'ai réussis sans encombre à traverser la Seine Moralité de l'histoire, au lieu de me faire croire qu'il pouvait me situer dans le tunnel, il aurais mieux fait d'attendre qu'il récupère un signal pour me situer de nouveau Avec l'un de ses derniers boîtiers, Coyote avait voulu nous faire croire la même chose et avait mis cette fonction en avant dans ses publicités avant de revenir en arrière et de ne plus communiquer sur cette fonction 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 15 décembre 2013 Share Posté(e) 15 décembre 2013 Les applis Mappy ont toujours fonctionné comme cela, même sur leurs GPS dédiés. Elles gardent la vitesse courante au moment de l'entrée dans un tunnel pour "extrapoler" le déplacement, du moins pendant un certain temps. Si la perte de signal GPS se prolonge, le déplacement stoppe. Mon vieux Mio C250 fonctionnait comme cela, aussi... Je ne vois pas en quoi c'est gênant, ni non en plus en quoi c'est particulièrement intéressant. Question de goût, je suppose. Dans le cas d'un tunnel assez court cela évite la discontinuité, le "saut" de position. Bon. Soit. Personnellement je ne me battrais pas pour défendre ce fonctionnement mais je trouve ça aussi ridicule d'en faire un fromage comme cela. Mais comme j'ai constaté que le Mappy-bashing est ton passe-temps favori, je m'en voudrais de te priver de ce plaisir ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 15 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 15 décembre 2013 (modifié) Quoi que tu en penses j'aime bien Mappy Mais qui aime bien châtie bien Je le recommande même en solution GPS en mode hors ligne (bien que ce mode n'est plus vraiment d’actualité avec les dernières offres de Free par exemple) Attends que j'évoque une vidéo de M. Pascal Thomas sur Mappy. On va voir qui est de mauvaise foi Sinon profite car je ne pense pas que Mappy existe très longtemps vu la tournure des événements Modifié 15 décembre 2013 par ALF1998 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lemich42 Posté(e) 17 décembre 2013 Share Posté(e) 17 décembre 2013 (modifié) bonjour je vais en espagne la semaine prochaine avec Mappy GPS free , peut on avoir acheter juste la carte *espagne* ou bien c'est *europe ouest* complete ? merci Modifié 17 décembre 2013 par lemich42 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 17 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 17 décembre 2013 Pour l'Espagne tu as comme choix Espagne & Portugal : 20€ Europe de l'ouest : 26€ Europe : 33€ Je n'ai pas trouvé de carte monde. Pourtant j'étais persuadé que cela existait. Peut être dans une version précédente :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lemich42 Posté(e) 17 décembre 2013 Share Posté(e) 17 décembre 2013 (modifié) bonjour merci pour ta reponse rapide , je suppose que l'on trouve cela sur le play-store joyeuses fetes a bientot michel Modifié 17 décembre 2013 par lemich42 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 17 décembre 2013 Share Posté(e) 17 décembre 2013 Non, les cartes s'achètent depuis l'appli Mappy (boutique). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 17 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 17 décembre 2013 Au delà du prix, il faut faire attention à la taille des cartes achetées pour ne pas saturer la mémoire de son smartphone ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lemich42 Posté(e) 18 décembre 2013 Share Posté(e) 18 décembre 2013 bonjour c'est chargé , c'est un peu long a faire mais normal vu la taille des cartes on peut le mettre sur carte SD donc super mais je la trouve un peu cher quand meme , enfin c'est peut etre justifié , je vais bien voir a l'usage , je reviendrais vous dire pendant ou apres utilisation en espagne merci a vous pour votre aide a bientot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 19 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 19 décembre 2013 Chez Mappy, on a droit à la 3D aussi sur certains bâtiments :huh: Une jolie mairie d'un arrondissement de Paris :) La même sous Mappy Bon OK ça sert à rien pour la navigation mais il faut reconnaître que la reproduction en 3D est assez fidèle Si vous voulez en savoir plus sur Mappy, Frandroid a mis en ligne un publireportage sur cette application https://www.frandroid.com/actualites-generales/184411_mappy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lemich42 Posté(e) 30 décembre 2013 Share Posté(e) 30 décembre 2013 bonjour comme promis , je reviens vers vous , actuellement en espagne avec mon mappy gpsfree , ça se passe bien , meme tres bien , tres satisfait meme en ville le re-calcul est parfois un peu long mais l''ensemble a l'air bien a jour donc pour moi 8 sur 10 je vous en dirais mieux une fois rrentré michel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 30 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2013 Tiens je me demande comment est géré les changement de pays ( et de carte ) avec Mappy :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lemich42 Posté(e) 9 janvier 2014 Share Posté(e) 9 janvier 2014 bonjour le gros probleme que j'ai eu , c'est quand on est arrivé a 100 kms de la frontriere vers huesca (au dessus de sarragosse) , j'ai tapé une adresse en france sur mon mappy gps free , et comme j'etais sur la cartographie espagnole , l'adresse française etait introuvable et ça doit etre idem dans l'autre sens sinon pour le reste , j'etais satisfait mais c'est un peu cher 20 euros quand meme pour cette partie d"europe ( espagne-portugal) michel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel.G Posté(e) 13 janvier 2014 Share Posté(e) 13 janvier 2014 tu as aussi les limitations de vitesse et les radars avec cette carte payante? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buster Posté(e) 13 janvier 2014 Share Posté(e) 13 janvier 2014 (modifié) Les radars tout comme l'info trafic sont limités à la France. Par contre les alertes de dépassements de vitesse sont disponibles partout et hors connexion. Modifié 13 janvier 2014 par buster Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel.G Posté(e) 14 janvier 2014 Share Posté(e) 14 janvier 2014 ok Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 14 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 14 janvier 2014 bonjour le gros probleme que j'ai eu , c'est quand on est arrivé a 100 kms de la frontriere vers huesca (au dessus de sarragosse) , j'ai tapé une adresse en france sur mon mappy gps free , et comme j'etais sur la cartographie espagnole , l'adresse française etait introuvable et ça doit etre idem dans l'autre sens sinon pour le reste , j'etais satisfait mais c'est un peu cher 20 euros quand meme pour cette partie d"europe ( espagne-portugal) michel Je ne pensais pas trop à la recherche mais plutôt au changement de cartes Je me demandais si celle-ci se faisait automatiquement ou manuellement Sinon c'est vrai que 20€ ça reste assez cher mais je pense qu'il est préférable de prendre le pack Europe si on voyage souvent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.